Bitcoin Forum
May 05, 2024, 09:14:46 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Transaction confirmée mais qui n'apparaît pas sur mon wallet  (Read 1404 times)
Pluton86 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
February 05, 2017, 08:24:00 AM
Last edit: February 05, 2017, 01:42:24 PM by Pluton86
 #1

Bonjour à tous,

Hier à 17h00 un ami m'a envoyé 1 BTC tout rond depuis son wallet CoinPayments, sur cette adresse : ***

La transaction semble confirmée (?) mais elle est toujours en statut "Non dépensé".

Il m'a déjà envoyé un paiement à cette adresse et qui est arrivé très vite d'ailleurs, donc je ne comprends pas. Pas de souci avec les frais a priori, ils étaient de 0.0001 BTC et de toute façon, on ne peut pas les modifier depuis le site où il me les expédie.

Je ne m'inquiète pas (enfin pas trop on va dire lol), mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe intellectuellement, je suis encore peu familiarisé au Bitcoin... et ce qui m'interpelle, c'est que sur mon plus ancien paiement de 0.10916237 BTC, je vois qu'il fait partie d'un bloc où certaines transactions sont toujours "NON dépensées".... depuis le 27 janvier Huh

Merci de m'aider à comprendre SVP...
Bon dimanche à tous.
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714900486
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714900486

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714900486
Reply with quote  #2

1714900486
Report to moderator
1714900486
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714900486

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714900486
Reply with quote  #2

1714900486
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 05, 2017, 10:26:21 AM
 #2

Le non dépensé / unspent que tu vois sur blockchain.info indique que les BTC arrivés sont un "unspent output", en gros que ce nombre de BTC est disponible pour être utilisé dans une autre transaction bitcoin.

Bref c 'est tout à fait normal, et ce label disparaitra le jour ou tu dépenseras / déplaceras tes bitcoins sur une autre adresse (pour créer un nouvel "unspent output" etc..)

Pluton86 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
February 05, 2017, 10:30:37 AM
 #3

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas car je n'ai aucune trace de ces 1 BTC sur mon wallet destinataire (sur le site SpectroCoin).

Je ne peux pas les dépenser / déplacer vu que je n'y ai pas concrètement accès.... quelque chose doit m'échapper.
Pluton86 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
February 05, 2017, 01:42:05 PM
 #4

Bon les 1 BTC apparaissent enfin sur mon wallet, OUF. Depuis 13h28 heure de Paris d'après mon wallet Spectrocoin.

Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'hier la transaction apparaissait déjà comme confirmée, et l'argent n'apparaissait pas sur le compte. Autrement dit, avant 13h28 et après 13h28, je vois aucune différence sur le lien blockchain de mon adresse BTC.
L'essentiel est que l'argent me soit parvenu, mais j'aimerais comprendre pour moins stresser si ça se reproduit. Smiley
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 05, 2017, 03:19:42 PM
 #5

J'avoue que pour le coup j'ai du mal à comprendre aussi.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 05, 2017, 03:32:28 PM
 #6

Il s'agit surement d'un lag / problème chez Spectrocoin, ça arrive aussi à blockchain.info d'avoir des retards dans les informations qu'ils affichent vs ce qu'il y a vraiment dans le blockchain.

Pluton86 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 65
Merit: 1


View Profile
February 05, 2017, 05:25:45 PM
Last edit: February 05, 2017, 05:43:38 PM by Pluton86
 #7

OK merci de vos réponses, et tant que j'y suis, quitte à m'écarter du sujet.... que pensez vous de Spectrocoin ?

J'apprécie beaucoup cette plate forme pour son ergonomie, ses frais relativement réduits, la rapidité de son support, la possibilité de charger directement une carte prépayée... mais peut-on lui faire confiance au même degré que Kraken par exemple ? (qui me semble avoir davantage pignon sur rue; mais j'ai préféré compléter avec Spectrocoin)
Et quand je dis "faire confiance", c'est pouvoir laisser son argent dessus avec sérénité et risque très faible de se faire "scammer".  Grin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 05, 2017, 05:54:54 PM
 #8

Je ne connais pas bien Spectrocoin mais laisser ses coins sur Kraken ou un quelconque exchange c'est s'exposer au risque de hack/scam. Récemment Bitfinex s'est fait hacker et Kraken n'est ni plus ni moins sérieux/sécurisé. Ne leur fais pas trop confiance aveuglément.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
rvbtccom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100



View Profile
February 10, 2017, 11:02:01 AM
 #9

Le destinataire voit dans la transaction l'adresse de provenance, donc peut les renvoyer.

Par contre celle-ci n'est pas celle figurant sur LBC dans l'onglet réception de votre wallet. Donc si ils renvoient automatiquement les btc sur l'adresse de provenance, LBC va les recevoir, mais ne saura pas ou les créditer.

Sauf si, pas de chance, cette adresse est maintenant attribuée en adresse de réception d'un des utilisateur LBC et dans ce cas, celui-ci aura un “cadeau” involontaire de votre part.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!