Bitcoin Forum
May 03, 2024, 03:03:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: 1 transaction bitcoin = 2 transactions sur compte bancaire ?  (Read 760 times)
Lycris (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 01:52:44 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je débute un peu dans le trading bitcoin, malgré le fait que j'avais déjà fait l'acquisition d'un bitcoin wallet sur blockchain, 7 ans plus tôt...
Bref, j'ai décidé d'acheter pour 100USD de bitcoin hier sur le même site. La transaction s'effectue sans à-coup via CB, et me voilà disposer de 0,05BTC. Les cours descendent/montent (je suis tombé sur une période plutôt favorable j'imagine).
Je regarde comment ça se passe au niveau de la revente de BTC, et là je vois que rien n'est possible sous 6 jours maintenant (en cliquant sur why popup : "Please bear with us as our exchange partner verifies your payment information. This will happen once, and you may resume buying/selling in 6days").  Très bien, j'attends.
Mais entre temps, je check mon compte en banque, et je vois bizarrement 2 lignes de transaction -100 USD en attente. Mais j'ai toujours le même montant de BTC/USD dans mon wallet.

Est-ce normal ? Est-ce un bug de faire une transaction par jour ? Serai-je en train de subir un dépouillement progressif (même si je n'ai eu qu'une 3D secure de validé sur cette somme sur ma CB) ?

Si vous avez une quelques info à ce sujet je suis toute ouïe.

Merci d'avance,
Lycris
1714748602
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714748602

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714748602
Reply with quote  #2

1714748602
Report to moderator
1714748602
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714748602

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714748602
Reply with quote  #2

1714748602
Report to moderator
1714748602
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714748602

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714748602
Reply with quote  #2

1714748602
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 18, 2017, 02:08:08 PM
 #2

Tu as plus de 380 jours de protection sur une CB.
En revanche, on ne peut plus te piquer les BTC livrés ...  Grin



Donc, c'est pour ça que je n'utilises que des vendeurs à CB reconnus sur le forum (donc avec au moins 7% de frais).
Lycris (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 02:15:59 PM
Last edit: July 18, 2017, 02:43:51 PM by Lycris
 #3

Si je comprends bien ce que tu veux dire, les 2 lignes en attente ne sont pas normales mais que j'ai l'opportunité de faire une opposition ?
En l'occurrence, je n'ai eu que 3% de fees via la CB (par le sponsor officiel de blockchain, ça devrait du solide me semble-t-il...)

Bref, si demain, je vois une 3e transaction bancaire survenir, je bloque tout et bye bye

EDIT : Le support m'a répondu concernant le pop-up, ça c'est obligatoire pour toute première transaction, j'attends de voir pour les 2 transactions bancaire en attente.
Aterism
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 02:43:23 PM
 #4

Salut !

Si tes transactions sont "en attente" cela peut simplement être une demande d'autorisation faite pas le site. Il te faut attendre que ça passe réellement sur ton compte pour savoir ce qu'il en est. C'est pareil lorsque par exemple on prend de l'essence à une station service : la pompe fait une pré-autorisation de 100€ environ (normalement invisible pour le client) et ne prélève réellement que le bon montant.

Si jamais tu as effectivement été prélevé deux fois la procédure est très simple : Opposition sur ta CB puis montage d'un dossier de contestation. Comme l'a très bien dit Meuh6879, tu peux remonter plus d'un an en arrière pour contester une opération.

S'agissant d'une opération à distance sans saisie du code secret tu n'as même pas besoin d'aller porter plainte... La banque te fera simplement signer une attestation sur l'honneur. Normalement tu seras remboursé sous 48h car la banque doit logiquement faire l'avance à son client... J'ai bien dit normalement car dans les faits, ça dépend un peu des établissements mdr...

Voilà voilà !
Lycris (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 02:50:28 PM
 #5

Merci pour tes réponses claires!

Effectivement, je pense que ton premier cas, peut être le plus plausible, sachant que c'est réellement ma première transaction sur le site.

Mais du coup, je me pose la question, si je fais opposition aux 2 prélèvements en attente, que deviendra mon 0,05BTC ?
Aterism
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
July 18, 2017, 02:56:22 PM
 #6

Si tu contestes les deux transactions bin en bout de ligne c'est le site internet qui va avoir un impayé. La banque va récupérer les sommes prélevées.

Concernant tes bitcoins excellente question. Mais à priori, ils n'ont aucun moyen de te les enlever...

EDIT : Pour contester les transactions tu dois attendre qu'elles passent réellement. Impossible de contester des opérations en attentes.
Par contre si tu vois des nouvelles opérations en attentes n'attends pas pour opposer ta CB. ça limitera la casse...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 18, 2017, 02:58:52 PM
 #7

Normalement tu seras remboursé sous 48h car la banque doit logiquement faire l'avance à son client... J'ai bien dit normalement car dans les faits, ça dépend un peu des établissements mdr...

 Grin ouais, chez moi, c'est 2 mois.
Lycris (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
July 19, 2017, 03:24:30 PM
Last edit: July 21, 2017, 09:08:44 AM by Lycris
 #8

Pendant ce temps j'ai reçu une réponse du support Coinify, me disant que le délai de 7 jours est tout à fait normal... mais les deux lignes sont toujours là (pas de 3e apparition, ouf).
Ceci dit, on verra la semaine prochaine.
Merci!

EDIT : Apparemment tout est rentré dans l'ordre, l'unique transaction est en bonne et dûe forme dans le compte en banque.

Quelques compléments de réponses que j'ai reçu d'autres membres pour les intéressés :

"You paid using your credit/debt card I bet? In this case it is a normal practice. The same is done when you pay for hostel, the gas station, automatic DVD shop, and some others things. They do this to be on sure to be paid for the quantity of product delivered (in your case: Bitcoin)
Of course you won't be charged 2 times for the same thing. Depending on your bank system, you will get refunded, or simply the system wll delete the second transaction from your bank history and it will be like if nothing happened (1 transaction only)

There are times honestly that you paid 1 time but when you are checking your bank account or the payment transaction payment double..
This the same happen in coinbase before almost many bank depositor and bitcoin buyer was experience the same as this before. .
That coinbase it takes a month before their fix this issue..  its sometime its a bug its not fault by the user or the owner like coinbase..
just always contact the support if you having problem like this so that they can see what actually the problem.. Since it needs to wait for 6 days better to wait until 6 days before you can report it in their support.."
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!