Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:06:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: J'ai déposé 10K€ sur Kraken, je retire 10K€  (Read 5912 times)
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 17, 2017, 09:48:50 PM
 #61


Ce lien est fort interessant. Pour autant il informe sur l'usage, libre, mais n'indique rien sur la fiscalite.
Il faut ainsi faire preuve de bon sens... tout gain reel en euro, significatif au dela du hobby, devrait etre declare. Et de toute facon si ca passe via compte en banque, de gros virements pourraient etre a justifier.
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714064779
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714064779

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714064779
Reply with quote  #2

1714064779
Report to moderator
1714064779
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714064779

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714064779
Reply with quote  #2

1714064779
Report to moderator
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 18, 2017, 08:04:03 PM
 #62

l'administration fiscale ne taxe pas parce que vous avez des comptes à l'étranger, par contre ils veulent savoir quand vous en avez un.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 19, 2017, 04:42:30 AM
 #63

l'administration fiscale ne taxe pas parce que vous avez des comptes à l'étranger, par contre ils veulent savoir quand vous en avez un.

Voila,  sinon c'est 1500 € d'amende par compte non declare, en plus d'un eventuel redressement fiscal,
le cas echeant.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 20, 2017, 10:35:46 AM
 #64

l'administration fiscale ne taxe pas parce que vous avez des comptes à l'étranger, par contre ils veulent savoir quand vous en avez un.

Oui mais c'est bien le problème, on parle de Bitcoin, pas d'euros qui dorment sur un compte en Suisse. Le Bitcoin augmente de valeur tout le temps. On peut aussi avoir des activités qui rapportent des BTC, sans même utiliser d'exchange. Mon wallet BTC il est dans quel pays ?
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 20, 2017, 05:02:05 PM
 #65

on parle pas de portefeuille là. Lorsque tu as pour plus de 10000€ sur une année de transactions entrantes, il te faut déclarer tes comptes Kraken, Paypal, etc.

Ton wallet ne rentre pas dans ce critère là. Lui pour l'instant c'est juste sa valeur au 01/01 qui est prise en compte pour l'ISF
macbartin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 08:45:52 PM
 #66

Dans l'ensemble cela reste encore très vague !
Contrairement a la finance classique (bourse; trading) qui sont beaucoup lus stricte c'est de l'ordre de 65% de tes gains généré
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 22, 2017, 12:35:02 PM
 #67

Comme indiqué sur un autre post, le projet de loi visant à supprimer l'ISF a été voté, du coup il n'y a plus besoin de retenir la valeur du patrimoine au 01/01

Dans l'ensemble cela reste encore très vague !
Contrairement a la finance classique (bourse; trading) qui sont beaucoup lus stricte c'est de l'ordre de 65% de tes gains généré
je ne comprends pas le 65% de tes gains générés ? tu parles des cryptos ou du trading normal ?
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
October 27, 2017, 05:32:43 AM
 #68

Il Faut faire attention aussi si on veut contracter un prêt immobilier, une personne s'est faite refuser son crédit, parce qu'il envoyé de l'argent sur des plateformes d'exchanges, c'était assimilé à des jeux d'argents (ce qui est débile) et donc non fiable pour le crédit.
C'est pour cela qu'il faut toujours essayé d'avoir un compte séparé pour envoyer de l'argent sur les plates formes.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 27, 2017, 08:58:37 AM
 #69

Il Faut faire attention aussi si on veut contracter un prêt immobilier, une personne s'est faite refuser son crédit, parce qu'il envoyé de l'argent sur des plateformes d'exchanges, c'était assimilé à des jeux d'argents (ce qui est débile) et donc non fiable pour le crédit.
C'est pour cela qu'il faut toujours essayé d'avoir un compte séparé pour envoyer de l'argent sur les plates formes.

Une de mes banques m'a téléphoné à chaque fois que j'ai fait un virement vers Kraken, je pense que je peux oublier pour avoir un crédit immo avec eux.

D'un autre côté ça les gêne pas de me proposer régulièrement d'acheter des actions ou des produits maison...
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 27, 2017, 09:51:26 AM
 #70

Moi aussi, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de ma banque quand j'ai voulu envoyer ou recevoir des toutes petites sommes. C'était plus les appels de courtoisie autre chose mais j'avoue que je suis étonné. Pour quelques centaines d'euros, c'est bizarre. Cependant après quelques explications tout est rentré dans l'ordre.
el_balou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
October 27, 2017, 02:27:15 PM
 #71

Sinon y'a l'excellente vidéo de Hasheur dispo sur Youtube depuis quelques jours qui explique tout très précisément. Il me semble que t'es pas tenu de déclarer quoi que ce soit tant que tu dépasse pas un certain montant autrement faut passer en auto entreprise et déclarer des revenus -> sur lesquels tu sera taxé forcément !

Après y'a toujours la solution de s'établir a l'étranger si tu veux vraiment générer des grosses sommes en FIAT avec les crypto. Mon avis est aussi que tu peux utiliser un service de paiement en crypto (bitcoin les plus connus) pour refler des sommes en fiat
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 27, 2017, 07:46:36 PM
 #72

Et à partir de quand cela peut etre considere comme des revenus reguliers et non occasionnels...
L'administration fiscale traite ça au cas par cas. Après si tu trades tous les jours tu as plus de risques d'être considéré comme activité régulière que si tu trades de temps en temps.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
November 06, 2017, 06:55:20 PM
 #73

Mon avis est aussi que tu peux utiliser un service de paiement en crypto (bitcoin les plus connus) pour refler des sommes en fiat

Je ne vois pas à quoi tu fais référence... tu peux expliquer ? Merci

Et à partir de quand cela peut etre considere comme des revenus reguliers et non occasionnels...

J'ai lu je ne sais plus où que c'était environ 500 € mensuel la limite. Au-dela, ça fait une rémunération significative, et donc peut-être considéré comme une activité professionnelle.
Après, c'est du cas par cas... un smicard qui gagnerait 400 € tous les mois avec les crypto, il serait déjà considéré en activité professionnelle dissimulée, mais pour quelqu'un qui gagne 2000-2500 € mensuel, ça reste de l'appoint. Même si ça reste un revenu régulier, mais il est faible.

Dans les 2 cas, il faut déclarer ses gains au FISC : en BNC pour les petites sommes, en BIC (+ création d'entreprise du coup !) pour les grosses sommes.

Pour la discussion sur ce qu'il faut déclarer ou pas, ce que j'ai lu indique déclaration dès qu'on repasse en monnaie FIAT, tant qu'on reste en crypto, pas de déclaration. Ce qui est logique, puisque sa valeur évolue considérablement d'un jour à l'autre et diffère suivant quelle crypto on rachète avec... Cette plus-value reste théorique et peut-être une moins-value au final. De toute façon, lorsque tu voudras utiliser l'argent représenté par ces cryptos, il te faudra soit les repasser en FIAT et du coup tu dois les déclarer, soit tu achètes quelque chose directement en payant en crypto, et là tu as forcément une équivalence connue en FIAT, puisqu'il n'y a rien qui se vende exclusivement en crypto...

kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 07, 2017, 09:15:52 AM
 #74

Moi aussi, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de ma banque quand j'ai voulu envoyer ou recevoir des toutes petites sommes. C'était plus les appels de courtoisie autre chose mais j'avoue que je suis étonné. Pour quelques centaines d'euros, c'est bizarre. Cependant après quelques explications tout est rentré dans l'ordre.

Tu es a quelle banque ?

De mon coté à la banque populaire, pas de soucis.

ça serait bien de faire une liste des banques à problèmes et celle qui ne pose pas de problèmes.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
November 10, 2017, 06:09:03 AM
 #75

Il y a des années je vendais pas mal sur eBay. Je n'ai jamais eu de problème, mais quand j'ai commencé à envisager d'en faire une réelle activité, je me suis rendu compte que déjà à mon petit niveau j'aurais dû tout déclarer. Ce qui n'aurait plus du tout été intéressant, puisque j'achetais des trucs pour les revendre, et qu'il n'était pas possible simplement de déduire les achats, donc il aurait fallu que je déclare des bénéfices bien supérieurs à la réalité.

Depuis beaucoup plus de gens font ça, notamment avec le bon coin, et le législateur a précisé les choses, mais je suis sûr que la plupart des gens ne déclarent toujours rien.
FrenchinHK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 100


View Profile
November 10, 2017, 08:46:12 AM
 #76

Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
November 10, 2017, 10:39:29 AM
 #77

Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?

En principe, tu gagnes de l'argent PUIS tu le dépenses. L'inverse implique forcément un gain, taxable.
FrenchinHK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 100


View Profile
November 10, 2017, 11:15:20 AM
 #78

Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?

En principe, tu gagnes de l'argent PUIS tu le dépenses. L'inverse implique forcément un gain, taxable.

Impossible de taxer du cash non declare
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
November 10, 2017, 11:35:51 AM
Last edit: November 10, 2017, 01:10:28 PM by bobvador
 #79

taxable veut dire qu'elle rentre dans le calcul d'une taxe.

Après comme toujours, tu déclares ou pas, ça te regarde.

Par contre l'utilisation de cash non déclaré soulève une autre question : d'où viennent les fonds ?

> vente de biens à des particuliers > il y a un texte pour les échanges sur leboncoin etc., mais je ne l'ai pas regardé en détail.
> travail non déclaré/dissimulé ? trafics en tout genre ? etc., et là pour certains cas, on passe sur des infractions pénales (amende + prison)
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
November 14, 2017, 08:23:31 AM
 #80

Bonjour, j'ai entendu dire que Kraken récemment avait des difficultés. Alors que normalement ils ont bonne réputation. Savez-vous si cela est temporaire, du aux gros mouvement en ce moment ?

 et accessoirement, si vous savez ce que vaut récemment Bitstamp, ça m'intéresse car j'ai besoin d'une plate-forme relativement fiable sur laquelle je peux compter. Merci pour vos retours

Je vous remercie.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!