Bitcoin Forum
April 16, 2024, 01:17:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2  All
  Print  
Author Topic: Nouveau blog français "blockchain invest"  (Read 4189 times)
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
November 29, 2016, 01:17:13 PM
Merited by Halab (3)
 #1

Bonjour à tous,
Nous venons de créer un blog sur le thème de la blockchain et de l’investissement !
https://block-chain-invest.com

Celui-ci a plusieurs objectifs :

•    Informer les citoyens francophones et francophiles de l’actualité de la blockchain. Pour cela, nous cherchons autant que possible à réunir les meilleurs articles du web (anglais et français), mais aussi à référencer les meilleurs sites internet sur le sujet.

•   Conseiller autant que possible et du mieux que nous le pouvons les personnes désireuses d’investir dans les crypto monnaies. Des tutoriels sont disponibles et nous ferons également des analyses des projets blockchains dans les différents secteurs économiques.

Venez nous voir, découvrir le site !

Comme vous l’avez compris, nous sommes là pour distiller de l’information, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quelque il soit afin que l’on s’améliore et que l’on est un blog français à la hauteur du potentiel de la blockchain !!

N’hésitez pas à nous faire part de sujets que vous souhaiteriez voir traiter sur ce blog, à commenter nos articles et à vous inscrire à notre newsletter afin de suivre le fil de notre actualité !
Au plaisir de vous retrouver sur notre blog,

https://block-chain-invest.com

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
1713273431
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713273431

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713273431
Reply with quote  #2

1713273431
Report to moderator
1713273431
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713273431

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713273431
Reply with quote  #2

1713273431
Report to moderator
1713273431
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713273431

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713273431
Reply with quote  #2

1713273431
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 30, 2016, 01:13:47 AM
Last edit: November 30, 2016, 01:37:33 AM by StarenseN
 #2

C'est un site parodique ?
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 02, 2016, 10:34:14 AM
 #3

C'est le LeGorafi des cryptos ou quoi

Bitcoin : The Only One
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
December 02, 2016, 05:09:20 PM
 #4

Merci pour ces retours, chacun y voit ce qu'il veut y voir!

Merci pour vos commentaires!

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
999coins
Member
**
Offline Offline

Activity: 132
Merit: 11


View Profile
March 20, 2017, 11:52:16 AM
 #5

Intéressant , je m'y plongerais un peu plus quand j'aurais le temps Smiley
deblock
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
April 02, 2017, 10:07:09 AM
 #6

J'ai trouvé un site web sur le même sujet bien complet et qui est souvent updaté des nouveaux projets de la blockchain sphère

http://blockchain-invest.fr/

A voir je pense
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 08, 2017, 12:43:18 PM
 #7

J'ai trouvé un site web sur le même sujet bien complet et qui est souvent updaté des nouveaux projets de la blockchain sphère

http://blockchain-invest.fr/

A voir je pense

Encore mieux dans le genre parodie.

rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
May 24, 2017, 07:42:40 AM
 #8

J'ai trouvé un site web sur le même sujet bien complet et qui est souvent updaté des nouveaux projets de la blockchain sphère

http://blockchain-invest.fr/

A voir je pense

Encore mieux dans le genre parodie.



https://block-chain-invest.com/


Juste ne dis pas que notre blog est une parodie...

Où alors fait au moins l'effort de lire un peu le contenu.
On a fait des mauvais choix au début, erreur de débutant, mais aujourd'hui tout ce qui se trouve sur notre blog c'est:

- Des articles que nous écrivons (pas parfait c'est sûr et subjectif)
- Des interview que l'on fait avec des porteurs de projets dans les cryptos, en essayant de pas être dans le consensus mais en posant des questions intéressantes.

Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien, Wink

Rowenta01



Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 24, 2017, 08:15:37 AM
 #9

https://block-chain-invest.com/
Juste ne dis pas que notre blog est une parodie... Où alors fait au moins l'effort de lire un peu le contenu. On a fait des mauvais choix au début, erreur de débutant, mais aujourd'hui tout ce qui se trouve sur notre blog c'est: - Des articles que nous écrivons (pas parfait c'est sûr et subjectif) - Des interview que l'on fait avec des porteurs de projets dans les cryptos, en essayant de pas être dans le consensus mais en posant des questions intéressantes. Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien, Wink Rowenta01

Pas facile d'écrire sur ces thèmes. Rien que de parler de "blockchain" et "investissement" est douteux. Il faut faire attention avec ces termes, il ne faudra pas passer pour un conseiller en investissement.

Des interviews c'est différent.
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
May 30, 2017, 08:30:43 AM
 #10

https://block-chain-invest.com/
Juste ne dis pas que notre blog est une parodie... Où alors fait au moins l'effort de lire un peu le contenu. On a fait des mauvais choix au début, erreur de débutant, mais aujourd'hui tout ce qui se trouve sur notre blog c'est: - Des articles que nous écrivons (pas parfait c'est sûr et subjectif) - Des interview que l'on fait avec des porteurs de projets dans les cryptos, en essayant de pas être dans le consensus mais en posant des questions intéressantes. Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien, Wink Rowenta01

Pas facile d'écrire sur ces thèmes. Rien que de parler de "blockchain" et "investissement" est douteux. Il faut faire attention avec ces termes, il ne faudra pas passer pour un conseiller en investissement.

Des interviews c'est différent.


Oui tu as raison je pense qu'avec le recul on s'est planté sur le titre et sur le nom de domaine.. on le changera peut être un jour.

Notre but n'a jamais été de donner des conseils en investissements au sens strict. Même si la lecture des articles et des interviews peut parfois aider
dans le regard que peuvent avoir des investisseurs. Mais on n'est pas des traders et on le sera jamais. Chacun ses compétences.

En fait je pense que l'on partage plus un regard sur la technologie, les enjeux et les stratégies des différents acteurs, mais + comme un parcours initiatique avec un regard particulier et pas centré sur la spéculation.

C'est déjà différent de ce que l'on peut voir ailleurs, et pour ça, et au vu des retours que l'on commence à avoir, c'est déjà pas mal.

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour constructif!

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
June 17, 2017, 09:38:55 AM
 #11

Les articles sont plutôt clairs.

Ce site peut peut-être être utile pour des débutants.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 23, 2017, 12:04:58 PM
 #12

Super site et qui commence à être bien fourni....

Dommage que vous ne fassiez pas les traductions en français des interview
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
July 03, 2017, 06:31:43 AM
 #13

Super site et qui commence à être bien fourni....

Dommage que vous ne fassiez pas les traductions en français des interview

Merci beaucoup.

J'avoue pour les traductions des interviews en français, on y pense...

On a mis un widget Google traduction déjà mais c'est vrai que c'est pas le pied.

On devrait avoir bientôt l'interview de NEXIUM en français, mais bon en même temps ils sont français donc. Wink

Mais merci pour ces retours, c'est encourageant et ça nous permet d'avoir un regard extérieur sur notre blog!


Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
July 03, 2017, 09:28:14 AM
 #14

Super site et qui commence à être bien fourni....

Dommage que vous ne fassiez pas les traductions en français des interview

Merci beaucoup.

J'avoue pour les traductions des interviews en français, on y pense...

On a mis un widget Google traduction déjà mais c'est vrai que c'est pas le pied.

On devrait avoir bientôt l'interview de NEXIUM en français, mais bon en même temps ils sont français donc. Wink

Mais merci pour ces retours, c'est encourageant et ça nous permet d'avoir un regard extérieur sur notre blog!



Vous avez déjà beaucoup de visiteurs uniques par jour ? Tu as parlé de réorienter le site et de zapper un peu le terme investissement. Il est peut être encore temps de changer de nom et de trouver un nouveau nom de domaine...
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
July 04, 2017, 06:12:35 AM
 #15

Oui le problème avec le changement de nom c'est qu'à l'époque on avait regardé tous les noms de domaine, et il en restait déjà pas beaucoup..

En plus on a déjà changé d'hébergeur, pour être plus autonome, dans la mise en œuvre du site, et cela a eu un impact sur notre référencement
et sur la dynamique du blog. Donc repartir sur un nouveau nom..

Pour le passage, on est environ à 3000 visiteurs par mois pour le moment.

Ca évolue positivement, à suivre au fil de l'année! Wink

Super site et qui commence à être bien fourni....

Dommage que vous ne fassiez pas les traductions en français des interview

Merci beaucoup.

J'avoue pour les traductions des interviews en français, on y pense...

On a mis un widget Google traduction déjà mais c'est vrai que c'est pas le pied.

On devrait avoir bientôt l'interview de NEXIUM en français, mais bon en même temps ils sont français donc. Wink

Mais merci pour ces retours, c'est encourageant et ça nous permet d'avoir un regard extérieur sur notre blog!



Vous avez déjà beaucoup de visiteurs uniques par jour ? Tu as parlé de réorienter le site et de zapper un peu le terme investissement. Il est peut être encore temps de changer de nom et de trouver un nouveau nom de domaine...

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
July 05, 2017, 08:18:14 AM
 #16

Oui je comprend bien.
3000 visiteurs, c'est assez encourageant ! D'autant plus que la sphère crypto française n'est pas encore fort fort développée et est en pleine expansion !
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
September 07, 2017, 08:02:42 AM
 #17

Hello juste pour vous dire que l'on a sorti 3 nouveaux articles sur notre blog depuis le mois de juillet

1. Modèle économique et gouvernance dans les crypto monnaies:

C'est la deuxième partie, si vous êtes intéressés par la première, n'hésitez pas à fouiller dans les articles plus anciens

https://block-chain-invest.com/modele-economique-et-gouvernance-dans-les-crypto-monnaies-partie-2/

2. Les crypto monnaies dans l'économie réelle:


https://block-chain-invest.com/les-crypto-monnaies-dans-leconomie-reelle/

3. Les masternodes dans les crypto monnaies

https://block-chain-invest.com/les-masternodes-dans-les-crypto-monnaies/

C'est notre dernier article pour le moment!






Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
September 07, 2017, 09:24:51 AM
 #18

Je découvre votre site, très intéressant  Wink

OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
September 07, 2017, 11:43:44 AM
 #19

Blog très intéressant, vous êtes sur un bon créneau vu l'engouement naissant autour de la blockchain et ses crytpos.
Peut être rendre le site un poil attrayant pour attirer plus facilement les nouveaux lecteurs vers la lecture.
rowenta01 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
September 07, 2017, 12:13:28 PM
 #20

Blog très intéressant, vous êtes sur un bon créneau vu l'engouement naissant autour de la blockchain et ses crytpos.
Peut être rendre le site un poil attrayant pour attirer plus facilement les nouveaux lecteurs vers la lecture.

Merci pour vos retours.

Pour le site on la refait en février...  Grin

Après l'intérieur, sur les pages des articles, c'est vrai que c'est pas le "best" comme présentation.

Mais moi je suis juste le rédacteur des articles, c'est un ami qui s'occupe de la partie technique du blog.

N'hésitez pas à fouiller et trouver les articles plus anciens. On fait aussi des interviews même si pour l'instant
on en a plus fait depuis quelques mois.

En réalité on a transmit pas mal de questionnaires mais certains n'ont même pas répondu. Pourtant les questions étaient pertinentes voir un peu fouille merde.. Wink

En même temps c'est notre créneau aussi, on veut pas des interview platoniques et publicitaires. On préfère gratter un peu.

Pour les projets n'ayant pas donné suite à nos questions après avoir fait preuve de beaucoup d'envie pour faire une interview, je citerais: Navcoin, Nexium, et Siacoin..

D'autres sont toujours en préparation puisque nous sommes en contact avec plusieurs porteurs de projets.

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
Pages: [1] 2  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!