Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:20:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Miner c'est parfois rentable ?  (Read 2410 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 13, 2017, 07:08:56 PM
 #1

Honnêtement, à part le coté techno est ce quelqu'un ici peut rentabiliser son investissement en minant ? je suis curieux
1713561616
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561616

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561616
Reply with quote  #2

1713561616
Report to moderator
1713561616
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561616

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561616
Reply with quote  #2

1713561616
Report to moderator
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713561616
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561616

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561616
Reply with quote  #2

1713561616
Report to moderator
1713561616
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561616

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561616
Reply with quote  #2

1713561616
Report to moderator
1713561616
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561616

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561616
Reply with quote  #2

1713561616
Report to moderator
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 13, 2017, 08:23:33 PM
 #2

Honnêtement, à part le coté techno est ce quelqu'un ici peut rentabiliser son investissement en minant ? je suis curieux

Salut,

A cet instant je ne crois, mais il y presque 2 ans j'ai miné de l'ETH et ce fut largement rentable 👍

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 13, 2017, 09:34:22 PM
 #3

Si tu mines avec un hangar à bestiaux couvert de panneaux solaires et 300 000 euros de machines, oui ... c'est rentable (et longtemps).

Y'a pleins solutions dans le genre ... pour ne pas payer "une" électricité si on a déjà un site exploitable.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 13, 2017, 10:43:55 PM
 #4

Honnêtement, à part le coté techno est ce quelqu'un ici peut rentabiliser son investissement en minant ? je suis curieux
Pour ceux qui payent leur électricité à EDF, c'est assez difficile à être rentable.
En fait la rentabilité du minage repose sur de nombreux mensonges.
Il faut comprendre que par moment le minage n'est pas rentable et à d'autres moments, il l'est. Difficile d'intégrer constamment cette rentabilité sur le temps.
Ce qui, au final, sauve les petits mineurs comme nous, c'est la hausse des alts : au moment de miner ces alts, ce n'est pas renable. Mais si on conseve les alts et que leur cours augmente, alors cela peut-être rentable. Mais la vérité, c'est que dans ce cas, il serait encore plus rentable d'acheter ces alts avec l'argent consacré à payer l'électricité.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 14, 2017, 08:37:47 AM
 #5

Si tu mines avec un hangar à bestiaux couvert de panneaux solaires et 300 000 euros de machines, oui ... c'est rentable (et longtemps).

Y'a pleins solutions dans le genre ... pour ne pas payer "une" électricité si on a déjà un site exploitable.


... au moment de miner ces alts, ce n'est pas rentable. Mais si on consreve les alts et que leur cours augmente, alors cela peut-être rentable. Mais la vérité, c'est que dans ce cas, il serait encore plus rentable d'acheter ces alts avec l'argent consacré à payer l'électricité.

Et si on a le hangar à bestiaux, ne serait-il pas plus rentable de vendre l'électricité et acheter les alt avec l'argent récolté ?

Wink  darian  Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 15, 2017, 04:31:28 PM
 #6

Si tu mines avec un hangar à bestiaux couvert de panneaux solaires et 300 000 euros de machines, oui ... c'est rentable (et longtemps).

Y'a pleins solutions dans le genre ... pour ne pas payer "une" électricité si on a déjà un site exploitable.


... au moment de miner ces alts, ce n'est pas rentable. Mais si on consreve les alts et que leur cours augmente, alors cela peut-être rentable. Mais la vérité, c'est que dans ce cas, il serait encore plus rentable d'acheter ces alts avec l'argent consacré à payer l'électricité.

Et si on a le hangar à bestiaux, ne serait-il pas plus rentable de vendre l'électricité et acheter les alt avec l'argent récolté ?

Wink  darian  Wink

Je crois que la réponse est oui ! Smiley Effectivement la réponse est dans le cout de l'electricité , soit tu ne paye pas et tu peux t'en sortir soit tu y est pour ta poche donc autant acheter
aitwa3el
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
August 16, 2017, 02:48:14 PM
 #7

je crois avec les derniers antminer il y a de l'espoire de bien rentabiliser son mois payer la facture d'electricité si tu fais une ferme de mine

tu peux calculer avec ce site


https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/btc?HashingPower=1&HashingUnit=TH%2Fs&PowerConsumption=0&CostPerkWh=0
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 19, 2017, 08:23:09 AM
 #8

je crois avec les derniers antminer il y a de l'espoire de bien rentabiliser son mois payer la facture d'electricité si tu fais une ferme de mine

tu peux calculer avec ce site


https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/btc?HashingPower=1&HashingUnit=TH%2Fs&PowerConsumption=0&CostPerkWh=0

Merci pour le lien, par contre , la durée de vie du hardware n'est pas prise en compte ce qui augmente le risque...
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 19, 2017, 09:37:37 AM
 #9

je crois avec les derniers antminer il y a de l'espoire de bien rentabiliser son mois payer la facture d'electricité si tu fais une ferme de mine

tu peux calculer avec ce site


https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/btc?HashingPower=1&HashingUnit=TH%2Fs&PowerConsumption=0&CostPerkWh=0

Ca me fait un peu prolonger la question:

Si un couple procédé/cryptomonnaie  est rentable, alors, même avec de petits moyens on gagnera aussi, même si c'est très peu ?

Ou bien y a-t-il un seuil d'investissement en matériel minimum au dessous du quel on est perdant ?

Wink  darian  Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
August 21, 2017, 07:14:35 PM
 #10

Tout dépend de l'évolution de la difficulté de minage d'une monnaie , ou de l'évolution de son prix !
On peut, avec les calculateurs comme Crypto Compare, voir combien on gagnerait si la difficulté et le prix ne bougent pas, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est très difficile de savoir exactement combien on peut gagner sur une année !

Sofar
Member
**
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 14


View Profile WWW
August 22, 2017, 09:01:59 AM
 #11

Vaste question a laquelle je répondrais oui pour ma part....
Apres tout dépend ce que tu vise, si tu fait que hold en attendant que les alt monte d'ici un an... ça peut être rentable, surtout que certains alt sont assez simple a miner avec très peu de matos .
Moi je suis un micro mineur qui mine avec son PC gamer, je me fait pas une fortune, mais je hold certain alt dont les projet me paraissent intéressant.


darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 22, 2017, 03:05:55 PM
 #12

Vaste question a laquelle je répondrais oui pour ma part....
Apres tout dépend ce que tu vise, si tu fait que hold en attendant que les alt monte d'ici un an... ça peut être rentable, surtout que certains alt sont assez simple a miner avec très peu de matos .
Moi je suis un micro mineur qui mine avec son PC gamer, je me fait pas une fortune, mais je hold certain alt dont les projet me paraissent intéressant.



Mon idée, c'est plutôt de lutter contre le gaspillage énergétique et optimiser le fonctionnement de mon matériel informatique:

Exemple:  Mon PC de travail consomme 40W et mon mediacenter 15W.   Hors de question de les faire fonctionner pour du simple minage mais ...

...  Miner en tâche de fond supplémentaire quand j'utilise mon matériel, quelques heures par ci par là.  Dans ces conditions, je mine pour quelques Watts .   
Il n'y a aucun objectif de gain, mais si je peux grappiller quelques euros par-ci par là, autant le faire. Non ?

Tu connais des alts dont le minage est peu énergivore ?

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 27, 2017, 09:16:15 AM
 #13

Il faut intégrer aussi le coût de renouvellement du matériel et faire très attention à ses paramétrages. La plupart des portables par exemple vont griller assez vite si on laisse le soft utiliser toutes les ressources disponibles. Sauf exception d'un alT qui gagne rapidement en valeur, ce n'est rentable aujourd'hui que pour les gros acteurs du domaine avec chambre réfrigérée, parc de machines dédiées et électricité par chère etc.
Une alternative est le skating, pour les POS coins. Hyperstake par exemple ou Waves (rendement est faible mais bon), et pas mal d'autres permettent d'obtenir des coins soit en gardant la Wallet ouverte avec chargement de la chaîne complète (la plupart des POS coins), soit avec une litewallet qui n'a même pas besoin d'être ouverte et n'implique pas de changer 4G de données (Waves) avec dans ce cas là l'avantage de récupérer aussi des airdrps des nouveaux jetons crées sur la plateforme. C'est pas la fortune, mais c'est du passif, donc pas grand chose à faire, pas besoin d'être geek, et si la valeur augmente (ça semble probable pour Waves, alors que la valeur en bTc de la plupart des POS coins décline généralement assez vite), ça permet d'espérer un retour décent au bout de quelques mois sans rien faire.

griffal
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
August 27, 2017, 08:57:55 PM
 #14

C'est rentable, panneaux solaire et un peu plus de 1500€ investit, à peu près 200/300€ par mois sur l'ETH
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 28, 2017, 07:14:33 AM
 #15

Les panneaux solaires + l'installation + le matos à 1500 euros? Euh t'as quel fournisseurs ?  A vue de nez l'install de photovoltaïque c'est de l'ordre de 1000 euros le m2.

WIPIC78
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
August 28, 2017, 10:02:52 AM
 #16

Le recul que j'en ai c'est que la facture d’électricité sont sacrément salées. Il faut faire ca à l'échelle industriel si on veut vraiment des résultats.
Sinon laisser stacker tranquillement les portefeuilles dans leur wallet ca me parait être une solution raisonnable et peu gourmande.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
MitchB2102
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
August 28, 2017, 06:16:48 PM
 #17

C'est rentable, panneaux solaire et un peu plus de 1500€ investit, à peu près 200/300€ par mois sur l'ETH

Toi, tu as du acheter ton matériel du temps où peu de personnes minaient Cheesy. A l'heure actuelle, plus possible de trouver une CG en dessous de 400€/pièce à peu près...
CryptoTeaFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile WWW
August 28, 2017, 06:43:48 PM
 #18

Pour ceux qui ont miner de l'XMR depuis quelques mois oui ça a été rentable pour eux!  Grin
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 09, 2017, 12:53:47 PM
 #19

Perso je bosse à EDF, donc je ne paie que 10% de mon électricité Cheesy

A la mi-juin, j'ai investi 1100€ dans un PC en trouvant pas mal de trucs sur LeBoncoin, et je me suis fait 800€ depuis le 24 juin

Mais en payant l'électricité plein pot, c'est pas hyper rentable effectivement...

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Kovalishinart
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
September 09, 2017, 09:04:48 PM
 #20

il me semble à domicile mining déjà pas rentable.
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!