Bitcoin Forum
April 24, 2024, 01:00:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Quelle est votre façon d'acheter du bitcoin et pourquoi
Toutes les semaines à montant fixe en Euros, peu m'importe les cours
Tous les mois à montant fixe en Euros fixe, peu m'importe les cours
Tous les mois, à montant fixe en Euros, peu importe les cours
A date irrégulière en fonction de vos moyens a de moment que vous juger intéressant au niveau des cours
Vous n'achetez pas en ce moment car les cours sont au alentour du plus haut historique  (au alentour de 1300$)
Autre (a préciser en commentaire)

Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Sondage : Votre facon d'acheter du Bitcoin  (Read 4107 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 17, 2017, 12:47:52 PM
 #21

J'ai dans l'idée d'en acheter un peu tous les mois, en visant une fenêtre d'entrée acceptable en fonction du cours du moment.

tous les mois, oui, bonne idée.
en visant une fenêtre, non.
tous les mois à date fixe sans te poser de question.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
1713963636
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963636

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963636
Reply with quote  #2

1713963636
Report to moderator
1713963636
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963636

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963636
Reply with quote  #2

1713963636
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713963636
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963636

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963636
Reply with quote  #2

1713963636
Report to moderator
1713963636
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713963636

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713963636
Reply with quote  #2

1713963636
Report to moderator
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 17, 2017, 12:48:58 PM
 #22

J'ai dans l'idée d'en acheter un peu tous les mois, en visant une fenêtre d'entrée acceptable en fonction du cours du moment.

L'idée est excellente mais la mise en application mauvaise.

Donne toi une limite achat tous les 15 jours .
Choisis une date au pif par ex Le 8 du mois  a 14H

Et tous les 8 et 25 du moi a 14H tu achete pour X.
( A 0.01 du prix du vendeurs en laissant trainée 1H )

Sinon tu achète au prix du marché ( pose un ordre au prix de l'acheteur )





Chris314
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 266


View Profile
August 21, 2017, 06:48:25 AM
 #23

Mon idée de "fenêtre d'entrée acceptable" c'est surtout de guetter une petite baisse en intra-day pour pas rentrer au plus haut. Concrètement tous les x du mois je fais un virement bancaire vers Coinbase (la ou j'achète) et une fois les sous sur Coinbase je surveille le cours en pas de temps horaire pour acheter sur un bas (même relatif) le jour même.
Parce que c'est sur que si j'attends une grosse baisse je vais attendre longtemps certains mois.

Win Free Bitcoins every hour! - www.freebitco.in
free BTC every hour multiply hi-lo weekly lottery WIN a Lamborghini 30,000 usd contest BET on various events! 4% APR interest
★★★ 50% of my referral earnings back to you each week ★★★
guelmi92
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 104


View Profile
August 21, 2017, 09:23:55 PM
 #24

J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 21, 2017, 10:01:05 PM
 #25

J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+


La prochaine fois tu peux deja acheter tes BTC par virement bancaire plutot que par carte, tu n'auras pas tous ces frais !
Ok c'est un peu plus long mais faut savoir ce que l'on veut !  Wink

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 21, 2017, 10:47:00 PM
 #26

Quote from: Saint-loup link=topic=1888426.msg20126876#msg20126876 date=1500018902


[b
En theorie je dirais que la meilleure façon d'investir est plutôt d'acheter au plus bas des baisses puis de revendre au plus haut des hausses mais ça reste malheureusement extrêmement difficile à prévoir[/b]...  Undecided

ca c'est de la théorie,tu en as d'autres commes ca? question de bon sens?
Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 22, 2017, 10:04:53 PM
 #27

J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+

Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.
Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 23, 2017, 06:30:32 AM
 #28

Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.

Merci pour l'info:  On regardera ça de plus près !

Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.

Et toi, tu t'es bien renseigné ?  Tu n'aurais pas un petit lien à mettre pour nous aider ?
Merci d'avance  Smiley

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 23, 2017, 06:35:01 AM
 #29

J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+

Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.
Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.


Moi je suis pas d'accord, pour débuter c'est une bonne plateforme, simple et pratique. Elle te permet de mettre un pied dans le monde des cryptos assez rapidement.
Après c'est sur si tu veux faire de gros change c'est pas le bon plan. Mais pour un particulier débutant c'est souvent avec ça carte bleu que ça va commencer plustot qu'un virement.
C'est mon avis Wink
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 09:53:31 AM
 #30

Je viens de me lancer il y a quelques semaines ..

Au début je m'étais dit j'attends la chute du BTC pour entrer ...
Mais au final je rentre quel que soit le montant au vu de la constante hausse ....

Et je prévois un apport mensuel constant
cmacquet
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
September 05, 2017, 01:43:14 PM
 #31

Toutes les semaines j'achète pour 300€ de btc sur coinbase puis je distribue dans mon portfolio selon les cours actuelles (Btc et altcoins), pour cela j'utilise la technique de "Dollar Cost Average", j'essaie tout de même de trouver des points d'entrée interressant.

Je ne fais pas de Trading, ou très peu, je Hodl à long terme. Ça reste la meilleur méthode.

En faisant un rapide calcul avec le top 10 coins il y un an jour pour jour, 1000$ sur chaque monnaie vous auriez accumuler aujourd'hui 202 000$.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 05, 2017, 01:54:20 PM
 #32

Toutes les semaines j'achète pour 300€ de btc sur coinbase puis je distribue dans mon portfolio selon les cours actuelles (Btc et altcoins), pour cela j'utilise la technique de "Dollar Cost Average", j'essaie tout de même de trouver des points d'entrée interressant.

Je ne fais pas de Trading, ou très peu, je Hodl à long terme. Ça reste la meilleur méthode.

En faisant un rapide calcul avec le top 10 coins il y un an jour pour jour, 1000$ sur chaque monnaie vous auriez accumuler aujourd'hui 202 000$.

Pourquoi tu ne passe pas par une plateforme de trading ?
4 à 5 % de frais pour Coinbase.
Alors que Kraken c'est 0.26%
En plus tu peux passer des ordres à certain prix sans rester derrière l'ordinateur.


quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 06:34:35 AM
 #33

J'achète tout simplement sur Kraken ou bitrex
OlliveIng
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile WWW
October 01, 2017, 08:34:07 AM
 #34

J'ai acheté mes premiers Bit sur CoinBase mais c'est vrai que les fees sont énormes... Sad
Simple d'utilisation, c'est sympa pour le premier achat histoire de voir comment ça fonctionne.
Sindaasun
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 03:49:51 PM
 #35

J'achete irrégulièrement quand j'ai un peu d'argent d'avance, en général pas au meilleur moment  Grin

Aujourd'hui j'ai surtout des altcoins
shikakams
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
October 12, 2017, 03:59:40 PM
 #36

Uniquement sur kraken. En plus, les virements arrivent très vite !
jediifous
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
October 18, 2017, 08:41:13 AM
 #37

Mon livret A étant au maximum, j'utilise le bitcoin comme de l'épargne.
j'achète tous les mois la même somme en euros de bitcoin.
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 18, 2017, 08:44:33 AM
 #38

c'est intéressant de l'acheter aujourd'hui Shocked

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 18, 2017, 08:48:42 AM
 #39

et tu dis ça fièrement ?
à quoi te sert un livret a rempli au maximum ?
tu n'as pas encore l'âge d'être sénile, si ?
ferme ce livret a, garde 5 000 euros à la maison pour les dépenses imprévues et achète 4 bitcoins.
note bien que si tu avais ça il y a un an, tu aurais pu acheter 20 bitcoins.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 18, 2017, 09:20:05 AM
 #40

Mon livret A étant au maximum, j'utilise le bitcoin comme de l'épargne.
j'achète tous les mois la même somme en euros de bitcoin.


Le bitcoin comme complément d'épargne, je trouve ça sensé.
Du moins pour les 12 à 24 mois qui viennent ...

Maintenant, Oscar te propose une option bien plus rentable financièrement mais aussi bien plus risquée...

Considérant ton livret A plein, je te verrais plutôt comme un épargnant prudent.
Si c'est le cas, continue comme tu le fais.

Sinon, vas-y, mais ça implique aussi un peu plus de stress à assumer ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!