Bitcoin Forum
May 21, 2024, 11:11:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner des altcoins ?  (Read 510 times)
teazy (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
May 22, 2017, 05:11:45 PM
 #1

Salut à tous, les altcoins sont de nos jours de plus en plus intéressant, ducoup pourquoi pas en miner ?
Mais vu que notre cher pays est la France et que l'électricité coûte vraiment très cher, est-ce que c'est toujours rentable en soi?

Si oui, dans quoi faut-il investir ? Parce qu'avec mon I5 et ma nvidia gtx960 4go c'est pas top top quoi

merci à vous ^^
DjackDjack
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
May 25, 2017, 01:45:06 PM
 #2

Salut,

Moi je forge du HEAT avec un VPS. Vu que c'est du POS, ça consomme vraiment pas beaucoup de ressources et le serveur peux tourner sur un ordi pas puissant. Ça rapport environ 5-6% par mois, ce qui est pas mal, et c'est encore relativement bon marché.

Ensuite, pourquoi je trouve ce projet intéressant: La scalabilité, il devrait atteindre 1000 tx/s, ce qui est utile vu comment le Bitcoin est lent en période de forte demande. Ils ont également une plateforme d'échange décentralisée, ce qui est, je pense, le futur des plateformes d'échange. Et il y aura également la possibilité de micro-services (similaire aux smart-contrats) en typescript (sorte de Javascript), et l'update permettant ça sort le 31 mai.

Voilà, c'est un projet qui est encore à son tout début (donc encore risqué) et les concepteurs ont tout à prouver, mais je pense qu'il a une bonne marge de manœuvre et qu'il devrait bien grandir après sa future mise à jour.

++
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
June 01, 2017, 06:11:30 PM
 #3

Salut à tous, les altcoins sont de nos jours de plus en plus intéressant, ducoup pourquoi pas en miner ?
Mais vu que notre cher pays est la France et que l'électricité coûte vraiment très cher, est-ce que c'est toujours rentable en soi?

Si oui, dans quoi faut-il investir ? Parce qu'avec mon I5 et ma nvidia gtx960 4go c'est pas top top quoi

merci à vous ^^

Quand des monnaies nouvelles POW et qui passeront sur POS, elles peuvent être intéressantes. Pour cela il faut bien rester au courant des ANN sur le bitcointalk.

C'est le cas de l'Ethereum, et d'autres petites monnaies. Personnellement, je stake depuis septembre 2016 des Reddcoins.

Une des stratégies qui j'utiliserais, est celle de se constituer un portefeuille de POS valables, en minant pendant les phases POW.

Quand tu nous dis en quoi investir, c'est dans quel matériel de minage ou dans quelle monnaie s'il te plaît ?

Merci.
teazy (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
June 02, 2017, 08:43:51 AM
 #4

Dans quel matériel plutôt,
car pour le moment j'aimerai commencer avec 1 ou 2 cartes graphiques supplémentaires
j'ai vu dans pas mal d'endroit la r9 390, qui est relativement bien rapport/qualité prix apparemment (mais ce, pour miner de l'ether, ducoup je me demandais si elle était bien aussi pour miner d'autres monnaies ..)

Salut,

Moi je forge du HEAT avec un VPS. Vu que c'est du POS, ça consomme vraiment pas beaucoup de ressources et le serveur peux tourner sur un ordi pas puissant. Ça rapport environ 5-6% par mois, ce qui est pas mal, et c'est encore relativement bon marché.

Ensuite, pourquoi je trouve ce projet intéressant: La scalabilité, il devrait atteindre 1000 tx/s, ce qui est utile vu comment le Bitcoin est lent en période de forte demande. Ils ont également une plateforme d'échange décentralisée, ce qui est, je pense, le futur des plateformes d'échange. Et il y aura également la possibilité de micro-services (similaire aux smart-contrats) en typescript (sorte de Javascript), et l'update permettant ça sort le 31 mai.

Voilà, c'est un projet qui est encore à son tout début (donc encore risqué) et les concepteurs ont tout à prouver, mais je pense qu'il a une bonne marge de manœuvre et qu'il devrait bien grandir après sa future mise à jour.

++

Tu utilises quel vps ? (de quel fournisseur ?)


DjackDjack
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
June 02, 2017, 11:29:28 AM
 #5

https://www.scaleway.com/ , le starter cloud
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!