Bitcoin Forum
May 22, 2024, 01:05:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouveau ici, quel rig?  (Read 210 times)
Crazytrader (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
September 17, 2017, 07:22:09 PM
 #1

Coucou, je suis tout nouveau et j'aimerai avoir un rig a la maison pour m'amuser

Budget illimité mais j'aimerai le meilleur retour sur investissement possible, qu'il soit pas trop gros et qu'il ne fasse pas trop de bruit :

Voila ce qu'on m'a conseillé :

ATX Motherboard intel 1151
CPU intel 1151
4Gb of RAM DDR4
Hard Drive 40GB SSD
1 X Powersupply 1200w
4 X  USB 3.0 PCI-E 1X to 16X Extender Riser Adapter Direct sata
GPU 4x  I-E 1X to 16X Extender Riser Adapter Direct sata
GPU 2x 1070 (puis j'en ajoute 4 de + si le rig fonctionne bien)
1x ON/OFF switch en wifi

J'ai pas de limite de budget par contre limite d'espace et de bruit (Sinon ma copine va me tuer!!)
Chez moi l'electricité est tres chere 0.19$/kWh mais je pense que je peux etre profitable quand meme non?


Sinon vous pensez quoi tu L3+ de Bitmain?
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 17, 2017, 10:20:23 PM
 #2

Coucou, je suis tout nouveau et j'aimerai avoir un rig a la maison pour m'amuser

Budget illimité mais j'aimerai le meilleur retour sur investissement possible, qu'il soit pas trop gros et qu'il ne fasse pas trop de bruit :

Voila ce qu'on m'a conseillé :

ATX Motherboard intel 1151
CPU intel 1151
4Gb of RAM DDR4
Hard Drive 40GB SSD
1 X Powersupply 1200w
4 X  USB 3.0 PCI-E 1X to 16X Extender Riser Adapter Direct sata
GPU 4x  I-E 1X to 16X Extender Riser Adapter Direct sata
GPU 2x 1070 (puis j'en ajoute 4 de + si le rig fonctionne bien)
1x ON/OFF switch en wifi

J'ai pas de limite de budget par contre limite d'espace et de bruit (Sinon ma copine va me tuer!!)
Chez moi l'electricité est tres chere 0.19$/kWh mais je pense que je peux etre profitable quand meme non?


Sinon vous pensez quoi tu L3+ de Bitmain?
Ton coût de l'électricité est relativement élevé, comme nous ici en France : tu aura donc souvent intérêt à minimiser ce coût, notamment pendant les périodes où les alts sont faibles.
Pour ce faire, tu vas diminuer la consommation de tes cartes.
Les 1070 descendent à 115 W ou 100 W pour les modèles que je connais.
Donc tes 6 cartes feront 700 W à tout casser.

Je te conseille une alim en gold minimum.
Avec une 1200 W de qualité, elle ne devrait pas faire trop de bruit (attention, c'est 300 €, mais acheter du bas de gamme c'est avoir très rapidement du bruit).
Pour le CPU, je te conseille un série "T" en 35 W en core i3, sinon un Celeron très bas de gamme qui ne chauffera pas du tout : tu pourras même te passer de ventilation si tu mets dessus un excellent radiateur passif : le Zalman FX70.

Rentabilité : cela va dépendre uniquement du cours es alts et en ce moment, ce n'est pas la joie.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!