Bitcoin Forum
April 20, 2024, 01:23:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: avoir des btc et après ?  (Read 850 times)
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 31, 2017, 09:27:00 PM
 #1

Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le btc ou autre crypto.

1/  Lorsque je souhaite acheter en btc ou puis-je le faire directement en btc sur le net ?
Quelle sont les boutique les plus connus utilisant se système de payement?
Je connais showromprivée

2/  Si je souhaite avoir une cb afin de pourvoir acheter sur le net/ou commerce physique ainsi que pouvoir retirer en euro sur des distributeurs, a qui faire confiance ?
Les cartes prépayer on des limites , laquelle est la plus intéressante (frais, limite de retrait, sans abonnement , etc....) ?


3/  Peut ton mettre sur une ledger des wallets de petit alcoins ?
 J'ai plusieurs petit alcoins que je veux sécurisé et en dehors d'un wallet de bureau , ledger est la solution la plus fiable pour les money connu mais pour les autres ?


Dsl pour toutes ces questions mais j'apprends étape par étape etj'avoue avoir de grosse failles dans mon savoir sur la crypto ....
1713576200
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713576200

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713576200
Reply with quote  #2

1713576200
Report to moderator
1713576200
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713576200

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713576200
Reply with quote  #2

1713576200
Report to moderator
1713576200
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713576200

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713576200
Reply with quote  #2

1713576200
Report to moderator
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713576200
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713576200

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713576200
Reply with quote  #2

1713576200
Report to moderator
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 06:33:37 AM
 #2

Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le btc ou autre crypto.

1/  Lorsque je souhaite acheter en btc ou puis-je le faire directement en btc sur le net ?
Quelle sont les boutique les plus connus utilisant se système de payement?
Je connais showromprivée

2/  Si je souhaite avoir une cb afin de pourvoir acheter sur le net/ou commerce physique ainsi que pouvoir retirer en euro sur des distributeurs, a qui faire confiance ?
Les cartes prépayer on des limites , laquelle est la plus intéressante (frais, limite de retrait, sans abonnement , etc....) ?


3/  Peut ton mettre sur une ledger des wallets de petit alcoins ?
 J'ai plusieurs petit alcoins que je veux sécurisé et en dehors d'un wallet de bureau , ledger est la solution la plus fiable pour les money connu mais pour les autres ?


Dsl pour toutes ces questions mais j'apprends étape par étape etj'avoue avoir de grosse failles dans mon savoir sur la crypto ....


Bonjour

1/ https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

3/ Non. Seulement les coins principales. http://support.ledgerwallet.com/knowledge_base/topics/which-altcoins-are-supported-by-the-nano-s-and-the-blue
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 07:54:31 AM
 #3

Je te remercie pour les info.
Les achats en btc reste tout de même limité a ce jours c’est dommage....

La ledger me protégera sur les principale crypto, donc je suis obligé de passé par un wallet de bureau pour le reste afin d'éviter de le laissé les échangeurs.
Existe t'il un wallet plus intéressant en sécurité et en nombres de allcoin géré ?

J'ai cru comprends que sur les wallet de bureau il y avait ceux en léger et les autres qui télécharge l'ensemble de la blockchain.
Que me conseil tu ?
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 10:21:47 AM
 #4

Comme Wallet en ligne MyEthereumWallet ... mais il me semble que tous les coin sur cette plateforme peuvent être mis sur le Ledger Nano.
Pour les autres coins ... je ne sais pas ...
Après les plateformes d'échanges, ce n'est pas non plus le far-west ...
Active la sécurité 2FA pour tous tes comptes, c'est déjà ça de pris.

Après je pense que tu prends le problème du mauvais sens.
1 - Choisir les cryptos que tu souhaites acheter
2 - Ensuite regarder où les stocker
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 10:44:09 AM
 #5

J'ai pu installer et protéger deux de mes crypto sur myetherwallet.
J'attends de recevoir ma ledger nano s pour les autre crypto (en prenante en compte sur cette dernière myetherwallet, bien sur).
Seul quelques money sont pour le moment un problème, car bloqué sur bittrex.
J'ai déjà acheter les crypto qui m'intéresse mais, je souhaiterais les garder un certain temps et bien sur en dehors de l'échangeur bittrex.
J'ai bien sur la double authentification d'activé; c'est la base.

En revanche laissé sur un échangeur plusieurs mois voir année l'ensemble des crypto qui ne peuvent etre protégé sur ma future ledger, me pause un problème.
Aurais tu un conseil pour les protégé avec un wallet de bureau voir un cold storage ?
Il en existe tellement que je ne voudrais pas faire de mauvais choix.
salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 11:12:54 AM
 #6

J'ai entendu parler des paper wallet ... mais je ne suis pas sûr de pouvoir te conseiller de manière efficace ... ça dépasse mes connaissances sur le sujet.
Je laisse une autre personne s'en chargé  Wink
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 01, 2017, 12:56:12 PM
 #7

Je te remercie, je vais étudier cela.
Je laisse le post ouvert en attente de solution.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
September 01, 2017, 06:10:36 PM
 #8

Il y a très peu de retours sur les cartes prépayées.

J'ai initié un topic sur ce thème sans grands résultats ...


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 02, 2017, 09:03:49 AM
 #9

Il y a très peu de retours sur les cartes prépayées.

J'ai initié un topic sur ce thème sans grands résultats ...




Les frais et les limites de retrait sont un frein, c'est dommage.
J'ai bien envie d'en tester une mais le coté anonyme n'est plus d'actualité avec ce système.
Il reste localbitcoin, beaucoup en parle comme la vrais solution d'échange mais je reste méfiant sur ce système qui je pense attire beaucoup d'arnaqueur.
Seul l'achat en direct sur les boutiques du web ou sur les cartes cadeaux semble le plus sécurisé et viable, mais les choix sont aussi très limité en France.
A ce jour on cumule des petites fortunes en crypto en attendant de pouvoir correctement les dépenser, a quand la France 2.0 ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
September 02, 2017, 09:21:31 AM
 #10


... A ce jour on cumule des petites fortunes en crypto en attendant de pouvoir correctement les dépenser, a quand la France 2.0 ?


D'un autre coté, si on est encore bloqué pour dépenser pendant quelques années au cours desquelles le cours du BTC sera multiplié par 50 ...
 Roll Eyes

... autant attendre la France 3.0 !   Grin

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 02, 2017, 10:53:41 AM
 #11

Il y a très peu de retours sur les cartes prépayées.

J'ai initié un topic sur ce thème sans grands résultats ...




Les frais et les limites de retrait sont un frein, c'est dommage.
J'ai bien envie d'en tester une mais le coté anonyme n'est plus d'actualité avec ce système.
Il reste localbitcoin, beaucoup en parle comme la vrais solution d'échange mais je reste méfiant sur ce système qui je pense attire beaucoup d'arnaqueur.
Seul l'achat en direct sur les boutiques du web ou sur les cartes cadeaux semble le plus sécurisé et viable, mais les choix sont aussi très limité en France.
A ce jour on cumule des petites fortunes en crypto en attendant de pouvoir correctement les dépenser, a quand la France 2.0 ?
C'est Amazon qui permet l'achat de cartes cadeaux en BTC ? Amazon Fr ?

Sinon, c'est vrai que pour la France, nous sommes encore loin d'être dans la phase de dépense généralisée du Bitcoin : le mot d'ordre et à la conservation.
Mais la phase de dépense arrivera, probablement dans pas si longtemps. Et là Bitcoin deviendra une vraie monnaie : à ce moment, tout le monde acceptera Bitcoin, probablement votre percepteur inclus (et il vous fera peut-être même une ristourne pour règlement de votre impôt avec du véritable argent, pas de la dette virtuelle).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
mulder69 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 02, 2017, 04:12:51 PM
 #12

Certain sites permettent l'achat de carte cadeaux amazon .com ou .fr.; Amazon ne le fait pas directement pour le moment.

Oui en effet les cours du btc et autre all risque de continué à monter, donc l'idée de les garder (par l'achat/revente), semble une bonne idée.
Mais je reconnais que pouvoir aussi dépensé une partie de nos bénéfices reste tout de même appréciable.
Shoowrrom privée reste je pense une solution non négligeable ainsi que les cartes cadeaux.
Mais le manque de liquidité est un problème a ce jours, car pouvoir retirer une sommes en € reste tout de même important pour le reste des dépenses.
fanou1989
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 08, 2017, 01:31:47 AM
 #13

il ya wirex ou tu peux changer tes btc en euro ou bien en dollars directe sur une carte visa
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 603
Merit: 86


View Profile
September 21, 2017, 09:51:47 AM
 #14

Ce qui bloque beaucoup de commerçants pour accepter le paiement en BTC, à mon avis, c'est sa volatilité, qui rend la comptabilité difficile. Et vice et versa, comme relativement peu de commerçants acceptent le BTC, la capitalisation reste relativement faible, donc la volatilité relativement forte.

Mais cela peut aussi se renverser très vite. Plus de capitalisation -> moins de volatilité -> plus de commerçants -> plus de capitalisation ...
Un des effets dans ce cas sera l'augmentation de la valeur du BTC.


JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 21, 2017, 10:36:14 AM
 #15

Un commerçant qui doit tous convertir en temps réel. ça doit être un taff de ouf.
A moins qu'il converti le montant total au moment de payer.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 21, 2017, 11:52:21 AM
 #16

c'est plutôt comme ça :

- il encaisse en BTC
- il prend les BTC chez soi
- quand le cours est faible, il donne le pognon à l'entreprise
- il garde les BTC
- 3 ans plus tard, il est riche

donc, la volatilité ne sert à rien ?  Roll Eyes Vraiment ? Ah bon ...  Grin
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 21, 2017, 12:29:17 PM
 #17

c'est plutôt comme ça :

- il encaisse en BTC
- il prend les BTC chez soi
- quand le cours est faible, il donne le pognon à l'entreprise
- il garde les BTC
- 3 ans plus tard, il est riche

donc, la volatilité ne sert à rien ?  Roll Eyes Vraiment ? Ah bon ...  Grin

Tu fais passer la marchandise en vol Cheesy

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
September 22, 2017, 01:03:30 PM
 #18

Pour la CB, il y'a un site qui s'appel mistertango, qui permet de créer un compte bancaire en ligne sur lequel vous pouvez déposer des BTC et ils fournissent gratuitement une mastercad. Après je sais pas ce que ça vaut.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!