Bitcoin Forum
May 13, 2024, 09:44:33 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: distributeur de bitcoins  (Read 1385 times)
KabaaL (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 21, 2016, 10:54:39 AM
 #1

bonjour,

voici un article que je viens de lire ... : http://www.usine-digitale.fr/article/un-distributeur-de-bitcoins-a-montpellier.N431982


alors bonne ? ou mauvaise idée ?

Bonne journée Smiley
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715593473
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715593473

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715593473
Reply with quote  #2

1715593473
Report to moderator
1715593473
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715593473

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715593473
Reply with quote  #2

1715593473
Report to moderator
swisstar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 21, 2016, 11:10:13 AM
 #2

salut !

franchement ?! ca peux etre une bonne idée , mais voila toutes les villes aujourd'hui sont surveillées par des camera de surveillances.....
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
September 21, 2016, 11:46:50 AM
 #3

salut !

franchement ?! ca peux etre une bonne idée , mais voila toutes les villes aujourd'hui sont surveillées par des camera de surveillances.....


#dealwithit

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 21, 2016, 12:47:39 PM
 #4

ou ça ... ça évite les projections de graisses quand on cuit du porc.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 21, 2016, 03:34:46 PM
 #5

bonjour,

voici un article que je viens de lire ... : http://www.usine-digitale.fr/article/un-distributeur-de-bitcoins-a-montpellier.N431982


alors bonne ? ou mauvaise idée ?

Bonne journée Smiley
Très bonne idée : des distributeurs de Bitcoins partout (centres commerciaux, ZAC, centres-villes) et partout des commerçants qui acceptent les règlements en Bitcoins... à commencer par ceux du net (Amazon et consorts).
KabaaL (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 22, 2016, 10:52:08 AM
 #6

ben justement ,

le bitcoin je pense à mauvaise réputation encore ( reportage darknet etc...)

ca peux etre bien mais comme dit , pour se faire flicer .... voila quoi ....
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
September 22, 2016, 01:44:46 PM
 #7

Kabaal et les autres qui parlent de se faire fliquer j'aimerais bien savoir où et comment vous achetez vos coins, parce que franchement, à part si vous achetez toujours vos coins de la main à la main avec du cash y a de grandes chances que vous soyez "fliqués".

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
KabaaL (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 22, 2016, 01:51:53 PM
 #8

il ya bien fliqué et fliqué ,

tout depend de ce que tu fais avec ,
dans mon cas je parle de fliqué dans le sens ( fisque , impots etc...)
je ne fais rien de mal avec des bitcoins .

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
September 22, 2016, 02:11:56 PM
 #9

Tu m'as mal compris. Je voulais dire que toi et d'autres se plaignent des caméras de surveillance. Bien. Moi non plus j'ai pas envie que Big Brother soit au courant de tous mes faits et gestes. Mais voila, ATM ou pas, on y échappe difficilement au KYC, sauf en achetant de la main à la main avec du cash, mais au stade où on en est, si t'es pas basé à Singapour ou à HK, vas-y pour trouver des moyens d'échanger de la main à la main avec du cash.
Du coup je pense que les 9/10 d'entre nous achètent sur des exchanges parce que c'est grosso-modo le moyen le plus répendu et le plus simple. Du coup on est tous "observés" ou en tout cas observables, parce que toutes les données liées à nos achats de coins sont dans des data centers quelque part, et Obama y a accès quand il veut. Caméras ou pas.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
KabaaL (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 22, 2016, 02:38:08 PM
 #10

je comprends ton point du vue


j'ai trouvé une petite solution : le local bitcoin , ducoup j'ai trouvé une personne qui me donne du bitcoin en echange d'espece de main propre ...après oui  on ne sera jamais sur ...
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 23, 2016, 08:05:43 AM
Last edit: September 23, 2016, 08:17:46 AM by ZenFr
 #11

je comprends ton point du vue


j'ai trouvé une petite solution : le local bitcoin , ducoup j'ai trouvé une personne qui me donne du bitcoin en echange d'espece de main propre ...après oui  on ne sera jamais sur ...
Je ne comprends cette volonté, pour une personne honnête, de ne pas vouloir laisser de trace lors de ses achats de Bitcoins : moi, au contraire, je veux en laisser des traces, et les plus visibles possibles.
Pourquoi ?
Parce que, si par malheur, par exemple les règlements en Bitcoins ne se généralisent pas à 2 ou 3 ans ou je dois faire face à un imprévu, je devais reconvertir tout ou partie de ces Bitcoins en FIAT, je souhaite pouvoir dire au fisc "M. le percepteur, cet argent qui est arrivé sur mon compte bancaire, c'est le même argent qui en est sorti il y 3, 4 ou 5 ans, donc ce n'est pas un revenu nouveau qui peut être imposé".

La solution du cash est très limitée en France : vous irez vous acheter votre maison ou même une voiture neuve en cash... sans compter les problèmes liés au risque de stocker de grosses sommes en cash.

Il faut arrêter avec l'obsession de l'anonymat : la société, c'est nous en tant qu'individus identifiables donc variés, pas en tant qu'individus anonymes donc indifférenciés.
KabaaL (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 24, 2016, 11:00:17 AM
 #12

je comprends ,...
c'est un point de vu . arès je ne fais rien d'illégal avec le bitcoin c'est simplement ne pas encore etre une vache a traire pour le gouvernement ....
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 24, 2016, 11:06:21 PM
 #13

le problème n'est pas de laisser des traces.
le problème est de ne pas se faire gicler par sa banque dés que le mouvement revient ... au lieu d'uniquement sortir.

certains prendront donc toutes les dispositions pour ne pas "faire voir" des tranferts vers les exchange.

raison des distributeurs de bitcoins.

---

moi, j'ai trouvé une (banque) professionnelle qui fait pas chier ... car elle n'a pas que ça à faire.
un intermédiaire neutre (c'est nouveau).

je n'avais pas ça en 2014.
virwox était mon ami ... à ce moment-là (ainsi que Paypal) pour obscurcir le schéma de conversion.

---

C'est pour ça que j'ai le plus grand respect pour ceux qui posent des distributeurs de bitcoins.
C'est le plus simple moyen pour y rentrer ... et ensuite de l'utiliser régulièrement.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 25, 2016, 07:40:27 AM
 #14

Je ne comprends cette volonté, pour une personne honnête, de ne pas vouloir laisser de trace lors de ses achats de Bitcoins : moi, au contraire, je veux en laisser des traces, et les plus visibles possibles.
Pourquoi ?
Parce que, si par malheur, par exemple les règlements en Bitcoins ne se généralisent pas à 2 ou 3 ans ou je dois faire face à un imprévu, je devais reconvertir tout ou partie de ces Bitcoins en FIAT, je souhaite pouvoir dire au fisc "M. le percepteur, cet argent qui est arrivé sur mon compte bancaire, c'est le même argent qui en est sorti il y 3, 4 ou 5 ans, donc ce n'est pas un revenu nouveau qui peut être imposé".

La solution du cash est très limitée en France : vous irez vous acheter votre maison ou même une voiture neuve en cash... sans compter les problèmes liés au risque de stocker de grosses sommes en cash.

Il faut arrêter avec l'obsession de l'anonymat : la société, c'est nous en tant qu'individus identifiables donc variés, pas en tant qu'individus anonymes donc indifférenciés.


ce n'est pas une question d'honnêteté ou de légalité, c'est une question de vie privée.
puisque quand tu baises ta légitime tu ne fais rien de malhonnête ou d'illégal, est ce que tu branches ta webcam pour en faire profiter le monde entier ?
sans oublier que ce qui est légal aujourd'hui, il suffit d'une loi qui change pour que ça devienne illégal et punissable.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 25, 2016, 11:13:16 AM
 #15

Ce qui n est pas une un soucis comme les lois ne peuvent pénaliser avant leur publication.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 25, 2016, 01:02:40 PM
 #16

tu n'as jamais entendu parler des lois rétroactives ?
ce n'est certes pas le plus courant, mais il y a déjà eu des exemples en france de lois rétroactives, surtout au niveau fiscal.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 25, 2016, 01:04:05 PM
 #17

SURTOUT en matière fiscale d'ailleurs ...  Angry
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 25, 2016, 02:29:33 PM
 #18

Donne un exemple Wink

Aucune loi a pénalisé une action de façon rétroactive.

Limitée ou réduit la niche fiscal à la limite oui.
Mais pénaliser : NON


On en a sûrement voter mais aucune n à passser le seuil constitutionnel.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 25, 2016, 02:44:05 PM
 #19

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/la-retroactivite-fiscale-un-casse-tete-de-plus-en-plus-frequent-pour-les-contribuables-994120

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!