Bitcoin Forum
April 26, 2024, 12:05:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: s9 de chez bitmain douane  (Read 1436 times)
jobiska (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 02:08:36 AM
 #1

hello,

savez vous si ça arrive de ne pas se faire douaner le colis par UPS/DHL/FEDEX ches bitmain?

thanks!

Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2017, 09:44:27 AM
 #2

ça arrive ... si l'expéditeur est inconnu en reconnaissance de produits et que le colis est inférieure à certains filtres de poids et de taille.

donc, ça n'arrive "presque" plus (presque est variable en fonction du bureau local douane et de la taille de la zone douane d'attente pour le déballage des colis).

donc ... compte pas trop là-dessus dans tes calculs.
jobiska (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 01:43:30 PM
 #3


C'est relou cette douane car en direct sur bitmain c'est 1508 usd apres même d'occasion sur Ebay ça dépasse largement ce tarif :/ je pensais qu'en passant par les transporteurs genre ups fedex il y avait moins de chance de se faire douaner...

Autre petite question est on obligé d'accéder au antminer sous windows car g vu qu'il fallait installer l' IP reporter.exe (only sous windows) et après on accédait au s9 en local ethernet, ne peut on pas directement y accéder depuis un ubuntu sans installer le IP reporter? car d'après ce que j'ai compris même le antminer s9 tourne sous nux nan.

Merci!!



Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
October 18, 2017, 01:51:34 PM
 #4


C'est relou cette douane car en direct sur bitmain c'est 1508 usd apres même d'occasion sur Ebay ça dépasse largement ce tarif :/ je pensais qu'en passant par les transporteurs genre ups fedex il y avait moins de chance de se faire douaner...

Autre petite question est on obligé d'accéder au antminer sous windows car g vu qu'il fallait installer l' IP reporter.exe (only sous windows) et après on accédait au s9 en local ethernet, ne peut on pas directement y accéder depuis un ubuntu sans installer le IP reporter? car d'après ce que j'ai compris même le antminer s9 tourne sous nux nan.

Merci!!





Justement non, absolument tous les transporteurs passent par la douane.

Pour le reste , je n'ai pas d'idee.....


cryptocoincoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
November 04, 2017, 12:59:41 PM
 #5

bonjour, a ma connaissance tu es obligé.. j'ai fais comme ca pr les miens je n'ai u aucun probleme.. pr les frais de douane c'est juste affolant j'en est u pour 1400e quand mm y ce font plaisir notre cher et belle état!
42kwhaum2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
November 04, 2017, 09:21:54 PM
 #6

bonsoir,
est ce que tu pourrais détailler comment tu en est arrivé a 1400€ de douane pour un S9 ?
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
November 05, 2017, 12:16:49 AM
 #7

bonsoir,
est ce que tu pourrais détailler comment tu en est arrivé a 1400€ de douane pour un S9 ?

Il dit "pour les miens" donc ça doit être plusieurs machines .. en tout cas j'ai pas vraiment compris comment marchent vraiment les tarifs .. 20€ de frais de dossier (en plus des frais de douanes - plus de 200€) pour la machine, par contre juste pour un PSU j'ai eu 50€ de frais de dossier (les frais de douanes étaient seulement de 25€ sur le PSU - donc 75€ au total) ...

FrenchinHK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 100


View Profile
November 05, 2017, 11:42:43 AM
 #8

Salut, je peux les reexpedier de Chine a France, par ma societe a Hong Kong, avec une nouvelle facture ( valeur de votre choix )
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 07, 2017, 09:41:57 AM
 #9


C'est relou cette douane car en direct sur bitmain c'est 1508 usd apres même d'occasion sur Ebay ça dépasse largement ce tarif :/ je pensais qu'en passant par les transporteurs genre ups fedex il y avait moins de chance de se faire douaner...

Autre petite question est on obligé d'accéder au antminer sous windows car g vu qu'il fallait installer l' IP reporter.exe (only sous windows) et après on accédait au s9 en local ethernet, ne peut on pas directement y accéder depuis un ubuntu sans installer le IP reporter? car d'après ce que j'ai compris même le antminer s9 tourne sous nux nan.

Merci!!


Je n’ai jamais installé IP reporter ! Il suffit que tu passes par ta box (192.168.1.1 ou 0.1 la majorité du temps) et tu regardes sur quelle adresse ton Antminer s’est mise. Tu peux même choisir son IP Wink.
Donc cela se fait sur tous les OS!
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
November 08, 2017, 11:10:31 AM
 #10

l histoire des douanes et de chronopost, fedex, dhl et ups sont particuliere car ils sont assermanter par les douanes pour percevoir les frais de douanes. sauf que les douanes ne persoive presque rien comaprer a la facture payer au transporteur. env 1/3 pour les douanes et les 2 autres tiers sont injustifier par des frais farfelue. info sure obtenu directement des douanes.

quand le transporteur vous reclame l argent n hesitez pas a demander les preuves de dedouanement des DOUANES pour lequel les frais vous sont facturer (presentation du colis au douane est faux car les douane vienne elle meme cherchez les colis quand bon leur semble)

le transporteur va demander d appeler le service client et il faut demander la preuve avec tampon des douanes... pour ma part quelque jour plus tard colis livrer et plus de facture a payer. les transporteurs ne m ont jamais rapeler ni meme fourni la lettre de dedouanement...
Meetip
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 100


View Profile
November 08, 2017, 05:11:32 PM
 #11

l histoire des douanes et de chronopost, fedex, dhl et ups sont particuliere car ils sont assermanter par les douanes pour percevoir les frais de douanes. sauf que les douanes ne persoive presque rien comaprer a la facture payer au transporteur. env 1/3 pour les douanes et les 2 autres tiers sont injustifier par des frais farfelue. info sure obtenu directement des douanes.

quand le transporteur vous reclame l argent n hesitez pas a demander les preuves de dedouanement des DOUANES pour lequel les frais vous sont facturer (presentation du colis au douane est faux car les douane vienne elle meme cherchez les colis quand bon leur semble)

le transporteur va demander d appeler le service client et il faut demander la preuve avec tampon des douanes... pour ma part quelque jour plus tard colis livrer et plus de facture a payer. les transporteurs ne m ont jamais rapeler ni meme fourni la lettre de dedouanement...

Très intéressant ton post, pourrais-tu donner plus détails ?
Au moment de la présentation du colis, tu leur demande donc le papier de dédouanement et en général il n'arrive pas à te le fournir ? C'est ça ? Du coup il te laisse le colis ou il le reprenne et te le livre à nouveau plus tard ?
requin51
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 05:37:59 PM
 #12

je me suis fais "prendre" pour une alim 2Kw sur aliexpress, livraison chronopost, feuille d'avance de dédouanement sur le paquet
=> frais de dédouanement = 21€ + TVA 7€ et quelques = 28€ ... déclaré à 45$ sur le paquet (pour 190€).

une fois j'ai reçu une livraison DHL aliexpress, le livreur l'a donné au voisin avec un N° de tel pour que je le rappelle le livreur et lui paye les frais de douane.
bien sur je n'ai pas rappelé, mieux, il est revenu, je lui est dis que je ne payerai pas, que c'était marqué sur le site internet DHL que DHL prenait le risque de ne pas
être payé des avances de dédouanement qu'ils font pour leurs clients, lettre manuscrite signé pour sont chef, jamais eu de nouvelle...

je crois que cette page internet a disparu, je viens de la rechercher...
majdi105
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 06:46:42 PM
 #13

jai payer 257 euro pour un antminer s9 et avec fedex
flatounet
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 2


View Profile
December 02, 2017, 09:58:52 PM
Last edit: December 02, 2017, 10:24:45 PM by flatounet
 #14

fedex + ups = douane garanti quasi à 100%

en général il (les transporteurs privée ) te colle frais de dossier 20/30€+ % de taxation ( 20% ici)  +7/10€ frais de douane ,1500$

= 1260€

20/30€+ 10+  250 = tu devrai t'en tiré pour 290€.....
tu à "moins" de chance de te prendre un controle douanier via dhl... ( mais c'est part cycle )
( en général se sont de petite main ,qui lisent la déclaration la tamponne et basta )

si tu reçois plus de 250€ de tva
demande une copie de la facture @bitman
et fait une réclamation avant de payé....

tout le monde a droit de se trompé  Roll Eyes
mr les douaniers ont leur code de taxation te font un charabias ,
te parle de Nomenclature douanière

mais la tva sur le materiel electronique/informatique c'est 20%

reste qu'il ont des droits de douane ( encore un truc pour te taxé la tronche encore plus )

( http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger )

genre : Téléviseur portable couleur
droit de douane 14 %   + tva 20% ( +35%  de taxe dans ta tronche si t'achete une tv sur aliexpress )

a toi de baratiné que c'est un ordinateur :
Ordinateur portable   : Droits de douane 0 %    TVA : 20 %   Nomenclature douanière 8471 30 00

( toi tu ne contacte pas les douanes directement ,c'est fedex qui t’envoyant une jolie facture 15j
apres ,a toi de leur retourné l'argumentaire ,voir la page des douanes ( lien filé ) avec la Nomenclature ....)

1. Matériels électroniques : appareil photo, camescope, ordinateur, jeux …
Taux applicables au 1er juillet 2017 - Règlement d'exécution [UE] 2016/1821 de la Commission du 6 octobre 2016

Ordinateur portable   : Droits de douane 0 %   TVA    20 %   Nomenclature  douanière   8471 30 00


normalement pour évité ces frais ,c'est à bitman de faire une déclaration préalable et de payé la tva à/avant l’expédition
mais sincèrement vue les réponses eu de leur part
pas très coopératifs ni serviable ,j’espère que leur SAV en cas de besoin
soit bien meilleur ....

( perso j'ai reçu une facture de 110€ à ce propos ,j'ai pas donné suite ,apres quelque relance , aux oubliette , là un billet de 300€ )
je tenterai de faire de même ,mais si recommandé ,paye expliquant que tu na pas eu de courrier te demandant la tva ..)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!