Bitcoin Forum
April 25, 2024, 08:56:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Blockchain et energie renouvelable  (Read 1206 times)
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
October 05, 2017, 08:53:36 PM
Last edit: October 05, 2017, 09:06:39 PM by comprendrien
 #21

Le stockage si on veux on peut
https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/de-grandes-toupies-en-beton-pourraient-stocker-l-energie-solaire-a-bas-cout-8023
https://www.industrie-techno.com/une-batterie-a-flux-organique-pour-stocker-l-electricite-renouvelable.46140
Des solutions comme çà, il y en a plein les cartons....Question de volonté, je me répète.
Ensuite il y a les step, la transformation en hydrogène.....
Sinon les ENR ne se résument pas au solaire, à l'hydro et à l'éolien. La biomasse (méthanisation, pyrolyse, gazéification, combustion) n'est elle pas intermittente et peux servir d'appoint. 

1714078581
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714078581

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714078581
Reply with quote  #2

1714078581
Report to moderator
1714078581
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714078581

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714078581
Reply with quote  #2

1714078581
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 06, 2017, 09:33:20 AM
Last edit: October 06, 2017, 09:03:46 PM by oscar2000
 #22

Le stockage si on veux on peut


oui, les toupies en béton... j'avais vu sur youtube la conf tedx du mec en 2015... le modèle d'affaire du mec est assez simple : avec une petite équipe de 4 personnes, il a mis au point un powerpoint et un discours et il va chasser les subventions à travers toutes les administrations de cette république bananière qu'est devenue la france. et ça marche, il a déjà enrôlé la bpi, la région centre val de loire, et la ville de chateaudun (voir la fin de sa plaquette publicitaire http://www.energiestro.fr/pdf/EnergiestroVOSS.pdf). 3 ans après, on attend encore un prototype qui marche...
on peut parcourir son site dans tous les sens, les seules images que l'on voit, ce sont des images de synthèses fabriquées par un ordinateur. une vraie photo du vrai objet, pour l'instant, il n'y en a pas.
mais finalement, fabriquer un vrai truc n'est pas l'important. l'important, c'est de chasser les subventions pour remplir la gamelle à midi.
dans son site, il dit qu'il sera capable de fabriquer un moyen de stockage de 1 kwh pour 200 euros. pourquoi pas ? est ce réaliste ?
ici : http://www.energiestro.fr/produits/ on voit que le plus petit volant d'inertie, la partie béton en mouvement fait 1 mètre de diamètre et 1,50 m de hauteur pour 3 tonnes. après, il y a l'enveloppe de confinement pour faire le vide, je ne sais pas l'épaisseur, mais on voit tout de suite que le plus petit modèle, il passe pas la porte d'entrée de la maison, et le porter dans les escaliers qui mènent à la cave, ça va être une sacrée galère. ou alors, on le garde dans son salon pour épater ses amis ?
il dit qu'il suffit de 0,4 m3 de béton pour stocker 5 kwh pour une "autonomie totale" pour une maison. il prend beaucoup de libertés avec la réalité et la vérité je trouve. son tableau produit est entièrement linéaire : pour stocker 10 kwh, il faut mettre en mouvement 3 tonnes de béton. pour 20 kwh, il faut 6 tonnes de béton, et ainsi de suite jusqu'à 300 tonnes de béton pour stocker 1 000 kwh. si on est dans un système linéaire, alors il faudrait 1 500 kg de béton, soit 0,6 m3 de béton, pas 0,4 m3. juste une erreur de 50 %...
autonomie totale a t'il dit ? https://www.monenergie.net/consommation-moyenne-d-electricite-d-une-maison.php pour moi, autonomie totale, ça veut dire chauffage compris. on voit qu'il est complètement dans les choux. avec le chauffage, le besoin moyen annuel d'énergie est 11 fois supérieur à ce qu'il prétend pour une maison de 150 m2 avec 4 personnes. or, en été, on ne chauffe pas, mais seulement l'hiver. donc en hiver, le besoin d'énergie est largement supérieur. par jour de grand froid, chez moi, c'est 25 litres de mazout, soit 250 kwh, juste pour le chauffage, soit 50 fois ce qu'il dit. et dans sa conférence tedx, il prétend bien répondre au besoin de chauffage, il le dit à la 25ème seconde de sa vidéo.
donc pour ma maison, même si j'accepte d'avoir un peu froid et de ne chauffer qu'à 16 degrés quand il fait -15° pendant plusieurs jours, il me faudrait 2 volants de 30 tonnes en mouvement à des vitesses de 1 000 km/h en périphérie. en gros on construit une annexe supplémentaire de 30 m2 à sa maison pour mettre à l'intérieur 60 tonnes de béton en mouvement. et le jour où l'axe qui tient ces dizaines de tonnes casse ? que se passe t'il ? on a un bolide de 30 tonnes qui roule à 1 000 km/h et qui détruit tout sur son passage ? en ville, combien de morts avec un accident de ce type ?
bon, sans imaginer le pire, il y a encore pleins de problèmes non résolus : il fait un vide d'air pour éviter les frottements, mais il y a quand même des fils électriques qui traversent son enceinte de confinement pour aller du panneau solaire à son truc, et de son truc au réseau. sur son éclaté, il dit simplement qu'il y a des trucs non représentés. et pour cause, comment il empêche la fuite au droit du passage des câbles ?
ensuite, toujours sur le vide, sur ses gros modèles, le plus gros, 4,60 m de diamètre de béton, peut être 5 mètres de diamètre intérieur de son confinement du vide, comment on résiste à la pression de l'atmosphère sur une telle surface ? 1 bar = 1 kg/cm2 = 10 tonnes par m2, ses cylindres doivent résister à des pressions de 200 tonnes sur les extrémités.
il faut bien comprendre que ce gars là, pour l'instant, il n'a encore rien construit qui fonctionne, il donne pour preuve de son expérience :
"Avant de développer ses volants en béton, ENERGIESTRO a expérimenté la technologie des volants en acier en alimentant plusieurs sites pilotes pendant plusieurs années : une habitation, deux relais GSM, notre usine… Ils y ont accumulé des dizaines de milliers d’heures de fonctionnement et des centaines de milliers de cycles."
il a acheté et observé 4 ou 5 volants en acier qu'il a installés en quelques points : une habitation, 2 antennes pour téléphone (besoin de puissance phénoménal en effet...) et son usine. on se demande d'ailleurs ce qu'il fait dans son usine, puisque les 4 membres de son équipe, ce sont juste des gens dans un bureau qui sont avec des écrans d'ordinateur. bon pourquoi pas. dans son expérience avec les volants d'inertie, il a des dizaines de milliers d'heure de fonctionnement avec des centaines de milliers de cycles. j'en déduis qu'un cycle dure environ quelques minutes, l'ordre de grandeur est du dixième d'heure. son ambition est de conserver l'énergie sur une dizaine d'heures, soit améliorer le truc d'un facteur 100... et passer au béton... et conserver le vide pendant des dizaines d'années (il parle de 30 ans)...

il a quand même réussi à berner comprend rien. d'ailleurs, le mec a laissé sur son site un message pour comprend rien : "contactez-nous si vous souhaitez investir et être informé de la prochaine augmentation de capital."

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 06, 2017, 09:39:42 AM
 #23

Le stockage si on veux on peut

Sinon les ENR ne se résument pas au solaire, à l'hydro et à l'éolien. La biomasse (méthanisation, pyrolyse, gazéification, combustion) n'est elle pas intermittente et peux servir d'appoint. 

comprend rien, je sais que les énergies qui ne marchent pas ne se résument pas au solaire, j'ai parlé de la méthanisation de pisse de cocu avant toi.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
October 06, 2017, 12:04:39 PM
 #24

Le stockage si on veux on peut

Sinon les ENR ne se résument pas au solaire, à l'hydro et à l'éolien. La biomasse (méthanisation, pyrolyse, gazéification, combustion) n'est elle pas intermittente et peux servir d'appoint. 

comprend rien, je sais que les énergies qui ne marchent pas ne se résument pas au solaire, j'ai parlé de la méthanisation de pisse de cocu avant toi.

Va voir en Allemagne si cela ne marche pas : 4 000 mégawatts de capacité installée....Maintenant, on y met des produits nobles, ce n'est pas comme chez nous.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 06, 2017, 12:30:43 PM
Last edit: October 06, 2017, 09:04:57 PM by oscar2000
 #25

Va voir en Allemagne si cela ne marche pas : 4 000 mégawatts de capacité installée....Maintenant, on y met des produits nobles, ce n'est pas comme chez nous.

comprend rien, tu portes vraiment bien ton nom : il ne faut pas confondre puissance installée et production effective.
ainsi, il y a en allemagne l'équivalent de 4 centrales nucléaires de capacité installé pour la méthanisation ? très impressionnant. mais on aimerait aussi connaître la production effective sur un an de cette capacité. tu as un chiffre ? si c'est la moitié de ce que produit une centrale nucléaire en un an, ben, c'est à chier.

mais dis donc, comprend rien, je commence à voir ton petit jeu, tu balances un lien ou deux vers des sites loufoques sans plus d'explication, et effectivement, puisque tu ne comprends rien à rien, je ne vois pas bien ce que tu peux expliquer. en revanche, avec tes petites phrases sentencieuses "avec de la volonté...", "si on veut, on peut...", "question de volonté...", on comprends bien que tu es pour qu'une volonté politique établisse le moyen légal de voler le peuple pour financer ces bouses. je ne sais pas si tu fais de la politique, mais franchement, renseigne toi et réfléchis un peu plus avant de donner des idées criminelles aux salauds qui nous gouvernent. quand je prends la peine de perdre plus d'une heure à aller voir tes liens et à montrer leur inanité, ne passe pas au lien suivant dans ta besace du petit écolo crétin sur internet, essaie de comprendre là où tu t'es fait avoir et pourquoi tu t'es fait avoir.

edit :
par curiosité, je cherche dans google "méthanisation allemagne", voici ce que je trouve :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjDgpaUiNzWAhUGU1AKHR2lAGkQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.echo-louet.fr%2Fallemagne-le-reve-de-la-methanisation-est-termine%2F&usg=AOvVaw2NAy1VZTKhFSPM_yhCyp9l
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjDgpaUiNzWAhUGU1AKHR2lAGkQFgguMAE&url=http%3A%2F%2Fblog.francetvinfo.fr%2Fbureau-berlin%2F2015%2F06%2F15%2Fbiogaz-un-modele-allemand-qui-bat-de-laile.html&usg=AOvVaw1rImF18KGk_dtNiSQPnFQO
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjDgpaUiNzWAhUGU1AKHR2lAGkQFgg0MAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lafranceagricole.fr%2Factualites%2Fmethanisation-des-accidents-chaque-semaine-en-allemagne-de-grands-risques-en-france-1%2C0%2C14658554.html&usg=AOvVaw1PCf4ChNuiy4TQGDLVxvA9
und so weiter, und so weiter...
en bref, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, pas de miracle : ça ne marche qu'avec des subventions. quand la subvention s'arrête, tout se casse la gueule et la faillite guette.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
nonoceb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
October 06, 2017, 08:00:34 PM
 #26

Salut,

c'est vrai que peu de moyens de stockage sont convainquant à l'heure actuelle - les volants d'inertie entre autres.
J'ai arreté depuis lontemps de precher pour telles ou telles technologie, en verité 90% des gens qui s'interessent à l'energie n'ont ni le bagage technique necessaire à verifier ce qui est vendu dans la com, ni l'envie de faire 3 ou 4 additions soustraction regle de 3 niveau terminale ... des que c'est pas maintream comme idée il ya un paquet d'inge dans ce cas.


Mais pour revenir au sujet, de blockchain pour ouvrir la revente/achat d'energie entre voisins, ca serait un super bon debut pour coter un tarif du kwh en fonction de la demande (ce que refuse categoriquement EDF avec ses compteurs smart, pour la revente du surplus).
C'est vrai que c'est tres simple de tirer un cable BUS DC 315V (on retrouve cette tension dans tout les onduleurs / chargeurs de batteries) pour se relier aux voisins.
Ma question est comment on se fait confiance sur le comptage? Faut-il faire des noeuds de confiance aka je peux aller verifier le compteur scellé du voisin, verifier que ce qui compte est bien la realité et lui injecté une clé privé pour signer ma verification sur le reseau?
Faut-il un compteur closed source à acheter à un tiers mais acheté par qui si le reseau est veritablement decentralisé?

J'espere juste qu'on trouvera des solutions à ces enjeux
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 07, 2017, 05:30:50 PM
 #27

En 2013, l’énergie hydroélectrique représentait 16,3 % de la production mondiale d’électricité.
Et les mineurs chinois en utilisent une infime partie ainsi tout est possible dans le futur.
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
October 08, 2017, 05:55:32 PM
Last edit: October 08, 2017, 06:34:25 PM by comprendrien
 #28

Va voir en Allemagne si cela ne marche pas : 4 000 mégawatts de capacité installée....Maintenant, on y met des produits nobles, ce n'est pas comme chez nous.

comprend rien, tu portes vraiment bien ton nom : il ne faut pas confondre puissance installée et production effective

Rien ne permet de te dire que je confonds ces données. Je te rassure, ce n'est pas le cas.

ainsi, il y a en allemagne l'équivalent de 4 centrales nucléaires de capacité installé pour la méthanisation ? très impressionnant. mais on aimerait aussi connaître la production effective sur un an de cette capacité. tu as un chiffre ? si c'est la moitié de ce que produit une centrale nucléaire en un an, ben, c'est à chier.

En 2015, 4018 MW de puissance installée pour 29,38 TWh de production effective net


mais dis donc, comprend rien, je commence à voir ton petit jeu, tu balances un lien ou deux vers des sites loufoques sans plus d'explication, et effectivement, puisque tu ne comprends rien à rien, je ne vois pas bien ce que tu peux expliquer. en revanche, avec tes petites phrases sentencieuses "avec de la volonté...", "si on veut, on peut...", "question de volonté...", on comprends bien que tu es pour qu'une volonté politique établisse le moyen légal de voler le peuple pour financer ces bouses. je ne sais pas si tu fais de la politique, mais franchement, renseigne toi et réfléchis un peu plus avant de donner des idées criminelles aux salauds qui nous gouvernent. quand je prends la peine de perdre plus d'une heure à aller voir tes liens et à montrer leur inanité, ne passe pas au lien suivant dans ta besace du petit écolo crétin sur internet, essaie de comprendre là où tu t'es fait avoir et pourquoi tu t'es fait avoir.


Je n'ai jamais dit que je pouvais te l'expliquer. Je fais part de l'existence de différentes technologies de stockage autre que les batteries. Je ne prétends pas avoir les compétences pour dire que telle technologie fonctionne ou ne fonctionne pas.  
Actuellement la volonté politique est de cacher les véritables coût du nucléaire au français. Le peuple est comme tu dis voler pour financer ces bouses d'EPR. Je me suis permis d'utiliser tes termes, j'espère que tu ne m'en voudras pas.  
Au contraire de toi, je ne fais absolument pas de politique.
Les idées criminelles, ils les ont tous seuls. On est entouré de Fukushima en puissance. Même si on en a encore besoin pour le moment, il n'est pas nécessaire de  continuer à les développer.
Ta démonstration de l'inanité je ne la vois nulle part dans ce post. Mais sans doute que dans ton esprit dire que cela ne fonctionne égale "démonstration".
Ce n'est pas parce que je suis pour les ENR que je suis ecolo, là encore un raccourci bien trop rapide et simpliste. Cela semble paradoxal mais très souvent les écolo n'aiment pas les ENR.

en bref, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, pas de miracle : ça ne marche qu'avec des subventions. quand la subvention s'arrête, tout se casse la gueule et la faillite guette.

Sois tu as lu trop vite, sois tu confonds faisabilité et rentabilité. Ce sont deux notions différentes. Comme si le nucléaire n'était pas subventionné.

Bref le bac à sable c'est fini. Ce fût un réel plaisir de converser avec un énergéticien aussi averti et aussi compétent que toi.
Dis toi bien l'ami que si Total investie massivement dans les ENR ce n'est pas par philanthropie.

WIPIC78
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
October 08, 2017, 10:22:27 PM
 #29

C'est completement con cette histoire de solarcoin, autant il y a un rapport entre energie et blockchain [de confiance] mais de la a miner une nouvelle blockchain pour la vente d'energie LOL
Qui / Quoi techniquement va verifier que le compteur n'est pas verolé malicieusement afin de gruger les autres? Parce hors bisounours cette info technique elle sort bien de chez l'utilisateur => donc miner une info peu fiable dans une blockchain je ne vois pas bien l'interet desolé.

Parcontre le minage en lui meme c'est bien autre chose et là ca devient pertinent : Les ENR produisent trop à certains moments et pas assez la nuit.
Avoir un reseau de mineur distribué permettrait de consommer plus d'energie quand yen a pour fabriquer du pognon BTC et quand les ENR manquent on achete du gaz/Fioul avec ces BTC.
Le prerequis etant que ce soit l'etat qui gere de A à Z l'achat du matos de minage, le deploiement sur le reseau et l' achat du fioul/gaz...
C'est pas parfait ecologiquement mais c'est (aujourd'hui) bien plus rentable que de payer des batteries stationaires gigantestques pour l'été/hiver (1 cycle par an, va rembourser ton investissement en batterie lol). En plus lorsque l'hiver arrive en hemisphere nord, l'ete arrive à l'hemisphere sud : toujours un coin de la planete ou ca minerai au taquet.

In finé le BTC devient un pipeline mondial "imateriel" d'energie, tel un pipeline Hydrogene lequel ne serait pas evident à construire entre tout les pays du monde.

Biensur un jour lointain on pourra se faire un grid H2 mondial pour pauffiner le coté ecologique de la chose, mais en attendant faudra d'abors gerer les blackouts sans stockage de masse.

Sinon on peut aussi construire une reserve geante d'H2 sous la mer,  sur le plateau oceanique par 5000metre de fond Smiley J'avais calculé qu'il falait un cube de 500 x 500 x 8metres pour stocker 2Millions de m3 à 500bars soit une journée de production electrique francaise - Jpense que la planete on s'en fout pa mal on prefere aller sur Mars (si c'est rentable) Smiley
Et jdis pas ca pour etre deagreable, non jdis juste que le stockage energetique ne sera pas fait tant que ca ne sera pas rentable de stocker.  Techniquement ca coute moins cher de stocker des BTC 6mois que des tera M3 de gaz.
Toujours une histoire de pognon l'ecologie.

 


Sympa pour ceux qui essaient de changer les choses et de faire basculer les conciences...
Solarcoin n'est pas parfait, il reste encore beaucoup de oulot, notament via la sécurité des boitiers comme tu dis. Mais ca n'est pas insurmontable. Et ca a quand même + de sens que de laisser tourner des usines de minage pour obtenir du bitcoin.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
nonoceb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 08:45:38 AM
 #30

Je reconnais bien volontier que j'ai un peu trop vite rejeté le bébé avec l'eau du bain, et puis ya aussi mon coté grincheux qui s'est laissé emporter :p
Mais j'espere bien que des types brillants vont trouver des solutions à nos soucis!!

Je trouve quand meme assez incroyable qu'on fasse des fanfaronnades au COP21 tout en expliquant bien que le probleme est le stockage de masse economique inexistant et dans le meme temps il n'y a AUCUNE incitation financiere à implementer ce stockage - aucune offre electrique tres bon marché avec les coupures lié aux ENR (On change nos comportements dans ces situations sans difficulté). Aucune offre de rachat majorée lors des pics de consommation. Bref le stockage de masse devrait sortir du chapeau par pure philanthropie Smiley On gros on se paye bien notre tête!

Même si a premiere vue miner du bitcoin a l'air con, c'est sans doute moins con que se payer des batteries qui double le prix de l'elec = autant la jeter et la racheter quand on a besoin.
Apres c'est sur faut voir les taux de charges sur une année des miners dans ces conditions la mais j'ai envie de dire que c'est exactement pareil pour les batteries.

Pour la securité des boitiers de comptage je pense aussi qu'il ya des solutions, il faut juste trouver un uControlleur qui integre à la fois un processeur et le shunt de mesure de cette facon l'utilisateur ne peut pas tricher ni logicielement ni electroniquement.
En parallèle regrouper les utilisateur par petit paquet de maison et ecrire dans le marbre : il ya tant de kwh qui sont sortie et tant qui sont rentré du paté de maison, si entre vous la somme algebrique ne colle pas, soit il y a un voyou soit une fuite de courant. Les gens se demerdent alors entre eux et c'est plus le probleme du reseau et de la blockchain.

Le probleme au final c'est que si tout ca marche on aura toujours ces fichues centrales nuke à entretenir et ca c'est pas une petite plaie!



darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 09, 2017, 10:06:39 AM
 #31

Une petite analogie-raccourci simplificatrice, voire simpliste comme j'aime:

"Les énergies nouvelles sont au P2P ce que les énergies traditionnelles sont aux architectures client-serveur"

C'est vrai que ça fait court ...    Huh

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
SharpYury
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 05:44:32 AM
 #32

honnêtement j'y crois pas trop. A l’heure d'aujourd'hui, les énergies renouvelables sont trop coûteuse, ont une faible durée de vie, et son fabriqué avec des matériaux et des énergies non recyclable.

Après le principe de la blockhain pour le transfert d'énergie n'est pas bête mais pas avec les technologies actuelles.

Nous avons besoin de trop d'énergie pour supporter bitcoin. L'énergie renouvelable doit résoudre le problème du déficit, ou nous devrons passer à des analogues moins chers. Je parle des alcoins.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 17, 2017, 06:00:47 AM
 #33

honnêtement j'y crois pas trop. A l’heure d'aujourd'hui, les énergies renouvelables sont trop coûteuse, ont une faible durée de vie, et son fabriqué avec des matériaux et des énergies non recyclable.

Après le principe de la blockhain pour le transfert d'énergie n'est pas bête mais pas avec les technologies actuelles.

Nous avons besoin de trop d'énergie pour supporter bitcoin. L'énergie renouvelable doit résoudre le problème du déficit, ou nous devrons passer à des analogues moins chers. Je parle des alcoins.

nous avons besoin de trop d'énergie pour supporter le bitcoin, alors utilisons des énergies renouvelables peu fiables et plus coûteuse et ça ira mieux ? et je suis sûr que tu n'avais pas vu l'absurdité de ta proposition.
et les autres coincoins n'utilisent moins d'énergie que parsec personne ne les utilise, hein...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 08:05:35 AM
 #34

Oh comme c'est mignon, même une banque s'inquiète de l'impact énergétique...

https://coin24.fr/2017/10/19/banque-neerlandaise-ing-troublee-quantite-denergie-electrique-consommee-bitcoin/
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!