Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:51:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: De 300 euros à 1600 euros ... ça rentre ou pas ? Riche ou pas ?
Oui - 17 (20.7%)
Non - 26 (31.7%)
Pas assez - 33 (40.2%)
J'ai mal (Obiwan Kenobi a tout brulé/piqué !) - 6 (7.3%)
Total Voters: 82

Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: Etes-vous riches maintenant ?  (Read 16144 times)
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 16, 2017, 06:23:29 AM
 #121

Il pourrait tout aussi bien habiter en France ou en Belgique que son texte serait le même. C'est juste un type heureux avec ce qu'il a (pognon, famille, et environnement compris). Pas besoin d'être Suisse pour être heureux avec ce qu'on a.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
1713563514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563514
Reply with quote  #2

1713563514
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713563514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563514
Reply with quote  #2

1713563514
Report to moderator
1713563514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713563514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713563514
Reply with quote  #2

1713563514
Report to moderator
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 16, 2017, 10:05:35 AM
 #122

Il pourrait tout aussi bien habiter en France ou en Belgique que son texte serait le même...

Oui, mais je ne pourrais pas habiter en Syrie, au Venezuela, dans la Bande de Ghaza, etc ...

On ne se rend pas compte de la chance qu'on a ici et maintenant !

Wink  darian  Wink

pragma & sophia,  l'oeuf ou la poule ?

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 16, 2017, 10:15:13 AM
 #123

Il pourrait tout aussi bien habiter en France ou en Belgique que son texte serait le même...

Oui, mais je ne pourrais pas habiter en Syrie, au Venezuela, dans la Bande de Ghaza, etc ...

On ne se rend pas compte de la chance qu'on a ici et maintenant !

Wink  darian  Wink

pragma & sophia,  l'oeuf ou la poule ?

+1, mais ça meuh ne l'a jamais compris.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 16, 2017, 10:19:37 PM
 #124

C'est parce que je pense que l'on va continuer sur nos acquis. Mais j'aime le concept de  : c'est au moment où on est le plus confortable qu'on collapse.

Ici et maintenant, y a une blague qu'on a sur les Français, genre, pq les Français ont choisi le coq comme emblème ( bon c à double tranchant, c aussi un symbole belge ), et bien, car c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde.

Et je pense sincèrement que ce constat est juste lamentable. Pq se contenter de bien alors qu'on peut le mieux.

On est pas bien là pépère avec not' ptite spéculation du samedi soir, elle est pas belle la vie? Je vois pas cette possibilité comme ça. Mais si un jour en effet, la création d'entreprises IRL sur la blockchain et le coté in dépasse ce monde, ben tu auras gagné... StarenseN.

J'ai tjrs en tête le graphe du travail des enfants et de sa chute, j'ai quand même du mal dans un pays qui tourne en migration économique de zone en zone, avec des belles jachères, que ça chute tant que ça.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 17, 2017, 01:04:23 AM
 #125

Ici et maintenant, y a une blague qu'on a sur les Français, genre, pq les Français ont choisi le coq comme emblème ( bon c à double tranchant, c aussi un symbole belge ),
Belge francophone seulement, et pour la petite histoire, à la base le lion était le symbole le plus répandu en Belgique. C'était en l'occurrence le symbole des gardes wallonnes, une unité militaire d'élite créée par Charles Quint et originaire de la région belge (pas de la Belgique a proprement parler vu qu'il n'y avait pas encore de pays de ce nom à l'époque). On le retrouve toujours dans la région flamande et les drapeaux de plusieurs villes wallonnes, dont Charleroi. J'en ai un peu oublié l'origine, du lion, mais en tout cas l'adoption du coq en Wallonie date de la révolution belge et je soupçonne que ça a dû avoir à voir avec le déni de la culture hollandaise. En tout cas le coq a été adopté en Belgique sur le modèle de la France.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 17, 2017, 05:34:08 AM
 #126

Oui, mais je ne pourrais pas habiter en Syrie, au Venezuela, dans la Bande de Ghaza, etc ...
On ne se rend pas compte de la chance qu'on a ici et maintenant !

ce n'est pas une question de chance au sens de hasard, au sens de nous n'y pouvons rien, contentons nous d'en profiter.
cette prospérité (relative) actuelle est due aux décisions et au travail des générations précédentes. il suffit que l'on perde de vue d'où vient notre bien être, que l'on s'assoit sur des cailloux, et que l'on dise "ça y est, on y est arrivé, comment maintenant répartir plus équitablement ce gros gâteau, faisons un vote démocratique pour faire payer les riches qui ont plus que moi" pour que tout s'arrêter et que tout s'effondre.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 17, 2017, 09:42:59 AM
 #127


ce n'est pas une question de chance au sens de hasard, au sens de nous n'y pouvons rien, contentons nous d'en profiter.
cette prospérité (relative) actuelle est due aux décisions et au travail des générations précédentes. il suffit que l'on perde de vue d'où vient notre bien être, que l'on s'assoit sur des cailloux, et que l'on dise "ça y est, on y est arrivé, comment maintenant répartir plus équitablement ce gros gâteau, faisons un vote démocratique pour faire payer les riches qui ont plus que moi" pour que tout s'arrêter et que tout s'effondre.

Nous avons quand même eu la chance d'être nés et avoir grandi dans un pays développé, en paix et (relativement) démocratique.
Je te rejoins sur le fait que tout ça ne s'est pas fait tout seul. 
Loin de moi l'idée de prêcher l'immobilisme, la paresse ou pire un système à la Mélenchon/Chavez, on a vu ce que ça a donné en Union Soviétique !

D'accord avec toi qu'il faut continuer à développer notre jardin, mais comment ?
Nous vivons dans des sociétés optimisées (d'un point de vue thermodynamique).
Théoriquement, une société parfaitement optimisée est ce qu'il y a de mieux pour la collectivité, mais qui a l'inconvénient de laisser à chaque individu sa dose d'insatisfaction/frustration  d'autant plus grande qu'il s'écarte de la "norme".

Ca m'amène a me poser quelque questions de philo-politico-sociologie de comptoir:

- Notre société actuelle est-elle correctement optimisée ?
- Si on améliore cette optimisation, cela suffirait-il ?
- Ou bien doit-on changer de modèle et en payer le prix ?

Wink  darian  Wink





Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 17, 2017, 12:43:05 PM
 #128

c'est là que nos avis divergent.
déjà, ce qui est le mieux pour la "collectivité" n'est pas le mieux pour moi. or, je veux vivre. et je veux vivre heureux. mon unique devoir envers moi-même est d'agir pour être et rester heureux. je dois me préoccuper de mon bonheur, pas du bonheur de la "collectivité". je ne cherche pas du tout à entrer dans une norme, que cette norme soit médiocre ou qu'elle soit optimale. je ne cherche pas à optimiser la "collectivité".

déjà, qu'est ce que la "collectivité" ? la "collectivité" n'existe pas, nul ne peut la définir clairement. ou alors, si l'on cherche à la définir un peu plus clairement, elle ne se révèle être qu'un instrument de coercition des minorités qui ne sont pas dans la norme définie par elle même. une dictature de la majorité en somme, ou une dictamolle de la majorité si tu penses que tu n'auras jamais à subir les coups de matraques des chiens de garde de la "collectivité". une "collectivité" qui ne respecte pas les minorités n'est pas de mon goût. et la plus petite minorité qui existe, c'est l'individu. j'ai plus de légitimité à choisir ce qui est bon pour moi que la "collectivité" à m'imposer ses choix, à tous les niveaux :
je refuse à la "collectivité" sa tentative de me bourrer le crâne pour mon bien avec des slogans débiles (5 fruits et légumes par jour, mangez bougez, pas trop gras, trop sucré, trop salé, l'énergie est notre avenir, économisons là), avec sa fiscalité comportementale (taxe nutella, huile de palme pas bien, taxe co2, gazole pas bien,...), avec ses cantines bios plus chères, avec ses subventions aux lubies des fascistes verts (éoliennes, pv, développement durable, circuits courts, vélib, et création de pénuries de toutes sortes à venir)...

comment développer ? en laissant faire toutes les initiatives et toutes les innovations, sans les subventionner, sans les interdire, sans les réglementer pour protéger ce qui est déjà en place. ce qui sera efficace réussira et prendra de l'ampleur. ce qui ne sera pas efficace s'arrêtera bien vite et on tournera la page sans drame, on imitera ce qui marche.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
August 17, 2017, 12:56:30 PM
 #129

entre Darian et Oscar mon coeur balance,entre Pangloss et Martin mon coeur balance. Et pourtant, ici je ne me sens pas Candide pour autant.  Grin
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 17, 2017, 03:27:02 PM
 #130

@ oscar2000:

Nos avis divergent peut-être, mais à partir de positions assez proches.


Toi aussi tu oeuvres pour plus de progrès et une amélioration de ta situation

Tu sembles avoir une vision analytique de ton environnement social, qui plus est de l'intérieur. Dans ce cas, tu privilégie les calculs fonctionnel (au sens mathématique du terme) priment dans tes prises de décisions. Tu considères la collectivité dans laquelle tu  évolues comme une entité contraignante à cause de toutes les règles et limitations qu'elle impose. Comme tu le dis si bien, tu es un individu doté de libre arbitre et tu utilises tes facultés à évoluer avec la meilleure trajectoire possible.   Tu sembles te situer en dehors de la norme et par conséquent peu satisfait (non pas de ton sort personnel que je ne connais pas et qui peut tout à fait être enviable ...) du monde dans lequel tu interviens.
Si j'utilisais ton point de vue, je verrais darian comme un type tout à fait ordinaire, noyé dans la masse et se contentant sans trop d'ambitions de ce qu'il a, acceptant plus ou moins consciemment et de bonne grâce les servitudes de la société ...
J'accepte tout à fait d'être perçu comme cela par certains.   Je ne me sens aucunement méprisé ...


Moi aussi je pense oeuvrer pour plus de progrès et une amélioration de la situation.

J'étais comme toi, mais maintenant j'ai une vision systémique de mon environnement social, en essayant le plus possible de faire abstraction de mon cas...   Dans ce cas, je privilégie la thermodynamique.  La collectivité est comme un moteur en perpétuelle évolution.
Privilégier la performance dans son "fonctionnement" se fait au détriment du rendement et vice-versa.
En tant qu'individu, je suis une "pièce" de ce moteur en interaction avec les autres.  Mon intérêt est aussi que ce moteur fonctionne le mieux possible...  Il faut oeuvrer pour le bien des pièces, mais aussi pour celui des relations entre elles.   Je choisis de ne pas réaliser tout mon "potentiel" d'enrichissement, car j'ai le souci de mes proches et de ma descendance...   Le monde dans lequel je vis est loin d'être parfait, mais ici et maintenant, j'ai largement de quoi m'épanouir en toute modestie.
Si tu utilisais mon point de vue, tu verrais oscar2000 comme une personne individualiste, un peu égoïste, qui n'a pas conscience des enjeux globaux et des dégâts qu'elle crée inévitablement...
Accepterais tu d'être perçu comme cela par certains ?  Te sentirais tu (un peu) rejeté ?


@ YangS

Veille bien à ce que ton balancier  n'entre pas en résonnance !

Sinon, je préfère Zadig & Voltaire,  C+ chebran ...

Wink  darian  Wink


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
August 17, 2017, 04:47:08 PM
 #131

on ne dit plus "chébran" maintenant tonton,depuis hier on dit "cablé". Et encore,je ne sais pas si "cablé" est has been de nos jours.

Quand a mon balancier,il balance dans la décadanse... Wink
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 17, 2017, 05:13:11 PM
 #132

on ne dit plus "chébran" maintenant tonton,depuis hier on dit "cablé". Et encore,je ne sais pas si "cablé" est has been de nos jours.

Quand a mon balancier,il balance dans la décadanse... Wink


Un peu de respect freluquet !

Depuis peu, je suis arrière grand oncle ...


Wink   blé-ca  Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 17, 2017, 05:56:40 PM
 #133


En tant qu'individu, je suis une "pièce" de ce moteur en interaction avec les autres.  Mon intérêt est aussi que ce moteur fonctionne le mieux possible...

Si la puissance du moteur est a ton service, il est évident que mieux il fonctionne mieux c'est pour toi.

Le problème est que l'utilité du moteur ne peut pas profiter à tout le monde puisque ceux qui l'on conçu ne sont pas omniscients. Ils ne peuvent pas connaitre les intérêts, les ambitions et les désirs de tous simulanément et ne peuvent donc pas orienter le moteur en ce sens. Et quand bien même les administrateurs du moteurs seraient des dieux omnicients, comment pourraient-il satisfaire tous le monde ?

Tu es donc un rouage de ce moteur poussif et couteux qui n'est au service que de quelques uns.
Tu es prisonnier de ton moteur, tu ne peux en sortir, il va t'user et te jeter quand tu ne serviras plus. Il prétendras s'occuper de toi mais ne te laissera que des miettes. Pire ! Ils haranguera et culpabilisera les autres pièces en te désignant : "regardez cette pauvre pièce usée, nous ne faisons pas assez pour lui. Allez ! Plus vite ! Donnez tout ce que vous avez, soyez solidaire, sinon... "
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 17, 2017, 06:54:51 PM
 #134

Tu as toi aussi une approche analytique des choses.  Cette approche a permis des progrès fantastiques à nos civilisations occidentales et continue de contribuer au progrès, mais elle aussi ses limites.
Permets moi de reprendre ton argumentation, au filtre de ma vision systémique des choses:  C'est déconcertant au début, j'en ai aussi fait l'expérience ...


Si la puissance du moteur est a ton service, il est évident que mieux il fonctionne mieux c'est pour toi.

Si la puissance du moteur est a notre service, il est évident que mieux il fonctionne mieux c'est pour nous.

Le problème est que l'utilité du moteur ne peut pas profiter à tout le monde puisque ceux qui l'on conçu ne sont pas omniscients. Ils ne peuvent pas connaitre les intérêts, les ambitions et les désirs de tous simulanément et ne peuvent donc pas orienter le moteur en ce sens. Et quand bien même les administrateurs du moteurs seraient des dieux omnicients, comment pourraient-il satisfaire tous le monde ?

Le problème est que l'utilité du moteur ne peut pas profiter à tout le monde parce qu'un moteur est soumis au lois de la thermodynamique. Plus il est performant, plus son rendement est faible. Il ne peut pas satisfaire les intérêts, les ambitions et les désirs de tous simultanément.  Si les administrateurs du moteurs étaient des dieux omniscients, ils ne pourraient que trouver le meilleur optimum possible pour le fonctionnement du moteur.




Tu es donc un rouage de ce moteur poussif et couteux qui n'est au service que de quelques uns.
Tu es prisonnier de ton moteur, tu ne peux en sortir, il va t'user et te jeter quand tu ne serviras plus. Il prétendras s'occuper de toi mais ne te laissera que des miettes. Pire ! Ils haranguera et culpabilisera les autres pièces en te désignant : "regardez cette pauvre pièce usée, nous ne faisons pas assez pour lui. Allez ! Plus vite ! Donnez tout ce que vous avez, soyez solidaire, sinon... "

Nous sommes tous des éléments constitutifs  de ce moteur poussif et coûteux qui n'est au service que de quelques uns, car il est mal optimisé: Il faut diminuer sa performance pour augmenter son rendement.
Nous ne sommes pas de simples rouages passifs: Notre intelligence et nos actions peuvent agir en synergie pour envoyer à ceux qui "pilotent"
des signaux suffisamment alarmants pour qu'il modifient le fonctionnement du moteur vers une meilleure optimisation ...

Wink  darian  Wink



Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
junoreactor
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 109



View Profile
August 21, 2017, 12:42:00 AM
 #135

Salut. Pas riche du tout. J'ai seulement 0.44 BTC acheté tout récemment au cours de 3000EUR. Malgré tout, meme si j'ai hésité l'an dernier a acheter au cours de 500 et je m'en mords les doigts, je me dis qu'il n'est pas trop tard pour autant d'en acheter, en visant un cours pourquoi a 6 chiffres un jour mais sur du long terme bien entendu.

Je ne fais ni mining ni trading, je n'y connais rien en fait, donc c'est un petit investissement pour moi, que je ne considére pas trés risqué. Comme l'ont dit plusieurs personnes le but avant tout est de gagner de l'argent, la definition du mot "riche" varie beaucoup d'une personne a l'autre.
Est-on riche avec 100 000 Euros? D'apres moi non mais les gens qui n'ont jamais eu + de 2000 Euros d'épargne diront que oui.

Bonne chance a tous  Wink
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 24, 2017, 08:07:47 AM
Last edit: August 24, 2017, 08:41:21 AM by aesma
 #136

Quote
Dans certains pays on peut vivre d'un robinet à satoshi !
Ça me semble un peu chaud quand même. Pics or it didn't happen.

J'exagère peut-être un peu, ou plutôt ceux qui pourraient en vivre n'ont probablement pas d'ordinateur pour en profiter. En tout cas sur les threads de signature campaigns, t'as des mecs qui s'énervent car ils n'ont pas reçu leur payement de 20 ou 30$ et sont du coup dans la merde pour payer leur loyer ou autre.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 24, 2017, 08:15:40 AM
 #137

Les signature campaigns ça oui, clairement, y a des pays où on peut en vivre, mais les robinets ça coûte plus cher en électricité que ce que ça ne rapporte de thunes. Ou bien faut vivre dans un pays où l'électricité ne coûte pas cher, mais à ce moment-là il faut prendre le temps passé dessus en compte et c'est quand même toujours pas rentable, même au Vénézuela, je suis prêt à le parier.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar en vacances
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 13


View Profile
August 24, 2017, 09:56:10 AM
Merited by oscar2000 (1)
 #138

ceux qui vont aux robinets à bitcoins pour étancher leur soif ont une mentalité d'esclave. qu'ils restent dans leur condition à cliquer sur leur souris, la bêtise ne mérite pas le respect. peut être leur cracher à la gueule leur serait salutaire, en les amenant à réfléchir.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 24, 2017, 10:55:20 AM
 #139

ceux qui vont aux robinets à bitcoins pour étancher leur soif ont une mentalité d'esclave. qu'ils restent dans leur condition à cliquer sur leur souris, la bêtise ne mérite pas le respect. peut être leur cracher à la gueule leur serait salutaire, en les amenant à réfléchir.

Wouuhhh !  J'ai senti le vent du crachat ...
Et pourtant, je ne me sent pas du tout visé ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
oscar en vacances
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 13


View Profile
August 24, 2017, 01:52:09 PM
Merited by oscar2000 (1)
 #140

le précédent message n'est destiné qu'à faire réfléchir ceux qui le peuvent.
d'autres, incapables de réflexion, y verront la preuve que je suis méchant d'afficher au grand jour que je ne veux pas vivrensemb avec des médiocres qui ne veulent faire d'autres efforts que de partager ce qu'ils sont incapables de gagner par eux mêmes.
si tu es amené à réfléchir par mes propos, objectif atteint. en revanche, permet moi de te dire sans aucune animosité (pour  l'instant) que ton jargon thermodynamique n'est la bonne méthode pour comprendre le monde qui t'entoure. tu joués à l'ingénieur social, avec les meilleures intentions, mais tu es voué à l'échec, à manquer ton objectif.
tu as de bonnes intentions ? ce n'est pas suffisant. on juge une politique à ses résultats, pas à ses intentions.
si tu viens chez moi pour me parler de l'enthalpie de ma manière de vivre et me donner des conseils pour réduire au maximum l'augmentation de l'entropie de mes actes, je sors mon titre de propriété et je te le mets sous le nez pour te faire constater que c'est mon nom qui est écrit, pas le tien. si tu insistes, c'est le hachoir à viande que je vais chercher (je n'ai pas d'arme à feu à la maison).
peut-être n'as tu pas conscience d'être un socialiste, mais je trouve que tu y ressembles beaucoup.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!