Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:27:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Où sont gérées les données du portefeuille ?  (Read 599 times)
institut (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 12, 2017, 02:59:03 PM
 #1

Bonjour,
Si j'ai bien tout lu Freud, je n'ai pas encore compris certaines choses concernant la gestion de portefeuille.
Si j'ai un gestionnaire de portefeuille sur  Android par exemple, où se trouvent physiquement les données ? Sur mon appareil ou chez le fournisseur de l'application ? Si c'est sur mon appareil que ce passe-t-il si celui ci est hors service.?
Merci d'avance pour les informations
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715117237
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117237

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117237
Reply with quote  #2

1715117237
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 12, 2017, 03:07:17 PM
 #2

ça dépend de l'App en question.

raison de faire une sauvegarde avant d'y envoyer quelque chose ... histoire de voir comment ça se passe en cas de crash complet du téléphone (dans les WC).

certaines App ne sont qu'un raccourci vers un site internet ...  Roll Eyes
wbulot
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 10


View Profile
July 12, 2017, 06:48:02 PM
 #3

En effet, tout dépend de l'application en question.

Certaines stockent localement les infos de ton portefeuille (clef privé et compagnie) sur ton smartphone, d'autres vont simplement se connecter à un service web qui gère ton portefeuille.
institut (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 12, 2017, 08:37:43 PM
 #4

Que les données soient sur l'appareil ne semble pas sécurisant. Si le mobile est piraté, n'y a-t-il pas danger ? N'est-ce pas préférable que les données soient stockées en externe ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 15, 2017, 09:00:41 AM
 #5

Que les données soient sur l'appareil ne semble pas sécurisant. Si le mobile est piraté, n'y a-t-il pas danger ? N'est-ce pas préférable que les données soient stockées en externe ?
Disons les choses clairement : stocker une clé privée sur un smartphone est tout simplement irresponsable (sauf pour une clé qui ne contient que quelques €, comme ceux que vous avez en poche) !

Je pourrais énumérer des dizaines de raisons, à commencer par le nombre de personnes qui ne maîtrisent pas les données qui transitent depuis leur smartphone, que ce soit via le réseau date, le wifi, le bluetooth, le NFC.... pour suivre par tous les vols de portables (probablement des centaines de milliers par an France, avec une police complètement démunie) et ensuite les simples pertes/oublis, par exemple dans des magasins.
Un autre point sur la sécurité : un smartphone est livre ouvert soit pour Google, soit pour Apple : ces 2 entreprises ont plus que prouver par le passé que l'on ne pouvait pas leur faire confiance (ou ne pas faire confiance à leur gestion de la sécurité).

Edit : je viens de me renseigner sur le nombre de portable volés chaque année en France : PLUS DE 500.000 !!! (http://www.francetvinfo.fr/societe/les-vols-de-portables-en-baisse-en-2014_1424801.html).
Vive notre beau pays qui héberge et laisse prospérer tant de gentils voleurs qui s'attaquent prioritairement aux femmes et aux enfants, quand ce n'est pas tout simplement aux personnes âgées et aux handicapés.
Vous voulez confier votre argent à votre cellulaire ? Donnez-le directement aux dealers du coin.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!