Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:51:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Et encore "transaction non confirmée....."  (Read 998 times)
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 11:28:59 AM
 #1

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider.

Vraiment désolé pour ce problème récurent et ne croyait pas que je n'ai pas lu les autres topics Smiley.

Mon problème :

J'utilise electrum, j'ai fait quelques mouvements de bitcoin depuis décembre et tout c'est toujours bien passé.
Mardi, ayant besoin de fairre un mouvement, je fait comme d'habitude, et là, rien pendant 24h.
Je commence à lire les forums, je vois que la blockchain  est bien pleine, alors je me dis que soit mes fees étaient trop bas, soit il faut juste attendre un peu..
Ayant besoin de faire ce virement rapidement, je décide de refaire un virement en augmentant un peu les fees. Et là, direct, ça passe.
Je me dis donc que mes fee étaient trop bas sur le prremier virement, pourtant pas si bas que ça, mais bon...

Quelques questions :

1-Les fee de cette transaction étaient de 0.5mbtc/kb. Est-ce vraiment trop bas ?  Car c'est avec ce taux que j'ai fait mes anciennes transaction, sans problème...

2- Comme cela fait tout de même plus de deux jours que cette transaction ne passe pas, est-il encore possible que celle-ci se mette en confirmé dans les jours à venir ?

3-Si la réponse à 2 est non. Comment récupérer mes btc ? J'ai vu des procédures diverses et variés, comme relancer une même opération ou réinstaller le wallet avec différentes commandes, mais rien qui se fait sur electrum. Quelle est le meilleur moyen et le plus rapide pour récupérer ces satané btc ?

4-Dans un des topics du forum, j'ai lu quelqu'un proposant de cocher cette case dans electrum : "Enable-replace-by-fee". Que fait exactement cette commande ? Dois-je la laisser tout le temps ?

Je vous donne le lien de la transaction qui bloque :     https://blockchain.info/tx/1309956c1fc6bf919bd0bc8d642f614115c70653bbaef22793a6ea62d725d546

Merci de m'avoir lu et espérant trouver une solution.
1714009880
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009880

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009880
Reply with quote  #2

1714009880
Report to moderator
1714009880
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009880

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009880
Reply with quote  #2

1714009880
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714009880
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009880

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009880
Reply with quote  #2

1714009880
Report to moderator
OmegaStarScream
Staff
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3458
Merit: 6099



View Profile
February 23, 2017, 11:40:23 AM
 #2

Je te conseille de voir https://bitcoinfees.21.co/ à chaque fois tu veux envoyez un grand montant pour avoir une bonne idée sur les frais que tu dois payé , pour le moment 180 satoshis/byte sont les frais préferable à payez.

Si la transaction ne confirme pas pendant plusieurs jours (3-5 jour) , elle va terminer par revenir à celui qui a envoyez les bitcoins. J'ai envoyez ton TXID à https://www.viabtc.com/tools/txaccelerator/ , esperons que sava accelerer les chose.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 12:12:42 PM
 #3

Salutt,

Merci pour ton retour rapide et pour ta démarche sur viabtc.
Pour ton site sur les fee, merci pour le lien, je le connaissais déjà, enfin, après avoir eu mon problème Smiley, c'est pour ça que j'ai monté mes fees sur mon deuxieme envoi.

Excuse moi si je smble un peu lourd, mais mes différentes lecture mee font douté quand à la véracité de tes propos.

Tu sembles donc dire que, si cette transaction ne passe pas dans les 7 jours (3 ou 5, si je dis 7; je suis large;) ) , mes btc reviendront sur mon wallet sans que je n'ai absolument rin à faire ?
Si c'est bien ça, alors je peux patienter, même si ça me bloque un peu, rien de grave.


Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fonction "Enable-replace-by-fee" dans electrum, ça serait parfait.

Merci
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 12:25:26 PM
 #4

BOn,

Aucune idée si c'est le replace by fee qui a marché ou autre, mais du coup, j'ai coché la case, éteint electrum, rallumé et hop, les btc étaient revenu et la ligne unconfimé avait disparu.

Le truc qui me dérange, c'est que dans le blockchain, mon ancienne transaction est toujourss là.
Rien de grave, car je n'ai que ce montant sur mon wallet, donc je n'ai pas de stress à refaire un virement Smiley.

Merci pour ton aide en tout cas, et du ccoup, je pense que c'est le rbf qui a foncttionné Smiley

Bonne journé
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 12:51:22 PM
 #5

Bon, tant pis si je fais un monologue, mais c'est toujours bien de partager son expérience.

Donc mes btc étaient revenu.
Je les avaient et j'aillais faire le virement. Mais comme je n'avais pas l'adresse, je suis parti la rechercher et, erreur je pense, j'ai fermé electrum en décochant la case rbf...

Je trouve l'adresse, je relance eletrum ett là, purée de puré pour être poli, la ligne unconfirmed était revenu et mes btc repartie ....

Je me dis que en refaisant la manipulation du rbf, ça allait revenir, mais non, ça remarche pas Smiley). Un truc de dingue...

Donc bon, je comprend pas vraiment lee fonctionnement, le pourquoi du comment ça marche puis ça march plus, alors je vais patienter encore quelques jours et refaire de temps en temps la manip rbf, je vous tiens au jus....
niska51
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 01:07:12 PM
 #6

Je te conseille de voir https://bitcoinfees.21.co/ à chaque fois tu veux envoyez un grand montant pour avoir une bonne idée sur les frais que tu dois payé , pour le moment 180 satoshis/byte sont les frais préferable à payez.

Si la transaction ne confirme pas pendant plusieurs jours (3-5 jour) , elle va terminer par revenir à celui qui a envoyez les bitcoins. J'ai envoyez ton TXID à https://www.viabtc.com/tools/txaccelerator/ , esperons que sava accelerer les chose.

Bonjour omegastarscream,


Je suis aussi embêter par rapport à mes transaction
Lien de mon topic -> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1800525.0

Tu dit qu'il faut minimum 180 satoshis/byte  pour une transaction , ça équivaut à combien en terme de btc ?
Ou alors c'est par rapport au montant de la transaction ?
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 01:18:50 PM
 #7

Salut,
Comme indiqué dans la question, on parle de 180 satoshis/byte. Donc selon le montant de ta transaction tu auras plus de byte donc plus de btc à payer.
niska51
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 01:28:35 PM
 #8

Salut garcimore ,

D'accord , mais comment sait on le nombre de byte par montant ,

Par exemple un montant de 0,05 btc équivaut à combien de byte ?

Merci de ta reponse
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2017, 01:29:48 PM
 #9

Utilisez des vrais programmes et vous aurez les vrais frais calculés en temps réel : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1800525.msg17949720#new
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 09:00:03 PM
 #10

Bon, je comprends plus rien.
J'ai re coché la case rbf. du coup, j ai récupéré mes btc sur le wallet et j'ai vite fait une nouveau virement.

Maintenant, a donne ça :

https://blockchain.info/fr/address/1AtyjhsNfvKjZgJ8ojtMQ9foEcwfDBYHSq

Mes questions :

-On peut voir qu'il y a deux adresses de réception, une qui correspond à ce que je veux, une non. Pourtant j'avais mis deux fois la même.
La bonne est celle qui a les fees les plus importantes (100 sat/B), la premiere étant celle qui ne voulait pas passer avec des fees à 50 sat/B.
Est-ce normal ?

-Que va-t-il se passer maintenant ? Il y a toujours aucune chance que je perdent mes btc ?

Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2017, 09:54:45 PM
 #11

cette adresse ne contient qu'une seule transaction ... avec, toujours, des frais trop faibles pour la seule transaction en attente.

http://btc.blockr.io/address/info/1AtyjhsNfvKjZgJ8ojtMQ9foEcwfDBYHSq
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 23, 2017, 10:46:22 PM
Last edit: February 23, 2017, 11:59:05 PM by garcimore
 #12

Tiens donc.
Bizarre ça.
Sur le blockchain on peut voir les deux, mais pas sur le site btc blokr.

C'est que blockchain n'est pas fiable ?

Sinon, bizarre que j'ai pu faire une deuxieme transaction sur mon wallet, que l on puisse la voir sur blockchain, mais que blokr dise qu il n y en a pas ...

Bon, donc la méthoe n'a pas marché, plus qu' à attendre que mes btc reviennent, donc c est mal baré tout ça....


Petite dernière question :
Une fois que j'ai fait mon opération et que j'ai rentré mon adresse de réception, il esst impossible que mes btcc aille ailleurs, non ?
Soit ils reviennent à la maison, soit ils vont à l adresse d'envoi ?

Car bon, l'adresse de destination 1M8kPzxZ4CPTYk1qsqmMzHT5JBKajC7qYF n'est pass celle que j'ai rentré dans mon wallet la premiere fois...Peut-être juste une adresse "étape"...
garcimore (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
February 24, 2017, 07:04:34 AM
 #13

Et bonjour,

Pour vous tenir au jus.

C'est finalement passé.
Donc bon, le ""Enable-replace-by-fee"" n' a fait que rajouter du stress avec des complications plus qu'autre chose avec des avvertissement de "double dépense" ou autre.

Le meilleur moyen, c est la patience, mais comme cela fait bizarre de se dire que l on est un peu notre propre banquier et que l on peut moduler tout ces aspeccts des virements....

En tout cas merci pour les intervenants, c'est toujours cool d'avoir du soutien dans ces moments là.

Bonne journée.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 24, 2017, 12:05:26 PM
 #14

C'est que blockchain n'est pas fiable ?

Non, il ne l'est pas.
Disons qu'il suppute des choses qui pourraient arriver/fonctionner ... alors que le réseau refuse cela d’emblée.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!