Bitcoin Forum
April 23, 2024, 01:35:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Segwit 2x - Fork annulé - Puis Re-activé :)  (Read 2867 times)
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 14, 2017, 02:22:23 PM
 #41

C'est quand même surprenant ce soudain revirement de situation?
N’était-ce pas finalement un moyen de manipuler les prix a la fois du bitcoin et des altcoins?
Je me pose vraiment la question.

Je me pose aussi la question. Mêmes si ça fait un peu théorie du complot. Après, il existe un réel conflit idéologique sur le bitcoin. A priori on en a pas fini.

C'est surtout que les mineurs ne veulent pas se laisser manipuler par 6 individus !

C'est vraiment n'importe quoi ces trucs, ca fait très manipulé quand meme.
Au final c'est vraiment annulé, ou reporté jusqu'a un futur plus ou moins proche? Car j'ai lu tout et son contraire
1713879352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713879352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713879352
Reply with quote  #2

1713879352
Report to moderator
1713879352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713879352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713879352
Reply with quote  #2

1713879352
Report to moderator
1713879352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713879352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713879352
Reply with quote  #2

1713879352
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
cryptophrenic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 02:36:06 PM
 #42

vu le boost qu'a pris le bitcoin cash , on dirait qu'il a pris le relais à la place du SegX2 ...

ça va forcément faire réfléchir les partisans d'un nouveau fork, en plus de la nécessité réelle d'une évolution du BTC
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 14, 2017, 06:15:55 PM
 #43

vu le boost qu'a pris le bitcoin cash , on dirait qu'il a pris le relais à la place du SegX2 ...

ça va forcément faire réfléchir les partisans d'un nouveau fork, en plus de la nécessité réelle d'une évolution du BTC

J'ai lu que le délai de validation des blocs était plus rapide sur BCH.
Connaissez-vous un équivalent de blockchain.info ou blockchair pour avoir la liste des derniers blocs minés sur BCH ?
En tous cas, je ne savais pas que les validations de transactions pouvaient être ralenties à ce point. Huh
Mes dernières transactions en BTC ont mis plus de 3 jours (~80h) pour être enfin validées. Shocked
David14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 1


View Profile
November 14, 2017, 09:46:15 PM
 #44

J'ai lu que le délai de validation des blocs était plus rapide sur BCH.
Connaissez-vous un équivalent de blockchain.info ou blockchair pour avoir la liste des derniers blocs minés sur BCH ?
En tous cas, je ne savais pas que les validations de transactions pouvaient être ralenties à ce point. Huh
Mes dernières transactions en BTC ont mis plus de 3 jours (~80h) pour être enfin validées. Shocked

Avant d'effectuer une transaction sur le réseau Bitcoin, je conseil de vérifier le nombre de transaction non confirmées. S'il se maintient entre 0 et 4200, le réseau n'est pas saturé, la transaction sera immédiate, même avec peu de frais.


Sur Bitcoin, un bloc est découvert toutes les 10 minutes et peut contenir au maximum 1 Mo de transactions, soit environ 7 transactions par secondes.

Une transaction reste dans le mempool pendant 14 jours maximum. Au delà des 14 jours, elle est soit passée, soit annulée.

Lorsqu'il y a plus d'1 Mo de transactions dans la mempool, c'est à dire lorsque le réseau est saturé, les mineurs vont d'abord ajouter les transactions qui ont le plus de frais car ils sont plus rémunérateur. C'est pour cela qu'en cas de saturation les frais montent. Jusque là, je crois qu'il n'y a jamais eu 14 jours consécutifs sans périodes creuses. Les transactions a faible frais finissent donc par passer.

Ma version pessimiste :
Aujourd'hui il y a très peu d'utilisateur de Bitcoin. Je pense qu'il y a moins d'une personne sur 1000 qui utilise Bitcoin. Un jour on peu imaginer qu'il y ai 10 fois plus d'utilisateur de Bitcoin, c'est à dire une personne sur 100, c'est à dire bientôt. Il faudra donc des blocs 10 fois plus gros pour absorber la charge. Sans cela, le réseau ne connaîtra plus jamais de périodes creuses et les frais augmenteront continuellement jusqu'à dépasser la valeur des wallet des moins riches. Si les frais sont de 1 BTC, ceux qui n'ont que 0.1 BTC ne pourront plus les dépenser. Un peu comme les blindes au poker.
Ma version optimiste :
Si seulement les plus riches peuvent dépenser leur BTC, on peut imaginer que le nombre de transaction finira par diminuer car les riches sont peu nombreux, rendant de nouveau possible la dépense de BTC chez les plus pauvres. Finalement, l'équilibre se fera de lui même de telle sorte que Bitcoin ne soit jamais vraiment rendu inutilisable, mais sans jamais vraiment bien refonctionner.


Concernant Bitcoin Cash, je ne connais pas de site pour connaitre le nombre de transactions en attente. En revanche, vous pouvez consulter les blocs de Bitcoin Cash ici : Les blocs de la blockchain de Bitcoin Cash.

Je pense que si rien n'est fait à moyen terme, on pourrait assister à un transfert de valeur progressif de Bitcoin vers Bitcoin Cash. Pour l'instant, le cours BTH/BTC avoisine les 0,2 et la tendance semble contredire ma prédiction. (https://www.coingecko.com/fr/graphiques_cours/bitcoin-cash/btc)

Faites vous votre opinion, je peux me tromper.

A bientôt

David
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 15, 2017, 12:29:27 PM
 #45

Avant d'effectuer une transaction sur le réseau Bitcoin, je conseil de vérifier le nombre de transaction non confirmées. S'il se maintient entre 0 et 4200, le réseau n'est pas saturé, la transaction sera immédiate, même avec peu de frais.

Quand on accède à la liste des transaction en attente, leur nombre tourne plutôt autour de 70.000. 4200, ça correspond à quoi ?...

Quote
Une transaction reste dans le mempool pendant 14 jours maximum. Au delà des 14 jours, elle est soit passée, soit annulée.

Le programme supprime les transactions en attente quand elles ont plus de 14 jours ? C'est un chiffre officiel ?

Quote
Ma version pessimiste :
Aujourd'hui il y a très peu d'utilisateur de Bitcoin. Je pense qu'il y a moins d'une personne sur 1000 qui utilise Bitcoin. Un jour on peu imaginer qu'il y ai 10 fois plus d'utilisateur de Bitcoin, c'est à dire une personne sur 100, c'est à dire bientôt. Il faudra donc des blocs 10 fois plus gros pour absorber la charge. Sans cela, le réseau ne connaîtra plus jamais de périodes creuses et les frais augmenteront continuellement jusqu'à dépasser la valeur des wallet des moins riches. Si les frais sont de 1 BTC, ceux qui n'ont que 0.1 BTC ne pourront plus les dépenser. Un peu comme les blindes au poker.
Ma version optimiste :
Si seulement les plus riches peuvent dépenser leur BTC, on peut imaginer que le nombre de transaction finira par diminuer car les riches sont peu nombreux, rendant de nouveau possible la dépense de BTC chez les plus pauvres. Finalement, l'équilibre se fera de lui même de telle sorte que Bitcoin ne soit jamais vraiment rendu inutilisable, mais sans jamais vraiment bien refonctionner.


Je pense que bitcoin est utilisé ailleurs qu'aux états-unis, par des populations nettement moins riches...
Il y aura donc obligatoirement de très nombreuses transactions de faible montant, avec des taxes dans les mêmes proportions.
Ou alors, les gens réserveront progressivement l'utilisation de bitcoin pour les gros montants et se tourneront vers les alts pour des achats plus courants.
Mais pour ça, il faut que l'offre d'outils sur les alts se développe autant que sur bitcoin.
Je ne crois pas qu'on puisse déjà se payer un café en Monero, en Ripple ou en Ethereum. Cheesy

Quote
Concernant Bitcoin Cash, je ne connais pas de site pour connaitre le nombre de transactions en attente. En revanche, vous pouvez consulter les blocs de Bitcoin Cash ici : Les blocs de la blockchain de Bitcoin Cash.

Comme dit juste avant, c'est une question récurrente : où sont les outils pour les alts correspondant à ce qui existe pour consulter le réseau bitcoin ?...

[/quote]
Je pense que si rien n'est fait à moyen terme, on pourrait assister à un transfert de valeur progressif de Bitcoin vers Bitcoin Cash. Pour l'instant, le cours BTHBCH/BTC avoisine les 0,2 et la tendance semble contredire ma prédiction. (https://www.coingecko.com/fr/graphiques_cours/bitcoin-cash/btc)
[/quote]

C'est BCH, pas BTH ! Grin
Je serais assez d'accord, mais j'hésite en Dash et Bitcoin cash.
Je sais que l'algorithme de Dash est conçu pour adapter la difficulté dynamiquement pour que les validations soient plus rapides, c'est pour ça que j'ai acheté du Dash.
Je ne connais pas bien les caractéristiques de BCH, mais son apparition est récente et je crois qu'il a une taille de bloc supérieure et une gestion de la difficulté différente de BTC.
J'ai lu que c'est d'ailleurs ce que les mineurs auraient exploité qui a provoqué le drop de BCH en quelques heures, au moment de l'annulation du Segwit2x.
niceacrobtc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 04:13:44 PM
 #46

J'ai lu que le délai de validation des blocs était plus rapide sur BCH.
Connaissez-vous un équivalent de blockchain.info ou blockchair pour avoir la liste des derniers blocs minés sur BCH ?
En tous cas, je ne savais pas que les validations de transactions pouvaient être ralenties à ce point. Huh
Mes dernières transactions en BTC ont mis plus de 3 jours (~80h) pour être enfin validées. Shocked

Avant d'effectuer une transaction sur le réseau Bitcoin, je conseil de vérifier le nombre de transaction non confirmées. S'il se maintient entre 0 et 4200, le réseau n'est pas saturé, la transaction sera immédiate, même avec peu de frais.


Sur Bitcoin, un bloc est découvert toutes les 10 minutes et peut contenir au maximum 1 Mo de transactions, soit environ 7 transactions par secondes.

Une transaction reste dans le mempool pendant 14 jours maximum. Au delà des 14 jours, elle est soit passée, soit annulée.

Lorsqu'il y a plus d'1 Mo de transactions dans la mempool, c'est à dire lorsque le réseau est saturé, les mineurs vont d'abord ajouter les transactions qui ont le plus de frais car ils sont plus rémunérateur. C'est pour cela qu'en cas de saturation les frais montent. Jusque là, je crois qu'il n'y a jamais eu 14 jours consécutifs sans périodes creuses. Les transactions a faible frais finissent donc par passer.

Ma version pessimiste :
Aujourd'hui il y a très peu d'utilisateur de Bitcoin. Je pense qu'il y a moins d'une personne sur 1000 qui utilise Bitcoin. Un jour on peu imaginer qu'il y ai 10 fois plus d'utilisateur de Bitcoin, c'est à dire une personne sur 100, c'est à dire bientôt. Il faudra donc des blocs 10 fois plus gros pour absorber la charge. Sans cela, le réseau ne connaîtra plus jamais de périodes creuses et les frais augmenteront continuellement jusqu'à dépasser la valeur des wallet des moins riches. Si les frais sont de 1 BTC, ceux qui n'ont que 0.1 BTC ne pourront plus les dépenser. Un peu comme les blindes au poker.
Ma version optimiste :
Si seulement les plus riches peuvent dépenser leur BTC, on peut imaginer que le nombre de transaction finira par diminuer car les riches sont peu nombreux, rendant de nouveau possible la dépense de BTC chez les plus pauvres. Finalement, l'équilibre se fera de lui même de telle sorte que Bitcoin ne soit jamais vraiment rendu inutilisable, mais sans jamais vraiment bien refonctionner.


Concernant Bitcoin Cash, je ne connais pas de site pour connaitre le nombre de transactions en attente. En revanche, vous pouvez consulter les blocs de Bitcoin Cash ici : Les blocs de la blockchain de Bitcoin Cash.

Je pense que si rien n'est fait à moyen terme, on pourrait assister à un transfert de valeur progressif de Bitcoin vers Bitcoin Cash. Pour l'instant, le cours BTH/BTC avoisine les 0,2 et la tendance semble contredire ma prédiction. (https://www.coingecko.com/fr/graphiques_cours/bitcoin-cash/btc)

Faites vous votre opinion, je peux me tromper.

A bientôt

David

David,

Merci pour ton post éclairé ainsi que le lien très intéressant !

Si on prend ton principe, est-ce que le nouveau BTC "gold" n'est-il pas une excellente alternative au BTC, justement pour résoudre ce problème ?

A newbie among the newbies
David14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 1


View Profile
November 15, 2017, 06:03:34 PM
 #47

Quand on accède à la liste des transaction en attente, leur nombre tourne plutôt autour de 70.000. 4200, ça correspond à quoi ?...

4200 c'est le nombre de transaction maximum qu'on peut faire entrer dans un bloc. J'ai fait (7 transactions) x (600 secondes) = 4200. C'est peut être pas tout à fait ça, je crois que toutes les transactions n'occupent pas tout à fait la même taille. 70 000, c'est que c'est saturé.

Le programme supprime les transactions en attente quand elles ont plus de 14 jours ? C'est un chiffre officiel ?

J'ai trouvé cela sur GitHub, dans les sources de Bitcoin Core : https://github.com/bitcoin/bitcoin/blob/5e9be169e430a6828b69f22ae9d47ecc1b2685c1/src/validation.h#L69
336 / 24 = 14. Je ne sais pas s'il y a un véritable mécanisme pour empêcher techniquement un mineur utilisant un logiciel modifié d'ajouter une transaction au delà de 14 jours. Pour éviter cela, le plus prudent et de vider l'adresse émettrice.

où sont les outils pour les alts correspondant à ce qui existe pour consulter le réseau bitcoin ?...
Faudrait les développer. Pour le nombre de transactions en attente, tu peux essayer d'installer un mineur Bitcoin Cash et de voir s'il est possible d'interroger cette information depuis un petit site en PHP par exemple. Je sais pas si c'est facile.

C'est BCH, pas BTH ! Grin

Oui, pardon.

Si on prend ton principe, est-ce que le nouveau BTC "gold" n'est-il pas une excellente alternative au BTC, justement pour résoudre ce problème ?

Non. Côté utilisateur, Bitcoin Gold ne change rien. La taille des blocs est la même, il peut donc encaisser le même nombre de transactions par secondes. Bitcoin Gold améliore la décentralisation.
niceacrobtc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 15, 2017, 07:22:50 PM
 #48

Merci pour ta précision  Smiley

A newbie among the newbies
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 16, 2017, 02:35:56 PM
 #49

4200 c'est le nombre de transaction maximum qu'on peut faire entrer dans un bloc. J'ai fait (7 transactions) x (600 secondes) = 4200. C'est peut être pas tout à fait ça, je crois que toutes les transactions n'occupent pas tout à fait la même taille. 70 000, c'est que c'est saturé.

7 transactions par seconde ? C'est le rythme actuel ?
600 secondes = 10 mn, mais je crois que c'est un bloc toutes les 15mn
70.000, c'est saturé, mais, quel est le chiffre le plus élevé avant d'être saturé ? 4.200 ? Huh

Quote
J'ai trouvé cela sur GitHub, dans les sources de Bitcoin Core : https://github.com/bitcoin/bitcoin/blob/5e9be169e430a6828b69f22ae9d47ecc1b2685c1/src/validation.h#L69
336 / 24 = 14. Je ne sais pas s'il y a un véritable mécanisme pour empêcher techniquement un mineur utilisant un logiciel modifié d'ajouter une transaction au delà de 14 jours. Pour éviter cela, le plus prudent et de vider l'adresse émettrice.

Wow ! Directement dans le code !! Shocked Mais c'est trop technique pour moi... Undecided
Par contre, "vider l'adresse émettrice", je vois pas bien comment, puisqu'elle est déjà vide depuis l'émission de la transaction...

Quote
où sont les outils pour les alts correspondant à ce qui existe pour consulter le réseau bitcoin ?...
Faudrait les développer.

C'est là où l'on voit que le développement des cryptos en est encore au début. Cheesy
Merci pour toutes ces infos, David14 ! Wink
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
November 16, 2017, 06:02:07 PM
 #50

Ça serait bien de déplacer toutes ces infos intéressantes sur un sujet spécifique. Là, le sujet c'est sur le fork de Segwit2X annulé.

Et a t'on des nouvelles sur son éventuelle ré-activation ? Sur la date et les changements ?
niceacrobtc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
November 17, 2017, 11:56:39 AM
 #51

Aujourd'hui aux alentours de 17h04 heure de Paris

A newbie among the newbies
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 17, 2017, 03:32:46 PM
 #52

C'est soudain cette histoire?

C'est une autre équipe qui a pris le relais, decidement je pige plus rien à ces histoires de forks, faut suivre
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
November 17, 2017, 04:26:51 PM
 #53

Vous trouvez pas ça bizarre cette ré-activation à la dernière minute ?
 Sans qu'il ne soit discuté sur le forum.

Pas d'annonces de ceux qui développent le Segwit2X, rien, seulement une rumeur basé sur un message de Coinbase que l'on comprend comme on veut le comprendre.

Attention de ne pas acheter du BT2X ! Ceux qui se sont fait avoir en l'achetant avant qu'il ne soit créé, vont essayer de le revendre sous prétexte qu'il est soit disant réactivé.

Ceux qui prétendent qu'il est réactivé aujourd'hui, qu'ils viennent avec une annonce officielle des développeurs. C'est simple.
HibiscusS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
November 17, 2017, 06:12:11 PM
 #54

Franchement, c'est à ne plus rien comprendre de ce qu'il se passe en ce moment, il y a des annonces fortes de gros groupes qui vont entrer dans la crypto, et là on nous sort des Fork puis annulation, puis re-activé puis re-annulé .... on se moquerai pas un peu des petites gens ?
Que ce passe t'il vraiment en sous marin ? !
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
November 17, 2017, 06:31:12 PM
 #55

Il n'est pas ré-annulé, il ne peut tout simplement pas avoir lieu !

Jeff Garzik a tout bonnement fait de la merde en commitant des morceaux de code buggués puis en mergant ses PR sans aucune review préalable d'autres devs.

voir ici : https://twitter.com/jfnewbery/status/931554003183431680
et ici : https://twitter.com/petertoddbtc/status/931547098625052672

 Grin
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
November 17, 2017, 07:49:15 PM
 #56

Merci @Asone pour tes recherches bénéfiques.

Et notre bon vieux BTC est à 6600 €, 7800 $.

Il se porte plutôt bien.

À quand le prochain fork :-)


Aujourd'hui aux alentours de 17h04 heure de Paris
Au fait @niceacrobtc, d'où tiens tu que la ré-activation devait être "aujourd'hui aux alentours de 17h04 heure de Paris" ?

                      :-)
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 17, 2017, 09:55:05 PM
 #57

Ce soir, le cours du BTC est en légère baisse -2%, et celui du BCH en nette augmentation +18%
Hasard ?...
Je ne vais pas convertir mes BTC en BCH, mais demain, je vous dirai si c'était une bonne ou une mauvaise idée... Cheesy
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
November 18, 2017, 04:25:55 PM
 #58

Quote
Dear traders! We would like to inform you that here is a slight possibility that SegWit2x fork might occur within the next hours. HitBTC is prepared for this scenario and will act according to our official statement, prioritizing your funds’ security.

Message sur hitBTC.
Je n'y étais pas passé depuis quelques temps, donc je ne sais pas si c'est nouveau ou pas...

Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
November 18, 2017, 06:44:02 PM
 #59

Y en a qui veulent vraiment se débarrasser de leurs BTC2X !

Ce qu'a posté Asone est clair et si il n'y a pas d'annonce officielle, c'est que du fake.
HichemFetoui
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 100



View Profile
November 18, 2017, 11:17:02 PM
 #60

le bitcoin et ces fork sont le plus grand fraud dans la cryptocurrency i hate evreything that start with bit
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!