Bitcoin Forum
April 19, 2024, 11:23:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin  (Read 5475 times)
neo888
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 09:04:34 PM
 #81

super merci pour vos réponses, je vais test N26, au pire ca coûte pas grand chose d'ouvrir un compte...

j'ai ouvert aussi un compte monabank, certains ont des retours pour les virements sur cette banque ??
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713569018
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713569018

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713569018
Reply with quote  #2

1713569018
Report to moderator
1713569018
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713569018

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713569018
Reply with quote  #2

1713569018
Report to moderator
1713569018
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713569018

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713569018
Reply with quote  #2

1713569018
Report to moderator
machinchose
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 02:01:54 PM
 #82

 
1- Tu as intérêt a blinder ta déclaration d’impôt 2018 pour l'année 2017
( bien remplir les bonnes cases, ajouter une mention expresse, poser une question écrite aux impôts pour vérifier que tout est carré ) .
parce que d'une part tu compte médiatiser ton histoire, et d'autre part parce que la banque a sûrement fait une déclaration de soupçons a tracfin te concernant.

2- en cas de galère pour ouvrir un compte, la banque de france forcera une banque a t'ouvrir un compte ( avec un package qui a tres peu de frais )
ca serait cocasse qu'ils désignent la BNP...

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

bifle
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 11


View Profile
November 14, 2017, 03:42:27 PM
 #83


1- Tu as intérêt a blinder ta déclaration d’impôt 2018 pour l'année 2017
( bien remplir les bonnes cases, ajouter une mention expresse, poser une question écrite aux impôts pour vérifier que tout est carré ) .
parce que d'une part tu compte médiatiser ton histoire, et d'autre part parce que la banque a sûrement fait une déclaration de soupçons a tracfin te concernant.

2- en cas de galère pour ouvrir un compte, la banque de france forcera une banque a t'ouvrir un compte ( avec un package qui a tres peu de frais )
ca serait cocasse qu'ils désignent la BNP...

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte



Effectivement, à sa place je ferai gaffe à mes fesses.
 Parce qu'en plus de la galère de voir son compte fermé, il y a eu à coup sur une declaration tracfin (en cas de gros transfert, la banque contacte le client pour connaitre l'origine des fonds, et si soupçons de fraude/blanchiment, elle déclare le cas à TracFin).

Ensuite s'il veut médiatiser le cas, il prend le risque de subir un contrôle fiscal, et là il faudra s'informer sur les règles à appliquer pour être bien dans les clous...
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
November 15, 2017, 03:32:51 PM
 #84

@superresistant des nouvelles de ton projet ?

J'avais pas encore réfléchi a la récupération de mes fonds, je ne suis pas dans les mêmes volumes que vous, bien plus petit, mais j'ai espoir que ça grossisse beaucoup Cheesy

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 20, 2017, 06:03:59 PM
 #85

C'est quoi cette histoire de "fraude avec les comptes allemands"?

m'étonnerai pas qu'il y ait un Skrill ... comme explication, les allemands en étaient friand (et si vous connaissez leur procédure, vous voyez très bien où est le trou de "confiance").
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
November 21, 2017, 08:56:11 AM
 #86

Qu'est-ce qu'un "skrill"?  Huh J'ai googlelé mais je ne vois pas le rapport.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 21, 2017, 04:31:50 PM
 #87

ce service s'occupait de te demander ton identifiant et mot de passe de ton compte bancaire (oui, les informations pour y accéder par internet) pour automatiser des virements à la manière de Paypal (quand on ne donne pas sa carte bancaire mais son IBAN).
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 23, 2017, 08:58:59 AM
 #88

La banque à le droit de rien du tout.
Maintenant j'ai un problème avec un banque physique, c'est directe message sur leur site et ça règle le problème dans la journée qui suit.
je fais pas de la pub pour la SG mais voilà les étapes https://mediateur.societegenerale.fr/avant-de-saisir-la-mediation.html
Pas de conseillères en face qui te prennent de haut, ...

Après pour le sujet du message, c'est autre chose. Mais c'est pas grave tu vas ailleurs, vers une banque en ligne, t'auras moins de souci et tous sera fait en temps et en heure.

Les récents évenements avec justement la SG et le FN prouvent que la banque a tous les droits: c'est sans doute une très mauvaise opération pour eux en terme d'image mais elle fait ce qu'elle veut avec son propre business.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur mon objectivité politique: je suis abstentionniste.

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 26, 2017, 07:49:48 PM
Last edit: November 27, 2017, 08:51:55 AM by TotalPanda
 #89

très mauvaise opération pour eux en terme d'image
Ils se foutent de leur image : ce qui compte c'est leur pognon.

J'ai failli être la victime de ces requins lol
Je les ai foutus dehors avec limite un coup de pied au cul  Grin

Motif du ressentiment (2014) : vente limite forcée d'un crédit à la consommation (merci BNP)

Qu'est-ce qu'un "skrill"?  Huh J'ai googlelé mais je ne vois pas le rapport.


C'est de la nourriture pour les gros poissons.

C'est pas très professionnel tout ça  Cheesy
BNP = des amateurs



Je ne résiste pas à l'envie de "requotter" :
... même pas capable de garder les clients à "fort potentiel" dans un futur court.
https://www.youtube.com/watch?v=KidzSnnCJKU


saucenak
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
December 12, 2017, 03:41:10 PM
 #90

Votre situation m'étonne, je suis également à la BNP Paribas, et j'envoi de l'argent vers Coinbase depuis 2015.
La première grosse transaction, un conseiller m'a appelé pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une escroquerie et j'ai confirmé que non.
J'ai jamais récupérer d'argent via Coinbase, donc je ne sais pas comment cela se passerait pour le processus contraire.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 17, 2017, 01:09:15 PM
 #91

lol..on ne veut pas de votre argent dans ce pays meme taxé à 40% (pour les gros poissons)..j'ai envie de dire allez vous faire voir ailleurs..pour les plus enracinés  il existe d'autres mais je n'veux pas grillé les plans sur ce forum clearstream
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
December 20, 2017, 04:43:41 PM
 #92

quand tu écris clôturé mon compte... ils ton rendu ton pognon quad même ?

The king is Bitcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 20, 2017, 06:28:48 PM
 #93

soit virement, soit chêque de banque.
c'est la loi quand un agréé licence bancaire clôture un "contrat pour la gestion d'un compte".

sinon, lettre AR à la Banque De France et c'est rêglé dans la semaine.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
December 20, 2017, 09:17:42 PM
 #94

Crypterium va faire office de banque en btc sous peu... (je viens de me souvenir que j'ai la signature mais ce n'était pas le but, je vous lisais pour trouver une banque sympa.)
Muisde
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 100


View Profile
December 21, 2017, 06:57:13 PM
 #95

Je ne suis pas étonné non plus, BNP m'avait menacé de le faire, j'ai donc changé de banque pour les transferts vers kraken.

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ PRiVCY ($PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project Best privacy crypto-market! █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ───────────────── WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June][Bounty]✈✈✈ ║───────────║ Wallet Windows  |  macOS  |  Linux
k2h
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 23, 2017, 11:15:43 AM
 #96

Salut,

Je suis aussi client BNP et j'achete parfois des BTC sur Coinbase avec ma CB.
Avant-hier, j'ai ajouté l'IBAN de Coinbase (pour recevoir des futurs virements CB-->BNP) et le service anti-fraude de BNP m'a appelé ce matin pour savoir si c'était bien moi qui avait ajouté cet IBAN... Smiley

J'ai lu ce thread avec attention. Petite question:
Pour les clients BNP, savez-vous en dessous de quel montant on peut être relativement "safe" sans se voir fermer son compte en banque ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 23, 2017, 11:18:03 AM
 #97

1000 euros par semaine.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
January 03, 2018, 08:15:31 AM
 #98

J'ai fait quelques virements cette année vers des comptes dans deux banques françaises, dont la banque postale, depuis coinbase, sans souci particulier. Je n'ai ramené que 8 ou 9k avec des virements à chaque fois de quelques centaines d'euros.
Je pense qu'il y a dans chaque banque des signaux qui se déclenchent à partir de seuils (montant du virement, ou montant total sur le mois ou l'année), la difficulté est qu'ils ne sont pas publics, donc impossible d'ajuster la stratégie finement, donc la meilleure solution dans l'immédiat reste probablement de faire à chaque fois des virements étagés dans le temps pour de petits montants en ayant plusieurs comptes dans plusieurs établissements différents.

seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 03, 2018, 08:52:33 AM
 #99

J'ai fait quelques virements cette année vers des comptes dans deux banques françaises, dont la banque postale, depuis coinbase, sans souci particulier. Je n'ai ramené que 8 ou 9k avec des virements à chaque fois de quelques centaines d'euros.
Je pense qu'il y a dans chaque banque des signaux qui se déclenchent à partir de seuils (montant du virement, ou montant total sur le mois ou l'année), la difficulté est qu'ils ne sont pas publics, donc impossible d'ajuster la stratégie finement, donc la meilleure solution dans l'immédiat reste probablement de faire à chaque fois des virements étagés dans le temps pour de petits montants en ayant plusieurs comptes dans plusieurs établissements différents.

Oui, c'est le montant qui déclenche le contrôle, et en dessous de 1000€, il y a beaucoup de chances que cela passe complètement inaperçue.
La technique que tu utilises s'appelle le "smurfing" ou "schtroumpfage".

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 03, 2018, 09:06:02 AM
 #100

J'ai fait quelques virements cette année vers des comptes dans deux banques françaises, dont la banque postale, depuis coinbase, sans souci particulier. Je n'ai ramené que 8 ou 9k avec des virements à chaque fois de quelques centaines d'euros.
Je pense qu'il y a dans chaque banque des signaux qui se déclenchent à partir de seuils (montant du virement, ou montant total sur le mois ou l'année), la difficulté est qu'ils ne sont pas publics, donc impossible d'ajuster la stratégie finement, donc la meilleure solution dans l'immédiat reste probablement de faire à chaque fois des virements étagés dans le temps pour de petits montants en ayant plusieurs comptes dans plusieurs établissements différents.

Oui, c'est le montant qui déclenche le contrôle, et en dessous de 1000€, il y a beaucoup de chances que cela passe complètement inaperçue.
La technique que tu utilises s'appelle le "smurfing" ou "schtroumpfage".


1000€ par semaine ou par mois??

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!