Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:43:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Frais sur les ALT  (Read 604 times)
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 06:15:48 AM
 #1

Est ce que vous avez des astuces pour réduire les frais sur les achats d'Altcoins?

Je m'explique sur ce que je fais à présent  :

1) Virement d'Euros sur Kraken
2) Achat de BTC (frais d'achats)
3) Transfert de BTC vers Wallet Bittrex (frais de transfert)
4) Achat d'Alt sur Bittrex (frais d'achat)

Pour acheter une altcoin, je me prend déja 3 frais au total.


En admettant que je veuille revendre
il va falloir que je revende en BTC (frais)
puis transfert chez Kraken (frais)
puis revente en euros (frais)

Bref, faut vraiment faire un peu de marge pour que ca vaille le coup
Je m'y prend mal? Y a mieux?
1715075004
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715075004

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715075004
Reply with quote  #2

1715075004
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715075004
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715075004

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715075004
Reply with quote  #2

1715075004
Report to moderator
1715075004
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715075004

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715075004
Reply with quote  #2

1715075004
Report to moderator
1715075004
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715075004

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715075004
Reply with quote  #2

1715075004
Report to moderator
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 23, 2017, 06:24:46 AM
 #2



Oui c'est sur qui quand on met tout bout a bout ca fait pas mal de fraction de crypto laissé en route !

De mon coté, je regarde souvent avec des site de change comme https://shapeshift.io/#/coins  ou https://changelly.com/. C'est parfois mieux mais parfois pas du tout !
Apres, et on a tellement bien etudier la crypto que l'on veut acheter et qu'on est tellement sur qu'il va prendre de la valeur que l'on est pas non plus a quelques sat de BTC laissés en route   Smiley

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 12:41:39 PM
 #3

L'idée, c'est surtout de savoir si il n'y a pas plus optimisé pour laisser moins de frais dans la bagarre
Genre est ce que c'est pas plus interessant de faire un virement vers Bittrex en dollars? puis d'acheter direct USD/Alt?

Ou passer par Changelly?
Je cherche des petites astuces Wink
Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 12:55:01 PM
 #4

L'idée, c'est surtout de savoir si il n'y a pas plus optimisé pour laisser moins de frais dans la bagarre
Genre est ce que c'est pas plus interessant de faire un virement vers Bittrex en dollars? puis d'acheter direct USD/Alt?

Ou passer par Changelly?
Je cherche des petites astuces Wink

Malheureusement, il me semble que tu ne peux déposer d'USD directement sur ton compte Bittrex et qu'il faut impérativement passer par un transfert de BTC...  Après comme l'a dit MickaelSilver, les pv potentielles sont tellement importantes, qu'on en oublie les fees ! Eviter à tout prix de passer par coinbase, ça c'est une certitude  Wink
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 01:49:44 PM
 #5

Est ce que vous avez des astuces pour réduire les frais sur les achats d'Altcoins?

Je m'explique sur ce que je fais à présent  :

1) Virement d'Euros sur Kraken
2) Achat de BTC (frais d'achats)
3) Transfert de BTC vers Wallet Bittrex (frais de transfert)
4) Achat d'Alt sur Bittrex (frais d'achat)

Pour acheter une altcoin, je me prend déja 3 frais au total.


En admettant que je veuille revendre
il va falloir que je revende en BTC (frais)
puis transfert chez Kraken (frais)
puis revente en euros (frais)

Bref, faut vraiment faire un peu de marge pour que ca vaille le coup
Je m'y prend mal? Y a mieux?

Commence par ne plus utiliser Kraken : tu as choisi l'exchange le plus onéreux que je connaisse pour faire un simple virement BTC : 100.000 satoshis !!! C'est tout simplement du racket !
Pour acheter des Bitcoins en FIAT, utilises Paymium : leurs virements BTc sont tout simplement gratuits.

Pour les autres exchanges, que ce soit Bittex, Poloniex, Yobit, HitBTC et pleins d'autres : ils sont tous moins chers pour les virements BTC.

Pourquoi avoir choisi Kraken si tu te préoccupes de tes frais ?

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 01:56:22 PM
 #6

Parce que c'est le seul que je connaissais ou je pouvais faire des virement en euros et je n'en ai lu que du bien partout
je note pour Paymium Wink

Je débute, c'est pour ça que je cherche des astuces Wink

Tiens d'ailleurs, question con, mais je lis partout qu'il vaut mieux ne pas laisser ses cryptos sur les exchange.
Sauf que c'est pareil, chaque fois que tu transfers sur une wallet, tu reprend des frais. Et le jour ou tu veux vendre, bah rebelote non?

Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 02:16:06 PM
 #7

Et c'est bien les virements SEPA qui sont gratuits sur paymium, les fees d'un dépôt par CB sont de 8% !!!
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 02:18:21 PM
 #8

Parce que c'est le seul que je connaissais ou je pouvais faire des virement en euros et je n'en ai lu que du bien partout
je note pour Paymium Wink

Je débute, c'est pour ça que je cherche des astuces Wink

Tiens d'ailleurs, question con, mais je lis partout qu'il vaut mieux ne pas laisser ses cryptos sur les exchange.
Sauf que c'est pareil, chaque fois que tu transfers sur une wallet, tu reprend des frais. Et le jour ou tu veux vendre, bah rebelote non?
Oui, ces virements sont inévitables : c'est le prix à payer pour la sécurité de tes BTC.
Raison de plus pour ne pas te fier à ce que tu lis : vérifie par toi même.

La plupart des contributeurs du forum de remplis de bonne volonté, mais pas mal ont des connaissances très superficielles et sont un peu trop prompt à affirmer/répéter ce qu'ils n'ont jamais vérifier (et mea grande culpae : cela m'arrive également).
Vérifie ce que tu lis avant d'agir, et en premier lieu, commence par vérifier ce que je te dis, par exemple au sujet des frais de virement BTC de Kraken et Paymium, et reviens témoigner ici :-).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 02:22:37 PM
 #9

Et c'est bien les virements SEPA qui sont gratuits sur paymium, les fees d'un dépôt par CB sont de 8% !!!
Non, je ne parle pas des virements SEPA : de mémoire, les virements SEPA sont facturés 0,99 €.
Ce dont je parle, ce sont les virement BTC en sortie de Paymium, gratuits, comparés à un ceux de Kraken qui sont exhornitants : 0,001 btc !!!

Pour les dépôts cartes bancaires, qui n'est pas dans le sujet, je ne sais pas si Kraken le propose ni pour quel tarif, mais à priori aucun opérateur n'est beaucoup moins cher (par contre certains montent à 15%).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 02:26:19 PM
 #10

Je suis allé crée un compte paymium mais effectivement je confirme ce qui a été dit, pas de frais de transferts de btc à btc et des frais de ouf pour l'achat par CB

Achat par carte de crédit
Commission   standard 8%

Virements bancaires
Virement SEPA en EUR entrant   Gratuit
Virement SEPA en EUR sortant   0,99 EUR

Bitcoin
Ces commissions s'appliquent pour les transactions transistant par le réseau Bitcoin.
Transaction Bitcoin entrante   Gratuit
Transaction Bitcoin sortante   Gratuit
Commission du réseau Bitcoin   À notre charge

Échanges
Commission   standard 0,59%



pour la sécurité de mes BTC, honnetement, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus en sécurité sur un PC chez moi ou un disque dur externe que sur un exchange.
Je suis moi aussi vulnérable à une panne, un virus, un vol dans ma maison, un incendie ou autre Wink
A moins de faire des copies sur deux disques externes différents stockés dans des endroits eloignés (genre un dans mon garage)
mais la on commence a friser la parano pour des sommes de 1000 euro non? Wink
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 02:38:47 PM
 #11

Je suis allé crée un compte paymium mais effectivement je confirme ce qui a été dit, pas de frais de transferts de btc à btc et des frais de ouf pour l'achat par CB

Achat par carte de crédit
Commission   standard 8%

Virements bancaires
Virement SEPA en EUR entrant   Gratuit
Virement SEPA en EUR sortant   0,99 EUR

Bitcoin
Ces commissions s'appliquent pour les transactions transistant par le réseau Bitcoin.
Transaction Bitcoin entrante   Gratuit
Transaction Bitcoin sortante   Gratuit
Commission du réseau Bitcoin   À notre charge

Échanges
Commission   standard 0,59%

pour la sécurité de mes BTC, honnetement, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus en sécurité sur un PC chez moi ou un disque dur externe que sur un exchange.
Je suis moi aussi vulnérable à une panne, un virus, un vol dans ma maison, un incendie ou autre Wink
A moins de faire des copies sur deux disques externes différents stockés dans des endroits eloignés (genre un dans mon garage)
mais la on commence a friser la parano pour des sommes de 1000 euro non? Wink
"Frais de ouf" : tu vas un peu vite, as-tu vérifié chez Kraken ? Chez un autre exchange ?
Malheureusement, c'est le prix à payer pour passer par le réseau CB : autant dire qu'il est à éviter. Mais ce n'est pas Paymium qui est cher.

Demandes ici aux anciens combien ils ont dû payer pour acheter des Bitcoins via CB il y a seulement 2 ans ? La seule solution, c'était via VirWox et les frais étaient de l'ordre de 18% !

Pour la sécurité de tes BTC, bien sur tu adaptes la solution au montant de ton capital.
Mais soit prévoyant : tes 1000 € investis en Bitcoins pourraient rapidement devenir 10.000 € et plus : il n'est pas plus mal de prendre ou de s'essayer à de bonnes pratiques dès le début. Em plus, ces mesures sont un peu lourdes (comparées à laisser dormir sur un exchange), donc comprendre tout cela en avance te permettra peut-être d'être opérationnel sans faire d'erreur le jour où tu pourrais en avoir besoin.

Je ne souhaite pas en rajouter systématiquement une couche sur Paymium, mais il se trouve que cet exchange à la particularité de déposer ses Bitcoins sur une SideChain hors ligne, ce qui est encore un facteur de sécurité supplémentaire. Le risque qui reste, c'est que les patrons de Paymium deviennent des voleurs, mais cela risque d'être très dur pour eux car ils sont des personnages publics français résidants en France dont l'identité et les visages paraissent régulièrement dans les médias par le biais d'interviewes.

Si ca continue, je vais demander une comission à Paymium, parce que, là, je leur fait de la full promotion (et ce n'est pas la première fois).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 02:43:36 PM
 #12

Effectivement, je dis frais de ouf parce que le montant me parait délirant
Mais je n'ai pas verifié ailleurs puisque je passerai par des virement SEPA et pas CB Wink

Ils avaient la foi les anciens pour acheter des BTC à l'époque Smiley
Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 08:03:05 PM
 #13

Ah au temps pour moi CarlOrff, j'ai du lire un peu vite. En revanche, tu as bien réussis ton coup de pub, j'ai eu la curiosité de me renseigner un peu plus sur paymium et il est probable que j'y bascule incessamment sous peu.

Et ouais, 8% ça parait délirant, même coinbase avec 4% reste beaucoup trop élevé par rapport à d'autres...
wbulot
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 08:20:30 PM
 #14

Changelly c'est pas mal. Ça peut permettre de virer quelques intermédiaires et les taux sont bon.
Après ils n'ont que les alt les plus connu. Pour des crypto un peu planqué, pas le choix, faut passer par un exchange.
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 23, 2017, 08:47:22 PM
 #15

Ah au temps pour moi CarlOrff, j'ai du lire un peu vite. En revanche, tu as bien réussis ton coup de pub, j'ai eu la curiosité de me renseigner un peu plus sur paymium et il est probable que j'y bascule incessamment sous peu.

Et ouais, 8% ça parait délirant, même coinbase avec 4% reste beaucoup trop élevé par rapport à d'autres...

Tout pareil pour moi !! Je ne savais pas que paymium de prenait rien sur une transaction BTC sortante vers un wallet ... je crois que je vais essayer de voir de se coté la prochaine fois ! Merci de l'information  Wink

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 24, 2017, 06:03:28 AM
 #16

Comme quoi, il sert ce post ^^
On aura découvert Paymium Wink
Merci  CarlOrff
unarcher (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 24, 2017, 09:06:53 PM
 #17

bon voila, j'ai transferé mes ETHER sur My Ether Wallet
Idem pour mes OMG car le token est compatible

Je viens de créer ma Wallet WAVES pour mes Waves
Reste les GameCredits dont je ne sais pas encore quoi foutre ^^

Les frais de transferts sont assez faibles sur les Waves, un poil plus les Ether, mais rien a voir avec le racket du transfert BTC depuis Kraken Wink

J'ai perdu un peu dans l'affaire, parce que j'ai transféré des montants minuscules la premiere fois pour tester mes adresses, et refait un 2eme transfert pour la totalité.
Mais au moins, maintenant, je capte le concept de la wallet offline

Pour les deux, je me suis stocké les seed / keys etc sur un disque externe non branché.
Et sur un dropbox dans un fichier zippé avec mot de passe.

Voila, maintenant je suis bien? Smiley


adisma
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 25, 2017, 09:20:38 AM
 #18

Mais au moins, maintenant, je capte le concept de la wallet offline

Salut,

tu aurais un lien qui explique les wallets offline ? Merci

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!