tatoche70
Member
Activity: 62
Merit: 10
|
|
October 05, 2017, 12:19:00 PM |
|
Bonjour, quelqu'un connait-il l'imposition en Suisse lors de vente de BTC?
|
|
|
|
bobvador
|
|
October 05, 2017, 08:15:52 PM |
|
En France.
Mais sur une grande partie du continent africain, par exemple, Notary peut-être très très utile.
Complet, mon rêve serait de pouvoir coupler Ntry avec un registre cadastral décentralisé et inviolable qui permettrait de valoriser l'accès à la propriété et le solidifier dans le temps. Attention, la fiscalité sur les métaux précieux est une fiscalité à part puisqu'elle peut dépendre aussi de la durée de détention (si on peut justifier la date de son achat, cela peut être plus intéressant que la taxe forfaitaire). La taxe forfaitaire par contre se prend lorsqu'on ne peut pas justifier de l'achat (ex : on a pas déclaré avoir reçu un lingot par héritage) Bonjour, quelqu'un connait-il l'imposition en Suisse lors de vente de BTC?
hélas non
|
|
|
|
comprendrien
|
|
October 05, 2017, 10:03:48 PM |
|
Est-ce qu'une SASU soumise à l'IS peut avoir comme filiale une SCI soumise à l'IR? Imposition 33% sur la SASU et mise a disposition gratuite de l'immeuble à ses associés Ce serait un peu top beau, non ?
|
|
|
|
kixor
Newbie
Activity: 9
Merit: 0
|
|
October 06, 2017, 10:04:22 AM |
|
je pensais à un truc tout bete. Pourquoi ne pas monter une société à l'etranger (pays de l'est?) acheter la maison via ce biais. et 'louer' le bien à cette société ? l'argent retourne dans notre poche au final. Ca demande un petit montage, mais il m'a semblé avoir deja vu ce montage (avec des Russes notamment).
|
|
|
|
bobvador
|
|
October 06, 2017, 04:59:57 PM |
|
L'inconvénient c'est que juridiquement si t'es pas blindé, tu vas te faire ramasser pour fraude fiscale, blanchiment de fraude et abus de droit.
Le montage que tu as vu était fait avec des citoyens russes qui étaient acheteurs finaux ou intermédiaires ?
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3210
Merit: 1187
|
|
October 06, 2017, 05:20:05 PM |
|
Est-ce qu'une SASU soumise à l'IS peut avoir comme filiale une SCI soumise à l'IR?
Bien sûr. Imposition 33% sur la SASU et mise a disposition gratuite de l'immeuble à ses associés Ce serait un peu top beau, non ?
En quoi est-ce un avantage?
|
|
|
|
comprendrien
|
|
October 06, 2017, 11:06:18 PM |
|
Est-ce qu'une SASU soumise à l'IS peut avoir comme filiale une SCI soumise à l'IR?
Bien sûr. Imposition 33% sur la SASU et mise a disposition gratuite de l'immeuble à ses associés Ce serait un peu top beau, non ?
En quoi est-ce un avantage? Par rapport au 64 % d'imposition calculé au début du post
|
|
|
|
Rocou
Legendary
|
|
October 07, 2017, 09:16:43 AM |
|
En quoi est-ce un avantage? Par rapport au 64 % d'imposition calculé au début du post Mais cela ne change rien du tout. Il faudra justifier l'apport au capital ou en trésorerie.
|
|
|
|
comprendrien
|
|
October 08, 2017, 01:04:14 PM |
|
En quoi est-ce un avantage? Par rapport au 64 % d'imposition calculé au début du post Mais cela ne change rien du tout. Il faudra justifier l'apport au capital ou en trésorerie. L'utilisation des exchanges peut sans doute permettre de palier à cette contrariété sans trop y laisser de plume.
|
|
|
|
Rocou
Legendary
|
|
October 10, 2017, 08:01:55 AM |
|
En quoi est-ce un avantage? Par rapport au 64 % d'imposition calculé au début du post Mais cela ne change rien du tout. Il faudra justifier l'apport au capital ou en trésorerie. L'utilisation des exchanges peut sans doute permettre de palier à cette contrariété sans trop y laisser de plume. Comment cela? À partir du moment où tu achètes un bien immobilier, l'administration fiscale est automatiquement au courant puisque tu paies une taxe. Tu ne peux échapper à cette taxe puisque c'est le notaire qui la règle pour toi (avec ton pognon, hein). C'est la même chose quand tu amènes du pognon en trésorerie (compte courant d'associé) d'une entreprise ou pire, en capital puisqu'il faut faire une assemblée générale.
|
|
|
|
kixor
Newbie
Activity: 9
|
|
October 12, 2017, 09:08:00 AM |
|
L'inconvénient c'est que juridiquement si t'es pas blindé, tu vas te faire ramasser pour fraude fiscale, blanchiment de fraude et abus de droit.
Le montage que tu as vu était fait avec des citoyens russes qui étaient acheteurs finaux ou intermédiaires ?
c'etait des intermediaires, mais si tu fais des montages de sociétés ds des sociétés, ca commence à devenir complexe pour trouver le veritable propriétaire C'est sur ce principe que la plupart des grosses propriétés sont achetées en France j'ai l'impression, rarement en nom propre...
|
|
|
|
aesma
|
|
October 12, 2017, 11:48:59 AM |
|
300 bitcoins faut oublier Paris, direction les cocotiers fiscaux (et réels) !
Si tu tiens absolument à convertir (et qu'il s'agit de toutes tes cryptos), ce qui à mon avis est une erreur, s'installer au moins quelques années dans un pays avantageux me paraît indispensable, pas seulement pour être au clair avec le fisc français, mais aussi pour avoir le temps de bien maîtriser le système du pays en question, histoire de ne pas se faire couillonner.
|
|
|
|
fdjoko
Newbie
Activity: 64
|
|
October 12, 2017, 12:34:53 PM |
|
Bonjour J'ai une question pas tres loin du sujet, m'enfin un peu quand meme . Je suis expatrie et vis a l'etranger depuis quelques annees ( je ne paye donc plus d'impot). Si a terme mes investissements dans les crypto me rapportaient, logiquement je n'aurais pas d'impot a payer dessus ? Non ? (je precise dans le cas ou je veux acheter une maison en France et vire sur mon compte bancaire une somme sympathique). Tout ca n'est pour le moment qu'un reve mais sait on jamais...
|
|
|
|
aesma
|
|
October 12, 2017, 12:48:10 PM |
|
Bah tout dépend du pays où tu habites, tu ne paies aucun impôt sur le revenu ? Ni sur la fortune ? Ni sur l'immobilier/le foncier ?
|
|
|
|
fdjoko
Newbie
Activity: 64
|
|
October 12, 2017, 01:40:32 PM |
|
Bah tout dépend du pays où tu habites, tu ne paies aucun impôt sur le revenu ? Ni sur la fortune ? Ni sur l'immobilier/le foncier ?
Merci pour ta réponse . Je ne paye absolument rien car je suis jeune et n ait aucun patrimoine puis dans le pays où je réside il n y a pas d impôt ( Arabie Saoudite ). Donc je n aurais rien à payer ?
|
|
|
|
aesma
|
|
October 13, 2017, 06:27:18 AM |
|
En France non. Après si tu achètes pour beaucoup dans l'immobilier en France bah tu devras payer le nouvel IFI (impôt sur la fortune immobilière).
|
|
|
|
adealegas
Newbie
Activity: 37
|
|
October 24, 2017, 11:18:48 AM |
|
Faut-il déménager à Belgique (ou à Singapour) et y ouvrir un compte pour l'année prochaine, vendre les bitcoins là et reviendra en France ensuite utiliser cette compte pour l'achat de maison? car la Belgique ne taxe pas les plus-values sur actions.
Quelqu'un aurait t'il la source de cette affirmation ? En tant que résident belge, celà m'intéresserait. Merci d'avance !
|
|
|
|
ChevalierThomas
Newbie
Activity: 1
|
|
December 19, 2017, 04:32:47 PM |
|
Faut-il déménager à Belgique (ou à Singapour) et y ouvrir un compte pour l'année prochaine, vendre les bitcoins là et reviendra en France ensuite utiliser cette compte pour l'achat de maison? car la Belgique ne taxe pas les plus-values sur actions.
Quelqu'un aurait t'il la source de cette affirmation ? En tant que résident belge, celà m'intéresserait. Merci d'avance ! Salut ! J'avais cherché et demander conseil récemment avant de me lancer dans le btc (et les cryptos en règle générale), et beaucoup de gens m'avais confirmer que ce n'était pas/plus imposable en Belgique (pour l'instant en tout cas). Un petit lien qui peu aider : https://www.bolero.be/fr/campagnes/taxe-speculation
|
|
|
|
glub0x
Legendary
Activity: 892
Merit: 1013
|
|
December 21, 2017, 02:57:13 AM |
|
Au fait concernant les candidats a l expatriation, vous pensez quoi de l'exit tax? A priori c est mort en verité si tu veux sortir de france ds les regles avec 300 bitcoins il faudrait payer un impot sur la plus value ...
|
The cost of mediation increases transaction costs, limiting the minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactionsSatoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
|
|
|
Rocou
Legendary
|
|
December 21, 2017, 10:53:16 AM |
|
Au fait concernant les candidats a l expatriation, vous pensez quoi de l'exit tax? A priori c est mort en verité si tu veux sortir de france ds les regles avec 300 bitcoins il faudrait payer un impot sur la plus value ...
A priori, c'est la plus value potentielle sur les biens professionnels qui sont taxés. Par exemple, une entreprise qui veut installer son siège à l'étranger.
|
|
|
|
|