Bitcoin Forum
May 09, 2024, 12:38:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ferme de minage & proposition d'offres.  (Read 738 times)
cooljojo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 15, 2017, 11:15:14 AM
 #1

Bonjour à toute la communauté o(^_^)o

Notre entreprise crée une exploitation minière et a la volonté de partager ses revenus avec les personnes qui en ont besoin. Nous créons un backoffice accessible via notre site Web qui offrira aux gens la possibilité d'investir puis de générer des bénéfices. Le client pourra ensuite retirer ses Bitcoins une fois par mois.

Problème:

Nous voulons que le client puisse retirer le montant de ses gains en cliquant sur un bouton "retrait", ce qui déclenchera un mécanisme automatisé qui débitera ce montant de notre «banque» de Bitcoin. (En fait, nous avons l'ambition de créer notre propre processeur de paiement pour rester indépendant et fournir un service de disponibilité à 100% à nos clients).

Quelqu'un m'a recommandé de commencer par un "Bitcoin Full node", et un autre m'a dit d'utiliser les API des processeurs de paiement existants, mais pour être honnête, je suis perdu (x_x). Je ne veux pas prendre trop de votre temps, j'aurais juste besoin d'une aide pour que nous puissions nous assurer de commencer sur la bonne voie.

Est-ce que quelqu'un est capable de m'aider ou de me dire les bonnes ressources à suivre pour :
- 1) Permettre à nos clients de déclencher wihtdraw à travers leur Backoffice.
- 2) Créez notre propre «banque» Bitcoin (processeur).


Je vous remercierai jamais assez pour votre aide précieuse !

Passez une bonne journée ;-)
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
1715215092
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715215092

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715215092
Reply with quote  #2

1715215092
Report to moderator
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 15, 2017, 11:44:48 AM
 #2

Votre problématique ne sera vraiment pas l'interface de withdraw mais plutôt de démontrer que vous n'êtes pas des arnaqueurs comme 99% de ceux qui ont monté à peu près le même projet.

Je ne vous traite pas d'arnaqueurs, je souligne juste l'énorme difficulté de démontrer votre honnêteté dans ce monde virtuel pseudo-anonyme.

Ensuite, pour monter un tel projet, je vous trouve un peu léger en connaissance. Utiliser le terme de "notre propre banque Bitcoin" semble démontrer que vous n'avez pas totalement intégré le concept dans son ensemble. Retournez lire Mastering Bitcoin et vous verrez que ce vous demandez est finalement très simple.
azentia
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
June 15, 2017, 12:05:45 PM
 #3

Xapo à une API fait exactement pour sa ..
cooljojo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 15, 2017, 01:12:25 PM
 #4

@voilatom, Merci pour votre réponse !

Non non, rassurez-vous ! Je ne me sens pas traité d'arnaqueur car notre fierté d'aujourd'hui est vraiment loin de ca. En effet, ce que vous dites est vrai et croyez-moi, ca n'a pas été facile car nous nous battons depuis 2016 ... Mais aujourd'hui, nous sommes fier d'avoir enfin gagné la confiance de nos visiteurs. La plupart sont aujourd'hui nos clients et notre communauté s'agrandit car elle est construite autour de valeurs humaines, la confiance, la bonne humeur et le respect. C'est vraiment quelque chose qui se forge, et qui ne se gagne pas aussi facilement dans un tel milieu, voilà pourquoi je suis d'accord avec vous voilatom.

À vrai dire, j'ai été sur https://bitcoin.org/fr/bitcoin-pour-developpeurs et il est écrit:
Quote
"(...) vous pouvez intégrer un serveur Bitcoin directement dans vos applications, vous permettant d'être votre propre banque et de traiter vous-même vos paiements (...)"


Veuillez m'excuser si le mot "banque" n'était pas adéquate mais j'ai juste repris l'information depuis une source fiable. Mais permettez-moi d'apporter des précisions: Nous voulons vraiment construire nous-même notre infrastructure. Si possible, nous imagions d'intégrer un Cold/HD Wallet (notre "coffre-fort" pour stocker nos Bitcoin minés) au coeur d'une structure que nous développerons dans le but de distribuer nos BTCs en toute sécurité. En effet, nous voulons éviter de dépendre d'une plateforme/d'un processeur qui hébergerait nos BTC. Nous essayons de créer nous-mêmes cette infrastructure, à l'aide de nos développeurs en interne, qui nous permettrait d'avoir une indépendance et un contrôle maximal. Pour la partie ferme de minage, c'est correct mais c'est vraiment la partie infrastructure en vue de distribuer nos BTC qui est nouveau pour nous (Backoffice, APIs, etc.).
Hum... "Léger" en connaissance, mais cela ne durera pas car cette soif d'en savoir plus est mon essence ;-) . Je vous remercie voilatom pour m'avoir aiguillé sur le livre "Mastering Bitcoin"! Par ailleurs, c'est curieux car il y a 2 semaines, j'étais justement sur la chaine Youtube de Andreas Antonopoulos et j'ai trouvé la vidéo "The Stories We Tell About Money" vraiment intéressante !

-----------
@azentia

Merci pour l'information ! Utiliser l'API de Xapo implique que nos wallets seront hébergés chez eux je présume? Nous sommes dans une optique de créer notre propre infrastructure. N'y aurait-il pas un moyen pour nous d'utiliser une API mais qui nous permettrait de créer notre propre processeur (qui sera ensuite lié à notre HD Wallet) ?
Je suis désolé, je ne maitrise pas comme vous ce sujet... En vous écrivant, je suis tombé sur https://bitaps.com/api/, mais seul un développeur pourra me dire si c'est bien ce que je cherche exactement je présume. Avec ce lien, pensez-vous que je suis sur la bonne voie après avoir pris connaissance de ce que nous cherchons à faire ?
azentia
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
June 15, 2017, 01:34:30 PM
 #5

Si tu utilise Xapo, oui tout passera par Xapo Smiley BitcoinCore propose aussi ce que tu cherches mais le faite de vouloir quelque chose d'autonome et de local (j’entends ne pas passer par un tierce) rend la chose complexe et je doute que vous puissiez y arriver seul
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 16, 2017, 08:40:54 AM
 #6

Supprime tous les intermédiaires. C'est autant de risques évités. Initie directement tes transactions, le protocole est là pour ça, donc client full nécessaire. Avec des connaissances en Python ou C++, tout est faisable.
Utilises les multi-signatures pour renforcer tes sécurités: rien ne sort ou rentre sans plusieurs signatures, avec plusieurs étages en fonction des sommes cumulées.
C'est pourtant simple Cheesy
cooljojo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 17, 2017, 08:23:21 AM
 #7

Merci azentia et voilatom !  Smiley

Ce genre d'information va être très utile pour mon développeur. En plus, il développe en PHP/python/TCL et est en pleine phase d'analyse des APIs de Xapo et autres processeurs.

Votre aide a été très précieuse pour moi, merci encore ! Nous allons commencer à partir de la base que vous nous avez recommandés.  Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!