Bitcoin Forum
April 24, 2024, 01:14:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelle crypto-monnaie faut-il miner actuellement ? Et combien ça rapporte ?  (Read 18765 times)
andurilmike (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
June 29, 2016, 11:25:53 AM
 #1

Bonjour,

J'aimerai savoir quel crypto-monnaie faut il miner actuellement ?

Comme je sais que le bitcoin ça devient de plus en dur,voir impossible.

Ce n'est plus rentable,je me pose la questions des autres crypto-monnaie.

Et aussi est il possible de miner plusieurs crypto-monnaies ?

Mon objectif est de gagner 4-5€ par mois.

Merci

A +

andurilmike
1713921272
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713921272

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713921272
Reply with quote  #2

1713921272
Report to moderator
1713921272
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713921272

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713921272
Reply with quote  #2

1713921272
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713921272
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713921272

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713921272
Reply with quote  #2

1713921272
Report to moderator
qsypoq
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
July 05, 2016, 05:43:25 PM
 #2

Quote
J'aimerai savoir quel crypto-monnaie faut il miner actuellement ?
Celles qui te plaisent  Smiley
Quote
Et combien ça rapporte ?
Comme chaque travail, le salaire dépend d'une personne à une autre.
Ici ça dépendra de combien tu payes l'électricité et combien tu investis en matériel.
Quote
Et aussi est il possible de miner plusieurs crypto-monnaies ?
Le merged-mining existe, sinon non. Vois ça comme un job, tu peux en avoir plusieurs mais pas en même temps.
finlandais
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 397
Merit: 100



View Profile
July 06, 2016, 06:55:42 PM
 #3

pour le moment miner est tres rentable pour le BTC , mon cout de revient  est de 240 - 250 € ..... par contre faut voir avec quoi tu mines , si c est un CPU  ou meme un GPU oublie, il te faut des asic ,
avec 20 K€ investit il y a 18 mois , j ai mine environ 220 BTC et j ai 50 K€ de jus de facture....

◕  INGOTCOIN  ◕    ██  Twitter  ██      ██  Telegram  ██  ◕  INGOTCOIN  ◕
█████ BRIDGING MARKETS █████
AN ALL INCLUSIVE ECOSYSTEM
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
July 11, 2016, 05:18:58 PM
 #4

En fait faut être prudent.
Si on regarde la performance indiqué par Finlandais , il a dépensé 55+20K€ pour produire entre 44 et 150K€ suivant le prix de revente de ses BTC. Il aurait investi les 75K€ en BTC quand il vallait 200€ il y a 18mois , il aurait maintenant 225K€ (@600€ du BTC)  soit nettement plus que ce qu'il a "gagné" en minant et sans s'emmerder.

Si on dissocie le gain speculatif du revenu du minage, les derniers 12 mois ont été mauvais (pertes) pour le minage proprement dit. Les machines ont eu du mal a se rentabiliser (achat en BTC, production en BTC), cout de l'energie en sus. Cependant cet état de fait est aussi en partie du à la speculation, qui a entrainé une surenchere d'achat de machines. Il est donc assez difficile de déduire ce qu'il en aurait été hors spéculation. Mais c'étais pas une bonne periode pour miner si on paye le Kwh au tarif particulier.

Aprés si vous visez 5€ par mois, vous risquez pas grand chose... Mais ça risque d'être dur de trouver du matériel de minage de petite taille. Le seul mienur sur le marché qui soit "rentable" au tarif electrique du particulier est le S9, mais il coute un bras et le ROI est trés long,... trop long, c'est risqué...

Si vous payez le jus au prix fort et que vous vous chauffez a l'elec, le mieux pour démarrer serait de trouver un mineur qui vous donnerait des machines obscoletes pas trop bruyantes type S1,S3 que vous feriez tourner pour chauffer la maison cet hiver... Vous aurez facilement vos 5€ de bénéf par mois... et sans risque (si investissement null ou trés faible)
  


beliomir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 100



View Profile
December 08, 2016, 11:15:11 AM
Last edit: December 08, 2016, 11:50:28 AM by beliomir
 #5

ce qui me fait délirer, c'est que si la nouvelle se répand sur une crypto rentable!
tout le monde va se jeter dessus et les gains vont diminuer en conséquence!! (comme quand on divise un gâteau en parts égales)
Donc non! Normalement "la loi du silence est de mise"!!!!!!!!!!

Je calcule du scrypt et du sha256, et j'investirai bien dans un asic X11 pour le fun,
Pour ma part le plus rentable est le scrypt! sur certaines altcoin je tourne en scrypt a 0.6 max voir 0.2 BTC by day (en ALTCOIN)
Sans avoir une puissance énorme car j'ai un dual Gridseed Overclocké a 5Mhz..

Pour le SHA va falloir être patient..
Quitte a investir, oui si tu as les moyens part sur du scrypt!!!!

Inutile de vouloir calculer du bitcoin (difficulté trop grande, Equipements onéreux) a moins d'avoir les moyens d'investir en conséquence!

Il vaut mieux de nos jours, avoir le NEZ CREUX et anticiper sur une altcoin qui pourrait emerger..

Ce qui me semble plus raisonable pour quelqu'un qui débute!
car c'est bien beau d'avoir les machines!!
Faut il encore les faire fonctionner et sur la bonne crypto!!!!

Sinon je vois le coup du bitcentravo, monero, darkcoin, Gridcoin...

Vous allez sur coin market cap, et calculez sur papier... les gains possibles!
 et encore pour le mining, il faut trouver un pool de la devise voulue..

La plupart des sites de calcul automatique de "hashrate profit" ne sont pas a jour,
et ne prennent pas en compte toutes les cryptos!!!

Oui c'est du boulot!!!

Pour peux qu'on ai une puissance de calcul raisonnable, si on mise sur la bonne ALTCOIN ça peut être énormissime..

Pour ma part j'ai 8M de bitcentravo! (NBE)!!

y a t'il des gens intéréssés pour échanger des NBE (bitcentravo)Huh

Je propose 0.1BTC / 1 Million! NBE!!

Profitez en!!!! je veux m'en débarrasser donc je brade...

                               Whitepaper     E M R X Token   :   LEARN MORE   
      E M I R E X         ─── إمركس ───          :         The Infrastructure for the
  [ telegram    facebook    TWITTER ]         New Digital Economy
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 08, 2016, 04:03:06 PM
Last edit: December 17, 2016, 03:47:12 PM by ZenFr
 #6

En fait faut être prudent.
Si on regarde la performance indiqué par Finlandais , il a dépensé 55+20K€ pour produire entre 44 et 150K€ suivant le prix de revente de ses BTC. Il aurait investi les 75K€ en BTC quand il vallait 200€ il y a 18mois , il aurait maintenant 225K€ (@600€ du BTC)  soit nettement plus que ce qu'il a "gagné" en minant et sans s'emmerder.

Si on dissocie le gain speculatif du revenu du minage, les derniers 12 mois ont été mauvais (pertes) pour le minage proprement dit. Les machines ont eu du mal a se rentabiliser (achat en BTC, production en BTC), cout de l'energie en sus. Cependant cet état de fait est aussi en partie du à la speculation, qui a entrainé une surenchere d'achat de machines. Il est donc assez difficile de déduire ce qu'il en aurait été hors spéculation. Mais c'étais pas une bonne periode pour miner si on paye le Kwh au tarif particulier.

Aprés si vous visez 5€ par mois, vous risquez pas grand chose... Mais ça risque d'être dur de trouver du matériel de minage de petite taille. Le seul mienur sur le marché qui soit "rentable" au tarif electrique du particulier est le S9, mais il coute un bras et le ROI est trés long,... trop long, c'est risqué...

Si vous payez le jus au prix fort et que vous vous chauffez a l'elec, le mieux pour démarrer serait de trouver un mineur qui vous donnerait des machines obscoletes pas trop bruyantes type S1,S3 que vous feriez tourner pour chauffer la maison cet hiver... Vous aurez facilement vos 5€ de bénéf par mois... et sans risque (si investissement null ou trés faible)
Très belle synthèse et même, d'une manière générale topic très utile pour les débutants qui s'intéresseraient au minage.
A 6 mois près, les calculs peuvent être complètement différents et vous faire perdre beaucoup.
Le choix de l'algo et de la crypto rentable peux varier d'une semaine à l'autre et même d'un jour à 'autre. Parfois, il n'y à rien de rentable et il faut éteindre les mineurs (sauf chauffage).
Bref, le "combien ca rapporte" est légitime mais à un goût amer pour nombre d'entre nous.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 17, 2016, 03:37:52 PM
 #7

Très bon résumé par Herv12: le minage est un business à perte si vous n'avez pas de gros moyens et un contrôle sur tout le processus : de la commande des ASICS en Chine, à la Centrale qui vous fournit de l'électricité et au bon choix des ALTS (Bitcoin le mieux) à miner.

#Sorry #RespectQuandMeme

matmator
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 487
Merit: 252

bou !


View Profile
December 19, 2016, 03:29:56 AM
 #8

Bonjour,

J'aimerai savoir quel crypto-monnaie faut il miner actuellement ?

Comme je sais que le bitcoin ça devient de plus en dur,voir impossible.

Ce n'est plus rentable,je me pose la questions des autres crypto-monnaie.

Et aussi est il possible de miner plusieurs crypto-monnaies ?

Mon objectif est de gagner 4-5€ par mois.

Merci

A +

andurilmike

4, 5 euro par mois ! lol ! ba laisse tomber g envie de dire a quoi bon t'emmerder pour 5 euro

go to the moon !!
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 19, 2016, 07:32:03 AM
 #9

Tondre une pelouse t'en rapporterait 10x plus, soit un an de minage.
spark.bet
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
December 29, 2016, 05:34:00 PM
 #10

Sinon il y a byteball c'est pas du minage mais il donne des piéces plus ou moins gratos.
Rendez vous en février.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 31, 2016, 02:43:50 PM
 #11

La suite ici
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=355574.0

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!