Bitcoin Forum
May 08, 2024, 01:32:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question à propos du wallet monero  (Read 391 times)
onexmr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
June 22, 2017, 02:59:26 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer un cold wallet monero sous Windows. A ce propos, j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du wallet monero. J'ai fait quelques recherches sur le web, mais jamais on ne réponds franchement à la question.

Il me semble que pour qu'un wallet monero puisse fonctionner (recevoir et envoyer des XMR) il faut qu'il soit entièrement synchronisé avec la blockchain. Ai-je raison ou tort ?

Ainsi, Faut-il avoir téléchargé et synchronisé le wallet monero avec les 12 Go de la blockchain avant de pouvoir se servir du wallet ?

Si cela est vrai, cela me semble complètement délirant comme fonctionnement. Jusqu'à présent quelque soit les cryptos, les technos et les wallets auxquels j'ai eu à faire, aucune ne me semblait être une usine à gaz comme ça.

Après plusieurs heures de synchronisation du deamon (monerod.exe), je n'ai synchronisé mon wallet qu'avec un 1/10 de la blockchain.

J'ai tenté de télécharger la blockchain puis je l'ai importé (monero-blockchain-import.exe --verify 0 --input-file ./blockchain.raw) et cela ne marche guère mieux. J'ai le droit à une synchronisation en accéléré puis le deamon reprends là ou il en était.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Un grand merci pour vos réponses.
1715131937
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715131937

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715131937
Reply with quote  #2

1715131937
Report to moderator
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715131937
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715131937

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715131937
Reply with quote  #2

1715131937
Report to moderator
1715131937
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715131937

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715131937
Reply with quote  #2

1715131937
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
June 24, 2017, 05:05:49 PM
 #2

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer un cold wallet monero sous Windows. A ce propos, j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du wallet monero. J'ai fait quelques recherches sur le web, mais jamais on ne réponds franchement à la question.

Il me semble que pour qu'un wallet monero puisse fonctionner (recevoir et envoyer des XMR) il faut qu'il soit entièrement synchronisé avec la blockchain. Ai-je raison ou tort ?

Ainsi, Faut-il avoir téléchargé et synchronisé le wallet monero avec les 12 Go de la blockchain avant de pouvoir se servir du wallet ?

Si cela est vrai, cela me semble complètement délirant comme fonctionnement. Jusqu'à présent quelque soit les cryptos, les technos et les wallets auxquels j'ai eu à faire, aucune ne me semblait être une usine à gaz comme ça.

C'est comme ça avec tous les wallets de toutes les cryptos. Cela dit, tu peux utiliser un wallet léger qui utilisera la blockchain complète stockée sur un serveur. Par exemple, pour Bitcoin, il existe Electrum.
Tous les wallets sur smartphones sont (forcément) des wallets légers. Il y en a pour Monero bien sûr.
Cependant je ne connais pas de wallet léger pour Monero sur ordi mais peut-être que cela existe?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 24, 2017, 05:32:21 PM
 #3

Non, il n'existe pas de wallet léger pour Monero. Pas officiellement, du moins. C'est un peu particulier, Monero. Il n'existe que deux wallets officiels : le client que tu appelles une usine à gaz (et qui est le wallet de base de toutes les cryptos ou presque) et mymonero, mais mymonero, si c'est facile à utiliser et tout, l'inconvénient c'est que c'est online, avec tous les dangers que ça implique.

Récemment j'ai appris qu'il existait un truc appelé Freewallet, parce qu'un nouveau a eu des problèmes avec. Ses problèmes ont été résolu et il a réussi à effectuer son transfert, mais je continue à suspecter ce wallet d'être un scam. Pas certain, évidemment, mais voilà, si vous voulez l'utiliser, réfléchissez-y à deux fois : ce wallet n'est pas reconnu. J'en viens au fait : il y en a plein, des wallets faciles à utiliser, mais non reconnus officiellement, pour Monero. Par contre faut pas venir pleurer s'ils vous bouffent votre thune : y a toutes les chances pour que ce soient des scams.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 24, 2017, 06:52:46 PM
 #4

Pour monero en simplifiant.

Si tu veux juste un addresse sans te prendre la tete ?
1.) https://mymonero.com/#/

Tu veux un peu te prendre la tete mais pouvoir faire plus de chose Smiley
2.) monero-core plus opennode monero

Tu veux faire entierement les chose  Smiley
3.) monero-wallet-gui avec node local (monerod )

Tu veux faire le root Smiley
4.) monero-wallet-cli avec node local ( monerod )


En sachant que tu peux a tous moment passé de 1 a ( 2,3,4) mais pas inverse ou alors en payant











Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!