Bitcoin Forum
May 04, 2024, 10:07:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Addresse bitcoin pirate  (Read 2735 times)
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 23, 2013, 10:39:11 AM
 #1

Bonjour,

Pourquoi n’existe pas une liste d'addresse bitcoin pirate, ça veux dire que les gens déclare s'être fait pirater leur compte bitcoin, fournisse leur clef privé. Et toutes les addresses sur le quel est envoyé sont considéré comme sale (et illégale).

Cordialement,

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
1714817272
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714817272

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714817272
Reply with quote  #2

1714817272
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714817272
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714817272

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714817272
Reply with quote  #2

1714817272
Report to moderator
joffrey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0



View Profile
May 23, 2013, 10:49:00 AM
 #2

Blockchain.info permet déjà de marquer des adresses comme étant du spam, un scam/phishing, ou bien une adresse tout simplement douteuse.

Lorsqu'une adresse est volée par quelqu'un, en général il ne faut que quelques minutes pour que celle-ci soit vidée de la totalité de ses fonds, certes, mais de là à fournir sa clé privée pour déclarer l'adresse comme volée, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. Ça ne l'est même pas du tout, puisque n'importe qui pourrait se servir s'il reste toujours des bitcoins dessus.
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 23, 2013, 11:04:56 AM
 #3

Je vois pas ou.

Bas si l'addresse est compromis, la clef privé ne sert plus à rien, et ça évite les fausses déclaration. Et le gas doit évacuer ces bitcoins vers une addresse sur (si il en reste).
J'aimerai qu'avec bitpay, pour les addresses marqué douteuse, j'ai le choix de les refusés.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
joffrey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0



View Profile
May 23, 2013, 12:09:40 PM
 #4

Je vois pas ou.

Ici : https://blockchain.info/fr/tags
Cherche par exemple "scam".

Bas si l'addresse est compromis, la clef privé ne sert plus à rien, et ça évite les fausses déclaration. Et le gas doit évacuer ces bitcoins vers une addresse sur (si il en reste).
J'aimerai qu'avec bitpay, pour les addresses marqué douteuse, j'ai le choix de les refusés.

Rien ne t'empêche de faire toi-même une liste d'adresses piratées. Après, vérifier qu'elles sont bien été compromises, c'est déjà autre chose. Disons que je ne me vois pas prendre la responsabilité de déclarer une adresse volée alors qu'elle est peut-être tout à fait légitime. Et puis bon, le principe de Bitcoin, c'est quand même de rester un minimum anonyme, alors de là à vouloir identifier une adresse comme piratée, sur la simple base de la dénonciation, c'est un minimum risqué.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 23, 2013, 01:22:16 PM
 #5

Pourquoi n’existe pas une liste d'addresse bitcoin pirate, ça veux dire que les gens déclare s'être fait pirater leur compte bitcoin, fournisse leur clef privé. Et toutes les addresses sur le quel est envoyé sont considéré comme sale (et illégale).
Cela reviendrait à créer une instance de "controle" du Bitcoin, ce que moi (et les utilisateurs en général) ne veux pas ! Sinon autant utiliser Paypal ou sa carte bleu.

Sinon marquer une adresse comme "illégale" n'est pas très utile, il suffit de transférer ensuite les BTC vers une adresse prorpe pour "masquer" l'origine, même si il est possible de suivre des BTC à travers réseau

alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 23, 2013, 01:36:22 PM
 #6

Moi en tant que vendeur, je refuse de vendre à un pirate ayant volé les bitcoins à quelqu'un d'autre.

Après oui, faudrai marqué toutes adresses vers les quels sont transféré les bitcoins comme sale. Il y as pas mal d'implication, mais mon but c'est de bloqué le recel de bitcoin volé chez moi.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
joffrey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0



View Profile
May 23, 2013, 02:35:33 PM
 #7

mais mon but c'est de bloqué le recel de bitcoin volé chez moi.

Peine perdue. Aucune autorité ne peut empêcher ça, encore moins un utilisateur de Bitcoin. Peu importe la provenance des bitcoins, un bitcoin reste un bitcoin, et je ne vois pas qui refuserait une transaction parce que les bitcoins qu'elle contient ont été volés à quelqu'un. Ça ne regarde personne, et malgré ta bonne foi, ça n'y changerait absolument rien.

L'adresse, c'est autre chose.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
May 24, 2013, 10:08:33 AM
Last edit: May 24, 2013, 10:29:30 AM by shantee
 #8

Ok tu déclare ton adresse comme étant volée et après ? Il se passe quoi ? rien. Le voleur aura tes bitcoins en plus de siens..

Quote
Et toutes ces addresses [...] sont considérées comme sales (et illégales).
L'argent n'a pas d'odeur Smiley Je ne sais pas si nombreuses sont les personnes qui refuseraient un paiement / une donation de 20btc sous prétexte que leur adresse de provenance est "sale"  ^^


A la limite si tu te fais voler des bitcoins le plus efficace serait d'essayer de porter plainte à la gendarmerie. Bien sûr il ne feront pas grand chose, voire même rien du tout mais quitte à déclarer quelque chose comme étant volé autant le faire de manière officielle ?

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 24, 2013, 10:18:41 AM
 #9

A mon avis il ne feront rien (sauf si trés grosse somme).

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 24, 2013, 10:32:01 AM
 #10

Même pour 1 million d'euros ils ne feront rien.
C'est le principe même du bitcoin qui le rend anonyme et incontrolable.


Et comme dit précédemment, il suffit d'envoyer les bitcoins d'une adresse sale, à un service de mixing, et tu peux les blanchir facilement.
Donc t'as aucun moyen de savoir si les bitcoins ont été volés ou pas. Inutile de perdre son temps à le chercher

Même s'ils faisaient quelque chose, il est improbable qu'ils retrouvent quoi que ce soit  Roll Eyes
joffrey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0



View Profile
May 24, 2013, 10:34:18 AM
 #11

A mon avis il ne feront rien (sauf si trés grosse somme).

Que ce soit 1 ou 100 000 BTC, ça ne changera rien. La police ne fera jamais rien, et je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'on puisse porter plainte pour un tel type de vol. On aime Bitcoin parce que c'est décentralisé et que ça ne peut (théoriquement) être contrôlé par personne, alors vouloir que quelqu'un intervienne lorsqu'il s'agit d'un vol, c'est assez ironique. Smiley
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
May 24, 2013, 10:59:31 AM
 #12

Si! Si tu déclare un vol de 5000BTC la police pourrait bien faire quelque chose , mais ça ne serait pas en ta faveur Smiley
Ils pourraient bien commencer une enquête sur toi pour savoir comment tu as obtenu ces 5000btc, ce que tu en fait etc...Au final tu pourrais t'en tirer au mieux avec un procès pour blanchiment d'argent ou évasion fiscale ce genre de truc.

ps: si vous avez des bitcoins sales à jeter , voire même très sales, dégueulasses , je les prends lol  Tongue

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 24, 2013, 11:03:44 AM
 #13

Si ont me vole un action en bourse de 10 000€, je pense que la police réagira. Et les bitcoin se place soit dans cette catégorie, soit dans celle de la monnaie. Donc enregistrer la plainte devrai être possible.
Par contre pouvoir faire quelque chose, c'est presque impossible.
Ce qui m’inquiète c'est l’effraction physique. Car je vais avoir une partie en phisique (sans pass phrase), un porte monnaie courant sur mon pc et un compte avec mes économies sur un pc sécurisé (wallet sur les pc avec pass phrase + mis sur d'autre machine, pour si destruction ou vol de ma machine locale, ça risque rien?)

Si l'argent est déclaré et légale, j'ai pas peur.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
May 24, 2013, 11:20:42 AM
 #14

Quote
un porte monnaie courant sur mon pc et un compte avec mes économies sur un pc sécurisé (wallet sur les pc avec pass phrase + mis sur d'autre machine, pour si destruction ou vol de ma machine locale, ça risque rien?)


A mon avis plus tu répands tes bitcoins dans tous les sens plus tu as de chances de les perdre.
Perso les bitcoin que je gagne ou que je veux "sauver" je les envois sur une adresse qui n'est qu'uniquement sur papier.

Cette feuille est au format a4 imprimé sur du papier photo, ce qui devrait lui offrir une durée de vie  au moins supérieure à la mienne et, elle est suffisamment bien rangée / protégée pour survivre à l'éventualité ou mon appart serait subitement transformé en aquarium.

C'est je pense beaucoup plus sure que n'importe quel ordinateur même éteint 24/24 et rangé au fond d'un tiroir.

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 24, 2013, 11:46:24 AM
 #15

A mon avis plus tu répands tes bitcoins dans tous les sens plus tu as de chances de les perdre.
Pour cassé un mot de passe de 32 caractères aléatoire, c'est dur: (26+26+10+10)^32, et ceux quelque soit l'encodage. J'ai appris par-coeur le mot de passe. Par contre si je meurt, les bitcoins sont perdu.
Le probléme du papier, c'est qu'il faut le mettre dans un banque ou tu as confiance. Et le papier se dégrade avec le temps...

Cette feuille est au format a4 imprimé sur du papier photo, ce qui devrait lui offrir une durée de vie  au moins supérieure à la mienne et, elle est suffisamment bien rangée / protégée pour survivre à l'éventualité ou mon appart serait subitement transformé en aquarium.
L'idéal c'est gravé sur du métal + mot de passe pour déchiffré la clef privé connu que de moi. Mais ça deviens chére.

C'est je pense beaucoup plus sure que n'importe quel ordinateur même éteint 24/24 et rangé au fond d'un tiroir.
Si tu lit ton papier sur un pc compris tout perds tout.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Sanglotslongs2
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 129



View Profile
August 16, 2017, 06:52:47 PM
 #16

salut
quand je copie mon adresse de portefeuille, ce n'est pas la meme adresse quand je colle...
aidez moi svp

Et ça le fait avec n'importe quelle adresse que tu copies/colles ? Même si tu prend une adresse du un site de block explorer ? Parceque ça me fait pensé à un malware qui "lit" ce que tu as copié avec ta souris et quand il détecte une adresse bitcoin il la remplace par une adresse pirate. Et si tu ne fais pas attention au copié/collé tu perds tes BTC en les envoyant...
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 05:06:55 PM
 #17

Bonjour,

Pourquoi n’existe pas une liste d'addresse bitcoin pirate, ça veux dire que les gens déclare s'être fait pirater leur compte bitcoin, fournisse leur clef privé. Et toutes les addresses sur le quel est envoyé sont considéré comme sale (et illégale).

Cordialement,
Inutile de fournir sa clé privée : la signature d'un message pré-établi (la clé publique en question, par exemple) avec cette clé privée suffit.
Les clé privées doivent êtres considérées comme des sanctuaires, même en cas de vol.

Il me semble qu'il existe dans les exchnages une blackliste de telles clés publiques.
Dés que des Bitcoins bougent de sur ces adresses, Interpool put être informé, si tant est que cela 'intéresse (pour Mt Gox, par exemple).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
vanhalen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 29, 2017, 05:48:18 PM
 #18

mais tout ça est un faux problème vous savez tous combien c'est facile d'avoir une nouvelle adresse bitcoin, il suffit d'avoir une nouvelle adresse Email, dénoncer les adresses des scammer ne changera rien dans ce cas puisque le scammer peux changer d'adresse. 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!