Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:05:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mon premier paiment  (Read 304 times)
LeBoulet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 03:12:11 AM
 #1

Bonsoir,

j'ai commande un article sur un site internet et généré un mail automatique de "Coinpaiment.net" me réclamant le montant de 0.03409000 BTC sous 1 jour et 3 heure, puisque je suis encore aux balbutiements de mes premiers paiment avec cette devise virtuelle je telecharge un "wallet" (Arcbit pour ne pas le nommer)  et achete 0,038497053 BTC au trader "Bity.com" ( un peu plus pour couvrir mes frais et demarrer dans l'aventure).
2 jours aprés je recois la somme précédemment nommés dans mon wallet sans souci à 10h53.
Mon adresse de paiment "Coinpaiment.net" étant arrivé a échéance, j'entreprend la démarche de contacter le vendeur pour connaitre le reste de la procedure, ce dernier me communique "une adresse" que je copie/colle dans mon wallet afin d'achever ma commande, et procède au paiment dans la foulée de la somme souhaité en ajoutant manuellement 0.00000001 de fee, s'en suis un résumé de l'action l'emetteur, le destinataire semble comforme ainsi que le montant (0.03409001 BTC) donc je decide de valider, POPUP avec passphrase de 12 mots que je note consciencieusement sur un morceau de papier et je poursuis.
Mon wallet m'indique un succéss (Heureux et fière d'avoir exploré de nouveau horizon) je passe a autre chose, et ne voyant pas la situation évolué côté vendeur vers 19 heures, je decide de reprendre contact avec lui, ce dernier m'informe ne pas avoir reçu de paiment de ma part 🤢.

Alors j'aurais quelques questions a vous posez pour me rassurer s'il vous plait :

Est ce que j'ai fais une erreur quelque part ?
Est ce qu'il y a un délai entre l'envoie et la reception de BTC ?
Comment verifier de mon côté que tout est okay ?

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire Smiley

1714021557
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714021557

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714021557
Reply with quote  #2

1714021557
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 05:16:27 AM
 #2

Bonjour.. J'espere pouvoir t'aider ou que tu puis-ce avoir l'aide de qqn.
Personnellement je verifierais dans l'onglet History de ton wallet si la transaction que tu a effectuer est a Pending ou si c'est bien ecrit Complete.. Verifie aussi dans tes courriel .. Qq wallet bloc la transaction et demande une validation via tes emails .. Comme autre recourt .. Tu peux toujours ecrire au support technique de ton wallet a savoir si la transactions a bien ete envoyer a l'adresse que ton vendeur t'as donner.
J'espere que ca t'auras aidé et que tu auras resolut ce probleme ..
Bonne suite ! Wink
LeBoulet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 05:50:13 AM
 #3

Merci de me repondre aussi rapidement RHZMTL, j'ai survolé le forum rapidement et je pense avoir cerné mon souci, je pense qu'il doit correspondre a mon fee (trop faible) donc ca risque d'etre un chouillat long... j'ai constaté aussi que les gens nécessitant de l'aide partageait leur Blockchain, donc je le fais peut etre que ça pourras aider quelqu'un a me conforter dans mon analyse ^^


https://blockchain.info/tx/4de81d5d9f789cf412be9cfc691b14fd2515cd9d2487b49063edbeed60668bb1

dans mon historique de virement je remarque que la transactions que j'ai faite avec le vendeur est en rouge (j'imagine donc en attente)
je n'avais pas réellement accordé d'importance a cette taxe Sad j'espere que ça ne seras pas trop long, actuellement je ne sais pas quoi penser de tout ça pour etre totalement franc.

Encore merci pour ton temps Smiley
LeBoulet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
October 19, 2017, 10:04:33 PM
 #4

Problème résolue avec le temps, la prochaine fois je m'arrangerai pour bien payer mon fees car dans l'incertitude c'est tres long, bien que a priori j'ai eu de la chance sur ce coup ^^
Merci encore RHZMTL Cheesy
Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 22, 2017, 05:16:02 PM
 #5

J'arrive un peu tard vu que ton problème est déjà résolu mais effectivement c'est bien un problème de Fees.
0.00000001 BTC c'est peu donc la validation de la transaction prend bcp plus de temps que si tu payais les Fees normaux du reseau au l'instant T .
Normalement sur le wallet tu peux mettre Fees par défaut pour qu'il mette les Fees qu'il faut pour que la transaction se passe normalement ...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!