Bitcoin Forum
May 09, 2024, 03:50:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Changer les fee d'une transaction  (Read 410 times)
snot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 18, 2017, 09:48:08 AM
 #1

Bonjour,

Je pense que le problème à déjà été traité, mais je n'arrive pas a trouver de post parlant de ça.

J'ai envoyé une transaction il y a 4 jours avec Multibit, et pensant naïvement qu'on était encore en 2014, je n'ai donc pas modifier mes paramétrages de fees.

Je suis donc la à attendre patiemment que ma transaction passe d'un bout à l'autre, et pendant ce temps, je vois également le bouchon de transaction non-confirmées passer à plus de 200 000...

J'ai donc cherché un peu sur le net voyant qu'il était normalement possible de modifier les fees de transaction non confirmés avec une technique de RBF.

Je suis tombé sur des posts datant de 2015, ce qui du coup ne m'incite pas trop à franchir le pas du "test" sachant que je suis relativement noob dans les transactions et les techniques.

J'aimerai savoir si ici il y a un expert dans le domaine qui pourrait m'expliquer en Français (parce que les post parlant de sa sont tous en Anglais).

1 - Est-ce que la technique du RBF est toujours d'actualité ?
J'ai cru comprendre que tous les noeuds ne l'utilisait pas et qu'il fallait un noeud local ?

2 - Question qui en découle, comment avoir un noeud Local ? et comment savoir si notre transaction peux ou non accepter les RBF ?

3 - Si les RBF existe, si j'ai bien un noeud local, comment on procède concrètement ?


A l'heure actuelle mes fees sont de 44 satoshi/B, et ma transaction est bien diffusée sur le réseau mas non confirmée :
https://blockchain.info/tx-index/008d460e09194c8183edb7bb9e11cce2cef0965896448ecee8c89436b3f1fb13

Elle est daté d'aujourd'hui car j'ai réinitialisé son envoie pensant que ça pouvait la débloqué, mais au finale je suis toujours au même point.

Please help Smiley Merci d'avance au gentil contributeurs !
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
verlass
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
May 19, 2017, 10:56:27 PM
 #2

Voici, présentement le retour sur ta transaction - https://i.imgur.com/xP4XQOT.png
Traduction : ( google chrome)
Transaction rejetée par notre nœud. Raison: la transaction a déjà été acceptée mais a été taillée dans notre base de données..

Cela dit, je pense que ta reinitialisation à du avoir un effet quelque part mais je ne sais encore quoi.

Mais finalement, quand je la passe sur un autre explorer - https://i.imgur.com/KT9dcx3.png

Ta transaction à été donc passée à un autre niveau - effectivement, les frais sont trop bas - tu risque d'etre condamnéer à patienter; j'ai essayer de contacter un acelerateur payant mais  : Pour probleme de double dépense ( Transaction relayée ) il ne peuvent traitée ma demande.
j'attend que VIABTC se libere un peu pour que je tente de faire quelque chose avec leur Outil.

Croisons les Doigts.
snot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 23, 2017, 12:48:02 PM
 #3

Merci pour ton retour,

néanmoins, j'attends, et je ne vois que le nombre de transaction NON CONFIRMÉ Augmentées éperdument.

Là dessus :
https://tradeblock.com/bitcoin/tx/008d460e09194c8183edb7bb9e11cce2cef0965896448ecee8c89436b3f1fb13

Je vois également que c'est Non Confirmé.

Dans l'absolu, j'aimerai juste annulé la transaction, et la renvoyer avec plus de frais !

Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour annuler la transaction, ou juste indiquer "Hey miners, je vous donne 0.001Btc en plus pour cette transaction !!!"

Ou il y a pas moyen de savoir où se trouve ma transaction (dans quelle block) et de demander à une pool de le miner (en ajoutant un paiement en plus).
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 24, 2017, 05:02:39 PM
 #4

Merci pour ton retour,

néanmoins, j'attends, et je ne vois que le nombre de transaction NON CONFIRMÉ Augmentées éperdument.

Là dessus :
https://tradeblock.com/bitcoin/tx/008d460e09194c8183edb7bb9e11cce2cef0965896448ecee8c89436b3f1fb13

Je vois également que c'est Non Confirmé.

Dans l'absolu, j'aimerai juste annulé la transaction, et la renvoyer avec plus de frais !

Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour annuler la transaction, ou juste indiquer "Hey miners, je vous donne 0.001Btc en plus pour cette transaction !!!"

Ou il y a pas moyen de savoir où se trouve ma transaction (dans quelle block) et de demander à une pool de le miner (en ajoutant un paiement en plus).
J'ai lu à plusieurs reprises de tenter la double-dépense pour "inséreré des fees à postériori.
J'avoue que je suis sceptique et, dans le doute, je ne m'y risquerai pas.
Mais c'est une piste que tu peux explorer.
Sinon, il te faut attendre 15 jours que la transaction soit rejetée afin de la refaire.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
snot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 24, 2017, 05:48:16 PM
 #5

Merci pour ton retour,

néanmoins, j'attends, et je ne vois que le nombre de transaction NON CONFIRMÉ Augmentées éperdument.

Là dessus :
https://tradeblock.com/bitcoin/tx/008d460e09194c8183edb7bb9e11cce2cef0965896448ecee8c89436b3f1fb13

Je vois également que c'est Non Confirmé.

Dans l'absolu, j'aimerai juste annulé la transaction, et la renvoyer avec plus de frais !

Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour annuler la transaction, ou juste indiquer "Hey miners, je vous donne 0.001Btc en plus pour cette transaction !!!"

Ou il y a pas moyen de savoir où se trouve ma transaction (dans quelle block) et de demander à une pool de le miner (en ajoutant un paiement en plus).
J'ai lu à plusieurs reprises de tenter la double-dépense pour "inséreré des fees à postériori.
J'avoue que je suis sceptique et, dans le doute, je ne m'y risquerai pas.
Mais c'est une piste que tu peux explorer.
Sinon, il te faut attendre 15 jours que la transaction soit rejetée afin de la refaire.


Oui j'ai lu ça aussi, mais ça ne m'inspire pas trop confiance de me lancer dans les envoies RAW, j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur une techno que je ne maitrise pas du tout, surtout lorsqu'il s'agit d'argent Smiley

Bon si il faut attendre 15jours, alors j'ai que 2 jours à attendre vue que ça fait 13jours déjà Smiley

Merci pour tes conseils Wink
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 24, 2017, 05:50:40 PM
 #6

tout dépend quand tu as ré-émit correctement la dernière fois ... ce qui repousse d'autant la date d'expiration.

sur ce sujet où un logiciel ré-émet tous les 15min, la MEMpool réagit donc différemment : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1868604.0
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!