Bitcoin Forum
April 16, 2024, 10:04:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Plusieurs configs de rigs à vendre  (Read 1201 times)
XE14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
July 16, 2017, 07:27:24 PM
Last edit: August 17, 2017, 02:43:07 AM by XE14
 #1

Bonjour, je vend mes rigs "plug'n'play" qui ont bientôt 2 mois, pour cause de passage sur ASIC. Vous n'avez qu'à brancher et modifier l'adresse de minage. Ils sont déjà optimisés et stabilisés.
Ils sont installés sur des étagères donc pas de cadre/frame pour les installer, je les envoie / donne dans les boites d'origine des pièces.

EDIT : il ne me reste que 2 rigs de GTX

Config #3 : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G (2 exemplaires dispo) - 3500 EUR à débattre
Motherboard : ASROCK H81 PRO BTC R2
CPU : Intel Celeron G1840
SSD : SanDisk SDSSDA-120G-G26
RAM : HyperX Fury HX313C9FB/4 4Go 1333MHz DDR3 CL9
PSU :  Cooler Master V1200
GPU : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
+ dummy plug / risers / déjà configuré, prêt à miner
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
July 16, 2017, 10:03:47 PM
 #2

Tu devrais peut-être poster sur le forum place de marché.
Mais ça me semble un peu cher, même pour du plug and play... Mais bon, on empeche pas l'opportunisme si y'a des acheteurs :-o.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 17, 2017, 07:41:17 AM
 #3

Config #3 : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G (2 exemplaires dispo) - 4000 EUR
Motherboard : ASROCK H81 PRO BTC R2
CPU : Intel Celeron G1840
SSD : SanDisk SDSSDA-120G-G26
RAM : HyperX Fury HX313C9FB/4 4Go 1333MHz DDR3 CL9
PSU :  Cooler Master V1200
GPU : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
+ dummy plug / risers / déjà configuré, prêt à miner
Tes prix sont carrément du vol :
Une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G coûte entre 340 et 380 € si tu l'achètes au bon moment, soit 360 € en moyenne, soit 2160 € pour 6 exemplaires.
Le reste vaux autour de 500 €.
Total, 2600 €, neuf avec garantie de 2 ans !!! Et tu essayes de nous le fourguer à 4000 €, plus cher que le neuf !!! Peut-être en plus que ton matos est usé jusqu'à la corde après un usage H24 7 jours sur 7 pendant des mois, voire plus d'une année !!!

Je vous laisse faire les calculs pour les autres configs, mais cela doit être du même accabi, sans compter que les GPUs AMD sont condamnés pour la principale source de revenu en minage : le ETH (leur hashrate diminue à vue d'oeil avec l'accroissement de la blockchain, ce qui va très rapidement rendre leur ROI négatif si ce n'est déjà le cas).

Le monde des cryptos est rempli de tentatives d'arnaques : aux acheteurs potentiels, faites vos calculs et réflechissez bien, sinon vous allez être plumé avant d'avoir commencé à aire quoi que ce soit !

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
XE14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
July 17, 2017, 08:33:06 AM
Last edit: July 17, 2017, 09:33:36 AM by XE14
 #4

Config #3 : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G (2 exemplaires dispo) - 4000 EUR
Motherboard : ASROCK H81 PRO BTC R2
CPU : Intel Celeron G1840
SSD : SanDisk SDSSDA-120G-G26
RAM : HyperX Fury HX313C9FB/4 4Go 1333MHz DDR3 CL9
PSU :  Cooler Master V1200
GPU : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
+ dummy plug / risers / déjà configuré, prêt à miner
Tes prix sont carrément du vol :
Une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G coûte entre 340 et 380 € si tu l'achètes au bon moment, soit 360 € en moyenne, soit 2160 € pour 6 exemplaires.
Le reste vaux autour de 500 €.
Total, 2600 €, neuf avec garantie de 2 ans !!! Et tu essayes de nous le fourguer à 4000 €, plus cher que le neuf !!! Peut-être en plus que ton matos est usé jusqu'à la corde après un usage H24 7 jours sur 7 pendant des mois, voire plus d'une année !!!

Je vous laisse faire les calculs pour les autres configs, mais cela doit être du même accabi, sans compter que les GPUs AMD sont condamnés pour la principale source de revenu en minage : le ETH (leur hashrate diminue à vue d'oeil avec l'accroissement de la blockchain, ce qui va très rapidement rendre leur ROI négatif si ce n'est déjà le cas).

Le monde des cryptos est rempli de tentatives d'arnaques : aux acheteurs potentiels, faites vos calculs et réflechissez bien, sinon vous allez être plumé avant d'avoir commencé à aire quoi que ce soit !

Déjà bonjour,

C'est gentil de démonter mon post, je vais donc m'expliquer...

1/ Le modèle de GPU que tu cites, disponible à 360 euros est actuellement à 570 euros sur LDLC, j'aimerai bien que tu me donnes le contact de ton fournisseur. En suivant ta logique nous sommes déjà à 3420, avec un peu plus de 500 euros de hardware j'en conviens (L'alim coute 300, la MB 100, Proc 45, SSD 55, tu rajoutes des risers, la dummy etc). Soit un total de 3920 euros, sachant que je suis ouvert à la négociation, pour un produit clé en main, tu peux donc t'épargner des heures de recherche, de montage et de configuration pour le même prix. J'ai les factures d'achat, qui prouvent que les cartes ont été commandé il y a tout juste un mois. Elles ont effectivement tournées 24/7, avec une config stable et des températures max. de fonctionnement rabaissées pour préserver le matériel. Comme toutes les factures sont dispo, tout le matériel est donc sous garantie ... C'est donc une option intéressante pour quelqu'un qui cherche à se lancer rapidement dans le mining.

2/ Pour les autres configs, elles sont condamnées oui, autant que le mining GPU à mid term, mais c'est un fait dont tout le monde est conscient et incorpore dans son calcul de ROI. Calcule la prod sur des RX + revente des GPU, tu verras que c'est largement rentable.... Je suis quand meme d'accord qu'elles seront obsolètes plus rapidement, mais l'opération reste intéressante et le prix est en conséquence.

Je t'invite également à te renseigner sur le prix des ventes réussies sur eBay concernant du matériel de mining, et comparer par rapport au prix que je propose. ("Recherche avancée - ventes réussies")

Je vais reposter dans la bonne section, merci de ne pas venir polluer mon topic en m'insultant d'arnaqueur.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 17, 2017, 03:35:17 PM
 #5

Je t'invite également à te renseigner sur le prix des ventes réussies sur eBay concernant du matériel de mining, et comparer par rapport au prix que je propose. ("Recherche avancée - ventes réussies")
J'ai moi aussi les factures des MSI GTX 1070 Gaming X 8 g achetées il y a un mois à 379 €, donc en même temps que toi, avec une ODR de 40 € dont tu a également du bénéficier, donc au final 339 €.
Et, puisque tu n'avoueras pas ton escroquerie, voici ma preuve : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-gtx-1070-gaming-x---8-go-ddr5x-via-odr-40-/368188
Si tu as achetées tes 1070 il y a un mois à 570 €, alors que moi au même moment je les achetais 340 €, soit 230 € de moins par carte, tu es le plus mauvais acheteur que je connaisse et je ne pense pas que tu aies passé les heures dont tu parles à comparer les prix. Celui qui te rachètera ton RIG n'a pas à payer pour tes erreurs.

Donc ton RIG, neuf, vaut bien les 2600 € que j'ai calculé, autant dire que d'occasion, il en vaux bien moins.

Pour eBay, il est bien connu qu'y trainent tous les loustics dans ton genre qui cherchent à pigeonner le débutant.

Un forum peut te servir à passer ton annonce, mais c'est aussi le job de la communauté d'avertir le noob.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 17, 2017, 04:26:38 PM
Last edit: July 17, 2017, 05:36:43 PM by Hypolite
 #6

Je t'invite également à te renseigner sur le prix des ventes réussies sur eBay concernant du matériel de mining, et comparer par rapport au prix que je propose. ("Recherche avancée - ventes réussies")
J'ai moi aussi les factures des MSI GTX 1070 Gaming X 8 g achetées il y a un mois à 379 €, donc en même temps que toi, avec une ODR de 40 € dont tu a également du bénéficier, donc au final 339 €.
Et, puisque tu n'avoueras pas ton escroquerie, voici ma preuve : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-gtx-1070-gaming-x---8-go-ddr5x-via-odr-40-/368188
Si tu as achetées tes 1070 il y a un mois à 570 €, alors que moi au même moment je les achetais 340 €, soit 230 € de moins par carte, tu es le plus mauvais acheteur que je connaisse et je ne pense pas que tu aies passé les heures dont tu parles à comparer les prix. Celui qui te rachètera ton RIG n'a pas à payer pour tes erreurs.

Donc ton RIG, neuf, vaut bien les 2600 € que j'ai calculé, autant dire que d'occasion, il en vaux bien moins.

Pour eBay, il est bien connu qu'y trainent tous les loustics dans ton genre qui cherchent à pigeonner le débutant.

Un forum peut te servir à passer ton annonce, mais c'est aussi le job de la communauté d'avertir le noob.

A moi aussi les tarifs me paraissent chers, il fut un temps ou je me suis fabriqué un rig avec 5 GPU's RX 280 et 290  je m'en suis servi 4 ou 5 mois, le tout etait au frais dans mon garage enterré donc temperature nickele !!

Et j'ai revendu l'ensemble pour 2000 Euros avec les factures de tout. Je minais a 130 Mh.S sur ETH.

wbulot
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 10


View Profile
July 19, 2017, 10:59:00 PM
 #7

Pour sa défense, une 1070 en dessous de 400€ j'ai pas vu ça depuis longtemps. Et vu la pénurie de cartes, ça risque pas de baisser.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 20, 2017, 07:22:54 AM
 #8

Pour sa défense, une 1070 en dessous de 400€ j'ai pas vu ça depuis longtemps. Et vu la pénurie de cartes, ça risque pas de baisser.
Depuis longtemps ?
Tu n'as pas cherché.

Je me répète, mais la GTX 1070 MSI du RIG en question, j'en ai acheté il y a un mois pour 340 €, donc au même moment que le vendeur à acheté les siennes, neuves et donc garantie 2 ans (voire mon lien post ci-dessus).
D'ailleurs le vendeur omet de préciser combien il à payé ces 1070, il cite juste le prix de LDLC, qui est l'un des plus cher du marché, c'est connu de tous.
Et si ce vendeur est honnête, il rappellera l'opération commerciale qui existait il y a un mois sur les produits MSI, qui s'élevait à 40 € sur cette carte. Comme c'est une ODR, elle ne sera pas marquée sur la facture, mais cela vient bien en déduction du prix d'achat.

Franchement, sur un achat de ce montant, trouver moins cher que le plus cher du marché, ce n'est tout de même pas compliqué.

Sinon, si quelqu'un est prêt à acheter ces MSI âgées de 1 mois au prix du neuf chez LDLC, je veux bien lui vendre les miennes, mais c'est une grosse pigeonnade (en plus, les miennes, je les bichonne car je les brides à leur TdP minimal, à savoir 115 W, afin de les ménager) : j'ai même les emballages et tout ce qui va avec.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 23, 2017, 01:30:58 PM
 #9

Pour sa défense, une 1070 en dessous de 400€ j'ai pas vu ça depuis longtemps. Et vu la pénurie de cartes, ça risque pas de baisser.
Depuis longtemps ?
Tu n'as pas cherché.

Je me répète, mais la GTX 1070 MSI du RIG en question, j'en ai acheté il y a un mois pour 340 €, donc au même moment que le vendeur à acheté les siennes, neuves et donc garantie 2 ans (voire mon lien post ci-dessus).
D'ailleurs le vendeur omet de préciser combien il à payé ces 1070, il cite juste le prix de LDLC, qui est l'un des plus cher du marché, c'est connu de tous.
Et si ce vendeur est honnête, il rappellera l'opération commerciale qui existait il y a un mois sur les produits MSI, qui s'élevait à 40 € sur cette carte. Comme c'est une ODR, elle ne sera pas marquée sur la facture, mais cela vient bien en déduction du prix d'achat.

Franchement, sur un achat de ce montant, trouver moins cher que le plus cher du marché, ce n'est tout de même pas compliqué.

Sinon, si quelqu'un est prêt à acheter ces MSI âgées de 1 mois au prix du neuf chez LDLC, je veux bien lui vendre les miennes, mais c'est une grosse pigeonnade (en plus, les miennes, je les bichonne car je les brides à leur TdP minimal, à savoir 115 W, afin de les ménager) : j'ai même les emballages et tout ce qui va avec.

Quand on est autant vindicatif il faut éviter d'avoir tord.
l'ODR MSI est limitée à 2 carte graphique (car 2 demandes Max par individu)

2 possibilités:
1) Tu bullshit sur tes calcul car impossible dans ce cas de récupérer plus de 2 x 40€
2) tu n'as pas encore rempli le formulaire de l'ODR MSI et tu t'es donc enflammé

Dans tout les cas tu as tord ce qui est pas bien quand on a une grande bouche


CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 28, 2017, 05:00:40 AM
 #10

Quand on est autant vindicatif il faut éviter d'avoir tord.
l'ODR MSI est limitée à 2 carte graphique (car 2 demandes Max par individu)

2 possibilités:
1) Tu bullshit sur tes calcul car impossible dans ce cas de récupérer plus de 2 x 40€
2) tu n'as pas encore rempli le formulaire de l'ODR MSI et tu t'es donc enflammé

Dans tout les cas tu as tord ce qui est pas bien quand on a une grande bouche
Voici un post de parfaite mauvaise foie, au moins autant mensonger que l'annonce en question est du vol, peut-être pas un hasard.
Mon premier post commence comme cela :
Tes prix sont carrément du vol :
Une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G coûte entre 340 et 380 € si tu l'achètes au bon moment.
340 €, c'est avec ODR.
380 €, c'est sans ODR.
Donc je suis parfaitement honnête, ce qui n'est bien sur pas ton cas.
Mon petit doigt me dit que certains auraient même put commander 4 ou 6 cartes au prix de l'ODR en demandant à un ou deux membres de sa famille (belle-famille, cousins...) ou un ami de préter son nom.
Et quelq'un qui est prêt à vendre 4000 € d'occason de qui ne vaux pas plus de 2600 € neuf pourrait trés bien être capable de ce genre d'optimisation.
A noter que, même sans ODR, les 380 € sont très très éloigné du seul prix mentionné par le vendeur : 570 €.
Donc, comme tu l'écris :
...il faut éviter d'avoir tord.
...ce qui est pas bien quand on a une grande bouche
Je rajouterai que quand on est de mauvaise foie, on évite de poster publiquement en se contentant de ruminer dans son coin jusqu'à ce qu'on ait compris.

Et puisque tu me relaces sur cette annonce, je précise au pauvre pigeon qui serait encore tenté :
 - Un RG "clé en mains", cela n'existe pas dans la pratique : de nouvelles versions des logiciels de minage, de nouvelles pools, de nouvelles optimisations sortent trés souvent et pour espérer gagner de l'argent, il faut pouvoir avoir la compétence pour suivre et prendre en compte toutes ces nouveautés.
 - les RIGs AMD sont useless pour leur principale etquasi exclusive destiation, minerl'ETH : ils perdent de l'efficacité à chaque nouvelle version du DAG.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 28, 2017, 08:31:53 AM
 #11

Quand on est autant vindicatif il faut éviter d'avoir tord.
l'ODR MSI est limitée à 2 carte graphique (car 2 demandes Max par individu)

2 possibilités:
1) Tu bullshit sur tes calcul car impossible dans ce cas de récupérer plus de 2 x 40€
2) tu n'as pas encore rempli le formulaire de l'ODR MSI et tu t'es donc enflammé

Dans tout les cas tu as tord ce qui est pas bien quand on a une grande bouche
Voici un post de parfaite mauvaise foie, au moins autant mensonger que l'annonce en question est du vol, peut-être pas un hasard.
Mon premier post commence comme cela :
Tes prix sont carrément du vol :
Une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G coûte entre 340 et 380 € si tu l'achètes au bon moment.
340 €, c'est avec ODR.
380 €, c'est sans ODR.
Donc je suis parfaitement honnête, ce qui n'est bien sur pas ton cas.
Mon petit doigt me dit que certains auraient même put commander 4 ou 6 cartes au prix de l'ODR en demandant à un ou deux membres de sa famille (belle-famille, cousins...) ou un ami de préter son nom.
Et quelq'un qui est prêt à vendre 4000 € d'occason de qui ne vaux pas plus de 2600 € neuf pourrait trés bien être capable de ce genre d'optimisation.
A noter que, même sans ODR, les 380 € sont très très éloigné du seul prix mentionné par le vendeur : 570 €.
Donc, comme tu l'écris :
...il faut éviter d'avoir tord.
...ce qui est pas bien quand on a une grande bouche
Je rajouterai que quand on est de mauvaise foie, on évite de poster publiquement en se contentant de ruminer dans son coin jusqu'à ce qu'on ait compris.

Et puisque tu me relaces sur cette annonce, je précise au pauvre pigeon qui serait encore tenté :
 - Un RG "clé en mains", cela n'existe pas dans la pratique : de nouvelles versions des logiciels de minage, de nouvelles pools, de nouvelles optimisations sortent trés souvent et pour espérer gagner de l'argent, il faut pouvoir avoir la compétence pour suivre et prendre en compte toutes ces nouveautés.
 - les RIGs AMD sont useless pour leur principale etquasi exclusive destiation, minerl'ETH : ils perdent de l'efficacité à chaque nouvelle version du DAG.

tu t'égares...
mon post ne juge en aucun cas si l'affaire plus haut est rentable ou pas, ce ne sont pas mes affaires
tout comme toi j'ai acheté des MSI GTX geforce 1070 fin juin, et je confirme que l'ODR est limité à 2 carte GTX par personne.
J'ai vérifié par des moyen (phone et webmail)
./
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
July 31, 2017, 11:11:39 PM
 #12

au lieu d investir dans autant de gpu il aurait mieux faut d acheter des ASIC directement.

quel galere a gerer les gpu
XE14 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
August 17, 2017, 02:40:56 AM
 #13


mon post ne juge en aucun cas si l'affaire plus haut est rentable ou pas, ce ne sont pas mes affaires
tout comme toi j'ai acheté des MSI GTX geforce 1070 fin juin, et je confirme que l'ODR est limité à 2 carte GTX par personne.
J'ai vérifié par des moyen (phone et webmail)
./

Merci de confirmer mes dires.

J'ai vendu tous les rigs de RX, il reste 2 rigs de GTX :

Je baisse le prix a 3500 EUR à débattre. S'il vous intéresse je suis ouvert à la négociation sur le prix / moyen de livraison / moyen de paiement.

Pour rappel, voilà la config

6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G (2 exemplaires dispo)
Motherboard : ASROCK H81 PRO BTC R2
CPU : Intel Celeron G1840
SSD : SanDisk SDSSDA-120G-G26
RAM : HyperX Fury HX313C9FB/4 4Go 1333MHz DDR3 CL9
PSU :  Cooler Master V1200
GPU : 6x MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
+ dummy plug / risers / déjà configuré, prêt à miner
FrenchinHK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 100


View Profile
August 20, 2017, 01:14:09 PM
 #14

ca rapporte combien/ mois cette config ? en Btc ou autre ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!