Bitcoin Forum
April 19, 2024, 02:42:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question sur l'application BitCoin  (Read 1526 times)
ironbibs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 18, 2011, 09:45:22 AM
 #1

Hello à tous,

Je viens de me mettre au bitcoin depuis deux jours et j'ai une question qui me trotte.

J'ai actuellement 0.22BTC. Je vois l'évolution avec mon Mh/s sur eligius.st.
Par contre l'application Bitcoin mon solde est toujours à 0.00.
J'ai ouvert les ports 8333 sur le parefeu windows.

Je suis le seul à avoir eu ce problème? Si je comprend bien cette application permet d'envoyer des bitcoins à une autre adresse comme à Mtgox ? C'est la seule qui permet de faire cela ?


Merci d'avance !

IronB.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713537765
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713537765

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713537765
Reply with quote  #2

1713537765
Report to moderator
1713537765
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713537765

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713537765
Reply with quote  #2

1713537765
Report to moderator
1713537765
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713537765

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713537765
Reply with quote  #2

1713537765
Report to moderator
gim
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
June 18, 2011, 02:34:19 PM
 #2

J'ai actuellement 0.22BTC. Je vois l'évolution avec mon Mh/s sur eligius.st.
Par contre l'application Bitcoin mon solde est toujours à 0.00.
Du temps où je m'étais amusé à faire participer mon pauvre GPU à une « confédération minière » j'avais choisi Eligius et
à l'époque une adresse n'était inclue dans le bloc à générer que quand son solde était supérieur à 1BTC ou supérieur à 0 depuis plus d'une semaine.

Je pense donc qu'il te suffira d'attendre quelques jours de plus, ou d'atteindre rapidement 1BTC pour obtenir la part que tu as générée.

(Le but de ce délai est d'éviter les micro-transactions et les frais de transferts associés.)
ironbibs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 18, 2011, 02:45:47 PM
 #3

D'accord ! Merci pour l'info !

Je commençais à m'inquiéter  Wink

Si tu n'utilises pas Eligius, tu utilises quel tracker ?

Merci encore Smiley
ironbibs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 18, 2011, 02:55:24 PM
 #4

J'ai encore une question. En essayant de comprendre pourquoi cela mettait autant de temps j'ai cliqué un peu partout et même sur "nouvelle adresse".

Est-ce que si je continue sur mon ancien key où il y 0.25BTC et que je mets cette adresse comme adresse de réception j'aurais mon solde crédité une fois à 1 ?
gim
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
June 18, 2011, 03:10:52 PM
Last edit: June 18, 2011, 08:44:19 PM by gim
 #5

Si tu n'utilises pas Eligius, tu utilises quel tracker ?
Aucun.

À l'époque j'ai trouvé un bloc tout seul avec un peu de CPU mining.
Puis la difficulté est montée tellement vite que quelques semaines après même ma carte graphique n'avait plus aucune chance.
Si ça avait été rentable (la carte en question est une antiquité) j'aurais continué à miner seul.

Plus tard, le concept de Eligius m'a plu (inclure la récompense dans la génération du bloc). Je suis allé miner 0.1BTC juste pour tester.

Je n'ai donc jamais vraiment été mineur.
Si je devais miner maintenant, ce serait avec de vrais moyens, et je pense que ça ne me dérangerait pas de continuer à miner seul et recevoir 50BTC d'un coup quitte à attendre longtemps. (Éventuellement, je voudrais bien tenter l'expérience avec des FPGA).
gim
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
June 18, 2011, 03:16:05 PM
Last edit: June 18, 2011, 08:44:46 PM by gim
 #6

J'ai encore une question. En essayant de comprendre pourquoi cela mettait autant de temps j'ai cliqué un peu partout et même sur "nouvelle adresse".

Est-ce que si je continue sur mon ancien key où il y 0.25BTC et que je mets cette adresse comme adresse de réception j'aurais mon solde crédité une fois à 1 ?

Si tu as donné deux adresses différentes à Eligius c'est un peu comme si tu avais deux comptes (ce qui est plutôt inutile). Tes deux soldes vont être intégrés séparément dans la chaîne quand ils dépasseront 1BTC ou quand ils seront vieux de plus d'une semaine. Ils apparaîtront tous les deux dans ton client Bitcoin séparément.
ironbibs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 18, 2011, 04:46:25 PM
 #7

J'ai encore une question. En essayant de comprendre pourquoi cela mettait autant de temps j'ai cliqué un peu partout et même sur "nouvelle adresse".

Est-ce que si je continue sur mon ancien key où il y 0.25BTC et que je mets cette adresse comme adresse de réception j'aurais mon solde crédité une fois à 1 ?

Si tu as donné deux adresses différentes à Eligius c'est un peu comme si tu avais deux comptes (ce qui est plutôt inutile). Tes deux soldes vont être intégrés séparément dans la chaîne quand il dépasseront 1BTC ou quand il seront vieux de plus d'une semaine. Il apparaîtront tous les deux dans ton client Bitcoin séparément.
Oui c'est sur que c'est inutile j'avais pas fais exprès.

Merci beaucoup pour tes réponses c'est cool  Cool Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!