Bitcoin Forum
April 25, 2024, 08:16:35 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Miner c'est parfois rentable ?  (Read 2416 times)
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
September 10, 2017, 10:18:29 AM
 #21

il faut aussi trouver le matos (asics)    Roll Eyes

The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714032995
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714032995

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714032995
Reply with quote  #2

1714032995
Report to moderator
kubayn
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 12, 2017, 08:35:15 AM
 #22

je t'invite à lire ma vision des choses ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2158766.0

Je pense en effet comme les autres si pas d'elec tu es rentable, si tu payes l'elec tu vas gagner vraiment une misère.
Le mieux c'est d'être agent EDF en effet et de se faire un pool de 4-6cartes (ce qui représente un investissement conséquent déjà). tu mines à fond l'eth ou le Zcash tu es rentable tout de suite et a un ROI inférieur a 6mois avec le cours actuel.

OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
September 12, 2017, 10:28:03 AM
 #23

Lien qui montre à quel point la difficulté sur Ethereum a explosé vers mai - juin avec l'arrivée en masse de nouveaux mineurs suite à la flambée du cours :
https://bitinfocharts.com/comparison/ethereum-difficulty.html#1y
Hiera
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 12, 2017, 02:32:33 PM
 #24

Bonjour,

Parfois c'est rentable je crois quand on ne paye pas d'électricité du tout. Cela m'est arrivé, à mes frais, car je loue des studios toutes charges comprises, un étudiant m'a fait une belle surprise en Juillet.

De mon côté cela m'a fait découvrir la cryptomonnaie et EDF ne veux évidemment rien savoir.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
September 12, 2017, 03:13:16 PM
 #25

Bonjour,

Parfois c'est rentable je crois quand on ne paye pas d'électricité du tout. Cela m'est arrivé, à mes frais, car je loue des studios toutes charges comprises, un étudiant m'a fait une belle surprise en Juillet.

De mon côté cela m'a fait découvrir la cryptomonnaie et EDF ne veux évidemment rien savoir.

Je crois que je le trucide le mec Cheesy
au moins tu sais que dans ton contrat tu vas marqué utilisation normale et pas de RING sinon vous payez l’électricité.
Tu as pas une caution ?

Ca doit quand même te faire mal au c... Sad

MisterKT
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 12, 2017, 10:07:44 PM
 #26

il est impossible d'être rentable en tant que particulier pour miner bitcoin. En revanche il est possible pour Ethereum et litecoin, mais il faut faire vite avant que les mastodontes arrivent et augmentent la difficulté pour le minage
Hiera
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 14, 2017, 04:54:04 AM
 #27

Bonjour,

Parfois c'est rentable je crois quand on ne paye pas d'électricité du tout. Cela m'est arrivé, à mes frais, car je loue des studios toutes charges comprises, un étudiant m'a fait une belle surprise en Juillet.

De mon côté cela m'a fait découvrir la cryptomonnaie et EDF ne veux évidemment rien savoir.

Je crois que je le trucide le mec Cheesy
au moins tu sais que dans ton contrat tu vas marqué utilisation normale et pas de RING sinon vous payez l’électricité.
Tu as pas une caution ?

Ca doit quand même te faire mal au c... Sad



J'ai changé mes contrats de location depuis et l'électricité n'est plus comprise (j'ai baissé le montant des loyers en échange, les locataires actuels ont été d'accord), sa caution est bien loin de couvrir les frais, un cinquième à peine. J'ai google un peu mais apparemment ce n'était pas encore arrivé comme "surprise". La procédure judiciaire suit son cours.
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 14, 2017, 05:59:51 AM
 #28

Bonjour,

Parfois c'est rentable je crois quand on ne paye pas d'électricité du tout. Cela m'est arrivé, à mes frais, car je loue des studios toutes charges comprises, un étudiant m'a fait une belle surprise en Juillet.

De mon côté cela m'a fait découvrir la cryptomonnaie et EDF ne veux évidemment rien savoir.

Je crois que je le trucide le mec Cheesy
au moins tu sais que dans ton contrat tu vas marqué utilisation normale et pas de RING sinon vous payez l’électricité.
Tu as pas une caution ?

Ca doit quand même te faire mal au c... Sad



J'ai changé mes contrats de location depuis et l'électricité n'est plus comprise (j'ai baissé le montant des loyers en échange, les locataires actuels ont été d'accord), sa caution est bien loin de couvrir les frais, un cinquième à peine. J'ai google un peu mais apparemment ce n'était pas encore arrivé comme "surprise". La procédure judiciaire suit son cours.

ahah, miner de la monnaie dans un studio, c'est fort... Belle surprise en effet

Je n'imagine pas le sauna quand il devait rentrer chez lui le soir Smiley

Bon courage !

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
citizen Z
Member
**
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 10


View Profile
September 23, 2017, 08:43:37 AM
 #29

bonjour

miner avec des gpu c est "compliquer" ca demande en plus du prix d achat du temps pour tout setup et mettre a jour ou switcher de coin lorsque c est necessaire.
mais sur le long terme c est impossible de perdre ( en comptant que tu peux revendre ton materiel d occas ).
le premier objectif pour plein de mineur c est d attendre le ROI de leur machine puis apres c est que du benef.

mais actuellement on rentre dans un creux du minage gpu ( apres plusieurs semaine mois de super rentabiliter )

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 23, 2017, 10:13:35 AM
 #30

bonjour

miner avec des gpu c est "compliquer" ca demande en plus du prix d achat du temps pour tout setup et mettre a jour ou switcher de coin lorsque c est necessaire.
mais sur le long terme c est impossible de perdre ( en comptant que tu peux revendre ton materiel d occas ).
le premier objectif pour plein de mineur c est d attendre le ROI de leur machine puis apres c est que du benef.

mais actuellement on rentre dans un creux du minage gpu ( apres plusieurs semaine mois de super rentabiliter )

dans ton monde tu ne payes pas l'électricité ?  Je pense que ça doit bien plombé le minage en France.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
OutMySphere
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 170
Merit: 100


View Profile
September 23, 2017, 11:15:57 AM
 #31

Y'a encore un an quand on arrivait à miner 1 ETH par jour, c'était très rentable pour ceux qui ont cru en l'ETH et l'évolution de son cours. Actuellement ça ne l'ai plus sauf si tu mises sur un ETH à 1000$ d'ici 6 mois (ce qui est loin d'être farfelu).
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
September 25, 2017, 12:11:27 AM
 #32

Aujourd'hui on gagne encore 2,5 fois a 3 fois plus que le coût d'électricité pour un rig de 6 cartes, sans compter évidemment le ROI sur le coût du matériel, c'est encore rentable de miner en France même en payant plein pot l'EDF, c'est sûr que c'est beaucoup mieux si on est agent EDF.
Je ne sais pas pourquoi plein de personnes disent qu'ils sont a peine rentable ?
Sinon effectivement il suffit de hold une bonne partie des monnaies minées et attendre que le cours augmente. Comme dit plus haut, l'eth peut atteindre 500 ou 1 000 $ dans les prochains mois, le bitcoin peut encore doubler en moins de 6 mois, etc.

Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 25, 2017, 07:33:19 AM
 #33

Aujourd'hui on gagne encore 2,5 fois a 3 fois plus que le coût d'électricité pour un rig de 6 cartes, sans compter évidemment le ROI sur le coût du matériel, c'est encore rentable de miner en France même en payant plein pot l'EDF, c'est sûr que c'est beaucoup mieux si on est agent EDF.
Je ne sais pas pourquoi plein de personnes disent qu'ils sont a peine rentable ?
Sinon effectivement il suffit de hold une bonne partie des monnaies minées et attendre que le cours augmente. Comme dit plus haut, l'eth peut atteindre 500 ou 1 000 $ dans les prochains mois, le bitcoin peut encore doubler en moins de 6 mois, etc.
En prenant un RIG de GTX 1070, qui a un meilleur rendement qu'un RIG d'AMD, donc un coût en électricité le plus faible :
6 GTX 1070 bridés à 100 W = 600 W. Tu rajoutes CPU, mémoire, carte mère : 650 W.
650 en H24 = 0.15x24x0.65 = 2,34 € d'électricité par jour.
Ce RIG te rapporte aujourd'hui 5,34 €, ce qui fait 2,28 fois le coût en électricité, avec un RIG performant et optimisé (CPU basse consommation).
Donc, oui, cela reste renatble si tu ne compte pas le coût du matériel.
Ce RIG coûte aujourd'hui 6x400€ + 300 € = 2700 €.
Le RIG rapporte 5.34 - 2.34 = 3 € par jour.
Il faudra donc 900 jours, soit 2,5 années pour l'amortir... dans les conditions actuelles.
Vu que les conditions (la difficulté qui vient d'augmenter de 25 % en 24 h, le prix de ETH qui a baissé) sont des plus incertaine, il est probable que tu n'amortisse jamais ton investissement.
Et je ne parle même pas des problèmes d'usure (en 3 ans du matos qui tourne H24, il va il y avoir de la casse) et du temps que tu passes à gérer ton RIG (toutes les mises à jour).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Meetip
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 100


View Profile
September 25, 2017, 11:34:01 AM
 #34

La rentabilité à l'instant T n'est pas intéressante, mais comme ça a été dit, si tu fais le pari que l'ETH vaudra 600/800 voir 1000$ soon, tu seras très rentable.
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
September 25, 2017, 12:15:45 PM
 #35

Aujourd'hui on gagne encore 2,5 fois a 3 fois plus que le coût d'électricité pour un rig de 6 cartes, sans compter évidemment le ROI sur le coût du matériel, c'est encore rentable de miner en France même en payant plein pot l'EDF, c'est sûr que c'est beaucoup mieux si on est agent EDF.
Je ne sais pas pourquoi plein de personnes disent qu'ils sont a peine rentable ?
Sinon effectivement il suffit de hold une bonne partie des monnaies minées et attendre que le cours augmente. Comme dit plus haut, l'eth peut atteindre 500 ou 1 000 $ dans les prochains mois, le bitcoin peut encore doubler en moins de 6 mois, etc.
En prenant un RIG de GTX 1070, qui a un meilleur rendement qu'un RIG d'AMD, donc un coût en électricité le plus faible :
6 GTX 1070 bridés à 100 W = 600 W. Tu rajoutes CPU, mémoire, carte mère : 650 W.
650 en H24 = 0.15x24x0.65 = 2,34 € d'électricité par jour.
Ce RIG te rapporte aujourd'hui 5,34 €, ce qui fait 2,28 fois le coût en électricité, avec un RIG performant et optimisé (CPU basse consommation).
Donc, oui, cela reste renatble si tu ne compte pas le coût du matériel.
Ce RIG coûte aujourd'hui 6x400€ + 300 € = 2700 €.
Le RIG rapporte 5.34 - 2.34 = 3 € par jour.
Il faudra donc 900 jours, soit 2,5 années pour l'amortir... dans les conditions actuelles.
Vu que les conditions (la difficulté qui vient d'augmenter de 25 % en 24 h, le prix de ETH qui a baissé) sont des plus incertaine, il est probable que tu n'amortisse jamais ton investissement.
Et je ne parle même pas des problèmes d'usure (en 3 ans du matos qui tourne H24, il va il y avoir de la casse) et du temps que tu passes à gérer ton RIG (toutes les mises à jour).

Pour un rig de GTX 1060, j'ai la même conso et la même renta (même un peu plus de gains par jour) et il m'a coûté environ 2 000 €
et quand je l'ai acheté il y a deux mois avec le niveau de difficulté de minage a l'époque si tout était rester pareil je l'aurais rentabiliser en 10 mois, bientôt 2 de fait, ensuite la difficulté en ETH vient effectivement tout juste d'augmenter donc ca réduit considérablement la rentabilité, mais il faut switcher vers d'autres monnaies.
Et du coup même en prenant exactement ton calcul (mais avec le coût du rig ajuster) cela fait 1 an et 10 mois pour rentabiliser, certes c'est long, mais si tu n'a pas vendu les monnaies miner les premiers mois, et que ces dernières ont juste doubler ou triplé tu sera rentable en 6 mois à un an seulement, le bitcoin a triplé (avais meme quadruplé) depuis quelques mois, l'ethereum a eu une énorme montée entre février et juin, et plein d'autres monnaies ont depuis (juin environ) au moins doublé, LTC, XMR ou encore DASH.
Donc évidemment c'est un pari risqué, mais tu participes directement à la sécurisation de la blockchain, on est pas là que pour la rentabilité non plus, les cryptos c'est l'avenir (ce n'est biensûr que mon avis personnel), comme internet quand il a émerger.

debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
September 30, 2017, 10:01:46 AM
 #36

L'idéal serait d'avoir un ami qui bosse chez EDF et de négocier les gains avec lui...
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 30, 2017, 10:27:07 AM
 #37

L'idéal serait d'avoir un ami qui bosse chez EDF et de négocier les gains avec lui...

Ou postuler chez EDF  Grin

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 30, 2017, 11:32:53 AM
 #38

avec le salaire qu'ils donnent ?
même pas en rêves ...  Roll Eyes et leur concours aura tant fait de "trier" la masse d'ailleurs.
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
October 01, 2017, 02:51:42 AM
 #39

Cela va dépendre où tu habites mais globalement en France c est compliqué même si on a une des électricité les moins chère d Europe cela ne suffit pas .
Le matériel informatique est cher et il faut beaucoup de place.
Les chinois dominent déjà ce secteur, ils possèdent des hangars remplis de serveurs ..
Personnellement j achète des contrats de minage, je ne m'embête pas à miner moi même  ..

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
xpshi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
October 03, 2017, 09:33:18 AM
 #40

Cela va dépendre où tu habites mais globalement en France c est compliqué même si on a une des électricité les moins chère d Europe cela ne suffit pas .
Le matériel informatique est cher et il faut beaucoup de place.
Les chinois dominent déjà ce secteur, ils possèdent des hangars remplis de serveurs ..
Personnellement j achète des contrats de minage, je ne m'embête pas à miner moi même  ..


Comment est-ce qu'un contrat de minage peut être rentable ?
S'il font le minage, pourquoi est-ce qu'il vous le vendez moins cher à vous, au lieux de le trader directement ?


Pour ma part je me renseigne actuellement pour faire un rig de 2 à 4 GPU, y a encore moyen d'être rentable et d'avoir un ROI sur 10 moins environs y a une partie qui se joue sur la crypto et la monté de sa valeur dans x mois.
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!