Bitcoin Forum
April 26, 2024, 06:18:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Placement et trade  (Read 252 times)
tranber2 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 22, 2017, 08:31:10 PM
 #1

Bonjour à tous!

Je m'intéresse depuis quelques temps aux cryptos et je souhaite sauter le pas. J'ai 10000€ que je souhaite placer pour 1/2 en BTC et 1/4 en Ether et 1/4 pour faire du trade dans ces mêmes monnaies ou autres.
J'ai déjà acheté 10€ via blockchain.info et ma CB simplement pour voir comment cela se passe. J'ai donc un wallet et un ID privé de portefeuille.
J'ai donc plusieurs questions qui vous sembleront sans doute confuses.

Lors de mon achat de BTC sur blockchain.info, le site a généré une adresse avec laquelle je me logue via un mot de passe et google authentificator. Est-ce cette adresse qui doit demeurer totalement confidentielle car j'ai reçu un courriel de bienvenue la mentionnant et mon ordi me la ressort automatiquement dès que je veux me connecter? Et si je supprime tout trace de cette adresse de ma messagerie, que j'imprime cette adresse et l'enregistre sur une SD card ; peut-on considérer cela comme un stockage à froid?

Je souhaite dans un premier temps utiliser coinbase et sa plateforme gdax pour acheter du BTC et de l'ether après l'avoir alimenter via un virement SEPA. Je pensais utiliser Kraken mais son interface est moins intuitive, peut-être dans un second temps quand je me serais fait la main, d'autant que bcp plus de monnaies sont disponibles. Les frais sur gdax sont un peu plus élevés que sur kraken mais cela reste très compétitif!

Je comptais transférer les 3/4 de la somme initiale sur mon portefeuille privé pour un stockage à froid  et garder le reste "en ligne" pour du trade régulier en profitant de la forte volatilité de ces monnaies.

Ce que j'ai néanmoins du mal à comprendre, c'est comment via mon ID privé, je peux accéder partout dans le monde à mon portefeuille. Quel sont les sites qui permettent cela car sur blockchain.info il faut avoir un compte, renseigner son id et créer un mot de passe?

En vous remerciant de vos réponses!



1714112306
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112306

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112306
Reply with quote  #2

1714112306
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Spinkraft96
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
October 25, 2017, 08:04:21 PM
 #2

Yo !

Je sais que je ne répond pas forcément à tes questions, mais il y a des tutos sur youtube pour éviter de payer les frais de gdax au cas où tu ne le savais pas, ce qui peut te faire économiser un peu. Pour le reste des questions je ne m'y connais pas assez  Undecided !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 25, 2017, 08:08:30 PM
 #3

Pour Kraken faut faire les Tier jusqu'a 3 pour être tranquille Wink

Et pour acheter s'implement faut passer par crypowatch
https://trade.kraken.com/kraken/btceur/1m

C'est très simple.
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
October 26, 2017, 12:53:07 PM
 #4

Bonjour à tous!

Je m'intéresse depuis quelques temps aux cryptos et je souhaite sauter le pas. J'ai 10000€ que je souhaite placer pour 1/2 en BTC et 1/4 en Ether et 1/4 pour faire du trade dans ces mêmes monnaies ou autres.
J'ai déjà acheté 10€ via blockchain.info et ma CB simplement pour voir comment cela se passe. J'ai donc un wallet et un ID privé de portefeuille.
J'ai donc plusieurs questions qui vous sembleront sans doute confuses.

Lors de mon achat de BTC sur blockchain.info, le site a généré une adresse avec laquelle je me logue via un mot de passe et google authentificator. Est-ce cette adresse qui doit demeurer totalement confidentielle car j'ai reçu un courriel de bienvenue la mentionnant et mon ordi me la ressort automatiquement dès que je veux me connecter? Et si je supprime tout trace de cette adresse de ma messagerie, que j'imprime cette adresse et l'enregistre sur une SD card ; peut-on considérer cela comme un stockage à froid?

Je souhaite dans un premier temps utiliser coinbase et sa plateforme gdax pour acheter du BTC et de l'ether après l'avoir alimenter via un virement SEPA. Je pensais utiliser Kraken mais son interface est moins intuitive, peut-être dans un second temps quand je me serais fait la main, d'autant que bcp plus de monnaies sont disponibles. Les frais sur gdax sont un peu plus élevés que sur kraken mais cela reste très compétitif!

Je comptais transférer les 3/4 de la somme initiale sur mon portefeuille privé pour un stockage à froid  et garder le reste "en ligne" pour du trade régulier en profitant de la forte volatilité de ces monnaies.

Ce que j'ai néanmoins du mal à comprendre, c'est comment via mon ID privé, je peux accéder partout dans le monde à mon portefeuille. Quel sont les sites qui permettent cela car sur blockchain.info il faut avoir un compte, renseigner son id et créer un mot de passe?

En vous remerciant de vos réponses!





Salut,

Si tu as une double authentification, pas la peine de vouloir cacher à tout pris ton identifiant blockchain.info... Disons que même si ton id blockchain.info est compromis, le hacker aura besoin de ton mot de passe + le google auth, donc chaud de te voler.
En fait, je pense que tu confonds ton id blockchain.info et la plé privée de ton portefeuille.
Ton id blockchain.info dont tu te sers pour te connecter n'a rien à voir avec le protocole Bitcoin, c'est juste un id, comme ton adresse mail pour te connecter à facebook...
Une fois connecté à ton compte Blockchain.info, tu as plusieurs choses :
Tes adresses bitcoin, que tu peux générer pour recevoir des paiements
Ta clé publique, que tu peux afficher et stocker qqs part, mais aucune utilité dans ton cas.
Ton mnémotique BIP39, une suite de 12 mots, dont tu peux te servir pour ouvrir ton portefeuille dans un autre client par exemple.
Ce mnémotique (nommé "Phrase de récupération du portefeuille") doit être stocké, si possible à froid. Avec cette suite de 12 mots, on peut accéder à ton portefeuille, c'est  ta clé privée.

Blockchain.info est un service tiers, accessible partout dans le monde qui "lie" ton compte (identifé par ce fameux id) à ta clé privée, et donc à ton portefeuille (je schématise un peu). Si tu veux vraiment faire du stockage à froid, ne passe pas par Blockchain.info Wink, crée toi un portefeuille hors ligne ou même, achète toi un ledger nano s et stocke la clé privée  sur une carte sd que tu mets au fond de ton jardin.
Goddess78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 01:21:34 PM
 #5

( ....  )J'ai donc un wallet et un ID privé de portefeuille.

 (... )
Ce que j'ai néanmoins du mal à comprendre, c'est comment via mon ID privé, je peux accéder partout dans le monde à mon portefeuille. Quel sont les sites qui permettent cela car sur blockchain.info il faut avoir un compte, renseigner son id et créer un mot de passe?

En vous remerciant de vos réponses!


Un wallet bitcoin, c'est une paire clé publique (=adresse du portefeuille)/clé privée.  (Note: On peut retrouver la clé publique à partir de la clé privée).

  Certains sites, comme blockchain.info, fournissent un service de portefeuille. Il me semble que tu leurs donne une clé privée, ils transfèrent alors tes fonds (bitcoins) sur une adresse bitcoin qu'ils te créent exprès mais qu'ils contrôlent, et te laissent libre d'utiliser les fonds.

 Sinon, pour avoir accès à ton portefeuille de partout dans le monde, tu peux executer des ordres de transferts (transaction) sur la blockchain bitcoin avec un software wallet (ex: bitcoin core client ou electrum). 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!