Bitcoin Forum
April 02, 2024, 07:39:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ???  (Read 4509 times)
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 05:22:14 PM
 #61

Salut une questil il me semble que sur localbitvoin on peut vendre ses bitcoin en liquide. Ma quespion est la suivante si je transfert tout mes cryptos en bitcoin et que je les vends en liquide c'est bon pour les impôts ? Ou pas

Ben "c'est bon" dans le sens où il y a peu de chance que les impôts soient au courant vu qu'il n'y a aucune trace de cette échange et que tu as du liquide, mais techniquement si tu ne déclare pas le bénef que tu as fait entre ce que tu as injecté et le liquide que tu récupère, c'est de la fraude fiscale..
Si tu n'as que quelques milliers d'euros personne n'en verra jamais rien, si c'est des grosse sommes qui se voient à travers ton rythme de vie, le pire des cas serait qu'une personne du fisc déclenche un contrôle pour que tu expliques d'où tu sors ta lambo ^^ mais pour un particulier c'est très très peu probable à mon avis donc, pas de soucis à te faire.
1712043592
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1712043592

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1712043592
Reply with quote  #2

1712043592
Report to moderator
1712043592
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1712043592

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1712043592
Reply with quote  #2

1712043592
Report to moderator
1712043592
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1712043592

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1712043592
Reply with quote  #2

1712043592
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1712043592
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1712043592

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1712043592
Reply with quote  #2

1712043592
Report to moderator
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2352
Merit: 910


fly or die


View Profile
December 14, 2017, 10:39:54 AM
 #62

Il vaut mieux ne pas attirer l'attention quand même, parce que si ce n'est pas seulement de fraude qu'on te soupçonne, mais par exemple de trafic (de drogues, ou de femmes...), ça peut amener à une perquisition, et si on trouve des valises de cash chez toi, tu es dans la panade.
tatayoyo27
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 11:29:58 AM
 #63

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1174


View Profile
December 16, 2017, 11:52:16 AM
 #64

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 04, 2018, 09:23:44 AM
 #65

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1174


View Profile
January 04, 2018, 10:10:43 AM
 #66

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.
Dan.K
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 11:48:05 AM
 #67

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1182


עם ישראל


View Profile
January 04, 2018, 02:19:51 PM
 #68

.

et sinon, islampower, tu as songé à te convertir à la vraie foi ? car, en l'état actuel des choses, tu iras griller en enfer, comme tous les mahométans de ton espèce.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 04, 2018, 02:27:11 PM
 #69

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.

Peut être que c'est toi qui n'a pas compris. Si tu investis sur un exchange, et que tu revends pour de la fiat sur l'exchange avant de retransférer la fiat sur ton compte tu as bien fait une plus value sans passer par un wallet.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1174


View Profile
January 04, 2018, 05:18:54 PM
 #70

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.

Peut être que c'est toi qui n'a pas compris. Si tu investis sur un exchange, et que tu revends pour de la fiat sur l'exchange avant de retransférer la fiat sur ton compte tu as bien fait une plus value sans passer par un wallet.

Et il persiste l'animal!  Cheesy

Tu dois déclarer DEUX choses au fisc:
1- les gains réalisés en vendant des cryptos; c'est ce que tu décris,
2- les gains réalisés en ACHETANT DES BIENS OU DES SERVICES DIRECTEMENT AVEC DES CRYPTOS; c'est ce dont nous discutons. Et pour ce cas, il est nécessaire de passer par un wallet.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 20, 2018, 09:32:15 PM
 #71

Quand je pourrais acheter des croissants en bitcoin, faudra que je fasse une déclaration de plus value tous les matins ?

Non, à l'année.
Il faudra donc que tu notes à chaque achat, ta plus value (ou moins value) et faire un bilan en fin d'année.
J'imagine que si la pratique se répand, les wallets deviendront capable de calculer ta plus value automatiquement.

Pour ça faudrait encore utiliser des wallets. La plupart des investisseurs ne passent que par des exchanges...

Non, il est impossible de faire un achat à partir d'un exchange. Manifestement tu as survolé le fil sans le lire ni le comprendre.

Peut être que c'est toi qui n'a pas compris. Si tu investis sur un exchange, et que tu revends pour de la fiat sur l'exchange avant de retransférer la fiat sur ton compte tu as bien fait une plus value sans passer par un wallet.

Et il persiste l'animal!  Cheesy

Tu dois déclarer DEUX choses au fisc:
1- les gains réalisés en vendant des cryptos; c'est ce que tu décris,
2- les gains réalisés en ACHETANT DES BIENS OU DES SERVICES DIRECTEMENT AVEC DES CRYPTOS; c'est ce dont nous discutons. Et pour ce cas, il est nécessaire de passer par un wallet.

En effet. J'ai lu plus value et pas achat.

Néanmoins j'imagine qu'il reste possible d'utiliser le wallet escrow de l'exchange pour payer avec certaines monnaies ... XRP, au pif ?
feyrian
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 11

Lost in transaction...


View Profile
January 24, 2018, 05:29:52 PM
 #72

Slt,

C'est déjà compliqué l'achat/revente, mais alors qu'en est-il de ce qu'on gagne sans investir ?
Je veux dire, si avec un airdrop je gagne des coins, la monnaie marche, youpi, je change en btc puis en fiat, qu'est-ce qui se passe ?
J'ai fait aucun achat initial ? Mes gains ne sont pas issus d'un investissement initial... non ?

BubuLeMag
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 06:06:58 PM
 #73

Ça veut simplement dire que ta plus vague est de 100%
feyrian
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 11

Lost in transaction...


View Profile
January 24, 2018, 06:10:31 PM
 #74

Ça veut simplement dire que ta plus vague est de 100%

?? mais 100% de quoi ? de 0 ? donc 100% de 0 = 0 non ?

winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 24, 2018, 06:12:20 PM
 #75

Je vais vous donner un conseil:
Faites ce que bon vous semble...mais...
MAIS...
Si vous avez des ERC20-TOKEN  WINSPIRAL(WSPRL)
Et surtout...SURTOUT ne les déclarez pas...vous risquez de vous faire passer la camisole de force...

BubuLeMag
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 06:24:40 PM
 #76

Ça veut simplement dire que ta plus vague est de 100%

?? mais 100% de quoi ? de 0 ? donc 100% de 0 = 0 non ?
Tu le vends à 100€ pièce, ça te fait 100€ de plus value puisque ça t’a coûté 0.
DexterLox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 05:29:48 PM
 #77

Et comment faites-vous pour déclarer lorsque vous effectuez des transactions d'achats avec cryptocurrencies?
spyko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
January 31, 2018, 05:00:39 AM
 #78

Quand on me parle de cela, je me sens pas bien....
"Le refus de s'occuper de toutes les démarches administratives, appelé par certains "phobie administrative" ou encore "syndrome Thévenoud"
secrétaire d'Etat  de la connerie, heu pardon au Commerce extérieur.
 Smiley
cryptolama
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 03:47:01 PM
 #79

Hello ! Je souhaite partager avec vous cette association qui vient de se créer: https://www.cryptoasso.fr/ et qui permet de faire des dons défiscalisés en cryptomonnaies.

Les dons en France aux associations d'intérêt général permettent de bénéficier d'avantges fiscaux ? En effet, un don permet d'obtenir 66% de réduction sur vos impôts, avec une limite de 20% du revenu imposable, mais à reporter sur 5 ans. C'est super bien expliqué sur le site.

CryptoAsso accepte les dons en BTC et ETH. Il suffit de remplir un formulaire avec la clé publique que vous souhaitez utiliser, puis d'effectuer votre don. CryptoAsso vous fait ensuite parvenir un reçu fiscal par email que vous pouvez joindre à votre déclaration d'impôts.

Ca vient de se créer, ils ont un télégram où vous pouvez poser vous questions, ici : https://t.me/CryptoAsso

Et ils ont une belle cause : créer des outils pour les associations en France pour accepter les dons en cryptomonnaies, et aussi aider les personnes en surendettement ou victimes de saisies immobilières (bien souvent proies faciles des banques et de leurs filiales immobilières...).

C'est le moment parfait pour donner vos crypto sans risques de taxation abusive et en faisant en plus une bonne action  Smiley
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1182


עם ישראל


View Profile
February 01, 2018, 05:33:54 PM
 #80

en gros, pour éviter de payer les 2 tiers en taxe, tu proposes de les donner ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!