Bitcoin Forum
April 24, 2024, 07:45:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ???  (Read 4519 times)
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 01, 2018, 05:50:57 PM
 #81

Tu devrais t'y mettre a en donner pour payer moins d'impôt Oscar2000  Grin

Surtout a celle qui propose de s'occuper des animaux.

Après chacun fait comme il veut. 


◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
1713944717
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713944717

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713944717
Reply with quote  #2

1713944717
Report to moderator
1713944717
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713944717

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713944717
Reply with quote  #2

1713944717
Report to moderator
1713944717
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713944717

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713944717
Reply with quote  #2

1713944717
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
February 01, 2018, 06:54:39 PM
 #82

Quand on me parle de cela, je me sens pas bien....
"Le refus de s'occuper de toutes les démarches administratives, appelé par certains "phobie administrative" ou encore "syndrome Thévenoud"
secrétaire d'Etat  de la connerie, heu pardon au Commerce extérieur.
 Smiley


Enfin lui il n'a rien déclaré du tout comme revenus pour une année ! Là c'est sûr que quand tu as un train de vie élevé, ne rien déclarer ça ne le fait pas.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 01, 2018, 07:04:27 PM
 #83

il est bizarre ton site. Je ne connais pas cette association.

Je teste le formulaire et tu tombes que sur 2 propositions, je pensais que c'était pour faire un relais entre une association et un donneur.
J'ai pas trop compris.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 02, 2018, 11:05:54 AM
 #84

Tu devrais t'y mettre a en donner pour payer moins d'impôt Oscar2000  Grin
Surtout a celle qui propose de s'occuper des animaux.
Après chacun fait comme il veut. 

je m'en fous des animaux. à la maison, j'ai un chat en liberté, il a son soupirail, il sort comme il veut. je le nourris un peu, pas beaucoup, surtout en été. comme ça, il sort dehors pour chasser les souris, les pigeons, et parfois il va chez la grand mère à coté lui prendre son morceau morceau de viande qu'elle cuisine toute seule dans sa casserole.
pour les dons, je donne de temps en temps en btc à wikipédia et à contrepoints.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
February 02, 2018, 11:32:32 PM
 #85

Il faut faire attention il y a beaucoup d'arnaque qui circule en ce moment. Par contre si c'est vrai et que l'on peut avoir une réduction d'impôt je fonce tout de suite .

Ralphy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 1


View Profile
February 13, 2018, 01:51:38 PM
Merited by Xavier59 (1)
 #86

j'ai mis le lien sur un autre topic similaire, va voir ce super article il va énormément t'aider c'est un avocat fiscaliste qui répond à un trader de cryptos https://avocatdroitfiscal.paris/reponses-fiscaliste-crypto
babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
February 13, 2018, 02:31:58 PM
 #87

Il faut faire attention il y a beaucoup d'arnaque qui circule en ce moment. Par contre si c'est vrai et que l'on peut avoir une réduction d'impôt je fonce tout de suite .

une réduction d'impôt en faisant quoi ?
Evaz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 14, 2018, 03:52:26 PM
 #88

Salut,

j'ai cru comprendre que vous ne comptiez pas déclarer vos cryptomonnaies avant que cela ne soit plus précisément encadré.

j'ai quand même un article à partager avec vous sur la déclaration et les différents cas d'imposition des cryptomonnaies.

D'une part c'est intéressant et puis ca peut peut-être vous aider à moyen/long terme. C'est rédigé par un avocat fiscaliste donc source sûre!

Voici le lien: https://avocatdroitfiscal.paris/reponses-fiscaliste-crypto
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 14, 2018, 05:55:24 PM
Last edit: February 14, 2018, 06:08:39 PM by JollyHash
 #89

Salut,

j'ai cru comprendre que vous ne comptiez pas déclarer vos cryptomonnaies avant que cela ne soit plus précisément encadré.

j'ai quand même un article à partager avec vous sur la déclaration et les différents cas d'imposition des cryptomonnaies.

D'une part c'est intéressant et puis ca peut peut-être vous aider à moyen/long terme. C'est rédigé par un avocat fiscaliste donc source sûre!

Voici le lien: https://avocatdroitfiscal.paris/reponses-fiscaliste-crypto

J'ai cru comprendre que tu savais pas lire. Le liens est posté 2 messages au dessus.
C'est relou les mecs comme ça.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
LeDes972
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
February 18, 2018, 06:48:19 AM
 #90

Je ne sais pas si vous avez déjà répondu a cette question mais aujourd'hui en 2018 doit on maintenant déclarer nos crypto monnaies ?
Honore Constantinos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 20, 2018, 11:23:49 AM
 #91

Si j'ai bien compris, tu dois déclarer seulement tes plus values, Si tu as des cryptos qui dorment sur un wallet, tu restes discret et tu ne le dis à personne, ni a tes parents ni à tes amis, même qd tu es alcoolisé, ne le crie surtout pas Wink Tu vas surement demander à juste titre, mais quand il y a plus-value ?

Eh bien attention il y a deux écoles, si j'ai bien compris :

- Ceux qui disent que la plus value n'existe que quand tu as revendu des cryptos en fiat et que ça a été rapatrié sur ton compte en banque.
- Ceux qui qu'il y a une plus value à déclarer qd tu vends une crypto pour une autre crypto. Exemple tu achetes 1 btc à 1000 euros. 1 an après, ce BTC vaut 10 000 euros et tu achetètes 10 ETH à 1000 euros chaque, alors tu as validé une plus-value de 9000 euros. Que tu dois déclarer. Et ce, meme si ça reste sur un site d'échange genre Kraken, qui peut etre perçu comme un compte à l'étranger. La encore, il y a deux écoles

Tu dois déclarer à partir d'un certain montant. La encore j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Celle qui dit que tu déclares à partir de 10 000 euros de bénéfs et l'autre qui dis que tu déclare à partir de 305 euros (encore une fois, si j'ai bien compris). Pour déclarer tu es sois en BIC ou en BNC. Je te laisse chercher pour en apprendre un peu plus à ce sujet.

Moi personnellement pour chacun des cas, je me mets par précaution, dans la seconde école ahah. En fait par précaution, je ne fais que acheter, sans revendre pour l'instant. J'ai donc zero de plus value ... J'attends que la fiscalité soit moins floue pour engranger les plus-value et que le taux d'imposition soit revue à la baisse. En espérant que d'ici là tout ne se soit pas cassé la gueule ahah

Voilà n’hésitez pas à me rectifier si je me goure ou apporter des détails supplémentaires.

PEACE,
HC
bragot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
February 21, 2018, 04:41:24 PM
 #92

bonjour  qu est ce que vous pensez du savecryptocoin !!!! https://savecryptocoin.io/
   ben on en pense que tu postes ce message partout et que tu dois faire partie de l équipe
  et que tu essaies de vendre tes tokens ...
FrenchBTC
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
February 22, 2018, 02:33:39 PM
 #93

Si j'ai bien compris, tu dois déclarer seulement tes plus values, Si tu as des cryptos qui dorment sur un wallet, tu restes discret et tu ne le dis à personne, ni a tes parents ni à tes amis, même qd tu es alcoolisé, ne le crie surtout pas Wink Tu vas surement demander à juste titre, mais quand il y a plus-value ?

Eh bien attention il y a deux écoles, si j'ai bien compris :

- Ceux qui disent que la plus value n'existe que quand tu as revendu des cryptos en fiat et que ça a été rapatrié sur ton compte en banque.
- Ceux qui qu'il y a une plus value à déclarer qd tu vends une crypto pour une autre crypto. Exemple tu achetes 1 btc à 1000 euros. 1 an après, ce BTC vaut 10 000 euros et tu achetètes 10 ETH à 1000 euros chaque, alors tu as validé une plus-value de 9000 euros. Que tu dois déclarer. Et ce, meme si ça reste sur un site d'échange genre Kraken, qui peut etre perçu comme un compte à l'étranger. La encore, il y a deux écoles

Tu dois déclarer à partir d'un certain montant. La encore j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Celle qui dit que tu déclares à partir de 10 000 euros de bénéfs et l'autre qui dis que tu déclare à partir de 305 euros (encore une fois, si j'ai bien compris). Pour déclarer tu es sois en BIC ou en BNC. Je te laisse chercher pour en apprendre un peu plus à ce sujet.

Moi personnellement pour chacun des cas, je me mets par précaution, dans la seconde école ahah. En fait par précaution, je ne fais que acheter, sans revendre pour l'instant. J'ai donc zero de plus value ... J'attends que la fiscalité soit moins floue pour engranger les plus-value et que le taux d'imposition soit revue à la baisse. En espérant que d'ici là tout ne se soit pas cassé la gueule ahah

Voilà n’hésitez pas à me rectifier si je me goure ou apporter des détails supplémentaires.

PEACE,
HC


Bonjour, en effet il ya ces 2 visions...et perso également j'ai bien peur que ce soit l'option 2 la bonne, et donc également j'achète et je HODL...en attendant aussi pour l'année prochaine peut être des clarifications.

En attendant sincèrement bonne chances à ceux qui ont fait des bénéfs pour déclarer correctement car après des heures de lecture, il s'avère que c'est juste incompréhensible !...

Hello ! Would like to learn more about BTC...
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
February 22, 2018, 02:49:54 PM
 #94

je voudrais quand même vous avertir:
celui qui déclare ses WSPU2 risque quand même la camisole de force...et il l'aura bien cherché (lol)

Honore Constantinos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 22, 2018, 04:17:29 PM
 #95

Oh, mais qu'est ce que le WSPU2 ? C'est un type de token (si j'ai bien compris mes recherches sur google) ? Pq la camisole de force ?

FrenchBTC, tu me parais être comme moi quelqu'un qui ne "prend pas trop de risques" concernation la fiscalité. Selon toi les comptes kraken, binance ... sont-ils des comptes à l'étranger ? les as-tu déclarer ?

PEACE
HC
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
February 22, 2018, 05:01:37 PM
 #96

Oh, mais qu'est ce que le WSPU2 ? C'est un type de token (si j'ai bien compris mes recherches sur google) ? Pq la camisole de force ?

FrenchBTC, tu me parais être comme moi quelqu'un qui ne "prend pas trop de risques" concernation la fiscalité. Selon toi les comptes kraken, binance ... sont-ils des comptes à l'étranger ? les as-tu déclarer ?

PEACE
HC

tu as bien compris...
La camisole de force c'est préventif...car il faut oser déclarer ses gains WSPU2 sans passer pour un "outrageur" de percepteur qui voudra peut être vérifier...

Honore Constantinos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
February 22, 2018, 05:40:31 PM
 #97

Oh, mais qu'est ce que le WSPU2 ? C'est un type de token (si j'ai bien compris mes recherches sur google) ? Pq la camisole de force ?

FrenchBTC, tu me parais être comme moi quelqu'un qui ne "prend pas trop de risques" concernation la fiscalité. Selon toi les comptes kraken, binance ... sont-ils des comptes à l'étranger ? les as-tu déclarer ?

PEACE
HC

tu as bien compris...
La camisole de force c'est préventif...car il faut oser déclarer ses gains WSPU2 sans passer pour un "outrageur" de percepteur qui voudra peut être vérifier...

Oui je vois. Mais d'ailleurs toi, winspiral, de manière générale pour pouvoir prouver ta bonne foi en cas de contrôle du fisc, comment te prépares-tu ? Tu as juste un fichier excel avec toutes tes transactions : montants / plus-values ? Ca suffit ? Ou il faut qu'un expert comptable vienne accréditer le tout ?

HC
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
February 22, 2018, 05:59:42 PM
 #98

Oh, mais qu'est ce que le WSPU2 ? C'est un type de token (si j'ai bien compris mes recherches sur google) ? Pq la camisole de force ?

FrenchBTC, tu me parais être comme moi quelqu'un qui ne "prend pas trop de risques" concernation la fiscalité. Selon toi les comptes kraken, binance ... sont-ils des comptes à l'étranger ? les as-tu déclarer ?

PEACE
HC

tu as bien compris...
La camisole de force c'est préventif...car il faut oser déclarer ses gains WSPU2 sans passer pour un "outrageur" de percepteur qui voudra peut être vérifier...

Oui je vois. Mais d'ailleurs toi, winspiral, de manière générale pour pouvoir prouver ta bonne foi en cas de contrôle du fisc, comment te prépares-tu ? Tu as juste un fichier excel avec toutes tes transactions : montants / plus-values ? Ca suffit ? Ou il faut qu'un expert comptable vienne accréditer le tout ?

HC

Moi j'ai rien du tout (lol) Je ne sais pas calculer.

tomalours
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 11


View Profile
March 04, 2018, 08:07:34 PM
 #99

Je sais pas quoi faire pour la déclaration, j'ai jamais déclaré mes bitcoins que j'ai depuis 2011... Je suis en Allemagne et y paie mes impots, mais à un moment je sens bien un des pays me demander des comptes. Cependant je pense que les règles sont les mêmes dans l'UE ou le seront très bientot et à priori, je paierai uniquement dans l'un des deux.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
March 05, 2018, 07:02:44 AM
 #100

Pour ma part ..... je pense les déclarer.

Ça n'est pas le moment de donner le bâton pour se faire battre par des gens qui cherchent le premier pretexte venu pour cracher sur la blockchain et les cryptos.

Je n'ai pas envie de finir comme exemple au piloris sur la place publique.

Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!