Bitcoin Forum
April 24, 2024, 07:51:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: wallet Blockchain. Qu'en pensez vous ?  (Read 3495 times)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
May 04, 2017, 08:40:24 AM
 #1

J'avais un wallet qui dormait chez eux (Blockchain) depuis 2 ans. J'y suis retourné hier pour éventuellement le transférer. Et j'ai découvert qu'ils ont fait des progrès très intéressants en terme de sécurité, en terme d'importation d'adresses, etc...

J'ai l'intention d'en faire mon wallet principal.

Partagez vous mon avis ?
1713988275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713988275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713988275
Reply with quote  #2

1713988275
Report to moderator
1713988275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713988275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713988275
Reply with quote  #2

1713988275
Report to moderator
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713988275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713988275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713988275
Reply with quote  #2

1713988275
Report to moderator
1713988275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713988275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713988275
Reply with quote  #2

1713988275
Report to moderator
ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 29, 2017, 04:36:22 AM
 #2

c'est un excelent wallet , j;utilise depuis decembre 2016, avec 2FA c'est important
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 29, 2017, 01:46:16 PM
 #3

on utilise JAMAIS de wallet VIRTUEL comme stockage principal.

que ce passe-t-il quand tu perds le 2FA ?
y'a un sujet à ce propos ...
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
May 30, 2017, 08:02:10 AM
Last edit: May 30, 2017, 08:35:44 AM by patrickus
 #4

Attention, il ne s'agit pas pour moi d'utiliser le wallet Blockchain comme stockage principal. De toute façon, je n'utilise aucun wallet comme stockage principal. Mais je trouve que le wallet Blockchain est plus agréable à utiliser que par exemple Multibit HD.

Sinon le 2FA c'est quoi ?
"2 factor authentification" (j'ai trouvé la réponse)
dannyjunior
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile WWW
May 30, 2017, 09:30:38 AM
 #5

2 fa signifie 2  facteur d'identification......mot de pass et numero de telephone
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 30, 2017, 03:48:04 PM
 #6

il ne s'agit pas pour moi d'utiliser le wallet Blockchain comme stockage principal.

OK, là d'accord.
frompublic
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
May 30, 2017, 10:43:54 PM
 #7

j'utilise la blockchain.info dpuis plusieurs annees. pas de souci
cheche974
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
June 30, 2017, 04:09:03 PM
 #8

Salut,

pourquoi pas utiliser un wallet comme principal portefeuille? le 2FA n'est pas assez sûr?

Que faut il utiliser pour garder ses coins pour un temps long ? Huh
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 30, 2017, 04:41:18 PM
 #9

ça : http://bitaddress.org/
mais attention, c'est fait que pour recevoir et stocker.

si tu veux utiliser, c'est plus chiant et il est ensuite à détruire (puisque tu as communiqué la clé privée à quelque chose pour "dépenser").
percherie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 03, 2017, 06:20:35 AM
 #10

Bonjour,

Petite question sur le wallet blockchain :

Où se trouve la clé privé pour pouvoir accéder à ses fonds si un jour le site disparait du jour au lendemain ?

J'ai sauvegardé la phrase de récupération mais je ne sais pas où l'utiliser en dehors du site qui le fourni. En l'état je revient sur le même problème, si le site coule du jour au lendemain tout semble être perdu.

Auriez vous quelques informations complémentaire à ce sujet ?

Cordialement
fanou1989
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 08, 2017, 04:05:19 PM
 #11

Pour moi c'est la meilleure wallet et c plus en plus sécurisé
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
September 08, 2017, 08:28:13 PM
 #12

Bonjour,

Petite question sur le wallet blockchain :

Où se trouve la clé privé pour pouvoir accéder à ses fonds si un jour le site disparait du jour au lendemain ?

J'ai sauvegardé la phrase de récupération mais je ne sais pas où l'utiliser en dehors du site qui le fourni. En l'état je revient sur le même problème, si le site coule du jour au lendemain tout semble être perdu.

Auriez vous quelques informations complémentaire à ce sujet ?

Cordialement

d'ou l'utilisation de hardwallet sur PC jamais connecté

tu es seul a avoir les deux clés..contrairement aux sites en lignes

percherie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 10, 2017, 06:44:00 AM
 #13

Après quelques recherche j'ai réussi à reconstruire ma clés privée.

Pour information, à partir de sa phrase de récupération ou suite de 12 mots il est possible de générer une suite logique de clés privé et public unique.

Pour y arriver, veuillez utiliser BIP39 Tool et tester vos clés privée : https://github.com/iancoleman/bip39

Si du jour au lendemain blockchain.info ferme personne ne perdra l'accès à ses fonds. Il faut juste quelques manipulations pour les retrouver.
junoreactor
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 109



View Profile
October 02, 2017, 01:23:32 PM
 #14

on utilise JAMAIS de wallet VIRTUEL comme stockage principal.

que ce passe-t-il quand tu perds le 2FA ?
y'a un sujet à ce propos ...
Salut Meuh6879,
Que conseillerais tu comme wallet pour etre serein dans sa detention de btc?
Je suis encore archi debutant dans ce que je considere cet investissement (qui n'en sera peut etre plus un dans quelques annees) et j'ai seulement un wallet chez blockchain pour l'instant.
Merci pour ton avis.
junoreactor
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 109



View Profile
October 02, 2017, 01:26:27 PM
 #15

on utilise JAMAIS de wallet VIRTUEL comme stockage principal.

que ce passe-t-il quand tu perds le 2FA ?
y'a un sujet à ce propos ...
Salut Meuh6879,
Que conseillerais tu comme wallet pour etre serein dans sa detention de btc?
Je suis encore archi debutant dans ce que je considere cet investissement (qui n'en sera peut etre plus un dans quelques annees) et j'ai seulement un wallet chez blockchain pour l'instant.
Merci pour ton avis.
Je suis en train de lire ceci https://www.buybitcoinworldwide.com/fr/portefeuilles-bitcoin/#hardware-wallets mais tous les avis sont les bienvenus.
barbenoire123
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10

Solution for reliable global money transactions


View Profile
October 13, 2017, 11:49:34 PM
 #16

le top des top
shacc
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 03, 2017, 11:41:30 AM
 #17

blockchain est une excente wallet
securiseé et fiable,
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 07, 2017, 07:39:17 AM
 #18

Depuis un moment, j'essaie sans succès de comprendre en quoi consiste ces porte-monnaies web... Roll Eyes
  • Est-ce que blockchain.info garde tes bitcoins et te fournit des adresses quand tu veux les dépenser et d'autres adresses quand tu veux l'approvisionner ? Autrement dit, tu ne connais pas ta clé privée.
  • Ou est-ce qu'il te donne tes clés et le seed au moment où tu crées ton porte-monnaie, te fournit des adresses à chaque fois que tu veux approvisionner ton porte-monnaie et te demande ta clé privée quand tu veux envoyer/dépenser tes coins ? Huh
    (Ce qui, au passage, signifie que tu envoies ta clé privée sur Internet...) Undecided

J'ai l'impression que Paymium correspond au premier fonctionnement et blockchain.info (et d'autres) au deuxième...

altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
November 08, 2017, 01:51:13 PM
 #19

Depuis un moment, j'essaie sans succès de comprendre en quoi consiste ces porte-monnaies web... Roll Eyes
  • Est-ce que blockchain.info garde tes bitcoins et te fournit des adresses quand tu veux les dépenser et d'autres adresses quand tu veux l'approvisionner ? Autrement dit, tu ne connais pas ta clé privée.
  • Ou est-ce qu'il te donne tes clés et le seed au moment où tu crées ton porte-monnaie, te fournit des adresses à chaque fois que tu veux approvisionner ton porte-monnaie et te demande ta clé privée quand tu veux envoyer/dépenser tes coins ? Huh
    (Ce qui, au passage, signifie que tu envoies ta clé privée sur Internet...) Undecided

J'ai l'impression que Paymium correspond au premier fonctionnement et blockchain.info (et d'autres) au deuxième...



Ouais c'est ça. A la différence que Paymium c'est un Exchange et Blockchain.info c'est un wallet. Après même en utilisant Blockchain.info et en ayant le contrôle de sa clé privée, on introduit un tier qui possiblement peut se faire hacker (se faire voler les clés privées?) donc on prend un risque (minime, certes)
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
November 08, 2017, 02:25:15 PM
 #20

Depuis un moment, j'essaie sans succès de comprendre en quoi consiste ces porte-monnaies web... Roll Eyes
  • Ou est-ce qu'il te donne tes clés et le seed au moment où tu crées ton porte-monnaie, te fournit des adresses à chaque fois que tu veux approvisionner ton porte-monnaie et te demande ta clé privée quand tu veux envoyer/dépenser tes coins ? Huh
    (Ce qui, au passage, signifie que tu envoies ta clé privée sur Internet...) Undecided


Le fonctionnement de Blockchain.info ressemble un peu à cela à la différence que le site ne te demande pas ta clé privée lors des envois. Le site possède et garde ta clé privée ce qui te rends vulnérable. Il est vrai que Blockchain.info existe depuis un moment et il y a pas mal d’efforts qui sont fournis chaque jour pour la sécurisation du site et donc des wallets mais cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes 100% protéger. La meilleure des choses à faire est d'utiliser un portefeuille privée ou un Hard wallet.

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!