Bitcoin Forum
April 25, 2024, 08:02:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: En bref, quel est le montant dû aux impôts en cas de vente de bitcoins ?  (Read 19989 times)
Cyriel (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
March 11, 2017, 07:11:05 PM
 #41

Les impots ce n'est pas a eux de prouver .

Et cela change tous. A toi de prouver le prix aquitition .


Note: La, je n'ai parlé que des impôts pas de cotisation social voir URSAF Smiley

Dans mon cas ils ont été acquis à zéro euro, puis plus, etc. Je pense que je vais vraiment passer par la case de vol à 34%, ou alors fonder une société qui vend du papier peint installée en Bulgarie Roll Eyes... C'est trop compliqué ces conneries.
1714032129
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714032129

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714032129
Reply with quote  #2

1714032129
Report to moderator
1714032129
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714032129

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714032129
Reply with quote  #2

1714032129
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714032129
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714032129

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714032129
Reply with quote  #2

1714032129
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 15, 2017, 12:08:05 PM
 #42

Dans mon cas ils ont été acquis à zéro euro, puis plus, etc. Je pense que je vais vraiment passer par la case de vol à 34%, ou alors fonder une société qui vend du papier peint installée en Bulgarie Roll Eyes... C'est trop compliqué ces conneries.

En fait tu n'as ce problème que lorsque tu fais des profits conséquents en BTC et que tu veux convertir ce capital en FIAT afin de l'utiliser légalement pour des achats tel que l'immobilier ou faire des emprunts à la banque qui nécessite de justifier des revenus.

Utiliser ses hauts revenus en BTC comme levier pour diversifier est loin d'être idiot si l'on sait ce que l'on fait.

Dites vous qu'un gars comme perl ne fait pas ca pour rien, il a un plan.

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
March 15, 2017, 01:04:40 PM
 #43

Qu'en est il des moins valus ?
Par exemple, j’achète un ordinateur à 1000€ au bout d'un an je le revends à 300€, y a moyen de considérer les -700€ en moins valus et les déclarer dans son relever d’impôt sur le revenu ?

Surtout si les moins valus sont cumulable durant 5 ans, y a peut être moyen d'équilibrer la balance.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 15, 2017, 01:47:28 PM
 #44

Ton ordinateur ? Tu l'as acheter dans une PEA , PEE , Compte titre en france ?
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
March 15, 2017, 02:47:15 PM
 #45

Ton ordinateur ? Tu l'as acheter dans une PEA , PEE , Compte titre en france ?

Les plus-valus peuvent être multiple pas limité au compte titre, PEA ou PEE.

Par exemple j'ai expliqué le trading BitCoin aux conseillères et elles m'ont dit vous déclarer vos gains en plus-valus. Et on est sur des echanges à la Paymium, rien a voir avec la bourse "classique".

Donc je redemande : est ce que qqun sait si on peut déclarer une moins valus sur de l'achat vente quelconque ?

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 15, 2017, 07:55:09 PM
 #46

Ton ordinateur ? Tu l'as acheter dans une PEA , PEE , Compte titre en france ?

Les plus-valus peuvent être multiple pas limité au compte titre, PEA ou PEE.

Par exemple j'ai expliqué le trading BitCoin aux conseillères et elles m'ont dit vous déclarer vos gains en plus-valus. Et on est sur des echanges à la Paymium, rien a voir avec la bourse "classique".

Donc je redemande : est ce que qqun sait si on peut déclarer une moins valus sur de l'achat vente quelconque ?


Mais un particulier na pas de plus-valus ou moins-valus sur la ventes du bitcoin ( pas encore ETF)

Il ne fait que des bénéfices. On peut pas revendre son ordinateur a pertes et dire que l'on a fait une mauvaise opération financière.

 

Une société peut reporter les pertes d'une année sur autres selon son type et choix fiscal.



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 15, 2017, 08:55:18 PM
 #47

les pertes, c'est pour toi, les bénéfices, c'est pour les impôts.
Welcome in France.

"mon ennemi, c'est la finance ..."
vous vous souvenez ?

 Roll Eyes arrêtez de penser qu'on peut les truander, c'est eux qui sont au sommet de l'échelle et c'est eux qui révisent les lois de finance chaque année (et on se demande bien pourquoi) ... au bénéfice de leurs copains et au mépris du peuple (que nous sommes, possesseurs de bitcoins).

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/830-benefices-non-commerciaux-definition-des-bnc
Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
March 15, 2017, 10:03:53 PM
 #48

Si on fait un virement de Kraken vers un compte allemand (en l'occurence N26), puis ensuite des virements de son compte allemand vers plusieurs de ses comptes FR ; passe-t-on un peu plus inaperçu aux yeux de tracfin et des impôts ?

Ou même virement de Kraken vers N26 puis retraits en euros en distributeur... ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 16, 2017, 06:54:35 AM
 #49

Si on fait un virement de Kraken vers un compte allemand (en l'occurence N26), puis ensuite des virements de son compte allemand vers plusieurs de ses comptes FR ; passe-t-on un peu plus inaperçu aux yeux de tracfin et des impôts ?
Ou même virement de Kraken vers N26 puis retraits en euros en distributeur... ?

L'Allemagne est divisé en État fédérés qui ne communiquent déjà pas entre eux les données bancaires donc peu de chance qu'ils les communiquent avec la France.
Par contre si tu fais des virements vers la France, ils seront visible selon le seuil de detection franchit que je ne peux pas te dire.
Les retraits en distributeurs sont déjà limités et il doit aussi y avoir des seuils de detection.

Enfin faut vraiment déplacer beaucoup d'argent pour se faire remarquer.
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
March 16, 2017, 08:04:22 AM
Last edit: March 16, 2017, 08:25:28 AM by voilatom
 #50

Si on fait un virement de Kraken vers un compte allemand (en l'occurence N26), puis ensuite des virements de son compte allemand vers plusieurs de ses comptes FR ; passe-t-on un peu plus inaperçu aux yeux de tracfin et des impôts ?

Ne te fais pas d'illusions non plus. Kraken a besoin de son agrément et donc réponds aux critères exigés:  tes transferts seront donc surveillés, mais "surveillés" ne veut pas dire forcément signalés. Et pour N26, c'est un compte détenu à l'étranger, tu dois le déclarer en cochant la p'tite case au moment de la déclaration de tes impôts et avec un Cerfa 3916  (même si tu ne fais pas de plus values avec ce compte).
Vive l'informatique qui permet une traçabilité sans effort.

Certains vont te parler de seuil, j'évoquerais plutôt le hasard. Je connais suffisamment de cas pour savoir que les seuils ne sont pas en cause.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 16, 2017, 08:24:59 AM
Last edit: March 16, 2017, 08:35:57 AM by perl
 #51

Si on fait un virement de Kraken vers un compte allemand (en l'occurence N26), puis ensuite des virements de son compte allemand vers plusieurs de ses comptes FR ; passe-t-on un peu plus inaperçu aux yeux de tracfin et des impôts ?

Ou même virement de Kraken vers N26 puis retraits en euros en distributeur... ?


Dans hypotesse que tu veux frauder Smiley

Complique pas le chemin , les voleurs on les reconnais a cela ! Comporte toi comme quelqu'un honette
Tu vire de kraken a ton compte en banque. Tu peut même prévenir par avance ton banquier et lui dire que tu déclarera.

Tracfin est surtout la pour le blanchiment et trafic que la fraude fiscal. Ton banquier si il y a un hit a la celule risque repondra, Il m'a prévenue pas de soucis, il compte le déclarer.

Dit toi, que les compte kraken,n26,xapo,cash... sont sur surveillance et on des seuils beaucoup plus bas.


1.) Je te propose , une methode avertis ou tu fait un virement d'un compte surveiller a un compte simple ( 1 mouvement  Surveiller/Simple)
2.) Toi tu propose , un virement d'un compte surveiller a un compte surveiller et apres tu rebouge de ce compte surveiller a des comptes simple ( 1 Surveiller/Surveiller + X Surveiller/Simple).

Calcul ta probabilité sachant que un compte surveiller et 10 fois plus risqué .

1.)  1/100  et encore tu es couvert pas avertisement de banquier ( quand on regarde rien de suspect et ton banquier peut pas verifié que declare )
2.)  10/100 + ( 3 * 10/100) = 40/100  ( Et si tu touche un trigger tu peux rien expliqué )


Les statistiques sont fausse et personne les connais.   La notion de compte surveiller et une simplification disont que le compte kraken a pas le meme scoring qu'un compte clasic dans une banque en france.



Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
March 16, 2017, 09:05:31 AM
 #52

Merci pour vos réponses super complètes :-)

Et pour N26, c'est un compte détenu à l'étranger, tu dois le déclarer en cochant la p'tite case au moment de la déclaration de tes impôts et avec un Cerfa 3916  (même si tu ne fais pas de plus values avec ce compte).
J'ai mon compte depuis décembre 2015 (dès l'ouverture de Number26 à l'époque) et je le déclare aux impôts...

Complique pas le chemin , les voleurs on les reconnais a cela ! Comporte toi comme quelqu'un honette
Tu vire de kraken a ton compte en banque. Tu peut même prévenir par avance ton banquier et lui dire que tu déclarera.
Oui effectivement, je comprends bien... Après je n'ai pas de banque traditionnelle, je n'ai que des banques en ligne (Bourso, Fortuneo, ING, etc.) alors je ne sais pas si les prévenir changerait quelque chose.

Mais bon je me dis que de toute façon si je rapatrie 50k€ je suis bon pour déclarer et payer des impôts dessus...

Je pensais juste à un système Kraken -> N26 -> retrait en distributeur (limités à 2,5k€/jour) pour mes dépenses courantes/petits achats, histoire de sortir une petite partie qui ne se ferait pas imposer... Je peux dire que le RIB de Kraken étant allemand, N26 étant allemand c'était pour aller plus vite Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 16, 2017, 09:51:31 AM
 #53

Je pensais juste à un système Kraken -> N26 -> retrait en distributeur (limités à 2,5k€/jour) pour mes dépenses courantes/petits achats, histoire de sortir une petite partie qui ne se ferait pas imposer... Je peux dire que le RIB de Kraken étant allemand, N26 étant allemand c'était pour aller plus vite Grin

Sauf que maintenant, les impots vont savoir combien tu as en allemagne sur le compte N26 .
Pas aussi simplement et immediat que cela mais il le seront .

N26 a une date non fixe ( change selon les pays ) . Transmet a son administration fiscal le solde , benefice , avoir et detenteur de tous les compte chez eux ou ayant etait actif.  ( Le plus souvent en septembre)

Apres les administration fiscal se transmette entre elle et de façon automatique les données une fois consolidé . Apres il faut les traiter les données .









Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
March 16, 2017, 09:59:44 AM
 #54

Bon comme ça au moins c'est clair Grin
Merci...
Mahabarata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 21, 2017, 07:28:50 AM
 #55

Apparemment, à un moment donné, on pouvait déclarer en France les gains en BTC comme des plus-values ou moins-values en bourse (valeurs mobilières). Ce qui peut être intéressant en cas de moins-values déclarées par le passé : on défalque ces moins-values des gains sur les BTC.

Quelqu'un sait-il si c'est encore possible ? Je lis un peu partout "régime des bénéfices non commerciaux (BNC)" et je me demande si c'est la même chose.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 23, 2017, 01:15:30 PM
 #56

 on pouvait déclarer en France les gains en BTC comme des plus-values ou moins-values en bourse (valeurs mobilières).

Cela n'a jamais etait vrai .
Mahabarata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 25, 2017, 10:54:09 AM
 #57

on pouvait déclarer en France les gains en BTC comme des plus-values ou moins-values en bourse (valeurs mobilières).

Cela n'a jamais etait vrai .

Ah zut…

Et quand tu écris :

Note que pour moi gros virement c'est entre 10.000 et 30.000 Euro. 500.000 Euro , je risque de devoir expliquer la provenance .

…tu veux dire qu'en-dessous de 30 000 le risque de se voir demander la provenance est faible ?
Je pensais que ce serait déjà systématique…
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 25, 2017, 01:59:41 PM
 #58

…tu veux dire qu'en-dessous de 30 000 le risque de se voir demander la provenance est faible ?
Je pensais que ce serait déjà systématique…

Pour info, sur mes boutiques en ligne, bluepaid (système de paiement français par carte bancaire) me demande régulièrement de lui fournir la facture de la vente qui a généré le paiement par carte bancaire. Et ceci, même si le montant est de 30€.
ça m'a tellement gonflé (pas seulement pour le contrôle mais surtout pour le temps passé/perdu) que j'utilise maintenant Stripe qui ne demande pas de justification (mais ce n'est pas un système français).

Par conséquent, j'imagine que toute les transactions, sur tous les comptes bancaires français, sont passées au crible. Il est probable que des contrôles fiscaux (sur pièces) sont déclenchés selon certaines combinaisons de critères, obtenues en scrutant toutes les transactions de tous les comptes.
Desvamp33
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 11, 2017, 06:33:03 PM
 #59

Je vois pas pkoi faudrait 30 % de nos revenus BTC a des gens qu'on ne connais pas.

Jveux dire quelle garanti avons nous ? qu'ils le dépense pas dans ce quil appel

la "dette" une sorte de néant financier qui ne sert qu'a nous endettés au près des plus riche pour quon soit plus pauvre ??

alors ceux qui me dise qu'on leur doit 30 % et bien aller travailler c tout autofinancer votre propre salaire en plus les députés 100 000 Euros par an quand meme..

On doit rien a personne et puis meme si il le dise on a le droit de refuser la transaction.. c'est pas parce que je vous dis que vous me devez 20 % de VOTRE revenu que vous y etes obliger nécessairement... Je ne crois pas a cela.

tu vois l'impot devrait etre volontaire ou une petite taxe de 1 ou 2 % a l'achat

on est rendu dans les 20-30 40 % et il donne tout au banque et au plus riche ?

résultat.. il augmente le déficit et encore les impots et la dette

ensuite il te charge un intéret.. vous pigez le probleme des impots ?

cest vraiment a revoir.. car Aucune garanti de la bonne utilisation de cette monnaie...

et Puis Bitcoin cest des numéros si tout les états taxes bitcoin il vont détruire bitcoin très rapidement avec l'argument sur les intéret dla dette donc plus personne aura bitcoin on utilisera une autre monnaie

trop d'impot n'aide pas vraiment les gens et puis quon cesse de tout donner au banque quand ces salaud n'ont plus un sou l'état les Renflous a 0.01 %

et il nous Reprête a 5 % d'intéret WOW


aussi bien nous créer nous eme notre fric a 0.1 % d'intéret et n'avais aucune dette mais comme la France est corrompu par la Finance.. et voila on nous casse constamment les oreille avec les intéret de la detet ensuite on parle des juifs pour nous sentir coupable un cercle Sans fin

bref on se fait ARNAQUER""""

Y devrais pas avoir D'intéret sur la Dette.. comme ca moins D'impot moins de taxes moins de gens en prison cest tout et meme service..

C'est comme si plus on travaillait et plus on était endetté Mais la DETTE donne quelle service au citoyen HuhHuh??  un gros capitaliste qui possède 100 millions te demande a toi el petit citoyen de lui versé 10 % de tes revenu sous prétexte quil ta préter de l'argent alors quil aurait lui le dépenser..

Il te prete du fric en prétextant avoirun coffre plein d'or.. et quavec ces petite pièce de monnaie échangable en OR.. et voila et la le temps passe les intéret augmente car les Banque ne DÉPENSE pas elle "prete" avec Intéret...

PRET SUR GAGE... alors que les plus riche n'ont pas besoin de preter il doive que DÉPENSER leur fric le faire circuler....

Aucun besoin d'intéret sur la DETTE AUCUN AUCUN AUCUN

cest une escroquerie total.. biensure tout le mond nest pas daccord mais ya qua voir le REvenu des Banques Vs les PME moyenne pour constatter qune banque n'a pas bcp de Frais a payer..

c'est que des REconnaise de DEtte quelle signe et encor.e.

suffit quon Signe un PAPIER de 10 000 EUROS et VOILA Création de Monnaie a partir dun bout de papier et de pas trop en produire..

Pkoi s'endetter sur des MILLIARd pour cette merde de petit bout de papier ou de COFFRE FORT REmplir d'eau oud 'air ou de roche.. cela n'a aucun VALEUR réel

Un banquier peut très bien Produire des PRet a l'infini..

alors 1000 pret X 5 % D'intéret CUMULÉS... avec GARANTI de SAISI si la personne ne rembourse pas... Et bien merde c'est un business LUCRATIF..

Faire affaire avec une banque cest prendre le risque de TOut perdre..

Faudrait mieux revoir la création Monétaire et sa circulation etl es impots...

car croyez moi ya bien un 10-15 % de GEns qui se fiche totalement de nous avec leur histoire BIDON MAIS BIDONN DE racisme et de je sais pas trop kel mosqué bon bref DU POPULISME RIDICULe

Pendant quon nous voles et quon dis rien MERCI MONSIEUR LE BANQUIER

wais MErci jai on a plus rien et quon paie 40 % dimpot a des salopart de con sioniste bidon putain qui sont nul

ces gens sont contre la FRANCE a 100 % HAUTE TRAHISSON AU MENU !!!


Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 14, 2017, 12:27:21 PM
 #60

Encore un qui va voter pour Asselineau Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!