Bitcoin Forum
April 24, 2024, 01:20:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: où acheter et comment stocker des crypto monnais ?  (Read 1651 times)
SweZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 19, 2017, 12:47:31 PM
 #1

voila , je suis nouveau avec toutes ces choses là et je me demandais comment je pouvais en acheter et surtout comment en stocker si quelqu'un sait comment faire je suis preneur ^^
1713964837
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713964837

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713964837
Reply with quote  #2

1713964837
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713964837
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713964837

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713964837
Reply with quote  #2

1713964837
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 19, 2017, 06:55:46 PM
 #2

1) on achête sur une exchange ou de la main-à-main (liquide, chêque, paypal ... quand on connait la personne uniquement).

2) on stocke sur paper-wallet ou sur Bitcoin Core.
on utilise avec un Hot-wallet par exemple Bitcoin Android Wallet (Schildbach).
TK14
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 20, 2017, 04:49:50 PM
 #3

Un hardware wallet comme Nano S est impeccable pour stockage à long terme.
Turan100
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 430
Merit: 108


View Profile
August 20, 2017, 05:00:27 PM
 #4

achete du bitcoin apres fais des echange avec les crypto monnie , vous pouvez trouvez des sites comme c-cex , polonix , yobit et les stocker dans les portes "wallets"
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
August 20, 2017, 09:52:34 PM
 #5

Pour commencer je te conseille coinbase, très facile à prendre en main mais attention aux frais !

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
August 21, 2017, 07:21:47 AM
 #6

J'ai acheté mes premiers bitcoin (ou plutôt fragments de bitcoin  Wink ) sur kraken. C'est possible de la faire avec un simple virement bancaire et c'est relativement rapide. 
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 21, 2017, 04:40:24 PM
 #7

J'ai acheté mes premiers bitcoin (ou plutôt fragments de bitcoin  Wink ) sur kraken. C'est possible de la faire avec un simple virement bancaire et c'est relativement rapide. 

Oui, a chaques virements ca mets moins de 24 heures ouvrées. Pour moi Kraken c'est le top !

nicodouille
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
August 22, 2017, 01:22:41 PM
 #8

Achetez sur la devise sur l'échange. Et rangez-le sur vos portefeuilles locaux, sur votre ordinateur

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 22, 2017, 02:48:17 PM
 #9

J'ai acheté mes premiers bitcoin (ou plutôt fragments de bitcoin  Wink ) sur kraken. C'est possible de la faire avec un simple virement bancaire et c'est relativement rapide. 

Oui, a chaques virements ca mets moins de 24 heures ouvrées. Pour moi Kraken c'est le top !
Kraken fonctionne bien et est sans problème, par contre, leur interface est à c...r.
A chaque fois que je dois faire une opération chez eux, je dois tout vérifier 2 fois : c'est un bordel monstrueux qui ne suit aucune logique humaine.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 27, 2017, 09:25:05 AM
 #10

Il y a pas mal de sites marchands (bitpanda aussi qui est basé en Autriche et sûr) ou la maison du bitcoin en France, qui permettent d'acheter soit après virement bancaire soit directement par CB. Il y a toujours la possibilité d'ouvrir un compte sur plusieurs sites marchands et quand on vend ou qu'on achète d'arbitrer entre eux (prendre en compte le cours du jours et les frais, le plus avantageux n'est pas toujours le même), mais ça ne fait généralement ps de grosses variations. À mon avis coinbase est le plus facile d'utilisation, et avec le lien ci-dessous, ça fait 10 euros offerts pour les premiers 100 euros dépensés (https://www.coinbase.com/join/5870b8c2b93eb527a46c40a1), (on ne va pas se cacher pour moi aussi si vous l'utilisez).

MR73
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 388
Merit: 100


View Profile
August 31, 2017, 02:18:20 AM
 #11

Qu'est-ce que vous pensez de Kraken? C'est bien ou il faut s'orienter vers une autre plateforme d'échange?

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
August 31, 2017, 06:15:25 AM
 #12

A priori c'est un des gros acteurs du système qui fait partie des plus solides. Ils ont eu des problèmes de liquidités et de rapidité de transaction il n'y a pas très longtemps, face à l'augmentation de la demande, mais c'est le seul écho négatif que j'ai eu.

cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
August 31, 2017, 07:46:54 AM
 #13

J'ai acheté mes premiers bitcoin (ou plutôt fragments de bitcoin  Wink ) sur kraken. C'est possible de la faire avec un simple virement bancaire et c'est relativement rapide. 

Oui, a chaques virements ca mets moins de 24 heures ouvrées. Pour moi Kraken c'est le top !
Kraken fonctionne bien et est sans problème, par contre, leur interface est à c...r.
A chaque fois que je dois faire une opération chez eux, je dois tout vérifier 2 fois : c'est un bordel monstrueux qui ne suit aucune logique humaine.

Au début, je ne connaissais que kraken et je trouvais ça pas mal. Mais vu le peu de Crypto présente sur ce site, je suis passé sur Bittrex et j'étais perdu!

Maintenant, a la longue, je préfère nettement l'interface de Bittrex.

C'est une question d'habitude je pense, c'est comme ceux qui passe d'IOS à Android!  Wink
MR73
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 388
Merit: 100


View Profile
August 31, 2017, 10:56:11 AM
 #14

Merci pour vos réponses, je crois que je vais m'orienter vers Kraken pour commencer puis par la suite je verrais pour Bittrex.

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
Gutavo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
September 03, 2017, 04:43:00 AM
 #15

1) consultez le site bitcoin.fr pour avoir plusieurs choix de vendeurs de bitcoin avec le rating.
2) vous pouvez utiliser blockchain ou Xapo comme wallet
FullTick
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 04, 2017, 12:28:23 PM
 #16

Pour les néophytes en Europe, je recommande LocalBitcoins :

https://localbitcoins.com/fr/?ch=bms

Ils sont basés en Finlande et se sont de mon expérience les plus sérieux quant à la sécurité (s'en tenir aux vendeurs/acheteurs avec top réputation quand même), les commissions sont minimes.
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
September 04, 2017, 10:50:39 PM
 #17

J'ai acheté mes premiers bitcoin (ou plutôt fragments de bitcoin  Wink ) sur kraken. C'est possible de la faire avec un simple virement bancaire et c'est relativement rapide. 

Oui, a chaques virements ca mets moins de 24 heures ouvrées. Pour moi Kraken c'est le top !
Kraken fonctionne bien et est sans problème, par contre, leur interface est à c...r.
A chaque fois que je dois faire une opération chez eux, je dois tout vérifier 2 fois : c'est un bordel monstrueux qui ne suit aucune logique humaine.

Au début, je ne connaissais que kraken et je trouvais ça pas mal. Mais vu le peu de Crypto présente sur ce site, je suis passé sur Bittrex et j'étais perdu!

Maintenant, a la longue, je préfère nettement l'interface de Bittrex.

C'est une question d'habitude je pense, c'est comme ceux qui passe d'IOS à Android!  Wink



Pareil j'utilise le couple kraken/bittrex qui fonctionne bien ! Pour débuter kraken est le top : facile à comprendre avec des coins assez 'sûrs ' puis bittrex est parfait pour diversifier après

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
MisterKT
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 10, 2017, 04:43:53 PM
 #18

Je suis d'accord avec les réponses au-dessus, juste un complément:
Si la somme de tes cryptomonnaies commencent à être importante, je te conseille d'acheter un portefeuille physique (sous forme de clef usb), et d'enregistrer tes biens dessus.
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
September 13, 2017, 10:20:58 PM
 #19

Je suis d'accord avec les réponses au-dessus, juste un complément:
Si la somme de tes cryptomonnaies commencent à être importante, je te conseille d'acheter un portefeuille physique (sous forme de clef usb), et d'enregistrer tes biens dessus.

Perso j'ai toujours eu peur de perdre ma clé USB, si je stockais mes cryptos sous cette forme Smiley

Je trade des sommes raisonnables, que je laisse sur Kraken : je me dis que la probabilité que Kraken se fasse pirater est plus faible que celle que je perde ma clé USB  Grin

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 13, 2017, 11:02:09 PM
 #20

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!