Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:55:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Remplacer une partie des gens qui nous représente au gouvernement.  (Read 763 times)
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 07, 2017, 10:25:52 AM
 #1

Bonjour à tous,

En regardant une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Jjcqmyg8kbs

J'étais entrain d'étendre mon linge et j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si le sujet à déjà été traiter, mais j'ai rien trouver.

Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.
Je pense n'être pas le seul dans mon cas.
Ça c'est moi et c'est pas le sujet de mon topic.

Depuis des années nous avons des personnes qui nous représentent au gouvernement. Toute ces personnes nous coûtent chère et en plus quand tu entends qu'une personne vote pour les 10 autres, ...
Et tout les autres déboire. Certain veulent la place car ça leur rapporte beaucoup. ( je dis pas qu'ils sont tous comme ça)
a vous de chercher les sources.

Avant, c'était peut être une bonne méthode d'avoir des personnes qui nous représente. On allait pas vous demander à t'elle heure du samedi de vous présenter au bureau de vote pour dire cette loi vous plaît oui ou non.
Ou des truc dans le genre.
Mais avec la Blockchain c'est possible une connexion et hop on vote. Je sais c'est un peu un raccourci sur le principe. Mais le peuple retrouve ça parole.
Il n'y a plus de triche, de magouille et compagnie. Tout est marquer, et les résultat sont claire net et précis.

Après je ne sais pas comment le mettre en place.
Mais je voulais savoir ce que les gens de Bitcointalk en pense.  Smiley

 
1714791332
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791332

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791332
Reply with quote  #2

1714791332
Report to moderator
1714791332
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791332

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791332
Reply with quote  #2

1714791332
Report to moderator
1714791332
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791332

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791332
Reply with quote  #2

1714791332
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714791332
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714791332

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714791332
Reply with quote  #2

1714791332
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 07, 2017, 02:47:58 PM
Last edit: October 07, 2017, 03:05:01 PM by Meuh6879
 #2

Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.

ces crétins votent ta constitution ... donc tu n'auras jamais de poids.

raison pour laquelle je veux leur supprimer la gestion de la monnaie (Bitcoin) ... et donc "leurs impôts & taxes" qu'ils ont voté eux pour nous sans notre accord (pareil pour l'émission de dette sans notre accord).

Je reste sidéré par ce que je lis dans la section "Bitcoin et la loi" ... comment les gens "veulent" absolument payer les taxes et impôts sur les plus-value (s'il y en a ...) en bitcoins.

Je n'accepte pas ça ... comme je n'accepte pas qu'on gonfle la monnaie pour générer de l'inflation qu'on ne répercute pas en intérêt sur le prêt de cette monnaie (intérêts négatifs).

Le reste de ma pensée sur le pouvoir politique et ADMINISTRATIF (donc les guerres et les impôts/taxes) est représentée ici (activez les sous-titres FR) : https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY

---

La seule solution est donc :

- trouver un président éligible
- qu'il modifie la constitution
- qu'il instaure le tirage au sort pour TOUS les postes de l'ETAT (tous !)
- qu'il démissionne ensuite ... pour laisser le prochain président au tirage au sort

durée des fonctions du tiré au sort = 3 mois.

les fonctions à l'Etat requierent que l'on réponde à des questions ... pas que l'on fasse des plans pour la prochaine élection.

au-delà de 3 mois, la vision du tiré au sort change et s'adapte (malheureusement) à son environnement et plus à la nécessité de servir le peuple (et non l'ETAT).

les 3 mois sont aussi un garde-fou pour les personnes peu honnêtes ... mais en les tirant au sort, on aura largement moins de rebus que ceux qui y sont actuellement.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 07, 2017, 04:14:44 PM
 #3

Avant, c'était peut être une bonne méthode d'avoir des personnes qui nous représente. On allait pas vous demander à t'elle heure du samedi de vous présenter au bureau de vote pour dire cette loi vous plaît oui ou non.
Ou des truc dans le genre.

et pourquoi pas ?
landsgemeine...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Landsgemeinde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Votation

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 07, 2017, 07:43:37 PM
 #4

Merci à vous 2 pour vos réponses.

@Meuh: j'aime bien ta vision des choses. C'est un peu comme la banque qui change ton conseiller souvent ça évite les liens.
Après je m'en doute que mon idée ne leurs plairaient pas, ça leur enlèverai leurs avantages qu'ils votent pour eux.

Si le BTC était bien plus utiliser chez moi, ça serait bien plus facile d'y passer. Rien que pour les courses Sad
J'y passe directe et je participerai à leur enlever l'argent qu'ils se servent.
Vu qu'ils peuvent bloquer mon argent en banque je me demande si je vais pas en laisser chez moi. Même si c'est moins sécuriser quand banque quoi que Cheesy

@oscar2000:  Certaines personnes élisent des politiciens pour les représenter ça évite de faire des landsgemeines.
Et je pense qu'ils évitent d'en faire car ils savent que le choix du peuple va être contre eux.
Et c'est ce que je voudrais maintenant Oscar, qu'ils nous consulte et que le présidant applique ce que le peuple à choisi.

Maintenant avec cette nouvelle technologie, c'est tellement simple de faire un vote et que la majorité l'emporte vraiment.
Ils vont nous proposé des machines de votes, piratable, avec algo incontrôlable, ...

Je sais je rêve un peu dans mon idée.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 07, 2017, 09:49:46 PM
 #5

les machines de votes, c'est la pire escroquerie moderne : personne peut contrôler ... même pas ceux dans le bureau de vote lors du dépouillage (y'en a plus).

le vote devra toujours resté un dépouillement physique entre citoyens bénévoles.
même si le vote n'est pas représentatif (avec 20% de macron pour l'élire président, c'est un euphémisme) ... ça reste un vote où les gens ont le droit de "ne pas voter".

https://www.youtube.com/watch?v=gI2DW4_rpqA
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 08, 2017, 12:25:09 PM
 #6

La seule solution est donc :

- trouver un président éligible
- qu'il modifie la constitution
- qu'il instaure le tirage au sort pour TOUS les postes de l'ETAT (tous !)
- qu'il démissionne ensuite ... pour laisser le prochain président au tirage au sort

durée des fonctions du tiré au sort = 3 mois.

les fonctions à l'Etat requierent que l'on réponde à des questions ... pas que l'on fasse des plans pour la prochaine élection.

au-delà de 3 mois, la vision du tiré au sort change et s'adapte (malheureusement) à son environnement et plus à la nécessité de servir le peuple (et non l'ETAT).

les 3 mois sont aussi un garde-fou pour les personnes peu honnêtes ... mais en les tirant au sort, on aura largement moins de rebus que ceux qui y sont actuellement.

C'est quoi la Vraie démocratie ?
Eléments de réponse et point de réflexion dans cette vidéo : https://youtu.be/4Yh_8kOFIhU
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 08, 2017, 02:36:47 PM
 #7

et comme tu l'as surement deviné ... je n'adhère pas du tout à la sophistication de cette dernière vidéo qui tente de nouiller le poisson que je suis.

l'intervenant essaye d'expliquer ... mais n'adhère à rien et ne propose rien.
en clair, il "veut attendre" ... ne rien faire.

on est déjà dans ce modèle et les taxes montent, les salaires de l'Etat montent et ... le peuple cuit dans la marmite (serré par les couilles).
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 08, 2017, 02:51:38 PM
 #8

c'est faux, il propose de s'exprimer dans les urnes, en votant pour ceux qui proposent de mettre en oeuvre de vraies mesures d'amélioration et de restauration de la démocratie, comme par exemple :

instauration du référendum d'initiative populaire
reconnaissance pleine et entière du vote blanc
modification de la constitution par la seule voie du référendum
limitation des mandats electoraux consécutifs

il propose également de réfléchir sur la faisabilité, l'intérêt et les conséquence d'une soi-disant "révolution" que beaucoup appellent de leur voeux ... sans bien sûr réfléchir à toutes les implications ...
https://youtu.be/mReVDkE5swk

enfin, je ne vois pas ce qui te chagrine à propos du fait  que son propos soit cohérent, argumenté, structuré ... ce que tu appelles "sophistiqué pour noyer le poisson"
au contraire, je pense qu'on a tout à gagner à réfléchir de cette manière plutôt qu'avec des slogans, des postures, des émotions, etc ...
SiOmnesEgoNon
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 03:27:06 PM
 #9

Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.

ces crétins votent ta constitution ... donc tu n'auras jamais de poids.

raison pour laquelle je veux leur supprimer la gestion de la monnaie (Bitcoin) ... et donc "leurs impôts & taxes" qu'ils ont voté eux pour nous sans notre accord (pareil pour l'émission de dette sans notre accord).

Je reste sidéré par ce que je lis dans la section "Bitcoin et la loi" ... comment les gens "veulent" absolument payer les taxes et impôts sur les plus-value (s'il y en a ...) en bitcoins.

Je n'accepte pas ça ... comme je n'accepte pas qu'on gonfle la monnaie pour générer de l'inflation qu'on ne répercute pas en intérêt sur le prêt de cette monnaie (intérêts négatifs).

Le reste de ma pensée sur le pouvoir politique et ADMINISTRATIF (donc les guerres et les impôts/taxes) est représentée ici (activez les sous-titres FR) : https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY

---

La seule solution est donc :

- trouver un président éligible
- qu'il modifie la constitution
- qu'il instaure le tirage au sort pour TOUS les postes de l'ETAT (tous !)
- qu'il démissionne ensuite ... pour laisser le prochain président au tirage au sort

durée des fonctions du tiré au sort = 3 mois.

les fonctions à l'Etat requierent que l'on réponde à des questions ... pas que l'on fasse des plans pour la prochaine élection.

au-delà de 3 mois, la vision du tiré au sort change et s'adapte (malheureusement) à son environnement et plus à la nécessité de servir le peuple (et non l'ETAT).

les 3 mois sont aussi un garde-fou pour les personnes peu honnêtes ... mais en les tirant au sort, on aura largement moins de rebus que ceux qui y sont actuellement.

Je suis en désaccord avec vos propos, je me permets d'en débattre poliment avec vous :
Acteur d'un système capitaliste non régulé qu'est le monde de la crypto, vous êtes tout de même militant pour la sélection par le tirage au sort.
Je pense qu'il y a autant de pourri dans le privé que dans les administrations publiques si ce n'est plus, sauf qu'on en n'entend pas parler.
Les hommes politiques nous coutent bien moins cher que l'évasion fiscale. Et honnêtement, mon souci n'est pas qu'ils soient pourri ou pas, mais qu'i ls agissent selon la volonté de la majorité du peuple. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui nous sommes d'accord.
Je ne pense pas qu'un homme ou une femme tiré au sort puisse faire évoluer la situation d'un pays de 66 millions d'habitants en 3 mois de pouvoir, qui plus est sans aucune consultation du peuple. Vous nous proposez la un autoritarisme fluctuant à haut débit en quelque sorte.
Nous manquons de temps long, pas de temps court. Nous n'arrivons plus à mettre en oeuvre de programme que le septennat est devenu un quinquennat. Si vous pensez que le problème se trouve dans le calendrier electoral qui empêche les politiques d'agir, obnubilés par leur cote de popularité et leur volonté de réelection, il suffit d'instaurer des mandats uniques. 5 ou 7 ans, puis interdiction de se représenter.
Quant à la gestion de la monnaie, c'est la BCE qui s'en charge de nos jours. C'est L'UE qui a empêché l'Estonie de créer sa cryptomonnaie, pas le gouvernement Estonien.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 09, 2017, 04:40:37 PM
 #10

on peut rappeller que des plans peuvent être conçus ... à long terme.
il suffit que le suivant comprennent bien les buts visés (par son prédécesseur).
il faudra donc que l'élu actuel passe du temps à penser à tout ce qui "facilement démontable" par son suivant.

et comment on fait pour argumenter sur des choses indémontables :
- la cours des comptes
- les statistiques sur les 20 dernières années
- et ... servir le peuple

tout ce qui est élu aujourd'hui ne prend plus en compte cet aspect.
ils ne visent que la fin de l'année ... actuellement.

raison pour laquelle la dette des régions représente 30-40% des 100% de PIB déjà utilisés par la dette de l'Etat (l'Etat ! Pas les régions !!!).

dette = 140% du PIB.

---

mais en fin de compte, j'en reviens toujours au point premier : leur confisquer NOS sous pour qu'ils ne dépensent plus comme Crésus.

cela demande donc une rotation archaïque (tirés au sort) pour que plus personne d'élu ne puisse organiser des circuits financiers pour les copains d'en-haut.

et à un moment : les élus regardent ce qui fonctionnait avant puis ... le réutilise ... parce que ça fonctionne toujours maintenant (et surtout avec le minimum d'intervention et donc un maximum d'économie).

regardez tous le pognon détruit dans les divers logiciels pour payer les fonctionnaires (police, militaire, etcs ...) ... et ça ne MARCHE TOUJOURS PAS !!!

là, un réseau Bitcoin devrait être obligatoire depuis longtemps.
SiOmnesEgoNon
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 05:24:32 PM
 #11

on peut rappeller que des plans peuvent être conçus ... à long terme.
il suffit que le suivant comprennent bien les buts visés (par son prédécesseur).
il faudra donc que l'élu actuel passe du temps à penser à tout ce qui "facilement démontable" par son suivant.

et comment on fait pour argumenter sur des choses indémontables :
- la cours des comptes
- les statistiques sur les 20 dernières années
- et ... servir le peuple

tout ce qui est élu aujourd'hui ne prend plus en compte cet aspect.
ils ne visent que la fin de l'année ... actuellement.

raison pour laquelle la dette des régions représente 30-40% des 100% de PIB déjà utilisés par la dette de l'Etat (l'Etat ! Pas les régions !!!).

dette = 140% du PIB.

---

mais en fin de compte, j'en reviens toujours au point premier : leur confisquer NOS sous pour qu'ils ne dépensent plus comme Crésus.

cela demande donc une rotation archaïque (tirés au sort) pour que plus personne d'élu ne puisse organiser des circuits financiers pour les copains d'en-haut.

et à un moment : les élus regardent ce qui fonctionnait avant puis ... le réutilise ... parce que ça fonctionne toujours maintenant (et surtout avec le minimum d'intervention et donc un maximum d'économie).

regardez tous le pognon détruit dans les divers logiciels pour payer les fonctionnaires (police, militaire, etcs ...) ... et ça ne MARCHE TOUJOURS PAS !!!

là, un réseau Bitcoin devrait être obligatoire depuis longtemps.


Je vous suis sur de nombreux points :
- le non respect du service de la nation / peuple
- les diagnostics des autorités compétentes que vous citez (cour des comptes)
- la construction de plan à long terme

Seulement, qui pour décider de la feuille de route, si c'est le tirage au sort qui choisit l'homme et non le vote d'un projet ?
À moins qu'on imagine une sorte de référendum populaire sur les directives à prendre pour 10 ans (modifiables par l'initiative populaire avec une pétition de 500 000 mettons ou autre) et l'élu tiré au sort se devrait de suivre le programme ?
Mais à ce moment là, pourquoi tirer au sort ? pourquoi ne pas faire une sélection au mérite ? Recréer une ENA sans tous ses défauts actuels ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 09, 2017, 05:41:41 PM
 #12

le tiré au sort peut décider qu'un vote par SMS permettrait de répondre à des questions d'usages tout au long de la semaine.

libre au peuple de répondre "oui ou non" ... et ça donnerait encore plus de latitude à la finesse de l'élu en visant juste sans perdre de temps

ça serait un point de départ robuste car un numéro mobile à obligation de liaison à son propriétaire et les doublons sont donc facilement identifiables (ce qui exclus les mineurs d'emblée).

comme je l'ai dit au départ : un élu doit servir le peuple.
et à force de le sermonner, les gens développent des techniques associées à cela.

 Grin bon, avec la monnaie, il a fallu 100 ans d'arnaques documentées pour en sortir 1 seul réseau Bitcoin (le vrai P2P débutait en 2001).

patience ?  Cheesy
pas grave ... j'adore ça.
SiOmnesEgoNon
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 07:27:37 PM
 #13

le tiré au sort peut décider qu'un vote par SMS permettrait de répondre à des questions d'usages tout au long de la semaine.

libre au peuple de répondre "oui ou non" ... et ça donnerait encore plus de latitude à la finesse de l'élu en visant juste sans perdre de temps

ça serait un point de départ robuste car un numéro mobile à obligation de liaison à son propriétaire et les doublons sont donc facilement identifiables (ce qui exclus les mineurs d'emblée).

comme je l'ai dit au départ : un élu doit servir le peuple.
et à force de le sermonner, les gens développent des techniques associées à cela.

 Grin bon, avec la monnaie, il a fallu 100 ans d'arnaques documentées pour en sortir 1 seul réseau Bitcoin (le vrai P2P débutait en 2001).

patience ?  Cheesy
pas grave ... j'adore ça.

Vous marquez un point, c'est une conception de la vie de la "Cité" et du "Citoyen“ intéressante.. Mais comme vous dites, peut-être trop en avance sur son temps.. Pour le moment.
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 09, 2017, 07:45:50 PM
 #14

Je suis la discussion de loin car j'ai repris un taff et la semaine c'est chaud.

Mais les puces et autres je trouve pas ça très sécurisé, c'est pour ça que je parlais plus de blockchain.

SiOmnesEgoNon
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 07:58:24 PM
 #15

Je suis la discussion de loin car j'ai repris un taff et la semaine c'est chaud.

Mais les puces et autres je trouve pas ça très sécurisé, c'est pour ça que je parlais plus de blockchain.




En effet, d'où votre question pertinente... Maintenant, est-ce que l'État a un intérêt (personnel évidemment) à mettre en place un système aussi décentralisé que le pourrait la technologie du blockchain ?... Nous savons tous les deux la réponse... Ce qui fait qu'à moins qu'un mouvement poiltique d'un genre nouveau, prônant cette façon de voir les choses, le block chain, militant pour le respect de la vie privée et la sécurité des données comme un droit aussi fondamental que celui de circuler ou de s'exprimer, voit le jour, gagne les élections, et fonde une VIème république "numérique" si j'ose dire de façon provocante. Ou alors, la Révolution, mais on sait que ce sera sanglant si tel est le cas.

Par ailleurs, me vient une autre question : nous critiquons ici les dérives des États nationaux et/ou autres fédérations/unions, mais il me semble qu'un autre danger est la puissance des nouveaux géants du numérique. Pour moi, c'est surtout eux que le blockchain va pouvoir (et surtout doit) shunter. J'ai le sentiment que Zuckerberg ou Bezos a plus de pouvoir de nuisance sur nos vies qu'un chef d'État européen. D'autant plus qu'il me semble convenu que ces derniers ne se content plus simplement de faire croitre leur entreprise indéfiniment, mais veulent orienter nos vies selon leur propre idéologie (quoi qu'on pense de la leur), comme le montre l'intervention de Zuckerberg à Harvard. Ces derniers s'empare du "politique" au sens où ils veulent influer sur le cadre dans lequel les citoyens évoluent.

Et avoir toutes nos données sur leur serveurs californiens doit leur faciliter la tâche..
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 09, 2017, 08:31:23 PM
 #16



bonjour sabai dee. hahaha.
(je me comprends).

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 09, 2017, 08:56:34 PM
 #17

pas moi ...  Huh
BobbyZounours
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
October 09, 2017, 10:51:25 PM
 #18

le tiré au sort peut décider qu'un vote par SMS permettrait de répondre à des questions d'usages tout au long de la semaine.

libre au peuple de répondre "oui ou non" ... et ça donnerait encore plus de latitude à la finesse de l'élu en visant juste sans perdre de temps

ça serait un point de départ robuste car un numéro mobile à obligation de liaison à son propriétaire et les doublons sont donc facilement identifiables (ce qui exclus les mineurs d'emblée).

comme je l'ai dit au départ : un élu doit servir le peuple.
et à force de le sermonner, les gens développent des techniques associées à cela.

 Grin bon, avec la monnaie, il a fallu 100 ans d'arnaques documentées pour en sortir 1 seul réseau Bitcoin (le vrai P2P débutait en 2001).

patience ?  Cheesy
pas grave ... j'adore ça.

Très très interessante réflexion... Avez-vous des auteurs de références pour que j'aille les lire ?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 10, 2017, 06:48:18 AM
 #19

pas moi ...  Huh

alors tu es un usurpateur.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 10, 2017, 07:45:23 AM
 #20



bonjour sabai dee. hahaha.
(je me comprends).

c'est ça que je ne comprends pas Oscar ...
Tu cites ... rien ... et tu dis que tu te comprends ....
 Roll Eyes
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 10, 2017, 09:12:03 PM
 #21

et bien, si tu comprends pas quand je dis "bonjour sabai dee", c'est que tu es un usurpateur.
si je te dis "ສະບາຍດີ" est ce que ça va mieux ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 10, 2017, 09:16:03 PM
 #22

ah d'accord !
Putain, il faut te suivre toi !

et donc je te répondrai : "sabai mak mak, kop khun krap"  Grin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 10, 2017, 09:17:30 PM
 #23

on s'est donc compris.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 10, 2017, 09:20:01 PM
 #24

on s'est donc compris.

maintenant, oui ... mais tu écris en lao, alors que moi je parle thaï ;-)
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!