Bitcoin Forum
May 04, 2024, 10:30:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Différence BTC & ETH  (Read 996 times)
vinzzz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 02, 2016, 09:07:00 PM
 #1

Salut tout le monde,

Alors voila, je suis un grand novice dans le monde de la crypto-monnaie.
Après de nombreuses heures de recherches sur le net, j'ai enfin compris plus ou moins ( surtout moins) tout l'univers du Bitcoin.
Et voila que maintenant je lie partout ETH ! Seulement je ne sais pas ce que c'est mise a part que c'est une crypto-monnaie.
La (les) question(s) est donc simple(s):
- Quelle est la différence entre ETH et BTC ?
- Quelle es l'utilité d'une monnaie supplémentaire mise a part la conccurence ? et qu'elle apporte t-elle de plus ?
- Quelle est la date de sa création ?
- Une dernière pour finir: Il y a t-il autant de spéculations que sur le bitcoin ?

Je suis bien conscient que ca fait beaucoup de questions d'un coup mais je suis curieux d'en savoir plus !
Un grand merci pour toutes vos réponses Wink
1714818614
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714818614

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714818614
Reply with quote  #2

1714818614
Report to moderator
1714818614
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714818614

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714818614
Reply with quote  #2

1714818614
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714818614
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714818614

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714818614
Reply with quote  #2

1714818614
Report to moderator
1714818614
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714818614

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714818614
Reply with quote  #2

1714818614
Report to moderator
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 02, 2016, 09:24:18 PM
 #2

Ben je sais pas comment te dire, ce truc là est encore tellement en cours qu'il y a tellement de clans et de partisans, que quelques unes de tes questions sont vraiiiiiment trop vastes...

Déjà t'as qu'à chercher les posts de présentation et lire un peu même bcq la section newbie. Je suis loin d'être un expert, mais jamais j'aurai osé posé comme question à un mathématicien de génie, dites au final, c quoi  une addition? J'aurai préféré chercher un peu par moi même.

En gros, on est pas des professeurs. Parfois je pose des questions clairement, mais c dans des registres spécifiques. Tu trouveras largement des sujets qui parlent déjà de tes questions.

-ETH : microbe avec une spécificité intéressante économique : possibilité de passer un contrat inviolable. Peut grossir viralement. oublie les ETH, regarde les ETC si ca t'interesse et encore... t'arrives trop tard
BTC : plus gros microbe actuel avec possibilité d'intégrer les technologies de la faune autour de lui. Grosse baleine, force tranquille, bulle d'espoir, refuge, qualité par preuve de qualité d'existence en quoi...7 ans? et par son taux.

-ben c'est la technologie, si un mec s'était dit, ah ben tiens, on a le téléphone, c'est suffisant; internet n'aurait pas existé, on aurait tous beaucoup perdu. La concurrence n'est en aucun cas une " utilité ", la jungle de demain et du pourra être oui.

- vers aout 2013 si j'm'abuse

- y a tjrs de l'espoir, y a tjrs des doutes. Donc oui, y a tjrs autant de spéculation.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
vinzzz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 02, 2016, 10:25:56 PM
 #3

Un grand merci pour ta réponse !!
Tu as raison, je me suis pas foulé pour chercher les infos ! Je vais m'y mettre de suite Wink
Oui j'ai bien l'impression que j'ai un train de retard ( même plusieurs ) au niveau de l'ETC.
Encore merci Wink
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
August 02, 2016, 11:26:37 PM
 #4

si tu veux acheter je te conseil d attendre si tu veux pas y laisser un bras voir plus car tres volatile et speculative.

il y a plein de sujet a lire pour apprendre a mieux connaitre surtout si c est pour faire du trading
vinzzz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 02, 2016, 11:35:49 PM
 #5

si tu veux acheter je te conseil d attendre si tu veux pas y laisser un bras voir plus car tres volatile et speculative.

il y a plein de sujet a lire pour apprendre a mieux connaitre surtout si c est pour faire du trading

Tu parle de quel crypto ?
Mais en règle général j'ai bien vu sur les courbes que c'est loin d'etre stable surtout ces derniers jours
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
August 03, 2016, 06:55:50 AM
 #6

toute en generale en ce moment
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 03, 2016, 08:02:30 AM
 #7

Déjà tu ne peux pas regarder les courbes à une échelle petite. C'est ce qu'on appelle du scalping, et honnêtement, tu vas gagner 3 fois mais quand tu perdras, ca t'fera oublier tes 3x gagnantes.

J'imagine qu'il parle d'ETC, mais oui, c extrêmement casse gueule en ce moment. Prends 3 mois avant de te lancer, mets déjà sur des crypto pertinentes ( waves, rise, lisk ... ) et attend un peu, fais des campagnes de signature, augmente tes actifs gratos. Et sois pieu. La main invisible du marché, commence à t'en méfier Cheesy


Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
vinzzz (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 03, 2016, 07:55:13 PM
 #8

Déjà tu ne peux pas regarder les courbes à une échelle petite. C'est ce qu'on appelle du scalping, et honnêtement, tu vas gagner 3 fois mais quand tu perdras, ca t'fera oublier tes 3x gagnantes.

J'imagine qu'il parle d'ETC, mais oui, c extrêmement casse gueule en ce moment. Prends 3 mois avant de te lancer, mets déjà sur des crypto pertinentes ( waves, rise, lisk ... ) et attend un peu, fais des campagnes de signature, augmente tes actifs gratos. Et sois pieu. La main invisible du marché, commence à t'en méfier Cheesy



Merci pour tes conseils ludbega, c'est noté Wink je vais me renseigner sur tout ce que tu m'a dit ( campagnes de signature, augmenter les actifs)
Je vais continuer a m'informer sur tout ca et attendre la rentrée voir comment ca a évolué. Merci bien Wink
Agaguk24
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 242
Merit: 100


Extended Reality Advertising


View Profile
August 04, 2016, 02:18:11 AM
 #9

Déjà tu ne peux pas regarder les courbes à une échelle petite. C'est ce qu'on appelle du scalping, et honnêtement, tu vas gagner 3 fois mais quand tu perdras, ca t'fera oublier tes 3x gagnantes.

J'imagine qu'il parle d'ETC, mais oui, c extrêmement casse gueule en ce moment. Prends 3 mois avant de te lancer, mets déjà sur des crypto pertinentes ( waves, rise, lisk ... ) et attend un peu, fais des campagnes de signature, augmente tes actifs gratos. Et sois pieu. La main invisible du marché, commence à t'en méfier Cheesy



Oh, ce n'est pas une mauvaise chose que de se lancer! Le point est d'investir que ce que nous sommes capables de perdre; il y aura des moments d'excitation intense, suivis par des déceptions.

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 04, 2016, 11:45:07 AM
 #10

OUi oui, se lancer oui, mais pas en commencant à regarder une courbe de bourse à 3 jours... Il peut en effet déjà acheter ( et attendre, 2-3- 6 - 12 mois... ), mais boursicotter, c un autre débat.

Ca se lit à court, moyen et long terme. Perso je suis pas un pro pro de la bourse, pas encore eu le temps de creuser plus que des notions de résistances, de paliers, de différents indicateurs... mais là encore ce n'est franchement pas suffisant... ( et puis faut du volume )

Pour te donner une idée de ce qu'une action peut donner, réfléchis à la structure et au type de société où tu vas miser....

Google a pas le meme taux que facebook, ni que twitter, ni que InBev ( les bibiiiinnes ), ni qu'Apple...... Tu dois déjà commencer à te dire... OK, Ether a tapé 18 euros... Lisk peut il faire pareil?( par ex ) Pq pourrait il atteindre ce montant? L'entreprise où tu vas miser peut-elle grossir? Qui sont ces patrons? Qui est leur équipe de développeurs? Est-ce que c'est un scam ( une merde ), ou au contraire le projet est viable? Apporte t'il de l'évolution face à l'existant? Voilà,  c vaste, mais tu dois pouvoir te dire, actuellement une société fait ça ( sans blockchain ), la nouvelle pourra t'elle l'égaliser? voire la tuer?

Y a encore un boulevard devant nous, et la bataille fait rage. Mais y a déjà des démarqués. Tu verras bien que des noms reviennent sans cesse. Après c pas pour autant qu'ils perceront...

Mais les BTC ont commencé à 0.08 Euros et l'éther à 0.19 si j'm'abuse...

0.08 > 600 euros
0.19 > 18 euros

C'est quand même abyssal.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Agaguk24
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 242
Merit: 100


Extended Reality Advertising


View Profile
August 04, 2016, 10:26:40 PM
 #11


Y a encore un boulevard devant nous, et la bataille fait rage. Mais y a déjà des démarqués. Tu verras bien que des noms reviennent sans cesse. Après c pas pour autant qu'ils perceront...


C'est quand même abyssal.

En effet, les cryptos c'est la loi de la jungle; mais il y a quand même des bons choix qui sont relativement évidents.

Je crois que ça sert pas à grand chose de regarder ça de l'extérieur trop longtemps: mettons en jeu un petit montant qui provoquera un intérêt de bien suivre les développements par la suite.

Enfin c'est mon opinion.

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 05, 2016, 07:42:26 PM
 #12


Y a encore un boulevard devant nous, et la bataille fait rage. Mais y a déjà des démarqués. Tu verras bien que des noms reviennent sans cesse. Après c pas pour autant qu'ils perceront...


C'est quand même abyssal.

En effet, les cryptos c'est la loi de la jungle; mais il y a quand même des bons choix qui sont relativement évidents.

Je crois que ça sert pas à grand chose de regarder ça de l'extérieur trop longtemps: mettons en jeu un petit montant qui provoquera un intérêt de bien suivre les développements par la suite.

Enfin c'est mon opinion.

Tu as totalement raison, l'excitation vient à la mise, comme pour tout jeu. après, faut savoir miser, mais c mon avis aussi

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 06, 2016, 05:04:55 AM
 #13

depuis que eth a biforké autant demandé quel es la diff entre un singe et un cochon..je dirai un manque de respect fondamental  Cheesy

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 06, 2016, 06:49:59 AM
 #14

Argument le plus simple :
 Bitcoin est l'original
 Ethereum est une alt, ce qui veux dire "crypto alternative", au sens où si tu ne peux pas te payer des Bitcoins, tu peux (pouvais, aujourd'hui ce serait de la pure folie) te contenter de Ethereum.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 06, 2016, 03:47:47 PM
 #15

Argument le plus simple :
 Bitcoin est l'original
 Ethereum est une alt, ce qui veux dire "crypto alternative", au sens où si tu ne peux pas te payer des Bitcoins, tu peux (pouvais, aujourd'hui ce serait de la pure folie) te contenter de Ethereum.

Tu peux toujours et pourra toujours te payer des BTC. T'as pas besoin d'avoir 1 BTC pour exister. Tu peux avoir 1 Satoshis si ça te fait plaisir. L'argument : le BTC c'est trop chère est bidon.

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 06, 2016, 03:53:43 PM
 #16

Argument le plus simple :
 Bitcoin est l'original
 Ethereum est une alt, ce qui veux dire "crypto alternative", au sens où si tu ne peux pas te payer des Bitcoins, tu peux (pouvais, aujourd'hui ce serait de la pure folie) te contenter de Ethereum.

Tu peux toujours et pourra toujours te payer des BTC. T'as pas besoin d'avoir 1 BTC pour exister. Tu peux avoir 1 Satoshis si ça te fait plaisir. L'argument : le BTC c'est trop chère est bidon.
Tu as bien raison : Ethereum n'a donc aucune raison d'être, à part la volonté d'un fils de milliardaire russe d'exister aux yeux des autres.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!