Bitcoin Forum
April 25, 2024, 04:01:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Plateforme pour débuter  (Read 1285 times)
J-LO (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
August 07, 2017, 09:45:11 AM
 #1

Bonjour à tous

Me voilà nouvel arrivant dans le monde Bitcoin, j'ai pu éplucher tout un tas d'articles aussi bien techniques que philosophiques  Cheesy

Je suis donc décidé à me lancer dans l'aventure d'achat de BTC

Après avoir sniffé plusieurs forums, conseils de proches etc... je pensais me lancer via la plateforme Xapo

Déjà y aurait-il des contres-indications sur cette plateforme, ou des retours d'expérience permettant de conforter ma décision ?

D'autre part, question un peu plus technique : j'ai un peu de mal à cerner le "deep cold storage" que Xapo propose pour le wallet

Bien que disposant de quelques bases, je ne suis pas un crack en info, et je me demande où sera stocké physiquement mon wallet... Si c'est "chez" Xapo, je doute que ça reste "cold" très longtemps le jour où je souhaite réaliser des transactions.... A l'inverse si c'est sur mon hardware, quelle est la différence avec un support wallet papier ? Le cas échéant quelles précautions prendre ?

J'ai fait le tour de ce forum, très riches d'infos, mais avec un moteur de recherche qui mériterait un petit coup de jeune, alors désolé si ce sujet a déjà été abordé....  Kiss

Merci d'avance pour vos réponses !

You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714060901
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714060901

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714060901
Reply with quote  #2

1714060901
Report to moderator
1714060901
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714060901

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714060901
Reply with quote  #2

1714060901
Report to moderator
1714060901
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714060901

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714060901
Reply with quote  #2

1714060901
Report to moderator
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
August 30, 2017, 10:52:52 PM
 #2

Kraken pour commencer c est bien ?

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
August 31, 2017, 01:37:59 AM
 #3

Kraken n'est pas tres intuitif quand on commence je trouve... si c'est juste pour commencer et acheter des bitcoins il y a Paymium (peut de volume mais Francais) ou encore Bitstamp, il y a quand meme le choix coté exchange..

Apres pour garder tes btc au chaud (ou plutot a froid) je te conseille de te faire un wallet paper, c'est une solution peu onereuse, et assez simple, si tu veux vraiment de la sécu alors tu peux te tourner vers un Ledger wallet (environ 70eur)
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 10:25:10 AM
 #4

1st step : Wallet (Bitcoin wallet + MyEtherWallet)
2nd step : Major coins > Kraken
3rd step : Bittrex pour échanger beaucoup plus de coins
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
September 01, 2017, 04:05:09 AM
 #5

1st step : Wallet (Bitcoin wallet + MyEtherWallet)
2nd step : Major coins > Kraken
3rd step : Bittrex pour échanger beaucoup plus de coins

+1 Kraken est il me semble beaucoup moins chiant que d'autres en terme de vérification quand on s'inscrit. Y'en a c'est limite si ils te demandent pas ton livret de famille.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 01, 2017, 04:23:25 AM
 #6

Comme plate forme d'échange cryptopia est pas mal pour débuter, on peut y passer des ordres pour de petits montants (5000 sato) ce qui permet d'expérimenter sans risquer sa chemise.

bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 09, 2017, 12:40:44 PM
 #7

Perso j'ai commencé par Kraken, ça va l'interface est quand même plutôt facile à utiliser...

Par contre leur process de vérification prend pas mal de temps (une petite semaine de mémoire)

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
September 12, 2017, 10:14:13 AM
 #8

Cryptopia est bien du fait qu'ils ont énormément de monnaie dont pas mal de shitcoin, sinon bittrex pour le volume.
Kraken c'est bien pour y faire un virement et acheter du BTC ou ETH, mais pas pour trade, beaucoup trop de bug, c'est lamentable.
Agremlins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 307
Merit: 100


View Profile
September 12, 2017, 05:06:57 PM
 #9

Essayes gdax.com (avec un compte coinbase) pour débuter sur BTC/ETH/LTC c'est pas mal et sans frais si tu fonctionne par virement bancaire

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████
    OWN ONION    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬  (✔) DeepVault Blockchain Notary   •  DeepSend Privacy Tech  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 13, 2017, 04:00:24 AM
 #10

Cryptopia est bien du fait qu'ils ont énormément de monnaie dont pas mal de shitcoin, sinon bittrex pour le volume.
Kraken c'est bien pour y faire un virement et acheter du BTC ou ETH, mais pas pour trade, beaucoup trop de bug, c'est lamentable.

De quels bugs parles-tu pour trader ? Perso ça va

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 13, 2017, 12:41:24 PM
 #11

Outmysphere a raison, il y a de quoi jouer sur cryptopia, mais aussi un certain nombre de shitcoins avec des mouvements délirants, ou des pbs qui peuvent conduire à les délister rapidement. On peut jouer avec les shitcoins et même gagner dessus, mais il vaut mieux toujours regarder ce qu'est la valeur et le marché sur lequel on pose un ordre et se décider en connaissance de cause. Certains ces jours-ci ont perdu leur chemise (voire plus), sur une valeur qui a perdu 97% en 24 heures.

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
September 13, 2017, 01:44:48 PM
 #12

Faut tout le temps faire gaffe à ce que tu fais.
Moi je joue sur les monnaies du haut du tableau. Ca veut pas dire qu'une va pas chuter.
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 13, 2017, 09:10:48 PM
 #13

Je viens de m inscrire sur kraken et je le conseille aussi Smiley

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
MoonRace
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
September 16, 2017, 12:00:53 PM
 #14

J'ai trouvé un site qui m'a bien aidé quand j'ai commencé à investir dans les cryptos : https://cryptoast.fr/
Il y a des tutoriels détaillés sur 3 exchanges connus (Kraken, Bittrex et Coinbase pour le moment), ça devrait te permettre de faire ton choix plus facilement  Wink
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 18, 2017, 06:23:37 PM
 #15

J ai essayé les 3 je préfère bittrex et kraken, je trouve que coinbase n est pas au niveau des 2 autres .
Bittrex a des volumes d échanges plus important que coinbase..

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
Jon Ironbear
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
September 19, 2017, 09:14:49 AM
 #16

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau dans le monde de la cryto, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet.
J'ai décidé de passer le cap. Pensez vous qu'il est mieux de se lancer sur du BTC , ETH, Litecoin ou une nouvelle crypto ?

En wallet que conseillez vous ? On m'a parlé de MyEtherWallet ? Vous avez desavis ? Merci pour vos réponses !
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 19, 2017, 05:43:25 PM
 #17

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau dans le monde de la cryto, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet.
J'ai décidé de passer le cap. Pensez vous qu'il est mieux de se lancer sur du BTC , ETH, Litecoin ou une nouvelle crypto ?

En wallet que conseillez vous ? On m'a parlé de MyEtherWallet ? Vous avez desavis ? Merci pour vos réponses !

Pour ma part j ai commencé avec l éther sur myetherwallet , car avec l ether tu vas pouvoir participer à des ico  Smiley

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 19, 2017, 06:08:28 PM
 #18

Pour ma part j ai commencé avec l éther sur myetherwallet , car avec l ether tu vas pouvoir participer à des ico  Smiley

Tu peux acheter de l'ETH directe de myetherwallet Huh

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Jon Ironbear
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
September 20, 2017, 07:36:08 AM
 #19

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau dans le monde de la cryto, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet.
J'ai décidé de passer le cap. Pensez vous qu'il est mieux de se lancer sur du BTC , ETH, Litecoin ou une nouvelle crypto ?

En wallet que conseillez vous ? On m'a parlé de MyEtherWallet ? Vous avez desavis ? Merci pour vos réponses !

Pour ma part j ai commencé avec l éther sur myetherwallet , car avec l ether tu vas pouvoir participer à des ico  Smiley

Ah bon je pensé qu'il ne s'agissait que d'un wallet ?
Vous pensez que participer à des ICO est une bonne chose ? On est sur de la pure spéculation non ?
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
September 20, 2017, 12:24:07 PM
 #20

Euh en crypto, à peu près tout est de la pure spéculation, les valeurs qui correspondent à des services ou des produits effectivement utilisés sont très rares, donc les ICO, oui c'est de la pure spéculation mais pas plus pas moins qu'acheter un token dont le prix peut monter si assez de gens croient que le projet débouchera un jour sur quelque chose (et que ça rapportera aux détenteurs du token, ce qui n'est pas évident non plus)

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!