Bitcoin Forum
May 09, 2024, 06:55:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Achat d'altcoins  (Read 823 times)
Paul Ridby (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
May 22, 2017, 04:43:08 PM
 #1

Bonjour à tous,

Vous m'avez bien aidé il y a peu pour mes premiers achats, donc je reviens vers vous pour (encore) un peu d'aide. J'ai acheté du bitcoin et de l'ethereum, et maintenant je voudrais m'essayer à d'autres altcoins.

Pour info, je suis sur coinbase et mon portefeuille bitcoin est electrum. Mes ethereums, eux, sont toujours sur coinbase.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Quel est le meilleur site pour acheter des altcoins?
- Existe t'il des portefeuilles propres à chaque altcoin? En gros, où est-ce que je les stocke?
- Comment faire lorsque j'estime qu'il est temps de les revendre?

Désolé, je sais que ce soint vraiment des questions de débutant mais je n'ai pas trouvé d'info récentes là dessus.

Merci à ceux qui me répondront  Smiley

(A ce propos, des altcoins à conseiller?  Grin )
1715280935
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715280935

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715280935
Reply with quote  #2

1715280935
Report to moderator
1715280935
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715280935

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715280935
Reply with quote  #2

1715280935
Report to moderator
1715280935
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715280935

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715280935
Reply with quote  #2

1715280935
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715280935
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715280935

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715280935
Reply with quote  #2

1715280935
Report to moderator
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
May 22, 2017, 09:21:11 PM
 #2

- Quel est le meilleur site pour acheter des altcoins?
- Existe t'il des portefeuilles propres à chaque altcoin? En gros, où est-ce que je les stocke?
- Comment faire lorsque j'estime qu'il est temps de les revendre?

- Poloniex
- Oui. Sinon tu les laisse sur Poloniex (Pas recommandé).
- Tu les fou sur Poloniex et tu crée un sell order (ordre de vente) - l'inverse d'un buy order (ordre d'achat)

ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 26, 2017, 10:44:20 PM
 #3

poloniex est le meilleur platforme pour acheter des altcoin

des altcoin pour moi qui ont peut etre de l'avenir
XRP parce que XRP nest pas en competition avec le bitcoin et bon nombre de banque utiliserait la technology Ripple
RHZMTL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
October 23, 2017, 12:55:37 AM
 #4

Pour ma part je propose Bittrex comme plate forme d'achat de altcoin et de vente. Poloniex aussi c'est bien.
Dans les crypto proposé eh bien tu as les cher comme Dash et Zec .. Les moyen cher comme Stratis, Neo et OMG .. Et les cheap qui valent le coup XVG et Sia (SC) .. C'est personnel comme choix .. Faut fouiller a savoir si tu crois en leur projet Wink
Winsa27
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 23, 2017, 02:12:18 AM
 #5

Je débute également et j'ai acheté mes premiers Altcoin sur Bittrex. La plateforme est simple d'utilisation.
DaedRik3
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 100


View Profile
October 23, 2017, 07:46:07 AM
 #6

Je confirme pour Bittrex, grand choix d'altcoins, facile d'utilisation, rapide à prendre en main, quoi demander de plus!
Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 23, 2017, 08:08:05 AM
 #7



- Quel est le meilleur site pour acheter des altcoins?
Moi je dirai Bittrex, d'autres diront Poloniex. Il y a aussi Binance qui commence a bien monter et proposer pas mal d'Alts.
Regarde des vidéos de présentation sur YouTube, crée toi un compte sur chacun et choisis celui sur lequel t'es le plus a l’aise et qui propose les Alts que tu compte acheter .


- Existe t'il des portefeuilles propres à chaque altcoin? En gros, où est-ce que je les stocke?
Dans chaque Exchanger t'as un Wallet spécifique a chaque Crypto.
Si tu compte faire du trading garde tes crypto sur exchanger si non envoi tout sur wallet pour le long terme 7


- Comment faire lorsque j'estime qu'il est temps de les revendre?
Exactement comme t'as fais pour les acheter mais dans l'autre sens :p
Si tu les garde sur Exchanger tu peux revendre directement ( l’interface change en fonction de l'exchanger que tu choisira donc je ne peux te dire exactement comment faire mais ça reste a peu prés pareil partout). Si t'as choisis de les holder sur le long terme et que finalement tu veux les revendre il suffit de les renvoyer a l'exchanger ou tu les as acheté ( ou un autre qui accepte la crypto en question ) pour les revendre

synan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0


View Profile
October 23, 2017, 12:12:40 PM
 #8

De ce que j'entends (amis) et de ce que j'ai "vécu", je ne te conseilles pas trop Poloniex....
Après tout dépend des altcoins que tu veux acheter.. Certaines ne sont disponibles que sur certaines plate-formes d'échanges... Smiley
weizzer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 08:38:41 AM
 #9

que pensez vous de novaexchange? j'ai l'impression qu'il faut s'inscrire sur beaucoup de site d'exchange pour pouvoir acheter différents altcoins, car tous ne sont pas vendu au même endroit...
cryptophrenic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 10:07:06 AM
 #10

que pensez vous de novaexchange? j'ai l'impression qu'il faut s'inscrire sur beaucoup de site d'exchange pour pouvoir acheter différents altcoins, car tous ne sont pas vendu au même endroit...

perso je trouve que ça pue un peu le truc foireux à la Yobit

Polo et bittrex inspire quand même plus confiance
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 24, 2017, 10:42:17 AM
 #11

De ce que j'entends (amis) et de ce que j'ai "vécu", je ne te conseilles pas trop Poloniex....
Après tout dépend des altcoins que tu veux acheter.. Certaines ne sont disponibles que sur certaines plate-formes d'échanges... Smiley

Oui vraiment il y a de trop de mauvais rapport concernant Poloniex raison pour laquelle moi je n'ai jamais trader la dessus. Je suis plus sur Bittrex, Kraken et Binance comme exchange Smiley

seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 24, 2017, 11:55:35 AM
 #12

Bonjour,

Je recommande Poloniex, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Plutôt que des Altcoins où le risque de tout perdre n'est quand même pas négligeable, je te conseille les "intermédiaires" qui ont de la bouteille:
Litecoin, Dash, Ripple, Monero, etc.

Elles ont aussi l'avantage d'avoir de la liquidité et donc d'être facilement échangées. Le problème avec une altcoin quelconque, c'est qu'à un moment ou un autre, tu ne pourras même plus les vendre parce que personne n'en voudra.
Et puis tu n'es pas non plus à l'abri d'un cheval de Troie dans un Wallet (c'est déjà arrivé), d'où mon choix vers ces altcoins "respectables"

Bien entendu, ne jamais les conserver en ligne. Si tu le fais quand même, en statistique, tu as 50% de chances de tout perdre. (Voir Mt Gox, Cryptsy, sans compter les hacks des Exchangers)

Goddess78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 12:59:18 PM
 #13

Bonjour,

Pour commencer les altcoins (et essayer de profiter des fortes volatilités), je recommande Bittrex qui est plutot simple d'utilisation et très clair.
Effectivement, si tu souhaites sortir les altcoins, il te faudra surement des portefeuilles dédiés (software wallet du altcoin en question).

Sinon, tu peux t'amuser avec les tokens ERC20, qui nécessite uniquement un portefeuille ethereum (MyEtherWallet online le fait très bien).
  Cependant, Etherdelta qui gère la majorité de ces tokens est un cauchemar en termes d'utilisation et de frais de transaction.
SparrowMano
Member
**
Offline Offline

Activity: 106
Merit: 11


View Profile
October 25, 2017, 07:02:30 AM
 #14

Bittrex est pas mal et l'omg a de l'avenir je pense.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!