Bitcoin Forum
April 16, 2024, 05:02:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelques questions sur l'investissement dans le BTC (Quand, ou, combien ?)  (Read 813 times)
Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
February 15, 2017, 10:23:36 PM
Last edit: February 15, 2017, 10:41:01 PM by Naografix
 #1

Hey !

Bon, je suppose que ce n'est pas le premier ni le dernier post, mais je me lance !

Voilà, je suis Expert Développeur en Xamarin (appli mobile) à 22 ans, et je me suis tapé un délire il y a maintenant un peu plus de 2 semaines sur tout ce qui touche à l'argent/bourse etc.

Je prévois déjà de m'acheter quelques actions, et j'ai tout de suite pensé aux BTC. (mon objectif serait de me faire de l'argent sur le long terme, parce que les livrets A et tout le bordel, le 1.25% ce n'est pas top top aha)

Je découvre totalement ce monde qui, je me souviens d'il y a de ca 3-4 ans, 1 BTC valait 200€ (j'aurais peut-être dû investir à ce moment là !)
Bref,

Du coup, je me suis penché un peu sur le fonctionnement, etc, et j'aimerais savoir pour vous quand est-ce qu'il faudrait investir dans cette monnaie pour se faire une marge/benef.

Je suis bien conscient qu'en attendant un drop vers 900€ et acheter pour 20€ de BTC, attendre 1 an ou deux, et les revendre pour ensuite me faire un benef de 10€ ne m'intéresse pas.
Je suis plus dans l'optique de mettre une grosse somme (2k surement) et voir ce qui en est.

Et c'est donc pour ca que je viens ici :

Voici mes questions :
-Pour vous, quand est le meilleur moment pour investir (acheter) des BTC ? Attendre un drop ? Acheter maintenant ? Acheter le 11 mars (ETF ?)
-Combien ? Plus c'est une grosse somme, mieux ce sera (ou pas si ca se casse la gueule ^^') Ou alors mettre 50€ tout les mois en BTC pour gonfler le wallet ?
-Sur quel site ? Je suis sur Coinbase pour l'instant, et je me suis un peu amusé avec 50€ voir comment ça fonctionnait.
-Un autre moyen, aide, etc ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci !

EDIT : Je rajouterais : Vous en pensez quoi de l'ETF le 11 mars ? Certaines personnes m'ont dit d'attendre le 11 mars pour en acheter, mais si la loi passe, le prix du BTC va augmenter énormément non ? Du coup vaudrait pas mieux en acheter maintenant et croiser les doigts pour que la loi passe ?

EDIT 2 : Je rajouterais aussi que j'utilise le Wallet Copay car je pouvais l'avoir sur PC et Android, mais j'ai l'impression que pour chaque transfert, je dois une commission a Copay (pour le transfert de BTC), à moins que ce soit pour tout le monde pareil, du coup, -> c'est en fonction du minage d'après ce que j'ai compris / un bon a me conseiller ?
1713243778
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713243778

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713243778
Reply with quote  #2

1713243778
Report to moderator
1713243778
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713243778

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713243778
Reply with quote  #2

1713243778
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713243778
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713243778

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713243778
Reply with quote  #2

1713243778
Report to moderator
1713243778
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713243778

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713243778
Reply with quote  #2

1713243778
Report to moderator
1713243778
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713243778

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713243778
Reply with quote  #2

1713243778
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 15, 2017, 10:51:19 PM
 #2

Pour moi, c'est sortir le pognon de la banque chaque mois ... (c'est bien plus rapide d'approvisionner la banque en Devise maintenant ...).

Donc, pas d'achat en one shot.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.0

Et donc, je couvre une large échelle (car, désolé, je suis jamais devant mon PC quand ça chute).

Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
February 16, 2017, 08:14:29 AM
 #3

D'accord merci !

Je suis ouvert à tout les avis Smiley

Et n'oubliez pas de répondre aux questions !
Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
February 16, 2017, 10:02:23 AM
 #4

J'achète de petits montants régulièrement, ça permet de lisser... En pratique je mets un ordre d'achat plus bas que le cours actuel pour ramasser si le BTC plonge dans la journée, l'ordre peut rester des jours et même ne jamais être exécuté (dans ce cas je remonte le prix) mais comme ça je loupe pas les plongeons rapides...

D'après les tendances actuelles l'ETF a plus de chance de ne pas être approuvé que le contraire (cherche dans google actualités), mais bon on ne sait jamais... Perso je pense qu'on va retomber à moins de 800€ après le 11 mars...
Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
February 16, 2017, 10:25:56 AM
 #5

Salut !

Concrètement tu mets combien (petite somme ?) Je viens de mettre 500€ sur mon wallet EUR de Coinbase pour être pret.

Donc d'après toi ça à peu de chance de passer cette loi, donc de drop, mais si ca passe, le prix du BTC va grimper non ?
Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
February 16, 2017, 10:38:17 AM
 #6

J'achète 0.1 BTC régulièrement, sur Kraken, et je transfère sur un wallet hardware (Ledger Wallet HW.1) quand j'en ai accumulé un peu.
C'est pas vraiment une loi, c'est une autorisation pour un fonds d'investissement ETF. Si ça passe le prix va grimper c'est une certitude... C'est un risque à prendre avant de savoir...
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 16, 2017, 07:11:15 PM
 #7

L'ETF a effectivement plus de chances d'être refusé qu'accepté.
Si il est accepté le prix va s'envoler c'est sûr.
Si il est refusé il va chuter un peu mais je ne pense pas qu'il tombe en dessous de 900, ou alors vraiment pas longtemps.
Par contre le prix va monter jusqu'à l'annonce du 11 mars sauf si il y a de mauvaises nouvelles de Chine.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 16, 2017, 07:43:15 PM
 #8

Article super intéressant sur l'ETF. Enfin surtout sur les spéculations autour.

https://www.cryptocoinsnews.com/investment-analyst-pegs-bitcoin-price-to-hit-3678-if-sec-approves-etf/

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
drosx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 03, 2018, 12:57:34 PM
 #9

J En pratique je mets un ordre d'achat plus bas que le cours actuel pour ramasser si le BTC plonge dans la journée, l'ordre peut rester des jours et même ne jamais être exécuté (dans ce cas je remonte le prix) mais comme ça je loupe pas les plongeons rapides...
...

Bonjour,

Quelle plateforme gère bien les ordres d'achat ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 03, 2018, 08:08:48 PM
 #10

J En pratique je mets un ordre d'achat plus bas que le cours actuel pour ramasser si le BTC plonge dans la journée, l'ordre peut rester des jours et même ne jamais être exécuté (dans ce cas je remonte le prix) mais comme ça je loupe pas les plongeons rapides...
...

Bonjour,

Quelle plateforme gère bien les ordres d'achat ?

ben toutes puisque c'est leur job

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
drosx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
March 04, 2018, 08:45:34 AM
 #11



ben toutes puisque c'est leur job


Je parlais surtout des ordres automatisés en fait  Grin
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
March 08, 2018, 09:14:27 PM
 #12

Sur la plupart des plateformes tu peux donner des ordres d'achat vente normalement bien que je ne les connaisse pas toutes
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!