Bitcoin Forum
May 07, 2024, 06:03:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Interrogations/Inquiétudes à propos du bitcoin  (Read 2541 times)
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 05, 2017, 10:02:57 PM
 #21

Tu démontres encore une fois que tu ne connais pas le phénomène d'emballement, on reparlera j'en suis sûr.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1715105021
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715105021

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715105021
Reply with quote  #2

1715105021
Report to moderator
1715105021
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715105021

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715105021
Reply with quote  #2

1715105021
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 05, 2017, 10:19:26 PM
 #22

tu peux préciser une date à laquelle on en reparlera ?
dans 50 ans, je serai mort, donc de préférence avant...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 06, 2017, 08:57:47 AM
 #23

Ah merde t'es si vieux que ça, peut être pour ça que tu t'en fous, pas d'enfant non plus ?

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
scrouncha (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
June 06, 2017, 03:11:20 PM
Last edit: June 06, 2017, 03:22:39 PM by scrouncha
 #24

Je vois que mon topic a un peu dérivé vers un débat sur le réchauffement climatique  ^^
C'est une question très complexe et je ne pense pas être suffisamment calé dessus pour trancher de façon certaine (même si (sans certitude) je suis plutôt de l'avis de Looarn !)

Pour en revenir au bitcoin, je me suis renseigné sur le "double spend" et en effet cela semble problématique (et pas si compliqué à mettre en place il me semble mais à vérifier, j'ai pas testé ^^). Cela impliquerai donc le besoin d'au moins 1 confirmation pour être certain que la transaction est valable donc entre 0 et 10 minutes (en supposant qu'on ai mit des fees suffisant) -> trop long -> alternative ? (je crois que segwit ne règle pas ce problème ?).

Quote
les escrocs sont bien moins nombreux que les gens honnêtes

Ca me parait fumeux comme raisonnement. Si la techno se démocratise même si il y a moins d'escrocs, ce sera un problème et je pense qu'il est donc nécessaire de trouver une alternative. La question pour moi reste de savoir quelle est cette alternative ?

J'investis dans plusieurs alts (en plus du bitcoin), je verrais bien Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 06, 2017, 04:14:03 PM
 #25


Quote
les escrocs sont bien moins nombreux que les gens honnêtes

Ca me parait fumeux comme raisonnement.

c'est bien pour ça que SegWit rêgle ce problème mais bizarrement, les mineurs ne sont pas d'accord (comme à chaque fois qu'on fait évoluer grandement Bitcoin ... c'était la même chose lors du BIP0066 d'ailleurs).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1336481.msg13756977#msg13756977

peut-être qu'ils utilisent la malléabilité pour booster les transactions des exchanges avec lesquelles ils ont des contrat ... ?  Cool Grin Roll Eyes
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 06, 2017, 07:59:18 PM
 #26

Ah merde t'es si vieux que ça, peut être pour ça que tu t'en fous, pas d'enfant non plus ?

oui, j'ai fait la moitié de ma vie et j'en suis conscient.
j'ai 5 enfants. et crois moi, ça oblige à réfléchir un peu plus loin que de juste écouter la voix de son maître. tu ne sais pas que le gouvernement ment ?
et les petits jeunes comme toi... est ce que tu oserais accepter si je te défiais sur une course de 10 km ?

scrouncha, être plutôt de l'avis de looarn est la voie la plus facile, c'est la voie majoritaire, il suffit de suivre le troupeau et de faire confiance au berger. et au bout de la transhumance, il y a l'abattoir.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
mephistophelesoflosangele
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 07, 2017, 08:52:37 AM
 #27

Un ami m'a fait investir dans IEX (rlc). J'ai pas tout lu le livre blanc, j'y ai pas mis assez d'argent, mais ce qui m'a accroché dans leur com, c'est leur projet de serveurs décentralisés. J'ai compris qu'il y avait des enjeux de sécurité à limiter la concentration du stockage des données dans un nombre réduit de serveurs, que l'implantation de ces serveurs était complexe du fait de leur importants besoins d’énergie (d'ores et déjà injouable en région parisienne d'après eux), et que le décentralisation des clouds dans des petits serveurs répartis dans des lieux d'habitation ou de travail...  permettrait un recyclage de l’énergie dégagée par le hardware dans le chauffage. Un chauffe eau collectif alimenté par une grosse machine à stocker du cloud ! Smiley
Leur connaissez vous des concurrents directes ?
Toutes mes excuses à Iex d'avoir à réduit leur initiative à un cyber chauffe eau....
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 07, 2017, 11:40:48 AM
 #28

un réseau P2P est inarrêtable parce qu'il n'y a pas de point central ... et que tout le monde peut donc devenir serveur avec un bête PC portable à 400 euros.

si tu pense qu'on fait autrement, relit l'historique des réseaux P2P depuis 1997.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 08, 2017, 10:33:40 PM
 #29

Ah merde t'es si vieux que ça, peut être pour ça que tu t'en fous, pas d'enfant non plus ?

oui, j'ai fait la moitié de ma vie et j'en suis conscient.
j'ai 5 enfants. et crois moi, ça oblige à réfléchir un peu plus loin que de juste écouter la voix de son maître. tu ne sais pas que le gouvernement ment ?
et les petits jeunes comme toi... est ce que tu oserais accepter si je te défiais sur une course de 10 km ?

scrouncha, être plutôt de l'avis de looarn est la voie la plus facile, c'est la voie majoritaire, il suffit de suivre le troupeau et de faire confiance au berger. et au bout de la transhumance, il y a l'abattoir.

Il y a encore 2 ans tout le monde était climato-sceptique seul les écolos criaient seul dans le désert.

Aujourd'hui c'est différent la communauté scientifique ne ni pas le réchauffement, et les derniers climato-sceptiques chipotent sur le seul point de l'importance de l'implication humaine de ce réchauffement (car oui ils ne nient plus le réchauffement, on a les données qui prouve que ça se réchauffe).

Nier le réchauffement climatique aujourd'hui, ce n'est plus etre climato-sceptique mais climato-négationniste. Tongue

Pour les conséquences pareil, on a fait des modèles, certes qui ne saurait etre exacte à la virgule, mais qui donne une idée de ce qui nous attends.

Content pour toi si tu échappes à la vision de l’apocalypse, je pense que mes enfants n'auront pas cette chance. :/

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 08, 2017, 11:37:34 PM
 #30

Nier le réchauffement climatique aujourd'hui, ce n'est plus etre climato-sceptique mais climato-négationniste. Tongue

négationniste...
et trump, criminel contre l'humanité...
dans 5 minutes, tu vas nous parler de nous mettre une balle dans la nuque préventivement, pour sauver les générations futures.
pourquoi pas, mais tu te places sur le terrain de la politique, pas de la science.

sur le terrain de la science, pour te répondre, les climato-réalistes, ne nient pas le réchauffement climatique qui a eu lieu au xxème siècle, ils nient le fait que ça soit l'homme qui en soit à l'origine.
l'homme est effectivement à l'origine d'une certaine proportion de la hausse du co2 dans l'atmosphère, en brûlant du fossile, on créé évidemment du co2.
le co2 n'est pas un problème, le co2 n'est pas un polluant, le co2 n'est pas à l'origine du réchauffement climatique. la preuve ? chaque année, il y a de plus en plus de co2 dans l'atmosphère, l'homme brûle de plus en plus de fossile, mais depuis une vingtaine d'années, la température moyenne (si tant est que cela ait un sens), n'augmente plus et forme un plateau. le gang international des escrocs climatique nomme ça un "hiatus". n'empêche qu'aucun des dizaines de modèles du gang n'avait prévu cette pause, ce plateau.
http://edberry.com/SiteDocs/Christy05.jpg
https://www.google.fr/search?q=tropical+mid+troposphere&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizkqXYta_UAhUMIsAKHdrGBEAQ_AUIBigB&biw=1917&bih=591
quand un modèle est contredit par la réalité, ce n'est pas la réalité qui est fausse, c'est le modèle. quand une centaine de modèles sont contredits par la réalité des mesures, ce n'est pas la réalité des mesures qui est à jeter, ce sont les modèles. quand tous les modèles du gang se sont plantés sur 20 ans, je n'accorde aucune valeur à leurs prédictions sur 100 ans. et dans 100 ans, ni toi ni moi ne seront là pour demander des comptes aux membres du gang, ils seront et nous seront tous morts. en attendant, ils auront provoqué des milliers de millards d'euros de dépenses inutiles et absurdes, ils auront provoqué la destruction de pans entiers d'industries, ils auront provoqué la hausse des prix des différentes formes d'énergie, ils auront établi une gouvernance (dictature) mondiale pour gérer des problèmes qui initialement n'existaient pas, plongé des dizaines de pour-cent de gens dans la précarité énergétique, des coupures sur les réseaux électriques, des black-out électriques (australie, ça commence), des interdictions de circuler pour les plus pauvres (s'ils ne peuvent plus rouler en diesel, qu'ils roulent en tesla disait marie antoinette, elle a fini la tête coupée, j'espère que ce ne sera pas la seule...)

cette histoire de réchauffement climatique (puis changement climatique, et maintenant dérèglement climatique) a commencé sur des hypothèses erronées :
- il n'y aura bientôt plus de pétrole, les prix vont monter sans cesse,
- le co2 provoque un réchauffement climatique, les températures vont monter de 4 degrés en un siècle, entrainant la fonte des banquises et la montée des eaux.
il est temps de reconnaître que nous ne manquons pas de pétrole, il n'y a jamais eu autant de réserve qu'aujourd'hui dans le passé, avec un pétrole actuellement bon marché. si on trouve que c'est cher, c'est uniquement à cause des taxes. le vrai prix du gaz, par exemple, c'est 3 fois inférieur à celui que l'on paye en france. le raisonnement qui consiste à dire aujourd'hui "demain, on va manquer de pétrole et ça sera difficile, alors entrainons nous tout de suite à la difficulté, privons nous, et demain, on sera habitués et ça nous paraîtra naturel que ça soit difficile" est absurde. le progrès, c'est de se rendre la vie plus facile, pas l'inverse. nos enfants auront tout le pétrole dont ils auront besoin, charge à nos petits enfants de trouver d'autres approvisionnements, dans 60 ou 80 ans. ils auront des moyens technologiques, des connaissances scientifiques largement supérieures aux nôtres, ils trouveront alors les solutions adaptées à leurs temps.
il est temps également de reconnaître que la planète ne prend pas le chemin d'une surchauffe, pas avec ce qu'on connait des mesures depuis 20 ans, que l'homme ne provoque ni le réchauffement, ni les tsunamis ni les tremblement de terre (ségolène royale, la gourdasse du poitou), qu'une montée des eaux de 30 cm en un siècle, c'est insignifiant et qu'il est mensonger de présenter des photos de la tour eifel les pieds dans l'eau, c'est une histoire de 10 000 ans ce truc là. un peu de modestie, il y en a eu un qui a voulu faire un empire destiné à durer 1 000 ans, il a pas tenu 12 ans...

le climat a toujours changé, et l'homme n'y est pour rien.
le climat n'a jamais été réglé, il n'y a pas besoin d'horloger estampillé compatible avec le gang.
actuellement, grâce à la hausse de la concentration du co2 dans l'atmosphère, des zones arides sont en train de reverdir, ça se voit sur les photos satellite. que les populations du sahel puissent rester chez eux et se nourrir convenablement, je trouve ça plutôt positif.
au moyen âge, durant l'optimum médiéval, il faisait plus chaud qu'actuellement, et ils ont survécu.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 18, 2017, 01:37:53 PM
 #31

Et la couche d'ozone aussi c'était un hoax?


The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!