Bitcoin Forum
May 04, 2024, 06:28:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Copay / Ethereum Wallet  (Read 1022 times)
Just2102 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 08:12:13 AM
 #1

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde de la crypto et s'il y a une chose que j'ai bien compris c'est qu'il ne fallait pas laisser ses coins sur les plateformes d'échange.

Cependant j'aurais 2-3 questions et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'éclairer mes lanternes Smiley

1) J'ai choisi Copay pour les bitcoin et Ethereum Wallet (mist) pout les ETH. Est-ce que ces deux-là sont safe ?
2) En cas de pépin, j'ai besoin des 12 mots pour Copay et de mon fichier UTC + mon mot de passe pour Mist c'est bien ça ? Dites-moi s'il y a autre chose que je dois absolument conserver Smiley
3) J'ai remarqué que quand je rallume l'ordi et que je veux ouvrir les wallets, aucun des deux ne me demande de ressaisir le mdp ou la clé. J'ai un peu de mal à comprendre parce que du coup, il suffit qu'on me le vole et on a accès à tout.. Y'a pas un moyen de se déconnecter ?

Merci d'avance ! Smiley
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714847318
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714847318

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714847318
Reply with quote  #2

1714847318
Report to moderator
OmegaStarScream
Staff
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3472
Merit: 6120



View Profile
July 18, 2017, 08:29:26 AM
 #2

  • Je te conseille d'utilisé Electrum pour Bitcoin (Desktop) ou Mycelium (Android), pour Ethereum, tu as Myetherwallet.com (rien est envoyez à leur serveur, tkt)
  • Tout ce que tu as besoin pour restorer tes bitcoins c'est les 12 mots et pour Myetherwallet, tu as besoin de soit la clé privée (tu peux l'imprimer), soit le fichier UTC + mot de passe.
  • Ils vont pas te demandez un mot de passe quand tu ouvre mais plutot quand tu essaye d'envoyez quelque chose ou signez un message etc.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Elis
Member
**
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 10


View Profile
July 18, 2017, 08:43:34 AM
 #3

Pourquoi vous ne proposez pas JAXX ?
Just2102 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 01:18:27 PM
 #4

Merci pour la réponse ! Donc en gros, peu importe le Wallet que je prends, le mdp est demandé au moment ou on veut faire une transaction ?
OmegaStarScream
Staff
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3472
Merit: 6120



View Profile
July 18, 2017, 01:30:31 PM
 #5

Merci pour la réponse ! Donc en gros, peu importe le Wallet que je prends, le mdp est demandé au moment ou on veut faire une transaction ?

Oui, si tu as mis un mot de passe bien sur sinon il va rien te demandez et pour restorez tu va avoir besoin de soit:

- Le fichier UTC (ou .dat pour bitcoin) + le mot de passe
- les 12 mots.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
pv94420
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 110



View Profile
July 18, 2017, 01:39:24 PM
 #6

  • Je te conseille d'utilisé Electrum pour Bitcoin (Desktop) ou Mycelium (Android), pour Ethereum, tu as Myetherwallet.com (rien est envoyez à leur serveur, tkt)
  • Tout ce que tu as besoin pour restorer tes bitcoins c'est les 12 mots et pour Myetherwallet, tu as besoin de soit la clé privée (tu peux l'imprimer), soit le fichier UTC + mot de passe.
  • Ils vont pas te demandez un mot de passe quand tu ouvre mais plutot quand tu essaye d'envoyez quelque chose ou signez un message etc.

Je me sers de Myetherwallet, c'est vraiment très simple d'utilisation

☉☉☉ ARTCOIN.AI ☉☉☉ ▐| BLOCKCHAIN ART GALLERY SYSTEM |▌
◐ o ◑ Blockchain Can Bring The Fine Art Investment World Together ◐ o ◑
┣▇  MEDIUM  ┣▇  FACEBOOK   ┣▇  TWITTER   ┣▇  LINKEDIN   ┣▇  PINTEREST   ┣▇  INSTAGRAM
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
July 23, 2017, 09:27:03 AM
 #7

Pourquoi vous ne proposez pas JAXX ?

http://bitcoinchaser.com/jaxx-hack-400k-stolen
(je pose seulement le lien, je ne suis pas un utilisateur de Jaxx donc aucun jugement de ma part)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 23, 2017, 09:37:21 AM
 #8

Merci voilatom, ça fait réfléchir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!