Bitcoin Forum
May 04, 2024, 11:18:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment faites-vous?  (Read 406 times)
Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 03:40:28 PM
 #1

Salut les gars!  Grin

j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer sur une chose que je trouve obscure:

Comment faites-vous pour être au courant des GROSSES infos qui permettent aux monnaies de faire un gros bump? Je pense à la conférence du Ripple notamment.
J'ai appris... 1 jour plus tard via twitter qu'il y allait avoir une conférence liée au Ripple.
J'ai donc vu le Ripple (XRP) augmente de façon vertigineuse sans n'avoir "rien pu faire" étant donné que mon argent est coincé sur le Bitshare (BTS) (acheté à 0.38btc/l'unité, il est à 0.31 actuellement)


A vos techniques, à vos méthodes, à vous tout simplement Wink

Ps: Si vous avez un avis concernant ce que je devrais faire avec mes BTS, n'hésitez pas. Je suis tenté de revendre maintenant et de All-in (2.000e) sur le Ripple, mais j'ai pas envie d'un coté de perdre 600e (A la base, j'ai investi 2.600e dans le BTS). Voilà, voilà.
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714821485
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714821485

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714821485
Reply with quote  #2

1714821485
Report to moderator
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 03:46:13 PM
 #2

Bonjour Yubertt,

Je n'ai pas d'avis sur le BTS ...

Cependant lorsque tu investis une somme d'argent sur un coin.
Il est préférable de te brancher sur les news de celui-ci (Twitter & Reddit sont les + rapides, Slack aussi)

Si tu as posé 2600, sortir avec juste 600 ... me parait une lourde perte ... Est-ce que le BTS est mort et sans avenir ?
Sinon hold ta position, tu verras bien?

Pas vendu, pas perdu
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2017, 03:50:48 PM
 #3

Salut,

Sur la partie EN du forum (+Reddit) tu as toutes les actu' beaucoup plus rapidement généralement.

Et puis en plus de twitter tu peux t'informer sur différents sites d'analyses des crypto' (je pense), mais bon je vais laisser les pro' en la matière te répondre  Smiley

Bitcoin > Altcoin
Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 03:55:34 PM
 #4

Bonjour Yubertt,

Je n'ai pas d'avis sur le BTS ...

Cependant lorsque tu investis une somme d'argent sur un coin.
Il est préférable de te brancher sur les news de celui-ci (Twitter & Reddit sont les + rapides, Slack aussi)

Si tu as posé 2600, sortir avec juste 600 ... me parait une lourde perte ... Est-ce que le BTS est mort et sans avenir ?
Sinon hold ta position, tu verras bien?

Pas vendu, pas perdu


J'ai posé 2600 et je ressortirai avec 2000*

Le BTS n'est, normalement, pas sans avenir, mais si le Bitcoin continue à monter comme ça, il parait compliqué de dépasser la valeur de 0.38bitcoin/l'unité.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 30, 2017, 05:53:00 PM
 #5

La réponse n'est pas simple.

Tu as plusieurs choix.

1- Tu hold et ça peut encore descendre et si ça remonte dans 1jour 10 jours 1 mois Tu récupères tout.

     ( c'est un exemple théorique qui suit et les sommes sont à adapté avec ce que tu penses)
2- Tu achète avec un objectif  de monter, mais si le coin descend de X% tu bazardes pour limité la perte.  tu mets 2600 et quand ça atteins 2500 tu shell, tu a perdu 100€ ( je connais pas la valeur de ton coin)
     Mais après tu peux racheter à 2000€  et tu mets à 1900€ un ordre de vente pour pas perdre plus.  Donc tu multiplie ta chance par 2 que l'action monte. 
     Mais fait bien attention a cette méthode car ça peut partir vite vers le bas et remonter d'un coup.
    C'est un peut tard pour faite cette méthode.

3- Tu pense que ça va encore descendre, tu brades et tu rachètes plus bas.


Yubertt (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 06:39:14 PM
 #6

La réponse n'est pas simple.

Tu as plusieurs choix.

1- Tu hold et ça peut encore descendre et si ça remonte dans 1jour 10 jours 1 mois Tu récupères tout.

     ( c'est un exemple théorique qui suit et les sommes sont à adapté avec ce que tu penses)
2- Tu achète avec un objectif  de monter, mais si le coin descend de X% tu bazardes pour limité la perte.  tu mets 2600 et quand ça atteins 2500 tu shell, tu a perdu 100€ ( je connais pas la valeur de ton coin)
     Mais après tu peux racheter à 2000€  et tu mets à 1900€ un ordre de vente pour pas perdre plus.  Donc tu multiplie ta chance par 2 que l'action monte. 
     Mais fait bien attention a cette méthode car ça peut partir vite vers le bas et remonter d'un coup.
    C'est un peut tard pour faite cette méthode.

3- Tu pense que ça va encore descendre, tu brades et tu rachètes plus bas.




Merci pour ces belles propositions!
D'autres avis?
fundream
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 243
Merit: 100


View Profile
August 31, 2017, 07:27:13 PM
 #7

Je ne connais pas le BTS mais d'expérience je te conseille de hold.
Le coup du je vend, je rachète plus bas pour gagner plus et je revend pour limiter la perte c'est comme ça qu'on perd énormément. Ça marche une fois, tu prend la confiance et les dix fois suivantes tu pleures.
Et dans cette optique de hold à long terme, le annonces tu t'en fou.
krazyx
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 11


View Profile
September 01, 2017, 06:31:44 AM
 #8

Hold encore un peu, le BTS est plutôt un projet sérieux et qui avance (doucement).
Exemple trouvé sur la partie EN : https://steemit.com/bitshares/@ash/bitshares-gui-release-v2-0-170829 (daté du 29 aout)

Le BTS était assez populaire en Asie et notamment en Chine auparavant, même si pas mal ont du quitter le navire depuis 2 ans...
L'arrivée en force de nouveaux pays asiatiques est un plus, je pense que le BTS a toujours un petit capital sympathie là bas.

A mon avis, fixe toi une date limite pour récupérer ton investissement, hold tes BTS jusqu'à cette date en suivant l'actualité du coin ( partie EN, twitter, slack, reddit...)
Le BTS n'est pas un shitcoin mais probablement pas le meilleur placement à court/moyen terme.

Perso il m'en reste un peu, j'attends que ça remonte, je prends un bénéfice et je réinvestis dans un  projet plus prometteur (Onion, Zcoin..)
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
September 01, 2017, 09:48:34 AM
 #9

Le titre est savoureux.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!