Bitcoin Forum
May 07, 2024, 04:17:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] Plateforme Notaire - Notary ....  (Read 6419 times)
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
October 14, 2017, 11:40:34 AM
 #161

Le but de Notary , c'est de remplacer les Notaires c'est ça ? Le problème c'est que c'est l'état qui choisi donc je ne vois pas bien comment ils souhaitent s'imposer

C'est la question que je me suis posé au début, puis après avoir posé la question et lu le WP, bien que ce soit un but intrinsèque au projet, celui-ci est structuré de façon à ne pas en être le seul objectif.

Dans un premier temps l'objectif est de permettre la création de contrats entre particuliers considérés comme valables légalement dans les pays ou ont lieu les transaction. La béta utilise le use-case de la vente de voiture par exemple.

L'idée est la suivante : toi et moi voulons effectuer une transaction, nous utilisons la plateforme pour stipuler un contrat ayant une valeur légale à laquelle nous pourrons adosser des pièces ( photos, vidéos, etc ).

La suite est celle d'une mise en application pour les entreprises il me semble, puis enfin éventuellement au niveau notarial reconnu par l'état.

Si les promesses sont tenues, ca permettra quand même d'avoir un outil qui affaiblira les arguments des notaires concernant les prix pratiqués : la vérification de solvabilité, la vérification des identités, l'enregistrement/dépôt de pièces constituant un dossier de transaction...etc

Les fondateurs ont conscience qu'ils ne peuvent remplacer les notaires tel quel, et qu'il faudra de toutes façons toujours un lien au niveau de l'état pour garantir un minimum de sécurité. Personne ne voudrait pouvoir acheter ou vendre du bien immobilier sans avoir un minimum de reconnaissance de la transaction par l'état.

Par contre, ils planchent sur le fait que la blockchain ainsi que leur application peut permettre de faire bouger les choses et menacer un business model aujourd'hui basé sur un monopole qui est finalement très ( trop ) couteux pour le particulier. 


Très bon résumé du projet, chapeau. Effectivement les notaires ne seront pas évincés du jour au lendemain. Et je doute que beaucoup achèteront un bien immobilier via l'application. Son intérêt résidera (au début tout du moins) dans les transactions de la vie quotidienne...

Un bon exemple de cas souvent épineux dans la vie réelle : la vente de voiture entre particuliers.
Tu tombes très souvent sur des faux chèques de banque et personne ne va aller s'engager devant un notaire pour acheter une voiture, l'application pourrait changer notre vie pour ce cas là je pense

Pour la vente de voiture entre particulier avec un tiers de confiance, il existe déjà DEPOPASS (https://www.depopass.com/). C'est honnêtement bien rodé et efficace, je l'ai utilisé pour vendre une de mes voitures récemment.

Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715055477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715055477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715055477
Reply with quote  #2

1715055477
Report to moderator
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 15, 2017, 08:26:11 PM
 #162

Pour la vente de voiture entre particulier avec un tiers de confiance, il existe déjà DEPOPASS (https://www.depopass.com/). C'est honnêtement bien rodé et efficace, je l'ai utilisé pour vendre une de mes voitures récemment.

Je viens de regarder "depopass" qui ne prends pas en compte les vices cachés, etc... Une fois le paiement effectué le contrat est clos, c'est apparemment pour lutter contre les chèques en bois & cie. On est loin de la plateforme Notary pour qui les achats de voitures ne sont d'ailleurs qu'une partie minime des possibilités.

La beta est la pour se faire son avis : https://www.notary-platform.com/app/NTRYapp_beta.apk
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 16, 2017, 04:30:26 PM
 #163

Vous pouvez enlever la signature, pas de 6ème semaine, plus d'infos à venir.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2175742.msg23084420#msg23084420
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 16, 2017, 04:37:17 PM
 #164

Tu t'occupes vraiment de tes projets, un grand merci à toi.  Grin
SiOmnesEgoNon
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 04:45:58 PM
 #165

Vous pouvez enlever la signature, pas de 6ème semaine, plus d'infos à venir.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2175742.msg23084420#msg23084420

Dommage... Vraiment du gâchis, mais vu la gestion marketing, on n'est pas surpris. Rien que le retard du lancement de l'ICO, ils ont du perdre de gros investisseurs sans bouger un orteils, ni communiquer... J'espère que le projet vivra quand même via un autre mode de financement.
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 16, 2017, 09:10:39 PM
 #166

en effet ça a du mal à se lancer tout ça. C'est pourtant un projet que j'apprécie pour son angle d'attaque intéressant. J'espère qu'une fois les incertitudes actuelles passées les investisseurs intégreront le projet rapidement.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
October 16, 2017, 09:15:58 PM
 #167

Ok on va enlever, j'espère que leur ICO marchera tout de même quoi qu'il arrive.

[pas de signature]
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
October 17, 2017, 01:03:11 AM
 #168

Bonjour , L ICO a bien commencé ?
Je n'arrive pas à y participer , sur le site, lorsque je clique sur "contribute" , je vois ce message  : 

  Notary Platform Crowdsale Whitelist
Il n'est plus possible de répondre au formulaire Notary Platform Crowdsale Whitelist.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez le propriétaire du formulaire.

Comment participer ?

La campagne Facebook est terminée ?

Merci pour vos réponses  Smiley

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 04:49:46 AM
 #169

Bonjour , L ICO a bien commencé ?
Je n'arrive pas à y participer , sur le site, lorsque je clique sur "contribute" , je vois ce message  : 

  Notary Platform Crowdsale Whitelist
Il n'est plus possible de répondre au formulaire Notary Platform Crowdsale Whitelist.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez le propriétaire du formulaire.

Comment participer ?

La campagne Facebook est terminée ?

Merci pour vos réponses  Smiley

Les infos vont arriver ce matin je pense. Les campagnes de bounties sont effectivement toutes finis : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2175742.msg23084420#msg23084420
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 09:49:33 AM
 #170

Réunion avec les avocats ce matin. Je ne fais plus avancer que le thread FR et laisse tomber le reste, qui de toute façon va assez m’engueuler durant plusieurs semaines/mois.

Pour résumer c'est plutôt mal partis en ce qui concerne les primes, désolé, ce n'est pas de mon ressort. Notary, par contre, verra bien le jour.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
October 17, 2017, 09:51:54 AM
 #171

C'est bien triste pour tout ceux qui ont participé à la campagne de signature et autres. C'est aussi bête pour l'équipe, ça va leur faire une très mauvaise pub malheureusement.

[pas de signature]
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 10:44:18 AM
 #172

Annonce informelle : les bounty hunters ne seront pas lésés. Dur négociation, croyez moi, mais ça m'embêtais trop pour les signatures, vu à quel point je me suis engagé dedans.

Je n'up plus avant l'annonce officielle, merci.
Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 17, 2017, 10:47:02 AM
 #173

Merci à toi en tout cas pour ce sujet et pour ton aide.
Notary fut ma premiere campagne de signature. Wink

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
October 17, 2017, 11:21:11 AM
 #174

Merci à toi d'avoir négocié pour nous! et bravo d'avoir réussi

[pas de signature]
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 01:10:26 PM
 #175

Merci à toi d'avoir négocié pour nous! et bravo d'avoir réussi

On verra le résultat ce soir. C'est plus du côté Bounty EN que ça gueuler. wait & see. L'ICO, elle, va repartir de plein pieds, c'est quand même un sacré projet !
persan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 01:16:50 PM
 #176

Merci à toi d'avoir négocié pour nous! et bravo d'avoir réussi

On verra le résultat ce soir. C'est plus du côté Bounty EN que ça gueuler. wait & see. L'ICO, elle, va repartir de plein pieds, c'est quand même un sacré projet !

Ils ont récoltés combien pour le moment .

Tu as le lien de l'historique des sommes.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 01:26:41 PM
 #177

en dessous du soft. tout est sur le site.

(https://www.notary-platform.com/ : 153 eth)

(et il n'est plus possible d'investir).
persan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 02:01:36 PM
 #178

en dessous du soft. tout est sur le site.

(https://www.notary-platform.com/ : 153 eth)

(et il n'est plus possible d'investir).

Oufti c'est pas beaucoup.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
October 17, 2017, 05:47:28 PM
 #179

Pour la vente de voiture entre particulier avec un tiers de confiance, il existe déjà DEPOPASS (https://www.depopass.com/). C'est honnêtement bien rodé et efficace, je l'ai utilisé pour vendre une de mes voitures récemment.

Je viens de regarder "depopass" qui ne prends pas en compte les vices cachés, etc... Une fois le paiement effectué le contrat est clos, c'est apparemment pour lutter contre les chèques en bois & cie. On est loin de la plateforme Notary pour qui les achats de voitures ne sont d'ailleurs qu'une partie minime des possibilités.

La beta est la pour se faire son avis : https://www.notary-platform.com/app/NTRYapp_beta.apk

C'était juste un exemple que je donnais, comme on mentionnait l'exemple de transaction pour les voitures. Après à voir comment ça fonctionne, car bon du vice caché entre deux particuliers ça sera un peu plus compliqué que ça à gérer, et probablement devant un tribunal si pas d'accord à l'amiable. Bref dans tous les cas, gros échec de l'ICO visiblement.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
October 17, 2017, 07:12:07 PM
Last edit: October 18, 2017, 11:23:15 PM by JohnUser
 #180

Pour commencer : l'ICO est reportée. soit vous prenez votre apport et on vous le rends +5%**, soit vous attendez l'ICO et vous aurez droit à 50% .

Dans les 2 cas vous avez 30 jours pour remplir le google form :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4c8Q-fP-k-Rq7pnU2We_98YgTwyhUAywztbjLv3iymxEE9w/viewform

Plus d'infos ici : https://www.notary-platform.com/whitepaper/Return.pdf

Q : pourquoi ça prends toujours autant de temps ?

R : parce que chaque ligne est lu par plusieurs avocats, que tout soit toujours réglo au niveau européen.

Q : Au niveau marketing vous avez été nul ?!

R : Oui, c'est pourquoi le report de l'ICO. Par contre le travail est la, sans hype, sans spam.


--------------------------


Pour les bounties le taux sera de 2 pour un. Un google form à venir. Concernant la pre-ico il est la mais je veux le vérifier, inutile de le remplir je vais l'annuler. Vous n'aurez rien perdu mais doublé vos gains (les miens aussi j'espère ;)

Pour finir sur la partie française, sauf si vous avez des questions, la nouvelle team tire partis de ses échecs. D'ailleurs c'est pourquoi je suis intervenu, j'étais désespéré de voir un vrai projet se planter comme ça. Mais ça n'aura évidemment pas suffit.

Comme la si bien dit Iztok "Some successful ICOs might be closed or banned, because they did not make it properly". La tout est propre, carré, ça coute de l'argent. Le refound leur coute même 50k mais passons la dessus.

---

** : Quelle autre ICO a déjà donné un pourcentage de gain en cas de soft cap no atteins ? Ils refound dans ces cas la. Ca montre une fois de plus le sérieux de la team.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!