Bitcoin Forum
April 19, 2024, 01:16:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Cryptogains.fr - Mieux comprendre les cryptomonnaies avec des articles et tutos  (Read 5712 times)
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
February 25, 2017, 04:42:10 PM
Last edit: May 07, 2018, 03:49:10 PM by cryptogainsfr
 #1

Bonjour à tous, je m’intéresse aux crypto-monnaies depuis quelques temps, j'en apprends tout les jours  mais je suis encore un peu novice, j'ai donc créer un site qui s'adresse donc surtout aux débutants, dans le but de démocratiser de plus en plus les crypto-monnaies (le fait de créer un site me pousse a chercher beaucoup d'informations et a les vérifiés et compilés de manière intelligente et donc de devenir moins débutant moi même)

Voici le lien : http://cryptogains.fr/

Surtout n'hésitez pas a me donner toutes vos critiques constructives qu'elles soit négatives ou positive, merci !

1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
1713532584
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713532584

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713532584
Reply with quote  #2

1713532584
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 27, 2017, 11:35:28 AM
 #2

 
C'est bien de démocratiser les cryptos mais je suggère d'insister sur les risques et mises en garde.
C'est un tout nouveau domaine qui est à l'état de jungle, les gros mangent les petits.
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
March 04, 2017, 07:55:37 PM
 #3

Merci pour vos messages, j'ai rajouter un petit préambule en surbrillance au niveau des risques sur la page "acheter des bitcoins" peut-être que je vais le rajouter sur d'autre page.
Sinon il y a aussi une chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCO8kVMQ5YWqLA_NITYR6Fkw
et le compte twitter que je commence doucement a alimenter : https://twitter.com/Cryptogainsfr

Cinok
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 08, 2017, 09:24:50 PM
 #4

Je vais suivre ce fil par curiosite 😉
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 09, 2017, 03:53:57 PM
 #5

Je vais suivre ce fil par curiosite 😉

De même, je trouve le site sympa par contre je ne vois pas vraiment à qui il s'adresse. Parler de faucet des alts c'est quand même assez rebutant pour un débutant, non ?
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
May 25, 2017, 07:12:36 PM
 #6

J'ai fais pas mal de petite mise à jour sur le site et la chaîne youtube se développe tranquillement si vous voulez faire un tour : https://www.youtube.com/channel/UCO8kVMQ5YWqLA_NITYR6Fkw
J'ai fais un petit tuto sur le mining de Zcash aujourd'hui.
N'hésitez pas à me laisser vos suggestions ! je n'ai pas refait d'articles sur les faucets pour le moment surtout que ca ne paye plus les frais des transactions btc en ce moment ^^
Merci encore pour les remarques et suggestions Wink

azentia
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
June 01, 2017, 10:27:42 AM
 #7

Tu l'a coder toi même ? Tu as une rémunération à travers le sîte ?

Sinon, hors mis la présentation légère c'est une bonne initiative, je suivrai de loin Smiley 
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 04, 2017, 11:34:01 PM
 #8

J'ai pas eu grand chose à coder, même si j'ai quelques bases en html/php, j'utilise wordpress, qui est quand même puissant, très grosse communauté, beaucoup de plugin, etc ^^, j'utilise par contre un thème gratuit, que je changerais peut-être au fil du temps.
Pour la rémunération, j'ai mis quelques liens affiliés, sinon mes quelques investissement en crypto m'ont rapporté un peu (en valeur absolu) car effectivement en % ca explose tout les plafonds ! surtout que depuis la fin de l'année dernière le marketcap globale des cryptos est passé de 12-14 Milliards a bientôt plus de 100 milliards !
Quand tu parle de présentation légère, tu parle de la présentation dans le a propos ? Effectivement je devrais en dire un peu plus !

cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 20, 2017, 12:25:09 PM
 #9

Nouvelle vidéo sur le mining d'eth et de sia sur ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uIwsXjImCkk
Je vais essayer d'en poster plus régulièrement, j'ai aussi récemment ajouter un lexique des termes utiliser en cryptomonnaies (menu en haut a droite)

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 20, 2017, 03:42:46 PM
 #10

J'ai pas eu grand chose à coder, même si j'ai quelques bases en html/php, j'utilise wordpress, qui est quand même puissant, très grosse communauté, beaucoup de plugin, etc ^^, j'utilise par contre un thème gratuit, que je changerais peut-être au fil du temps.
Pour la rémunération, j'ai mis quelques liens affiliés, sinon mes quelques investissement en crypto m'ont rapporté un peu (en valeur absolu) car effectivement en % ca explose tout les plafonds ! surtout que depuis la fin de l'année dernière le marketcap globale des cryptos est passé de 12-14 Milliards a bientôt plus de 100 milliards !
Quand tu parle de présentation légère, tu parle de la présentation dans le a propos ? Effectivement je devrais en dire un peu plus !


14 milliards en janvier contre 100 maintenant ?

C'était vraiment les 6 mois à ne pas rater pour ceux qui n'ont pas gardé leurs bitcoins et ceux qui sont arrivé après qu'il ai déjà fait x100.. Reste plus qu'a espérer que ça tienne encore 6 mois, j'aimerai bien aller pleurer avec les mecs de la section "je paye trop d’impôts" ;)
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 21, 2017, 01:06:09 PM
 #11

J'ai pas eu grand chose à coder, même si j'ai quelques bases en html/php, j'utilise wordpress, qui est quand même puissant, très grosse communauté, beaucoup de plugin, etc ^^, j'utilise par contre un thème gratuit, que je changerais peut-être au fil du temps.
Pour la rémunération, j'ai mis quelques liens affiliés, sinon mes quelques investissement en crypto m'ont rapporté un peu (en valeur absolu) car effectivement en % ca explose tout les plafonds ! surtout que depuis la fin de l'année dernière le marketcap globale des cryptos est passé de 12-14 Milliards a bientôt plus de 100 milliards !
Quand tu parle de présentation légère, tu parle de la présentation dans le a propos ? Effectivement je devrais en dire un peu plus !


14 milliards en janvier contre 100 maintenant ?

C'était vraiment les 6 mois à ne pas rater pour ceux qui n'ont pas gardé leurs bitcoins et ceux qui sont arrivé après qu'il ai déjà fait x100.. Reste plus qu'a espérer que ça tienne encore 6 mois, j'aimerai bien aller pleurer avec les mecs de la section "je paye trop d’impôts" Wink

Haha, on va pouvoir y aller pleurer avec eux car je pense pas que ça soit finis, surtout avec segwit qui arrive, faut réinvestir avant le 1er aout je pense ! et il est encore largement le temps de diversifier un peu dans les autres cryptos, dans 6 mois on pourrait être a 200 milliards de marketcap (c'est déjà a 113 milliards, + 13 Milliards en 2-3 semaines, et dans le courant 2018 ça pourrait encore décupler pour pourquoi pas atteindre les 500 milliards, suffit que le bitcoin atteigne 10k $ et le marketcap prendrais déjà plus de 120 milliards, et vu que les autres cryptos ont encore un peu tendance a suivre le bitcoin.

Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
June 21, 2017, 04:06:07 PM
 #12

Ta un flux RSS sur ton site ? J'ai pleins de sites à suivre et j'retrouverais pas forçement ton site ^^
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
June 22, 2017, 11:10:41 AM
Last edit: June 22, 2017, 02:19:27 PM by cryptogainsfr
 #13

Ta un flux RSS sur ton site ? J'ai pleins de sites à suivre et j'retrouverais pas forçement ton site ^^

Ouaip j'en ai un, je l'avais un peu négliger, jvais remettre un bouton accessible dans la barre sur le côté !
il est a cette adresse https://cryptogains.fr/feed

Edit : j'ai mis un lien en haut du coup

novusordo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 250



View Profile
June 25, 2017, 09:32:43 PM
 #14

Je suis passé voir ton site. C'est plutôt pas mal. Ca m'a permis d'en savoir plus sur les portefeuilles des crytomonnaies.
La chaine youtube est une bonne idée. On peut apprendre facilement grâce à ça.

Merci pour cette initiative!


                            █████
                        █████████████
                     █████████████
                 ██████████████        █████
              █████████████        ████████████
          ██████████████        █████████████
       █████████████        █████████████       ██████
       ██████████        ████████████           ██████
       ███████       █████████████       ███    ██████
       ███████    █████████████       ██████    ██████
       ████████████████████       ██████████    ██████
       █████████████████       █████████████    ██████
       █████████████       █████████████        ██████
       ██████████       █████████████           ██████
       ███████      ██████████████       ███    ██████
       ██████    █████████████       ███████    ██████
       ██████    ██████████       ██████████    ██████
       ██████    ██████        █████████████    ██████
       ██████    ███       █████████████        ██████
       ██████           █████████████       ██████████
       ██████       █████████████        █████████████
                 █████████████       █████████████
              ████████████        █████████████
                  ████         ████████████
                           █████████████
                         ███████████
                            █████
Ferrum Network • Interoperability Network for Financial Applications
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
July 01, 2017, 10:19:07 AM
 #15

Merci à toi ! J'ai récemment publié une vidéo sur cryptonator, sinon j'ai rechanger un peu le design du site, l'ancien thème avait trop de défaut à mon goût, le menu pour le flux rss et le lexique se retrouve en bas. Je sais que ce n'est que de l'esthétique mais hésitez pas a me faire vos commentaires sur ce point là aussi.
Sinon pour les articles je ne suis pas super régulier, je vais essayer de faire des articles toujours plus qualitatif mais aussi régulier, sachant que je fais peu de news, il y a d'autre site pour les news (coucou au journalducoin Wink ) et ce n'est pas le but du mien !
Je met par contre justement beaucoup de petites news sur le facebook ou le twitter ^^

RastMan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 102


View Profile
July 11, 2017, 12:27:02 PM
 #16

J'ai visité ton site et je t'avoue qu'il est pas mal du tout.
Comme dit en haut si y a une chose à améliorer c'est de prévenir les gens des risques d'investissements.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
July 17, 2017, 06:39:55 AM
 #17

Site très sympa en français rédigé correctement.
Le design est simple mais efficace. La navigation sur smartphone est agréable.

Bonne continuation!  Smiley
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
July 27, 2017, 08:54:41 PM
 #18

Merci pour les messages, ça motive et encourage vraiment !
Aujourd'hui j'ai écrit un nouvel article et fait une vidéo sur le minage de Monero !
https://cryptogains.fr/1665-comment-miner-du-monero

N'hésitez pas a me laissez vos retour !

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 27, 2017, 10:36:31 PM
 #19

J'ai visité ton site et je t'avoue qu'il est pas mal du tout.
Comme dit en haut si y a une chose à améliorer c'est de prévenir les gens des risques d'investissements.


C'est écris sur les paquets de clope aussi...
cryptogainsfr (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
August 09, 2017, 05:41:56 PM
 #20

Pour ceux qui sont intéressé par le minage j'ai écrit un premier article sur le sujet pour la partie matériel
https://cryptogains.fr/1732-construire-rig-de-minage-1
Une 2e partie est à venir pour le côté logiciel

Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!