Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:26:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
Author Topic: Projet ouvrir une mine en France  (Read 9862 times)
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
December 24, 2016, 11:57:49 AM
Last edit: December 24, 2016, 12:08:05 PM by Looarn
 #1

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me lancer dans le minage de crypto, et j'ai actuellement une mini ferme qui tourne et qui rapporte.

Je propose / recherche des mineurs dans l'âme (i.e. bricoleur, débrouillard, disponible pour la maintenance, alerte sur quoi rapport mieux, etc..) pour s'associer au montage d'une mine.

Me contacter par MP pour le business plan, l’électricité est au tarif jaune vert.

Le but est de monter une structure (SAS ?) et de créer des emplois (CDI) à terme.

Idéalement entre 2 et 4 associés.

Niveau rentabilité, il n'y a pas de souci, les problématiques sont plus du coté de la pérennité, et de tout l'administratif autour d'une telle structure.

Si certains ont déjà monté une boite en rapport avec le BTC ou les crypto en général, vos retours sont bienvenue.

Mes appréhensions sont sur les charges d'une telle structure dans le système français.

Merci,

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1714022790
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714022790

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714022790
Reply with quote  #2

1714022790
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 28, 2016, 10:24:24 PM
 #2

Mes appréhensions sont sur les charges d'une telle structure dans le système français.

tu as tout compris, il ne faut pas monter ta structure en france, tu vas te faire dépouiller par l'état.
regarde plutôt du coté de la suisse (pour ce que je connais).

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 28, 2016, 11:39:14 PM
 #3

tu vas te faire dépouiller par l'état.

je confirme ... surtout si tu produit "rien de tangible".
même le solaire à meilleure presse du coté de l'Etat (car il est obligé, dirons-nous).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 28, 2016, 11:54:01 PM
 #4

Si tu veux investir dans le minage, oublie la France effectivement.
Le prix de l'électricité ne nous laisse aucune chance, quand à parler de l'état et sa frénésie à dépouiller tout ce qui peut l'être pour assurer le train de vie d'une minorité...

Il te reste à trouver un pays où l'électricité soit moins chère et l'état moins corrompu (et cela me fait mal d'écrire que notre état, nos députés, nos sénateurs sont corrompus).
Pour l'électricité moins chère, il y a la Chine, l'Islande et .... le Canada.
Pour la corruption, je te laisse juge.

J'ai une piste pour toi si tu veux investir dans le mining avec une électricité peu chère et en plus avec un technicien francophone (canadien) : Mineum.
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
December 29, 2016, 07:51:04 AM
 #5

Salut les gars,

Merci pour vos réactions.

Oui en effet les taxes en France sont assez énorme.

Mais il y a aussi beaucoup d'aides sur lesquelles le projet pourrai s'appuyer.

L'ACCRE permet d’être exonérer de charge sociale la première année (quelque 24 à 45% selon le régime sur le bénéfice, c'est pas rien.)
Ensuite je parle de se salarier de la structure, car dans ma région il y a des aides pour toutes créations de CDI (pas énorme environ 2000€ par CDI par an), mais ça peut aider.

Donc une première année sans charge (attention pas sans impôt, car il y a la CFE, puis ensuite pour chacun l'impôt sur le revenu et la TVA qu'on paie en achetant nos croissants et... Je divague...), avec un petit coup de pousse régional. Et pour l’électricité on est au tarif vert (moins cher qu'en Chine donc) et on paie uniquement la consommation (pas d'abonnement ni de prime).

Bref, j'ai la certitude que ça peut être très rentable la première année, et beaucoup moins les suivantes.

Je pense que j'oublie des aides et des charges (obligation de comptabilité par exemple, d'assurance, de compte pro, d'une connexion internet).

Je vais allez plus loin dans mes recherches notamment sur les aides possibles, peut être regarder du coté de la French Tech, après tout on s'inscrit dans l'économie du numérique.

Donc un projet en réflexion, merci pour vos contributions.

PS : Pour la Chine et l'électricité, c'est une légende, ça coûte en général plus cher qu'en France, par contre à coût de corruption y a moyen de raccorder sa mine directement à la centrale à charbon sans payer les kWh et les taxes à l'état. Wink
Un peu comme nos agents EDF ici, l'électricité pas cher c'est pour certains privilégiés.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 04, 2017, 09:28:05 PM
 #6

Bonsoir,

Un petit poste pour ceux qui m'ont contacté, merci pour votre enthousiasme, je rappel qu'on est en phase d'avant-projet.

Je devrais dans le courant de ce mois visiter un potentiel lieux d'accueil pour la mine et je reviendrai avec un prévisionnel (suivant investissement).

Pour ceux qui me contacte, pensez à répondre à ce petit questionnaire :

- Compétences :
- Expérience de minage :
- Capital d'investissement envisagé :
- Votre région :
- En cas de chute brutal du BitCoin quelle est selon vous la meilleure stratégie à adopter :

Je pense ouvrir un slack pour faciliter les échanges entre nous une fois que j'aurai trouver les profils qui me semble les plus sérieux.

Bien sûr l'idée de base est de gagner de l'argent, mais j'aimerai aussi que le coté fun du minage reste un point important de notre aventure si elle a lieu.

Merci,

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 04, 2017, 10:45:30 PM
 #7

des choses m'échappent...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 04, 2017, 10:46:59 PM
 #8

va voir un expert-comptable avec les 2 ressources suivantes :

- http://bitcoin.sipa.be/
- https://bitcoinaverage.com/en/bitcoin-price/btc-to-eur

si tu pense que louer un local et commander du matériel ne demande pas une prévision à 3 ans ... tu vas te manger le banquier à la première année (avec un avertissement du comptable après 3 mois).
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 05, 2017, 09:24:13 AM
 #9

Salut les jeunes,

Je comprends que ça puisse paraître incroyable pour certains l'idée même de ce lancer dans un projet dont la rentabilité tient sur deux variables plutôt imprévisible (bien que corrélées) la difficulté et le prix d’échange.

Cela dit, la difficulté on peut à priori la prévoir quand le BTC monte, la difficulté s'envole, on assiste actuellement à une stabilisation qui ne durera pas, le temps que de nouveaux mineurs sortent.

Pour le prix bien que nous soyons en période d’euphorie, et que ça risque de corriger, beaucoup s'accorde à dire que le bitcoin prendra de la valeur d'ici fin 2017 horizon 2018.

Après une grosse partie du projet (la partie administrative) se négocie, pour d'autre projet, j'ai déjà eu des ristournes du type : loyer et charges offerte durant 6 mois, à voir ce qu'il est faisable de faire ou non, mais c'est sûr que si on ne tente rien, on ne tente rien. Smiley

Je suis pas du genre a dire, "et merde je suis en France, donc j'ai trop de contrainte, donc je peux rien faire" c'est tout à fait vrai, comme l'explique mon premier poste, on a beaucoup de contraintes et en regard de cela beaucoup d'aides.


If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 05, 2017, 10:15:49 PM
 #10

"salut les jeunes", je te trouve bien condescendant. contrairement à toi, nous ne sommes plus des lapins de six semaines.
la rentabilité ne tient pas sur 2 variables, mais sur 3 : tu as oublié le prix de l'électricité. tu vas être en concurrence principalement avec des chinois à qui il suffit de corrompre le directeur d'une centrale électrique pour avoir de l'électricité quasi gratuite.
je ne sais pas qui t'offre 6 mois de loyer gratuit pour avoir l'honneur de t'avoir comme locataire, mais moi, en tant que propriétaire bailleur de murs commerciaux, c'est tout le contraire, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus pour avoir un locataire plutôt que de donner 6 mois de loyers gratuits à quelqu'un qui tiendra peut être pas 4 mois. si tu comptes sur les aides pour équilibrer ton budget, tu es mal parti, surtout avec le bitcoin, qui finance le terrorisme mahométan, c'est bien connu. tu es au courant que notre clown présidentiel est allé cette semaine en irak pour faire la malin à dire que la france combattait le terrorisme ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 05, 2017, 10:35:21 PM
 #11

"salut les jeunes", je te trouve bien condescendant. contrairement à toi, nous ne sommes plus des lapins de six semaines.
la rentabilité ne tient pas sur 2 variables, mais sur 3 : tu as oublié le prix de l'électricité. tu vas être en concurrence principalement avec des chinois à qui il suffit de corrompre le directeur d'une centrale électrique pour avoir de l'électricité quasi gratuite.
je ne sais pas qui t'offre 6 mois de loyer gratuit pour avoir l'honneur de t'avoir comme locataire, mais moi, en tant que propriétaire bailleur de murs commerciaux, c'est tout le contraire, je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus pour avoir un locataire plutôt que de donner 6 mois de loyers gratuits à quelqu'un qui tiendra peut être pas 4 mois. si tu comptes sur les aides pour équilibrer ton budget, tu es mal parti, surtout avec le bitcoin, qui finance le terrorisme mahométan, c'est bien connu. tu es au courant que notre clown présidentiel est allé cette semaine en irak pour faire la malin à dire que la france combattait le terrorisme ?

Tarif vert + charges gratuites en guise d'aide au jeune entreprise innovante, je crois l'avoir dit clairement, y a pas de mystère.

Tu dis être un bailleur, à titre privé j'imagine ; une région, elle, cherche à booster son économie et pour ça des aides existent. De plus si tu crée des emplois stables d'autres aides existent, c'est de ça que je parle.

Encore une fois, je connais bien la Chine et c'est une idée fausse que de croire que l’électricité y est moins chère. Oui il y a des privilégiés (tout comme en France), mais il y a aussi des mineurs qui paient leurs électricité et qui paris sur l'avenir du BTC.

Mon expérience personnelle du minage est pour l'instant positive, si tu préfère te convaincre que rien est possible c'est ton droit. Smiley

Ton argument du terrorisme j'imagine que tu n'es pas sérieux, c'est l'un des principaux arguments des détracteurs du BitCoin...

Peace papy. Wink


If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 06, 2017, 02:31:55 AM
Last edit: January 06, 2017, 04:31:09 PM by TotalPanda
 #12

... mais j'aimerai aussi que le coté fun du minage reste un point important de notre aventure

Tu vas t'amuser c'est certain...  Cheesy

Bonne chance !
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 09:32:59 AM
Last edit: January 06, 2017, 09:58:44 AM by voilatom
 #13

Tu as raison mon ami, profites de toutes ces aides. Il faut savoir profiter d'un système de redistribution.

Tu sais que ton projet n'est pas viable, ta seule issue est donc de profiter de la générosité du système. Au point où on en est, et où va le monde, autant que tu te serves. De toutes façons, faire tourner des machines à fond pour produire du virtuel, Ubu serait enchanté Wink

Surtout n'oublie pas l'Europe! Profites avant son im/explosion, c'est une machine à redistribuer fantastique.

J'ai bossé toute ma vie comme un malade, mon fils aussi jusqu'à ce qu'un gars débarque dans notre bureau: "Saviez-vous Monsieur, que vous pouvez bénéficier pour votre activité de plus de 6000 aides européennes." Et de nous conseiller... puisque son activité de conseil faisait aussi partie des aides disponibles.
800 subventions européennes, 450 fonds publics, 40 milliards distribués aux PME entre 2007 et 2013, le plan Jucker, c'est 315 milliards pour 2015-2018.

Là, je t'entends arriver à grand pas: "Tu as encore les coordonnées de ce type?" Smiley et puis quoi encore Tongue

des pistes:
http://www.europe-en-france.gouv.fr/
http://ec.europa.eu/small-business/index_fr.htm
http://fr.welcomeurope.com/
...

Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 09:59:15 AM
 #14

Héhé, merci pour vos réponses, j'aime l'image des mineurs. ^^

Oui des aides existent, des budgets sont votés et ils servent souvent a pas grand chose, et là je parle des aides au petites entreprises.

Ce sujet n'a pas vocation a être politique à la base. Mais bon.

Si on regarde les grosses entreprises et tous les cadeaux que la France leur fait, l'optimisation fiscale, le chantage à l'emploi (leur arme ultime).

Donc j'ai l'impression que la tendance est à dire :
"Va en Chine tu pourras corrompre un fonctionnaire, ça sera normal. Reste en France fait marcher l'économie en t'appuyant des aides en place (qui sont donc des droits si je ne m'abuse), tu es un parasite profiteur."
"Petit tu veux profiter du système c'est mal, grand tu imposes ta lois au système c'est normal".

Je caricature évidement, mais bon, les gars, si on peut faire en France pourquoi pas, et si ça tient qu'une année, et que ça s'appui sur des aides et alors ?

Niel nous dit "La France est un paradis fiscale", je pense aussi, beaucoup d’impôt beaucoup d'aide, si il n'y aurai que beaucoup d’impôt et pas d'aide ça ne fonctionnerai pas.

Pour info le tarif vert EDF est entre 6Cts et 4Cts le kwh, en chine c'est souvent autour de 7Cts.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 06, 2017, 02:43:00 PM
 #15

Interessant ces deux points de vue qui s'opposent sur les diverses aides.
Au final, ce ne serait pas très important si ces aides n'étaient financées à grand coup de ponctions fiscales diverses sur des catégories de la population qui parfois devraient être plutôt protégées... et ensuites distribuées à des personnes/organismes qui n'en ont absolument pas besoin, permettant par le même coup à une nuée d'oficines de conseils en 'optimisation fiscal de grappiller leur part au passage.

J'ai regardé le tarif vert de EDF : c'est à s'arracher les cheveux pour savoir au final combien sera facturé le KWh : il y a moults conditions et variables qui affectent le prix final. Au final, tu tables sur quel coût au KWf (et quelle consommation et/ou puissance installée) ?

Nous avons cherché à te décourager et tu persistes. Comme à priori, tu bûches ton dossier côté finances/aides/subvention, chose que je n'avais pas fait, il y a peut être quelque chose à faire, donc continue ton prévisionnel, mais soit très prudent sur les fonds engagés et tiens nous au courant. Si tu trouves une solution viable, je t'emboîte le pas :-).
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 04:01:05 PM
 #16

Salut Zen,

Merci pour ta réponse.

Alors sur le tarif vert (tarif réservé aux industriels) il faut savoir plusieurs choses, la mine sera dans un complexe industriel, ne sont décompté que les kwh utilisé, l'abonnement et les primes sont géré par le complexe.

Donc le tarif quelque soit la consommation tournera autour de 4 à 6 Cts.

C'est pour ça que même sans aides, ça peut déjà tourner, les aides c'est juste de l'optimisation / opportunisme, je ne le cache pas.

Effectivement tout n'est pas au clair encore, il faut que je fasse la visite pour poser toute les questions techniques, à partir de là j'y verrai plus clair.

To be continued,

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 06, 2017, 04:11:25 PM
 #17

Alors sur le tarif vert (tarif réservé aux industriels) il faut savoir plusieurs choses, la mine sera dans un complexe industriel, ne sont décompté que les kwh utilisé, l'abonnement et les primes sont géré par le complexe.

Donc le tarif quelque soit la consommation tournera autour de 4 à 6 Cts.

C'est pour ça que même sans aides, ça peut déjà tourner, les aides c'est juste de l'optimisation / opportunisme, je ne le cache pas.

Effectivement tout n'est pas au clair encore, il faut que je fasse la visite pour poser toute les questions techniques, à partir de là j'y verrai plus clair.
Attention, si je me souviens bien ce que j'ai lu sur le tarif vert EDF, les ciffres que tu cites sont hors taxes, hors à priori, tu ne pourra pas récupérer la TVA sur du minage, donc on dois raisonner TTC pour les coûts.
Dans ton projet, tu parviens à 2 optimisations capitales pour une mine : pas de frais fixes pour l'électricité (abonnements, etc) et un coût proportionnel à la moitié ou au tiers du prix public. Dans ces conditions, tout ce que nous avons pu dire sur la non rentabilité du projet est effectivement remis en cause.
Cela vaux le coup de creuser : en tout cas, mois je milite pour des fermes française, pour deux raisons :
 - acquérir/conserver de la compétence au niveau national,
 - créer une infrastructure de minage nationale (elle n'a pas besoin d'être importante, mais juste de quoi pouvoir devenir non négligeable au niveau mondial si besoin était).

Il y a un an, j'ai même préché pour un subventionnement de l'activité de minage en France pour acquérir une certaine autonomie, voire un certain poids dans la "gouvernance" bitcoin (un tarif EDF préférentiel est une forme de subventionnement).
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 05:43:26 PM
 #18

Cela vaux le coup de creuser : en tout cas, mois je milite pour des fermes française, pour deux raisons :
 - acquérir/conserver de la compétence au niveau national,
Voilà l'une des raisons de fonds capitale selon moi aussi.
- créer une infrastructure de minage nationale (elle n'a pas besoin d'être importante, mais juste de quoi pouvoir devenir non négligeable au niveau mondial si besoin était).

Il y a un an, j'ai même préché pour un subventionnement de l'activité de minage en France pour acquérir une certaine autonomie, voire un certain poids dans la "gouvernance" bitcoin (un tarif EDF préférentiel est une forme de subventionnement).

Intéressant, à voir ce que tu appelles non négligable, j'ai peut etre une idée, avec cette fois énergie gratuite (en quantité très limité) mais accéssible a tous, si on est beaucoup à le faire ça pourrai faire un superbe réseau en France de plein de petit mineur, idéalement au solo mining, pour avoir qqchose de décentralisé.
EDIT : Ou partir sur un P2Pool FR ^^

Je vais écrire un nouveau poste pour qu'on parle de ça, je compte juste l'expérimenter avant. Wink (Courant février normalement, un peu débordé en ce moment. :S)

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 06, 2017, 06:56:34 PM
 #19

EDIT : Ou partir sur un P2Pool FR ^^

dans la mesure où tu es payé 5-8 fois par mois, c'est pas à mettre de coté comme solution justement ... http://p2pool.org/stats/index.php
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 06, 2017, 09:16:49 PM
Last edit: January 07, 2017, 07:47:57 AM by oscar2000
 #20

je viens de me livrer à un petit calcul avec cette bestiole là : https://shop.bitmain.com/productDetail.htm?pid=0002016052907243375530DcJIoK0654
je suppose une hausse de la difficulté de 5 % à chaque fois et un cours du bitcoin fixe à 900 euros. ces deux hypothèses se discutent, bien évidemment, mais elle me paraissent raisonnables. ces 3 ou 4 derniers mois, on a environ 5 % de hausse de la difficulté. et je pars du principe que si le cours du bitcoin monte vraiment beaucoup, on gagnerait tout de même plus d'argent à hodler les bitcoins plutôt qu'à les miner.
quelqu'un qui paye son électricité plein pot en france, 15 centimes le kwh, il mine 6 mois, il paye son électricité et il amortit 15 % de son matériel, et il arrête de miner car les bitcoins minés ne payent plus l'électricité.
quelqu'un qui paye son électricité à 4 centimes le kwh, il mine 1 an et demi, il paye son électricité et il amortit 75 % de son matériel, et il arrête de miner car les bitcoins minés ne payent plus l'électricité.
ici, il n'est payé aucun loyer (tu te fais fort de bénéficier d'un loyer gratuit pendant 6 mois, je l'ai bien noté, il manque encore un an de loyer gratuit) et aucun salaire pour les emplois que tu vas créer (sans doute que la mairie va te prêter gratuitement des employés municipaux pour avoir l'honneur de créer des emplois chez eux ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 06, 2017, 09:43:19 PM
 #21

Si la difficulté ne change pas et que tu ne paye pas electricité  en investisant  2100€
tu gagne de l'argent au bout de 300 jours .

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 09:57:20 PM
 #22

Les mairies ne disposent pas de la compétence économique, ce ne sont pas les bons interlocuteurs. Mais il y a de l'idée. Cheesy

La difficulté a suivi la hausse du BTC de façon fulgurante, et pourtant, la baisse de revenu est plus faible que ce que j'avais calculé.
Surement du à la chance de la pool (AntPool j'ai pas fait dans l'original).

Le matériel, c'est en effet une grosse question, on peut partir sur du hosting, de l'achat, ou autre.

Sinon pour le prix du mineur si on part sur un gros investissement ça se négocie, et j'irai en chine cette année.

Et puis le prix de ton First Batch n'est pas a jour, regarde le prix du Batch 22 : ^^
https://shop.bitmain.com/productDetail.htm?pid=00020161116015622659M8nhWeAc06B1

A 1000$ de moins on devrait être rentable non ?

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
January 25, 2017, 06:45:05 PM
 #23



A 1000$ de moins on devrait être rentable non ?

Non!

A moins que bitmain,... vous consente une grosse ristourne ce qui m'étonnerais (sachant que bitmain gagnent aussi de l'argent sur leurs mines & cloud mining, et que les mineurs se vendent comme des petits pains au tarif proposé au particuliers, ils n'ont pas de raison de faire de grosses réductions pour l'achat par contener)

En faisant une simulation sur  https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator avec l'elec @0.05€/Kwh et un pas de 6%, le retour sur investissement s'obtient (hors frais d'alims...) en payant le mineur S9 700$.
Sachant qu'il vous faudra aussi payer les alimentations et tout un tas de frais annexes, c'est pas gagné. Vraiment pas gagné.

Parmis ceux qui ont miné ou minent en france que je connais, il y a 3 categories:
- Ceux qui ont fait faillite (ou vont le faire)
- Ceux qui sont malhonetes
- Ceux qui ne payent pas (du tout, ou presque) leur elec (c'est +/- mon cas, mini hydraulique, ou agent EDF)

Ceux qui y croient encore (et achetent des mineurs) font le pari que
- Soit le BTC va progresser fortement
- Soit que la diff va monter moins vite

Les premiers se plantent, ils feraient mieux d'acheter des BTC et de les conserver, (ça rapporte plus)
Les seconds ont peut être raison dans le sens ou descendre en dessous de 16nm va être plus compliqué. Du coup la folle montée du hashrate pourrait se calmer et laisser plus de temps pour amortir les machines. Mais c'est loin d'être certain... Si une nouvelle génération de mineurs @0.05J apparait rapidement, c'est la cata.

Même en payant le Kwh une misére, on est pas sur de gagner qq chose et au vu du risque pris...

Bon courrage!

  



Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 25, 2017, 11:04:50 PM
 #24



A 1000$ de moins on devrait être rentable non ?

Non!

A moins que bitmain,... vous consente une grosse ristourne ce qui m'étonnerais (sachant que bitmain gagnent aussi de l'argent sur leurs mines & cloud mining, et que les mineurs se vendent comme des petits pains au tarif proposé au particuliers, ils n'ont pas de raison de faire de grosses réductions pour l'achat par contener)

En faisant une simulation sur  https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator avec l'elec @0.05€/Kwh et un pas de 6%, le retour sur investissement s'obtient (hors frais d'alims...) en payant le mineur S9 700$.
Sachant qu'il vous faudra aussi payer les alimentations et tout un tas de frais annexes, c'est pas gagné. Vraiment pas gagné.
C'est un ROI au bout d'une année ?
Parmis ceux qui ont miné ou minent en france que je connais, il y a 3 categories:
- Ceux qui ont fait faillite (ou vont le faire)
- Ceux qui sont malhonetes
- Ceux qui ne payent pas (du tout, ou presque) leur elec (c'est +/- mon cas, mini hydraulique, ou agent EDF)
Tu oublies la 4ème catégorie, dont je dois faire parti. Smiley Ceux qui font ça par plaisir. Enfin pour le moment ma petite mine n'est pas déficitaire, les +14% de diff font très mal cela dit. Wink

Ceux qui y croient encore (et achetent des mineurs) font le pari que
- Soit le BTC va progresser fortement
- Soit que la diff va monter moins vite

Les premiers se plantent, ils feraient mieux d'acheter des BTC et de les conserver, (ça rapporte plus)
Les seconds ont peut être raison dans le sens ou descendre en dessous de 16nm va être plus compliqué. Du coup la folle montée du hashrate pourrait se calmer et laisser plus de temps pour amortir les machines. Mais c'est loin d'être certain... Si une nouvelle génération de mineurs @0.05J apparait rapidement, c'est la cata.

Même en payant le Kwh une misére, on est pas sur de gagner qq chose et au vu du risque pris...

Bon courrage!
En effet, faire un paris sur le futur du BTC est de toute façon l'une des condition du mineur. à partir du moment ou tu investis dans du materiel, la diff et le cours du BTC sont les deux craintes.
Personnellement je n'ai pas vendu mes BTC miné, même quand nous étions à plus de 1000€, le coté rentable à tout prix c'est pas pour moi visiblement. En toute franchise si demain BTC disparait, j'aurai simplement de la perte sèche. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 26, 2017, 05:32:22 AM
 #25

je te conseille de continuer à te faire plaisir avec tes sous.
or, tu es venu ici faire un appel à capitaux. tu demandes aux autres de te payer tes plaisirs...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 26, 2017, 10:09:11 AM
 #26

je te conseille de continuer à te faire plaisir avec tes sous.
or, tu es venu ici faire un appel à capitaux. tu demandes aux autres de te payer tes plaisirs...

Pas du tout je suis venu exposer un projet et voir sous quel condition il serai réalisable.

C'est vrai que je mélange le coté minage pour ma pomme et perspective d'une mine "industrielle" dans ce topic, ça peut prêter à confusion, désolé.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
January 30, 2017, 07:00:11 PM
Last edit: January 30, 2017, 07:22:38 PM by Herv12
 #27


C'est un ROI au bout d'une année ?
C'est le ROI avant de perdre de l'argent, ce qui prend environ 10 mois selon cette simulation. Mais si vous touchez les machines à 700$, ce qui m'etonnerais. Plus cher, pas de ROI... C'est facile à simuler sur bitcoinwisdom https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator. Faut renseigner à gauche car les machines presentées sont obscoletes depuis des lustres.
La seule chose inconnue c'est le pas du hashrate, de mémoire  j'avais sélectionné un pas moyen de 6%.  

Quote

Tu oublies la 4ème catégorie, dont je dois faire parti. Smiley Ceux qui font ça par plaisir. Enfin pour le moment ma petite mine n'est pas déficitaire, les +14% de diff font très mal cela dit. Wink
Et c'est pas fini, une autre s'annonce à peu prés de la même taille. Quand vous achetez la machine neuve, vous rentrez toujours de l'argent, la question est de savoir pendant combien de temps... Et quand on paye le jus @0.15, ça dure pas trés longtemps. Bon aprés en utilisant la chaleur pour chauffer la maison, ça permets d'aller plus loin!

Concernant l'amusement, d'une certaine manière moi aussi, car vu les emmerdes que ça me fait, si je comptais les heures passées, pas trés rentable cette histoire...

Quote
En effet, faire un paris sur le futur du BTC est de toute façon l'une des condition du mineur. à partir du moment ou tu investis dans du materiel, la diff et le cours du BTC sont les deux craintes.
Personnellement je n'ai pas vendu mes BTC miné, même quand nous étions à plus de 1000€, le coté rentable à tout prix c'est pas pour moi visiblement. En toute franchise si demain BTC disparait, j'aurai simplement de la perte sèche. Smiley

La question, c'est de savoir si à la fin, quand vous stopperez, vous aurez récupérré les BTC que vous ont couté vos machines aprés payement des frais. (ou les BTC que vous auriez pu acheter au lieu de la machine) Je suis loin d'en être sur...

Il y a tout de même deux facteurs positifs pour le mineur particulier:
1) la chaleur peut être valorisée
2) le marché de l'occase est trés élevé (je n'achete plus de machine d'occase, le THS neuf coute le même prix et est beaucoup moins energivore). Donc si vous parvenez à escroquer un pauvre débutant, vous pouvez vous refaire... Pas dans mes principes!

Si vous ouvrez une mine industrielle, par contre ces deux facteurs sont plus difficiles... Donc le jus est moins cher, mais pour le reste... Il faut vraiment avoir le jus pas cher. C'est la première condition pour espérer y gagner.

Concernant l'interet de l'evolution du cours vu d'un mineur lambda, le cours en lui même n'a pas forcemment une grande influence sur le long terme. On profite des hausses à court terme, mais une hausse appelle plus d'investissements par les autres mineurs et fait monter le hash comme on l'observe actuellement, ce qui tends à retrouver un équilibre. L'ennui c'est que les gros mineurs ont le jus vraiment pas cher (entre 15 et 50€/MWh). Donc quand le cours redescend , ils en chient, mais nous font partager leur misère. Une fois qu'ils ont investi, ils ne stoppent leurs machines que quand elles ne rapportent plus rien. Donc si vous payez le courant plus cher que eux, c'est vous qui stoppez avant eux!

Ce qui fait votre CA long terme, c'est la performance de vos machines / Prix du MWH , c'est tout. Le cours ne change pas grand chose
Question strategie, pour la durée du ROI, c'est donc le ratio  prix d'achat des machines / Prix du Mwh qui va la aussi être déterminent. Si vous avez le MWH proche de 0, c'est impossible de se planter. Meme si le BTC chute a 100€, vous finirez par vous en sortir (ça sera plus long par contre...)

Vous devez aussi optimiser la réduction des frais annexes (Alims, étageres, local...) pour faire la différence. Et faire gaffe de pas tout bruler http://www.geeknewz.fr/une-ferme-de-minage-bitcoins-sembrase-25166  

Pour résumer, la situation actuelle ne parait pas trés favorable pour investir dans le minage. J'espere qu'il va se passer qq chose (genre explosion du cours... ou crash avec des faillites partout...). S'il ne se passe rien et que la tendence se poursuit, le dernier mineur que j'ai acheté va mettre longtemps à s'amortir,( avec un Kwh proche de 0...)

Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 31, 2017, 10:26:23 AM
 #28

Merci pour la réponse.

Merci pour le lien de la ferme partie en fumé, faut dire que j'ai faillit y passer. ^^ heureusement que les plombs ont sauté chez moi. Smiley

En effet je pense qu'il y a un travail a faire sur la chaleur, on a bien des incinérateurs qui chauffe des batiment ou fournissent de l'eau chaude, ça peut être un projet entre durable et high-tech.


If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
January 31, 2017, 05:47:38 PM
Last edit: January 31, 2017, 06:10:23 PM by Herv12
 #29

Merci pour la réponse.

Merci pour le lien de la ferme partie en fumé, faut dire que j'ai faillit y passer. ^^ heureusement que les plombs ont sauté chez moi. Smiley

En effet je pense qu'il y a un travail a faire sur la chaleur, on a bien des incinérateurs qui chauffe des batiment ou fournissent de l'eau chaude, ça peut être un projet entre durable et high-tech.



Moi je me chauffe avec mes anciens mineurs.
Le S1 undervolté est particulièrement silencieux, au point que j'en chauffe ma chambre. (oui on peut dormir à coté d'un mineur en marche!)
Et dans la salle principale, un BTC garden. Pas trés silencieux, mais bon je le coupe quand je regarde la TV...


Pour les mineurs récents, y a un gros travail a faire sur le bruit, mais ça peut être jouable.

Concernant le risque d'incendie, oui, il ne faut pas le sous estimer. On a des courants de plus de 100A qui sont dispatchés sur une vingtaine de fils. si plusieurs de ces fils font faux contact, ou si les connectiques sont mal serties, on peut vite avoir des problemes.

Je passe régulierement le doigt sur toutes les connectiques pour voir si pas de soucis, et faut eviter de laissert trainer des trucs combustible à coté des machines.

edit: Idem pour les multiprises du bac d'en bas de la grande surface @ 2.5€. Elles sont marquées 3650W, je suppose que la norme pour eux c'est quand ça prends feu. Il faut acheter du matos de qualité et controller régulierement que tout est froid.
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
February 01, 2017, 09:13:33 AM
 #30

edit: Idem pour les multiprises du bac d'en bas de la grande surface @ 2.5€. Elles sont marquées 3650W, je suppose que la norme pour eux c'est quand ça prends feu. Il faut acheter du matos de qualité et controller régulierement que tout est froid.

+1

Tout a fait chez moi c'est la prise murale supposé 16A qui a fondue... de souvenir le courant dessus était à 2500W soit environ 10A. résultat départ de feu sur la rallonge, heureusement j'ai doublé les disjoncteurs et les deux ont sautés. ^^

Si la rallonge n'était pas anti-flamme ça partait en incendie à coup sûr, faut pas jouer avec du matos premier prix ça c'est sûr.


If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
February 07, 2017, 04:45:11 PM
Last edit: February 24, 2017, 10:48:38 AM by TotalPanda
 #31


J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines...

Disclaimer: ce logo n'est qu'un support de réflexion sans prétention (réalisé en 7 minutes)
destiné à enrichir l'imaginaire des éventuels futurs mineurs de Bitcoin français.
Je ne suis pas responsable de son instrumentalisation sous quelque forme que ce soit.

Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
February 08, 2017, 10:03:26 AM
 #32

Excellent, un peu rétro mais j'ai bien ris ^^

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 22, 2017, 10:44:13 AM
Last edit: February 22, 2017, 11:14:09 AM by superresistant
 #33

 
j'aime l'image des mineurs. ^^

Anecdote 100% vrai :
Des amis ayant une entreprise en France spécialisé dans le mining (qui a posé le bilan) on vendu et installé une mining farm BTC complete dans la cave d'un particulier.
Celui-ci étant un débutant total, il a fallu beaucoup l'aider et faire du support.
Un jour, les gendarmes ont lancé un raid dans cette installation et arrêté ce monsieur.
Ils cherchaient des mineurs séquestrés dans la cave et le financement du terrorisme selon des appels téléphoniques et sms interceptés.

Avis aux miners Français : vous êtes des trafiquants d'enfant terroristes aux yeux de l'État. Je ne vois pas comment on peut faire pire comme réputation.

Donc vous êtes vu plutôt comme ca :



Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 22, 2017, 05:21:49 PM
 #34

Cette anecdote est folle. j'en ris encore.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
February 22, 2017, 06:09:41 PM
 #35

Il me semble que c'était plutôt du dollars en Syrie et des Euro en Europe qu'utilisent les terroristes. Il faudrait interdire ces deux monnaies et faire des arrestations de tous ceux qui en possèdent. Du bon sens voyons. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
February 23, 2017, 07:54:07 PM
Last edit: February 24, 2017, 10:48:19 AM by TotalPanda
 #36


j'aime l'image des mineurs. ^^

Anecdote 100% vrai :
Des amis ayant une entreprise en France spécialisé dans le mining (qui a posé le bilan) on vendu et installé une mining farm BTC complete dans la cave d'un particulier.
Celui-ci étant un débutant total, il a fallu beaucoup l'aider et faire du support.
Un jour, les gendarmes ont lancé un raid dans cette installation et arrêté ce monsieur.
Ils cherchaient des mineurs séquestrés dans la cave et le financement du terrorisme selon des appels téléphoniques et sms interceptés.

Avis aux miners Français : vous êtes des trafiquants d'enfant terroristes aux yeux de l'État. Je ne vois pas comment on peut faire pire comme réputation.

Donc vous êtes vu plutôt comme ca :




Trop simple : ce Monsieur Super utilise mon logo pourri en photomontage pour une propagande reverse psyop
qui n'a pas lieu d'être.
C'est le meilleur moyen pour criminaliser ceux qui veulent ouvrir une ferme de minage de niveau industriel en France.

Les yeux de l'Etat... ?
Je vais en parler au Boss d'Auchan lol

J'utilise mon droit de "battre monnaie" (mon propre coin entre autres version hobby lol) à l'instar des grandes lignées de la noblesse aristocratique, ne vous en déplaise.
Et pour ceux qui ne captent rien à rien : je suis un promoteur de PAIX.

Pour info : c'est le pétrole qui est la source principale de financement des fous de guerre.

Du bon sens voyons. Smiley
super s'amuse avec les logos : il n'a pas supporté le logo du pôle emploi à 500k

Avis aux miners Français : vous êtes des trafiquants d'enfant terroristes aux yeux de l'État. Je ne vois pas comment on peut faire pire comme réputation.
Super, si t'as le temps, vas faire un photomontage avec des stations-service stp

Des amis ayant une entreprise en France spécialisé dans le mining
Donc, tu as des amis qui étaient "des fournisseurs" de matos hardware, mais eux : pas de problèmes lol

Je ne sais pas si cette anectode est réelle ou pas, mais une chose est certaine :
certains services de l'Etat vivent toujours en 1984 et roulent en 604.

Les responsables des banques centrales doivent bien rire.

Disclaimer: ce logo n'est qu'un support de réflexion sans prétention (réalisé en 7 minutes)
destiné à enrichir l'imaginaire des éventuels futurs mineurs de Bitcoin français.
Je ne suis pas responsable de son instrumentalisation sous quelque forme que ce soit.





superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 24, 2017, 10:17:09 PM
 #37

 
C'est de l'humour gros mais l'anecdote est vrai.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 05, 2017, 11:16:24 PM
 #38

Anecdote 100% vrai :
Des amis ayant une entreprise en France spécialisé dans le mining (qui a posé le bilan) on vendu et installé une mining farm BTC complete dans la cave d'un particulier.
Celui-ci étant un débutant total, il a fallu beaucoup l'aider et faire du support.
Un jour, les gendarmes ont lancé un raid dans cette installation et arrêté ce monsieur.
Ils cherchaient des mineurs séquestrés dans la cave et le financement du terrorisme selon des appels téléphoniques et sms interceptés.

Avis aux miners Français : vous êtes des trafiquants d'enfant terroristes aux yeux de l'État. Je ne vois pas comment on peut faire pire comme réputation.

Donc vous êtes vu plutôt comme ca :


Tiens, c'est asser troublant si on met cette histoire en complément de celles que j'ai déjà entendu.

Un particulier se met au minage avec moult matériel : sa consommation électrique augmente, et j'imagine qu'à un moment il fait la demande d'un contrat plus puissant à EDF.
Quelques semaines plus tard, il voit débarquer GIGN, chien renifleur et compagnie : ceux-ci étaient persuadés que la hausse de la consommation électrique ne pouvait être que la conséquence d'une mini ferme de culture de cannabis... C'est plutôt amusant écrit comme cela, je ne suis pas certain que cela le fût lorsque 20 policiers lourdement armés ont défoncé sa porte à 6 heures du matin.

C'est vrai que l'on est gâté en France, coincé entre un tarif EDF prohibitif, une police qui fait du zèle mal à propos et une fiscalité confiscatoire. Si la police veux lutter contre le crime, n'importe quel commissariat détiens des centaines de plaintes contre des agressions sur lesquelles il serait utile de porter leur dévolu.

Je suis à la recherche d'un lieu avec une météo clémente (soleil), francophone et accueillant notamment sur les plans humains, et fiscal , même pour un français des plus modestes : si vous avez des propositions.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
March 07, 2017, 07:15:25 PM
 #39

Faut dire que certains cumulent les deux:

https://bitcointalk.org/index.php?topic=7216.msg12343250#msg12343250  Grin






C'est pas trop EDF le souci, le prix de l'elec "HTLT"   (hors toutes les taxes) est de l'ordre de 0.05€ si vous achetez en volume en 20000V.

Le probleme c'est toutes les taxes. ça double presque le prix au final...

Pour votre requete, le canada peut être?
seedfay
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 01, 2017, 02:35:37 AM
 #40

Bonsoir.
J'ai vue votre annonce,  tu peut investir dans un autre pays comme Algérie ?  C'est moi qui va occupé du local et d'autre chose.
Si tu est intéressé contacter moi en MP. A bientôt.
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 01, 2017, 07:17:12 AM
 #41

Bonsoir.
J'ai vue votre annonce,  tu peut investir dans un autre pays comme Algérie ?  C'est moi qui va occupé du local et d'autre chose.
Si tu est intéressé contacter moi en MP. A bientôt.

Oui l’Algérie est pas mal pour le coût électrique, par contre j'ai déjà ici un plan pour un local (atelier industriel) et le prix de l'electricité au format indus est vraiment intéressant.

Actuellement on est en train de définir le plan d'investissement pour les rig, voir si on fait du full altcoin ou si on couple avec du bitcoin.
Je donne pas trop de news mais ça avance tranquillement. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 01, 2017, 04:26:39 PM
 #42

Salut !
Je suis interressé par votre démarche !
Je suis responsable des achats dans une structure informatique et je peux apporter mon aide pour économiser sur les postes de dépense importants.

Bien à vous les gars !

dudutti
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10


View Profile WWW
June 02, 2017, 09:08:01 PM
 #43

Bonsoir,
vous en êtes à quelle capacité de calcul ? Smiley

pour ma part j'ai une petite mining farm à 2ghs sur du daggerhasimoto.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 15, 2017, 02:06:26 PM
 #44

T'as beau faire toutes les analyses de rentabilité possibles pour n'importe quelle altcoin, y'a deux choses que tu ne peux absolument pas prévoir :

- la hausse exponentielle et instantanée de la difficulté si une grosse mine indépendante décide de farmer telle ou telle altcoin, sur le Bitcoin c'est quasiment pas visible vu le hashrate global mais pour le reste...
- si une entreprise qui conçoit des ASICs décide de les mettre en branle pour voir "si ça marche bien lol" (ça s'est déjà fait) (ça se fait encore) (ça s'est toujours fait en fait  Grin)
- si le cours de la monnaie que tu mine se pète la gueule, et des pseudo-analystes de comptoir qui te prédisent des hausses ou des baisses j'en ai vu depuis 2013, le cours des monnaies a toujours une grosse part de random

A l'époque où j'avais une soixantaine de cartes graphiques + des asics qui tournaient plein pot (25kW en tout) j'avais tablé sur un ROI avec les pires paramètres possibles, résultat j'ai pu juste revendre tout mon matos sans perte et faire un léger bénef, mais bien moindre que ce que j'avais prévu dans le pire des scénarios. Par contre j'avoue que c'était super cool et que je me suis bien marré. Surtout quand tu loues tes rigs sur Betarigs et qu'en plein milieu de la nuit un rig chie et que tu reçois une notif du mec qui est pas content  Grin

Je terminerais par cette citation :

Le minage, si t'es pas un fabricant d'ASICs, un gros revendeur de matos informatique ou un mec qui paie pas son électricité, paies toi plutôt un voyage aux caraïbes, au moins ça te laissera des bons souvenirs en cas de faillite Grin
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 21, 2017, 06:29:23 PM
 #45


Je terminerais par cette citation :

Le minage, si t'es pas un fabricant d'ASICs, un gros revendeur de matos informatique ou un mec qui paie pas son électricité, paies toi plutôt un voyage aux caraïbes, au moins ça te laissera des bons souvenirs en cas de faillite Grin

J'ajouterais: "si tu attrapes le train en marche trop tard" ou dans votre cas "Trop tot".

Parceque vous concernant, vous auriez repris sur l'ETH l'an dernier avec 60 GPU, à mon avis vous pourriez (devrait...) démenager aux iles caiman... pour un bon moment....




Clairement OUI , je suis d'accord, plus le temps passe plus c'est risqué car tout le monde s'y mets. Actuellement on est encore sur du 1€ de production  / kwh mais ç'est pas gagné que ça continue encore longtemps.

Les sites de comparaison sont interessant pour voir ce qu'il faut miner. Mais c'est a l'instant présent.
Meme sans crash, si l'eth passe sur le POS, ça va secouer les gens qui minent.

Autre PB, certains algos sont difficilement asic compatibles, mais le souci, c'est qu'il se monte plein de mines industrielles équipées de GPU. Donc de toute façon, pour le minage individuel avec de l'elec @0.15€ , ça sent le sapin...
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
June 26, 2017, 09:33:11 PM
 #46

Actuellement on est en train de définir le plan d'investissement pour les rig, voir si on fait du full altcoin ou si on couple avec du bitcoin.

On parle d'un investissement de quel ordre de grandeur ?

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Grigory_Pashono
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 31, 2017, 10:03:17 PM
 #47

combien il s'avère gagner en 2017? encore rentable?
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
September 09, 2017, 08:41:38 PM
 #48

Bonjour Looarn,

Est ce que est toujours motivé d'ouvrir une mine en France?
Si oui, plutot que la France pourrais tu considerer (comme moi) la Pologne qui reste l'Europe.

L'électricité ici tourne autour de $0.12-0.15 du KW/h (selon le court PLN/USD)
Imposition plus ou moins au meme niveau que la France.

Mais un Smic, Loyer et Prix du terrain beaucoup moins cher qu'en France...

Si ca t'interesse de discuter avec moi sur le sujet n'hesite pas a me contacter en MP, j'ai deja un petit truc en place que je cherche a developper avec des associes.




gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 02, 2017, 08:56:10 AM
 #49

En plus des coûts du minage lui même avec les variables du matériel, d'expérience je considère que si tu rajoutes le mot RSI dans l'équation c'est mort dans l'œuf...
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
October 26, 2017, 10:25:21 PM
 #50

Hello !

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
October 27, 2017, 12:20:37 PM
 #51

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

arnopax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 05, 2017, 03:36:18 PM
 #52

Bonjour,
Je propose / recherche des mineurs dans l'âme (i.e. bricoleur, débrouillard, disponible pour la maintenance, alerte sur quoi rapport mieux, etc..) pour s'associer au montage d'une mine.

Me contacter par MP pour le business plan, l’électricité est au tarif jaune vert.

Je le fais déjà avec deux associés en France sur un grand site industriel, 2.4MW environs, avec un tarif vert et la totale des optimisations possibles (CARD, CSPE ...).
L'investissement est très conséquent mais je confirme que miner en France, avec les tarifs de l'électricité pour industriels est très, très rentable.
En dehors des aspects administratifs (gérer une boite et l'administratif qui va avec), la principale difficulté est technique (haute tension et distribution électrique) et le délai de réalisation (Un tarif vert chez Enedis, c'est 10 mois de délai minimum par exemple).
Contacte moi en PM si tu veux 2-3 conseils pour monter ta mine :-)

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:50:22 AM
 #53

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

Alors ? Comment se présente ce Novembre ?

InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:56:32 PM
 #54

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

Alors ? Comment se présente ce Novembre ?

Pour le moment toujours 12 ETH par mois avec 17 RIG NVIDIA produisant environ 2,300 Mh/s

troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 07, 2017, 09:51:01 PM
 #55

Quand tu dis 17 rig, c'est 17 x 6 GPU ?
Tu peux detailler un peu plus ? consommation, etc ?

Merci d'avance.
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 07, 2017, 09:57:50 PM
 #56

Quand tu dis 17 rig, c'est 17 x 6 GPU ?
Tu peux detailler un peu plus ? consommation, etc ?

Merci d'avance.

17 RIG avec les configurations suivantes:

05 x RIG de 6 GPU NVIDIA GT1070 (30 GPU)
11 x RIG de 6 GPU NVIDIA GT1060 (66 GPU)
01 x RIG de 8 GPU AMD RX570 (8 GPU)

Soit 17 RIG avec un total de 104 GPU qui produisent en moyenne 2,300 a 2,400 Mh/s
En Novembre la consommation energetique fut de 11,628 kWh


extradition90
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 09:45:05 PM
 #57

Salut tout le monde super topic!!!

Moi aussi je me lance dans un ferme de minage en France.
Je pars sur 200GPU. Par contre je me suis ouvert en EURL avec l'accre. J'ai un comptable aussi. J'ai local et internet.
EDF passe me mettre triphasé pour passé a 30KWA. Les tarifs j'ai pas les papiers sous la main.

Mais du coup je me suis ouvert sous le code Gestion D'installations informatiques. Mais le bitcoin est exonéré de TVA du coup comment vous achetez HT le matos?

J'en avais une en Bulgarie en 2013 de 180GPU, bon labas c'est super simple mais étant de retour en France est fier de mon pays. Je trouve que c'est pas si mal que ça de miner en France.

J'ai l'air novice en écrivant, mais niveau crypto je sais y faire j'ai deja fait des plue value de dingue avec les altcoins surtout darkcoin!

Sinon j'ai 80Ke pour ma mini ferme!

je pars sur 150 rx 570 8gb sapphire nitro espérant de l'elpida :p, et 30 gtx 1060 6gb. J'ai une 20aine de cartes qui tournent là!

cool votre post
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 12, 2017, 05:51:43 PM
 #58

OK, on se sent petit ici...  Shocked

Vous avez pas plutot quelques conseils pour debutant ?  Grin

(J'accepte aussi les donations, mais j'y crois pas trop...  Tongue )
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 14, 2017, 12:48:28 AM
 #59

OK, on se sent petit ici...  Shocked

Vous avez pas plutot quelques conseils pour debutant ?  Grin

(J'accepte aussi les donations, mais j'y crois pas trop...  Tongue )

Pour les petit budgets, et pour du ETH mining, Genesis Mining au final c'est pas si mal que ca.
J'ai prix des micro contrat chez eux pour benchmark le retour sur investisseement par rapport a mon hardware.

Le résultat c'est que j'ai plus ou moins le meme retour journalié, sans le casse tete de la maintenance de ma ferme.

Au final c'est au bout de 2 ans que je pourrais comparer la différence (deux ans c'est la durée de leur contrat sur du ETH) qui se jouera selon la valeur de revente de mon hardware, ou de ce que je pourrais alors continuer a miner apres cette période...

troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 14, 2017, 10:24:56 PM
 #60

C'est pour ca que le cloud mining c'est du vol lorsque la maintenance ne nous fait pas peur... Smiley
jjjiii
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 10


View Profile WWW
November 23, 2017, 02:02:26 PM
 #61

Hello,

Je me permets de vous poser une petite question, j'ai le même raisonnement que vous et j'ai déjà une activité pro (freelance web/mobile). Les statuts de ma boite ne sont donc pas adaptés pour investir dans du matos en masse.

Quelle activité avez-vous déclarée dans vos statuts ? L'idée étant que ça soit légal, qu'on puisse récupérer la TVA et payer toutes les charges via la boite...

Merci d'avance, ça m'aiderait vraiment d'en savoir plus !

PS: déjà appelé expert comptable, CCI, impôts, etc, sans aucune réponse concrète!

<3 Crex24 Marketplace  (https://crex24.com/?refid=bj1evhp6w4rfj9cb02zw)
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 23, 2017, 03:31:31 PM
 #62

Hello,

Je me permets de vous poser une petite question, j'ai le même raisonnement que vous et j'ai déjà une activité pro (freelance web/mobile). Les statuts de ma boite ne sont donc pas adaptés pour investir dans du matos en masse.

Quelle activité avez-vous déclarée dans vos statuts ? L'idée étant que ça soit légal, qu'on puisse récupérer la TVA et payer toutes les charges via la boite...

Merci d'avance, ça m'aiderait vraiment d'en savoir plus !

PS: déjà appelé expert comptable, CCI, impôts, etc, sans aucune réponse concrète!

Activité: Cloud Computing

Khaarl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 06:40:01 AM
 #63

Bonjour à tous,

Je suis intéressé à connaître le montage administratif et financier pour une ferme de mining en France ainsi que les coûts / taxes annexes.
J’ai 5000 Antminer S9 de dispo, un autre batch de 5000 bientôt livré et une option sur 5000 DragonMin 16T pour Avril 2018.

Pour le moment je pensais déployer la ferme en Iceland : électricité verte, pas cher et fiable; free trade avec la Chine (important pour l’import de matériel), super internet et surtout internet ultra safe.

Mais en bon français, si je peux le faire en France je suis preneur!

Merci!

Khaarl
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
December 12, 2017, 12:32:50 PM
 #64

Bonjour à tous,

Je suis intéressé à connaître le montage administratif et financier pour une ferme de mining en France ainsi que les coûts / taxes annexes.
J’ai 5000 Antminer S9 de dispo, un autre batch de 5000 bientôt livré et une option sur 5000 DragonMin 16T pour Avril 2018.

Pour le moment je pensais déployer la ferme en Iceland : électricité verte, pas cher et fiable; free trade avec la Chine (important pour l’import de matériel), super internet et surtout internet ultra safe.

Mais en bon français, si je peux le faire en France je suis preneur!

Merci!

Khaarl

Pour la France je ne peux pas vous aider, mais si rester en Europe c'est une option viable pour vous je peux proposer la Pologne.
La bas on peut installer avec une electricite a $0.12-$0.15 + 5% Mining Fee.

Khaarl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 12:43:11 PM
 #65


Pour la France je ne peux pas vous aider, mais si rester en Europe c'est une option viable pour vous je peux proposer la Pologne.
La bas on peut installer avec une electricite a $0.12-$0.15 + 5% Mining Fee.

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

On nous propose $.09 en Island sans négocier. J’attends le prix ferme pour la fin de la semaine. Sans parler des besoins moindres en refroidissement qui riment avec consommation moindre.

Je pense qu’on peut aussi descendre sous les $.10 en France, avec les mêmes problématiques qu’en Pologne donc ça ne m’attire pas plus que ça la Pologne. Autant créer les jobs en France, ca me donne une bonne excuse pour revenir plus souvent au pays du saucisson et de la baguette Cheesy

5% de mining fee c’est franchement gourmand Smiley Les middle-man fee tournent à 3% sur du single transaction, quand c’est sur du cashflow on est plutôt sur du .1% (voire .01% sur les très gros cashflow). Vous demandez 50 fois plus, pas franchement compétitif Smiley

Khaarl
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
December 12, 2017, 01:15:40 PM
 #66


Pour la France je ne peux pas vous aider, mais si rester en Europe c'est une option viable pour vous je peux proposer la Pologne.
La bas on peut installer avec une electricite a $0.12-$0.15 + 5% Mining Fee.

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

On nous propose $.09 en Island sans négocier. J’attends le prix ferme pour la fin de la semaine. Sans parler des besoins moindres en refroidissement qui riment avec consommation moindre.

Je pense qu’on peut aussi descendre sous les $.10 en France, avec les mêmes problématiques qu’en Pologne donc ça ne m’attire pas plus que ça la Pologne. Autant créer les jobs en France, ca me donne une bonne excuse pour revenir plus souvent au pays du saucisson et de la baguette Cheesy

5% de mining fee c’est franchement gourmand Smiley Les middle-man fee tournent à 3% sur du single transaction, quand c’est sur du cashflow on est plutôt sur du .1% (voire .01% sur les très gros cashflow). Vous demandez 50 fois plus, pas franchement compétitif Smiley

Khaarl

Pas de soucie, il faut garder en tete un point important: la disponibilite et la disponibilite de l'offre.
Effectivement ce n'est pas les tarifs electrique de la Chine, Ireland, ou USA.

Concernant la gourmandise, c'est le prix a payer pour que ca soit rentable pour nous, en dessous ce n'est pas viable ou motivant pour nous de tout de maniere.


Khaarl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 01:33:40 PM
Last edit: December 12, 2017, 03:06:49 PM by Khaarl
 #67

Pas de soucie, il faut garder en tete un point important: la disponibilite et la disponibilite de l'offre.
Effectivement ce n'est pas les tarifs electrique de la Chine, Ireland, ou USA.

Concernant la gourmandise, c'est le prix a payer pour que ca soit rentable pour nous, en dessous ce n'est pas viable ou motivant pour nous de tout de maniere.



Nos mines étaient en Mongolie Intérieure. L’électricité en Chine est plus chère que vous ne le pensez...
L’Islande a une des offres électriques les plus solides au monde, à défaut d’être la moins chère : merci la géothermie. Idem pour la France grâce au nucléaire.

Prendre 5% sur des petits projets je peux comprendre mais personne avec une ferme comme la nôtre n’acceptera une middleman fee à 5% du flottant. Ou alors cette personne n’a jamais travaillé sur de tels volumes et n’a pas idée des pratiques en place...

Faites le compte, 10.000 Antminer S9 en hypothèse haute à 14TH et 1510W par mineur avec un kWh à $.12 et le BTC a $17,000 on parle de quasiment $10m de bénéfice mensuel. Vous vous commissionnez sur le cashflow, qui est encore plus important que le bénéfice. A .1% de com sur le cashflow on parle de $136k par an. Pour ne rien faire si ce n’est être l’entremetteur sur un contrat d’appro’ en électricité? Et vous voudriez 5%, soit $6.8m?

Je passe mon tour pour la Pologne Smiley

Khaarl
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
December 12, 2017, 01:43:50 PM
 #68

Pas de soucie, il faut garder en tete un point important: la disponibilite et la disponibilite de l'offre.
Effectivement ce n'est pas les tarifs electrique de la Chine, Ireland, ou USA.

Concernant la gourmandise, c'est le prix a payer pour que ca soit rentable pour nous, en dessous ce n'est pas viable ou motivant pour nous de tout de maniere.



Nos mines étaient en Mongolie Intérieure. L’électricité en Chine est plus chère que vous ne le pensez...
L’Islande a une des offres électriques les plus solides au monde, à défaut d’être la moins chère : merci la géothermie. Idem pour la France grâce au nucléaire.

Prendre 5% sur des petits projets je peux comprendre mais personne avec une ferme comme la nôtre n’acceptera une middleman fee à 5% du flottant. Ou alors cette personne n’a jamais travaillé sur de tels volumes et n’a pas idée des pratiques en place...

Faites le compte, 10.000 Antminer S9 en hypothèse haute à 14TH et 1510W par mineur avec un kWh à $.12 et le BTC a $17,000 on parle de quasiment $10m de bénéfice mensuel. Vous vous commissionnés sur le cashflow, qui est encore plus important que le bénéfice. A .1% de com sur le cashflow on parle de $136k par an. Pour ne rien faire si ce n’est être l’entremetteur sur un contrat d’appro’ en électricité? Et vous voudriez 5%, soit $6.8m?

Je passe mon tour pour la Pologne Smiley

Khaarl

Je n'ai aucun doute qu'avec 10,000 Antminer S9 deja actif en Mongolie vous aurez l'astuce de trouver de bien meilleurs conditions.

En tout cas pour moi le retour en France, non merci, surtout avec les signaux clair du gouvernement que les profits issue des crypto doivent etre déclaré et les profits taxé:
http://www.boursorama.com/actualites/bitcoins-les-plus-values-sont-imposables-avertit-darmanin-84852105cce7707d6cdb8fcab586b894



Khaarl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 03:13:43 PM
 #69

En tant que fournisseur d'électricité, je vous propose de vous envoyer un message privé pour en parler. Nous pouvons vous proposer un contrat de fourniture d'électricité dédié au mining de grande envergure, très compétitif.

Bonjour,

Comme indiqué plus haut nous avons une offre, avant négociations, à $.09 (€.07646) en Islande. Vous pensez pouvoir mieux faire?
La puissance électrique tirée en pique devrait être de l’ordre de 7.6 MW dans un premier temps puis rapidement le double. Plus encore à partir d’Avril en fonction de l’évolution du BTC.

Khaarl
Power-man
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 09:10:06 AM
 #70

En tant que fournisseur d'électricité, je vous propose de vous envoyer un message privé pour en parler. Nous pouvons vous proposer un contrat de fourniture d'électricité dédié au mining de grande envergure, très compétitif.

Bonjour,

Comme indiqué plus haut nous avons une offre, avant négociations, à $.09 (€.07646) en Islande. Vous pensez pouvoir mieux faire?
La puissance électrique tirée en pique devrait être de l’ordre de 7.6 MW dans un premier temps puis rapidement le double. Plus encore à partir d’Avril en fonction de l’évolution du BTC.

Khaarl
Bonjour, je peux proposer comme indiqué en message privé, un prix en effet très correct. Et pas tellement loin de ce prix islandais, selon votre niveau de consommation. Parlons-en ?
KiiS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 30, 2018, 09:48:24 AM
 #71

En tant que fournisseur d'électricité, je vous propose de vous envoyer un message privé pour en parler. Nous pouvons vous proposer un contrat de fourniture d'électricité dédié au mining de grande envergure, très compétitif.

Bonjour,

Comme indiqué plus haut nous avons une offre, avant négociations, à $.09 (€.07646) en Islande. Vous pensez pouvoir mieux faire?
La puissance électrique tirée en pique devrait être de l’ordre de 7.6 MW dans un premier temps puis rapidement le double. Plus encore à partir d’Avril en fonction de l’évolution du BTC.

Khaarl
Bonjour, je peux proposer comme indiqué en message privé, un prix en effet très correct. Et pas tellement loin de ce prix islandais, selon votre niveau de consommation. Parlons-en ?

Bonjour, proposez-vous toujours cette offre? Nous sommes potentiellement intéressés.
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!