Bitcoin Forum
April 25, 2024, 10:02:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 »
  Print  
Author Topic: Ca chute severe !!!  (Read 53895 times)
fundream2
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 21


View Profile
August 22, 2018, 09:24:48 AM
 #1841

Attention les gars, Johnny nous apprend les additions et soustractions, mathématiques moins compliqués qu'ils n'y paraissent.  Grin^^
Plus sérieusement Johnny, celui qui agit comme tu le décris est une chèvre c'est tout, on ne spécule pas sur de petites variations journalières, il faut analyser une tendance avant tout.
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714039329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714039329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714039329
Reply with quote  #2

1714039329
Report to moderator
1714039329
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714039329

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714039329
Reply with quote  #2

1714039329
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
August 22, 2018, 10:17:06 AM
Merited by qwk (1), Halab (1), baba0000000000 (1)
 #1842

Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
Parce qu'au début c'était marrant, on se moquait un peu et tout, mais là ça devient un peu lourd.

Avant 20000 c'etait pas a 21000 mais a 19000, ca montait ca ne descendait pas justement donc ton exemple est mauvais
Qui a dit qu'avant 20000$ c'était 21000$ ? J'ai loupé quelque chose ?
On prend le cours de Bitcoin en décembre et janvier 2018, et on arrondit le pic à 20000$. Jusque là c'est pas compliqué.
Ce qui s'est passé : ça monte, jusqu'à 20000$, puis ça redescend. Si tu veux je peux te faire un tableau de variation de cette situation, ça ne devrait pas prendre trop de temps puisqu'on ne considère que la tendance.
Donc justement, celui qui a gardé ses coins après les 20000$, en gros il a perdu, et la quantité qu'il a perdu dépend de rapidité avec laquelle il a réagi. S'il a vendu le 21 décembre il a perdu moins que s'il a vendu le 23, par exemple.
Donc son exemple est bon : il suffit d'un minimum de bon sens pour voir que ça monte trop vite. Donc on profite allègrement de la montée, et dès qu'on voit que ça décroche, on vend. C'est juste du bon sens. L'analyse détaillée du cours ne permet que d'optimiser le moment de vente (par exemple attendre le 11 décembre plutôt que de vendre le 10).

Pour avoir perdu il fallait être rentré tres haut alors que le cours était completement hors-sol.Et dans ce cas de figure c'est le bon sens de se dire que ça va surement corriger vu comment c'est monté et d'être prêt à prendre ses pertes.
Ah ben tu vois qu'on est d'accord  Wink Par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "prendre ses pertes". Encore une fois, du bon sens : j'aurais plutôt dit "être prêt à minimiser ses pertes" ou un truc du genre.

Mais sinon sur un cours normal il va ce passer quoi avec ta strategie ?
C'est quoi "un cours normal" ?  Roll Eyes

Je t'explique avec un exemple pour que tu comprennes bien :

Je veux acheter un bitcoin a 7000$ pour le revendre à 8000$ et gagner 1000$.

J'achète a 7000, paf il baisse a 6500, vite je vends.
La nuit il remonte a 7000, mais j'ai plus que 6500$, je recharge donc de 500$ pour le racheter. Paf il baisse a 6000, vite je vends.
Le soir il revient a 7000, mais j'ai plus que 6000 je recharge donc de 1000$ pour le racheter. Le matin ouf il est enfin a 8000 je peux vendre.
Mission accomplie. J'ai gagné mes 1000$!

Ah bon?
Non, tu as gagné 1000$ mais tu as dépensé 1500$ pour ça. 1000-500-1000=-500 Tu n'as donc rien gagné au final et tu as même perdu 500$!
Justement, ça c'est un exemple de stratégie de merde  Grin
Donc quand on parle d'élaborer une stratégie, c'est justement pour éviter ce genre de conneries.
Sinon, merci pour le petit rappel mathématique, comment ferais-je sans toi !

Zut j'aurais mieux fait d'écouter johnny66 j'aurais economisé 500$
Oui, de toute évidence il est plus efficace et rentable de t'écouter toi que d'écouter les autres.
On avait remarqué...

Non tu as raté bien plus, car si tu l'avais écouté tu aurais achete a 7000, tenu quand ca a descendu et vendu a 8000 et gagné 1000$ Tu as donc losé (ça existe ce mot Huh) 1500$ en écoutant les autres.
En même temps 1000$... Faut s'adapter à ce qu'on trade : sur les 7 derniers jours, la différence entre le minimum est le maximum est de 500$. C'est beaucoup. Donc forcément si tu te lances là-dedans sans comprendre comment ça fonctionne...
En day trading, je pense qu'il est tout à fait possible d'effectivement réaliser un tel profit, peut-être en plus qu'une semaine mais dans cet ordre de grandeur là. Mais il ne faut pas placer ces trades au hasard.
Il ne faut pas juste acheter parce que ça monte et vendre parce que ça descend. Tout l'art de la spéculation n'est pas de gagner tout le temps, mais de maximiser les profits réalisés lors des trades gagnants et minimiser les pertes effectuées lors des trades perdants.

Pour illustrer ce que tout le monde essaie de te faire comprendre ici, avec des maths de ton niveau :
J'effectue 10 trades. 3 sont gagnants et 7 sont perdants (7+3=10, tout va bien).
A chaque trade gagnant je réussis à gagner 100$. A chaque trade perdant je perd 20$.
Je gagne donc 3*100=300$.
Je perds donc 7*20=140$.
300-140=160$.
Malgré une majorité de trades perdants, je reste gagnant quand même.

Si tu ne fais pas ces calculs qui sont moins compliqués qu'ils n'y paraissent tu peux croire qu'en fait tu gagnes de l'argent avec ta  strategie mais pourtant non, car en faisant ces mathematiques on se rend compte que non. En fait on perd de l'argent et peut être meme beaucoup si on fait les comptes!
Les mathématiques ci-dessus sont donc si compliquées que ça ?  Huh
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2018, 11:54:43 AM
 #1843

Merci F2b d'avoir bien résumé le problème. Mais j'ai l'impression que johnny66 ne veut pas comprendre et reste dans son délire.
C'est dommage il a temps de chose d'apprendre des autres.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 22, 2018, 12:32:33 PM
 #1844

Merci F2b d'avoir bien résumé le problème. Mais j'ai l'impression que johnny66 ne veut pas comprendre et reste dans son délire.
C'est dommage il a temps de chose d'apprendre des autres.


Je comprends car j'ai pratiqué (lol)
Souvenez vous de la bulle télécom...
La chute du BTC c'est rien comparé à l'éclatement de la bulle telecom...
Si je n'avais pas pris "mes pertes" comme c'est formulé ici,j'aurais perdu plus de 90% comme ceux qui "ont tenu la vague" (aussi formulé comme ça ici)
En vendant pendant la chute une 20taine de fois à perte et en rachetant aux rebonds,ça m'a permis d'acheter quand c'était au fond une belle quantité d'alcatel à l'époque) avec le liquide qui me restait des trades.

malheureusement me suis fait mal conseillé par les analyste de boursorama...et j'ai vendu trop tôt...sinon jackpot (lol)
mais pas grâve...
maintenant je sais vendre à perte...et ça il faut savoir le faire...ça fait mal mais quand ça chute il faut savoir vendre quite à racheter quand il le faut avec petite perte encore.

C'est pas parce que je ne trade plus que cette théorie a changé (lol)



teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
August 22, 2018, 01:42:11 PM
 #1845

Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
Parce qu'au début c'était marrant, on se moquait un peu et tout, mais là ça devient un peu lourd.

Avant 20000 c'etait pas a 21000 mais a 19000, ca montait ca ne descendait pas justement donc ton exemple est mauvais
Qui a dit qu'avant 20000$ c'était 21000$ ? J'ai loupé quelque chose ?
On prend le cours de Bitcoin en décembre et janvier 2018, et on arrondit le pic à 20000$. Jusque là c'est pas compliqué.
Ce qui s'est passé : ça monte, jusqu'à 20000$, puis ça redescend. Si tu veux je peux te faire un tableau de variation de cette situation, ça ne devrait pas prendre trop de temps puisqu'on ne considère que la tendance.
Donc justement, celui qui a gardé ses coins après les 20000$, en gros il a perdu, et la quantité qu'il a perdu dépend de rapidité avec laquelle il a réagi. S'il a vendu le 21 décembre il a perdu moins que s'il a vendu le 23, par exemple.
Donc son exemple est bon : il suffit d'un minimum de bon sens pour voir que ça monte trop vite. Donc on profite allègrement de la montée, et dès qu'on voit que ça décroche, on vend. C'est juste du bon sens. L'analyse détaillée du cours ne permet que d'optimiser le moment de vente (par exemple attendre le 11 décembre plutôt que de vendre le 10).

Pour avoir perdu il fallait être rentré tres haut alors que le cours était completement hors-sol.Et dans ce cas de figure c'est le bon sens de se dire que ça va surement corriger vu comment c'est monté et d'être prêt à prendre ses pertes.
Ah ben tu vois qu'on est d'accord  Wink Par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "prendre ses pertes". Encore une fois, du bon sens : j'aurais plutôt dit "être prêt à minimiser ses pertes" ou un truc du genre.

Mais sinon sur un cours normal il va ce passer quoi avec ta strategie ?
C'est quoi "un cours normal" ?  Roll Eyes

Je t'explique avec un exemple pour que tu comprennes bien :

Je veux acheter un bitcoin a 7000$ pour le revendre à 8000$ et gagner 1000$.

J'achète a 7000, paf il baisse a 6500, vite je vends.
La nuit il remonte a 7000, mais j'ai plus que 6500$, je recharge donc de 500$ pour le racheter. Paf il baisse a 6000, vite je vends.
Le soir il revient a 7000, mais j'ai plus que 6000 je recharge donc de 1000$ pour le racheter. Le matin ouf il est enfin a 8000 je peux vendre.
Mission accomplie. J'ai gagné mes 1000$!

Ah bon?
Non, tu as gagné 1000$ mais tu as dépensé 1500$ pour ça. 1000-500-1000=-500 Tu n'as donc rien gagné au final et tu as même perdu 500$!
Justement, ça c'est un exemple de stratégie de merde  Grin
Donc quand on parle d'élaborer une stratégie, c'est justement pour éviter ce genre de conneries.
Sinon, merci pour le petit rappel mathématique, comment ferais-je sans toi !

Zut j'aurais mieux fait d'écouter johnny66 j'aurais economisé 500$
Oui, de toute évidence il est plus efficace et rentable de t'écouter toi que d'écouter les autres.
On avait remarqué...

Non tu as raté bien plus, car si tu l'avais écouté tu aurais achete a 7000, tenu quand ca a descendu et vendu a 8000 et gagné 1000$ Tu as donc losé (ça existe ce mot Huh) 1500$ en écoutant les autres.
En même temps 1000$... Faut s'adapter à ce qu'on trade : sur les 7 derniers jours, la différence entre le minimum est le maximum est de 500$. C'est beaucoup. Donc forcément si tu te lances là-dedans sans comprendre comment ça fonctionne...
En day trading, je pense qu'il est tout à fait possible d'effectivement réaliser un tel profit, peut-être en plus qu'une semaine mais dans cet ordre de grandeur là. Mais il ne faut pas placer ces trades au hasard.
Il ne faut pas juste acheter parce que ça monte et vendre parce que ça descend. Tout l'art de la spéculation n'est pas de gagner tout le temps, mais de maximiser les profits réalisés lors des trades gagnants et minimiser les pertes effectuées lors des trades perdants.

Pour illustrer ce que tout le monde essaie de te faire comprendre ici, avec des maths de ton niveau :
J'effectue 10 trades. 3 sont gagnants et 7 sont perdants (7+3=10, tout va bien).
A chaque trade gagnant je réussis à gagner 100$. A chaque trade perdant je perd 20$.
Je gagne donc 3*100=300$.
Je perds donc 7*20=140$.
300-140=160$.
Malgré une majorité de trades perdants, je reste gagnant quand même.

Si tu ne fais pas ces calculs qui sont moins compliqués qu'ils n'y paraissent tu peux croire qu'en fait tu gagnes de l'argent avec ta  strategie mais pourtant non, car en faisant ces mathematiques on se rend compte que non. En fait on perd de l'argent et peut être meme beaucoup si on fait les comptes!
Les mathématiques ci-dessus sont donc si compliquées que ça ?  Huh
WOW je crois que mon exemple mérite des mérites aussi, vu le succès qu'il a!  Cool
Un tel pavé pour y repondre ca me laisse sans voix. Tu as été jusqu'à découper mon post en 7 parties pour y répondre, tu y as passé combien de temps sans indiscrétion? 20minutes, une demi-heure?  Je suis flatté qu'un loup de wall street me consacre autant de temps, j'espère que tu n'as pas perdu trop de millions?
Bon a part ca tu n'as pas compris la moitié de ce que j'ai écrit dommage pour toi. Je te conseille de bien relire avec ton doigt pour tout comprendre. Tu vas y arriver, j'en suis certain  Smiley
Pour commencer ben oui son exemple et ton exemple sont à côté de la plaque c'est completement different de vendre apres une grosse montée que de vendre quand le cours est normal c'est a dire qu'il n'a pas pumpé comme un ballon de baudruche juste avant si tu n'avais pas compris, ou bien qu'il a subi une grosse chute avant comme maintenant. Et ca tombe bien c'est ce qui nous interesse, ce qui se passe maintenant, ce qu'il faudrait faire ou qu'il aurait fallu faire si on était à 20000 beaucoup moins. Mais si tu veux faire ton "tableau de variation" du mois de decembre 2017 ne te gene surtout pas, je ne sais pas ce que c'est mais si ça peut te detendre c'est le principal  Cheesy car je te trouve un poil tendu là... Allez bon trade. Wink

Tu devrais penser à Wall Street, avec ta stratégie d'addition/soustraction tu vas gagner des millions c'est certain, ne joue pas dans la catégorie des cryptomonnaies, tu es large au dessus.... Cheesy
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
August 22, 2018, 03:37:32 PM
 #1846

WOW je crois que mon exemple mérite des mérites aussi, vu le succès qu'il a!  Cool
Un tel pavé pour y repondre ca me laisse sans voix. Tu as été jusqu'à découper mon post en 7 parties pour y répondre, tu y as passé combien de temps sans indiscrétion? 20minutes, une demi-heure?  Je suis flatté qu'un loup de wall street me consacre autant de temps, j'espère que tu n'as pas perdu trop de millions pendant ce temps?  Cool
Bon a part ca tu n'as pas compris la moitié de ce que j'ai écrit dommage pour toi. Je te conseille de bien relire avec ton doigt pour tout comprendre. Tu vas y arriver, j'en suis certain  Smiley
Pour commencer ben oui son exemple et ton exemple sont à côté de la plaque c'est completement different de vendre apres une grosse montée que de vendre quand le cours est normal c'est a dire qu'il n'a pas pumpé comme un ballon de baudruche juste avant si tu n'avais pas compris, ou bien qu'il a subi une grosse chute avant comme maintenant. Et ca tombe bien c'est ce qui nous interesse, ce qui se passe maintenant, ce qu'il faudrait faire ou qu'il aurait fallu faire si on était à 20000 beaucoup moins. Mais si tu veux faire ton "tableau de variation" du mois de decembre 2017 ne te gene surtout pas, je ne sais pas ce que c'est mais si ça peut te detendre c'est le principal  Cheesy car je te trouve un poil tendu quand meme...  Cheesy
Par contre ton exple de tes 10trades, c'est completement hors-sol et ca montre que tu n'as pas compris l'essentiel de mon exemple. Si tu perds 7fois, ton capital va diminuer et il te sera donc beaucoup plus difficile de gagner plus que tu as perdu sans recharger. Faire 10% sur 1000$ rapporte 100$, en faire 10% sur 100$ n'en rapporte que 10! Or si tu recharges, il faut que tu le prennes en compte dans tes pertes, sinon tu crois comme dans ton exemple que tu as gagné alors qu'en fait tu as perdu. Hé oui!  
Allez bon trade. Wink
Dans l'ordre :
-  Oui c'est long, et c'est souvent comme ça avec moi. A la base je voulais juste faire une petite dizaine de lignes histoire de troller un peu...
- Le marché n'a pas connu de variation majeure aux alentours de midi, donc non je n'ai rien perdu. D'une part parce qu'il faudrait être une peu débile pour trader sur de si petites variations, et d'autre part parce que je ne fais tout bonnement pas de day trading.
- "Je te conseille de bien relire avec ton doigt pour tout comprendre. Tu vas y arriver, j'en suis certain  Smiley"
Ah non ça va je n'ai pas de problème à ce niveau là. Si je t'ai mal compris, c'est qu'il y a peut-être un effort d'optimisation à fournir de ton côté, aussi.
- "ce qu'il faudrait faire ou qu'il aurait fallu faire si on était à 20000 beaucoup moins"
J'ai beau mettre mon doigt, je ne comprends pas. Désolé.
- Je peux comprendre que mon exemple soit à côté de ce que tu penses. Mais pour certaines personnes ici il ne l'est pas. Effectivement cela ne prouve rien, ci ce n'est une chose : ces personnes ne parlent pas de la même chose que toi (ou l'inverse), donc forcément ça ne peut pas aller.
- Moi, tendu ? Faut pas croire, j'ai tendance à être un peu sec mais y a pas de problème Wink Si tu veux quelqu'un avec qui discuter de mon manque d'humour, je te conseille d'aller voir Becassine, au moins tu sais d'avance qu'elle sera d'accord avec toi.
- C'est quoi un exple ? (et c'est si compliqué de mettre deux lettres en plus ? c'est pire que sur twitter là)
- Si tes pertes sont suffisamment énormes pour que recharger devienne nécessaire à tout gain significatif, c'est qu'encore une fois il y a un problème... Bon je sais je n'ai encore rien compris, mais cette fois tu peux être certain que j'y ai mis toute ma mauvaise foi Grin



Ce qui est pire que lorsque j'avais rechargé (où je n'avais perdu que 500$) mais c'est normal les amis, car comme je l'ai montré tout à l'heure à F2B, c'est beaucoup plus dur de faire du bénéfice lorsque l'on a déjà perdu, ceci est du au fait d'une propriété mathématiques des pourcentages. Faire un profit de 10% sur 1000$ rapporte 100$ mais en faire 10% sur 100$ n'en rapporte que 10! Plus on perd en capital, plus c'est donc difficile de remonter la pente.
En revanche celui qui a bien écouté johnny666 a acheté à 7000 tenu son bitcoin quand ça descendait à 6500 puis a 6000, et revendu son bitcoin à 8000 en empochant ses 1000$... merci qui? merci johnny et michèle
Aaaaaah ben là j'ai (enfin) compris ce que tu voulais dire !
Par contre cette propriété mathématique à propos des pourcentages, c'est au moins niveau 5ème là, je commence à avoir du mal  Cheesy



Souvenez vous de la bulle télécom...
J'étais né ?



Bon allez, je retourne à ma place de spectateur, c'est plus confortable Wink
Hypolite (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 22, 2018, 04:47:59 PM
 #1847

A votre avis, quel pourrait être le bottom pour ETH et NEO si vous avez une idée technique ?

teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
August 22, 2018, 05:05:07 PM
 #1848

Tu devrais penser à Wall Street, avec ta stratégie d'addition/soustraction tu vas gagner des millions c'est certain, ne joue pas dans la catégorie des cryptomonnaies, tu es large au dessus.... Cheesy
J'ai fait un exemple simple pour qu'il soit compréhensible par tous, mais malheureusement ça a eu l'effet inverse, les gens ont encore moins bien compris on dirait.
Johnny66 va donc vous exposer un exple un peu plus avancé, level+1
Hum hum je prends la voix de Jamy de C'est pas sorcier.
Je veux toujours acheter un bitcoin à 7000$ pour le revendre à 8000 mais cette fois-ci sans recharger pour éviter de perdre sans m'en rendre compte.
J'achete à 7000$ paf l'histoire se repete, il baisse à 6500, vite je vends. La nuit il remonte a 7000, j'ai plus que 6500$ mais je veux pas recharger donc je reinvestis mes 6500$ et je n'obtiens donc que 6500 7000eme de bitcoin, 0.9286btc et paf il baisse à 6000 vite je vends, le soir il remonte à 7000 mais j'ai plus que 6000*6500/7000=5571$ que je réinvestis, je n'obtiens donc que 5571 7000e de bitcoin. Le matin ouf il est enfin a 8000 je peux vendre.
Mais je n'obtiens que 5571/7000*8000=6367$.
Resulat des courses j'ai perdu 7000-6367=633$.
Ce qui est pire que lorsque j'avais rechargé (où je n'avais perdu que 500$) mais c'est normal les amis, car comme je l'ai montré tout à l'heure à F2B, c'est beaucoup plus dur de faire du bénéfice lorsque l'on a déjà perdu, ceci est du au fait d'une propriété mathématiques des pourcentages. Faire un profit de 10% sur 1000$ rapporte 100$ mais en faire 10% sur 100$ n'en rapporte que 10! Plus on perd en capital, plus c'est donc difficile de remonter la pente.
En revanche celui qui a bien écouté johnny66 a acheté à 7000 tenu son bitcoin quand ça descendait à 6500 puis a 6000, et revendu son bitcoin à 8000 en empochant ses 1000$... merci qui? merci jojo
 

Je comprends pas ce que tu veux nous expliquer là en fait... En gros tu fais 500 pavés pour juste dire que si on vend moins cher que ce qu'on a acheté, on perd de l'argent, ce qui nous en fait moins pour réinvestir ? Lol.

Fin ça me semble normal que tout le monde me sait ^^

C'est comme -50% de perte ça vaut pas un +50%...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2018, 06:44:46 PM
 #1849

A votre avis, quel pourrait être le bottom pour ETH et NEO si vous avez une idée technique ?

faudrait déjà savoir en quoi tu veux l'acheter ton ETH Wink
le NEO je suppose que c'est du BTC.

Je suis pas devin, je peux pas donner de prix, c'est le marché qui décide.
Mais une chose est sur c'est que quand je vois l'image. C'est baissier, donc je prends mon mal en patience et attend.
Si tu regardes on tape la moyenne mobile 20 ( MA 20 ) quand je dis on tape c'est qu'elle fait résistance. ( la courbe verte )

Certain te dirons que j'ai parlé sur ONT et il a bien pumpé. voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs





@ :
Merci F2b d'avoir bien résumé le problème. Mais j'ai l'impression que johnny66 ne veut pas comprendre et reste dans son délire.
C'est dommage il a temps de chose d'apprendre des autres.


Je comprends car j'ai pratiqué (lol)
Souvenez vous de la bulle télécom...
La chute du BTC c'est rien comparé à l'éclatement de la bulle telecom...
Si je n'avais pas pris "mes pertes" comme c'est formulé ici,j'aurais perdu plus de 90% comme ceux qui "ont tenu la vague" (aussi formulé comme ça ici)
En vendant pendant la chute une 20taine de fois à perte et en rachetant aux rebonds,ça m'a permis d'acheter quand c'était au fond une belle quantité d'alcatel à l'époque) avec le liquide qui me restait des trades.

malheureusement me suis fait mal conseillé par les analyste de boursorama...et j'ai vendu trop tôt...sinon jackpot (lol)
mais pas grâve...
maintenant je sais vendre à perte...et ça il faut savoir le faire...ça fait mal mais quand ça chute il faut savoir vendre quite à racheter quand il le faut avec petite perte encore.

C'est pas parce que je ne trade plus que cette théorie a changé (lol)




Tu a compris qu'il n'y connaissait pas plus que toi en marché financier Wink
Ils savent même pas de quoi il parle. A part dire ça va monter c'est sur et la ça va chuter à mort.
Alors que le marcher fait que l'inverse.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 22, 2018, 06:52:45 PM
Last edit: August 23, 2018, 05:19:09 AM by chem96
 #1850

A votre avis, quel pourrait être le bottom pour ETH et NEO si vous avez une idée technique ?

faudrait déjà savoir en quoi tu veux l'acheter ton ETH Wink
le NEO je suppose que c'est du BTC.

Je suis pas devin, je peux pas donner de prix, c'est le marché qui décide.
Mais une chose est sur c'est que quand je vois l'image. C'est baissier, donc je prends mon mal en patience et attend.
Si tu regardes on tape la moyenne mobile 20 ( MA 20 ) quand je dis on tape c'est qu'elle fait résistance. ( la courbe verte )

Certain te dirons que j'ai parlé sur ONT et il a bien pumpé. voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs






Mais sur ton graphe on voit aussi qu on est sur une enorme support. A mon avis ça n ira pas plus bas. On est au bottom.
Sauf si le marché venait a faire un crash.

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 22, 2018, 06:59:26 PM
 #1851

C'est pas la peine de tout copier Wink

Oui on va le méga support mais voilà, moi j'attends encore pour le NEO. 1ère car le marcher ne sait pas trop ou il veut aller et 2ème car je pourrais acheter une autre opportunité.
genre si j'achète NEO je suis bloqué en NEO pendant le range et si ça casse par le bas faudra vendre à perte.

Voilà un peu dans l'état d'esprit que je suis.

chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 23, 2018, 05:20:38 AM
 #1852

C'est pas la peine de tout copier Wink

Oui on va le méga support mais voilà, moi j'attends encore pour le NEO. 1ère car le marcher ne sait pas trop ou il veut aller et 2ème car je pourrais acheter une autre opportunité.
genre si j'achète NEO je suis bloqué en NEO pendant le range et si ça casse par le bas faudra vendre à perte.

Voilà un peu dans l'état d'esprit que je suis.



oupsss, voila j'ai édité. En plus ça me gave toujours quand les gars "quote" ces longs messages....

C'est quoi ton opportunité dont tu parles?

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
August 23, 2018, 06:10:00 AM
 #1853

Mais sur ton graphe on voit aussi qu on est sur une enorme support. A mon avis ça n ira pas plus bas. On est au bottom.
Sauf si le marché venait a faire un crash.
Mais est-ce que le marché n'est pas lui-même sur un support? J'avoue que ça m'arrangerait un peu qu'il replonge au moins une fois avant de repartir mais j'ai l'impression qu'il refuse de replonger vers les 200mds (support cassé une seule fois le 14 aout) et septembre et la rentree se rapprochent de plus en plus, plus que 10 jours  Embarrassed

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 23, 2018, 11:07:52 AM
Last edit: August 23, 2018, 11:18:27 AM by baba0000000000
 #1854

@Chem96: je vais répondre par un exemple imaginé. Sa dépend de ta stratégie aussi trade, hold, ...

Je pense que le prix du NEO est une bonne opportunité ( je fais pas d'AT) me dit c'est le plus bah de l'année.
Donc j'achète mes 1 BTC de NEO. Je suis tout content j'ai des NEO mais pendant ce temps d'autres marchés font leurs évolutions.
Par exemple le ONT par en hausse qu'est que je fous de mes NEO qui on chute de 25% ?
Je revends pour racheter des ONT, mais si ça se trouver ça va rechuter, ... Bref tu n'es pas serin dans ta tête.


Par contre si tu restes en € ou BTC tu es en tant que spectateur du marché et quand tu vois une opportunité tu as du cash pour rentrer.

Par contre si tu attendais à avoir une pépite qui décolle c'est raté  Grin Grin Grin


@Saint-loup:  oui et non, car le marché c'est les acteurs donc toi et moi. Un support n’empêche pas le marché de passé s'il les vendeurs ont la mains.
Le marché chute et on arrive vers un gros support, bah beaucoup de gens vont acheter ou mettre des ordres pour ne pas louper l’occasion. Ce qui entraine un arrêt de chute.
Pour combien de temps je ne sais pas.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 23, 2018, 12:43:56 PM
 #1855

@Chem96: je vais répondre par un exemple imaginé. Sa dépend de ta stratégie aussi trade, hold, ...

Je pense que le prix du NEO est une bonne opportunité ( je fais pas d'AT) me dit c'est le plus bah de l'année.
Donc j'achète mes 1 BTC de NEO. Je suis tout content j'ai des NEO mais pendant ce temps d'autres marchés font leurs évolutions.
Par exemple le ONT par en hausse qu'est que je fous de mes NEO qui on chute de 25% ?
Je revends pour racheter des ONT, mais si ça se trouver ça va rechuter, ... Bref tu n'es pas serin dans ta tête.


Par contre si tu restes en € ou BTC tu es en tant que spectateur du marché et quand tu vois une opportunité tu as du cash pour rentrer.

Par contre si tu attendais à avoir une pépite qui décolle c'est raté  Grin Grin Grin


@Saint-loup:  oui et non, car le marché c'est les acteurs donc toi et moi. Un support n’empêche pas le marché de passé s'il les vendeurs ont la mains.
Le marché chute et on arrive vers un gros support, bah beaucoup de gens vont acheter ou mettre des ordres pour ne pas louper l’occasion. Ce qui entraine un arrêt de chute.
Pour combien de temps je ne sais pas.


On a du mal se comprendre.
Je pensais que tu attendais une news/ une configuration technique sur un autre coin et que c etait la une opportunité....
Ce qui m aurait interessé, etant curieux de nature 😉

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
August 24, 2018, 08:18:38 AM
 #1856

@Saint-loup:  oui et non, car le marché c'est les acteurs donc toi et moi. Un support n’empêche pas le marché de passé s'il les vendeurs ont la mains.
Le marché chute et on arrive vers un gros support, bah beaucoup de gens vont acheter ou mettre des ordres pour ne pas louper l’occasion. Ce qui entraine un arrêt de chute.
Pour combien de temps je ne sais pas.

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour le moment ça ne veut toujours pas replonger même brièvement... Et j'ai un coin qui a meme fait +30% ce matin et qui est revenu à son niveau d'avant la chute,  je commence à croire que la reprise se rapproche de plus en plus  Undecided

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 24, 2018, 11:07:13 AM
 #1857

L'ETH n'est pas dans la même optique j'ai l'impression. Mais bon je sais pas ou ça va aller.
Moi j'attends et je verrais bien.
easyrimka
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 518
Merit: 261



View Profile
August 27, 2018, 09:12:07 AM
 #1858

L'ETH n'est pas dans la même optique j'ai l'impression. Mais bon je sais pas ou ça va aller.
Moi j'attends et je verrais bien.
il est dans quel optique ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 27, 2018, 10:41:43 AM
Merited by Halab (1)
 #1859

Quand je vois le RSI de l'ETH et le RSI du BTC ( courbe violette )
sur les 3 dernières semaine le RSI du BTC remonte légerement que celui de l'ETH chute.

ETH/EUR
https://fr.tradingview.com/chart/ETHEUR/JsBHUxd5/

BTC/EUR ( me suis planté j'ai les 4 fenêtres, mais celle du haut à gauche)
https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/9r3Cbkoi/

ETH/BTC
https://fr.tradingview.com/chart/ETHBTC/2FEVEI10/


Ce que j'ai publier en mai:
https://fr.tradingview.com/chart/ETHEUR/0Pj3haMQ/

Ce que j'ai publier il y a 15 jours:
https://fr.tradingview.com/chart/ETHEUR/5XEjNOzO/

Je tiens à préciser que je ne dit pas que j'ai raison.
Mais c'est juste mon interprétation des cours.


winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 27, 2018, 10:57:35 AM
 #1860

Quand je vois le RSI de l'ETH et le RSI du BTC ( courbe violette )
sur les 3 dernières semaine le RSI du BTC remonte légerement que celui de l'ETH chute.



Je tiens à préciser que je ne dit pas que j'ai raison.
Mais c'est juste mon interprétation des cours.




...
Quote
Nous allons voir que de nombreux partisans du RSI lui attribuent volontiers un pouvoir prédictif. Il n’en est rien. Il faut bien comprendre que le RSI n’est qu’un simple filtre, qui ne fait que restituer l’information passée sous une forme différente, plus "conviviale" et rapidement interprétable.

..."Il n'en est rien"...c'est comme toujours en trading...et c'est bien comme ça.

Pages: « 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!