Bitcoin Forum
April 19, 2024, 03:41:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Adresse Bitcoin personnalisée  (Read 440 times)
Blocs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile WWW
November 08, 2017, 07:32:45 PM
 #1

Salut !

J'ai fait une vidéo qui parle de l'adresse BTCitcoin personnalisée en expliquant le fonctionnement dans les grandes lignes. J'ai fait en sorte d'aller en profondeur sans aller trop loin, donc je parle de la cryptographie sur courbe elliptique pour évoquer l'origine du couple clé privée et clé publique. Pour les méticuleux, je ne parle pas de F (Field) dans le calcul de la clé, le but étant d'être juste compréhensible.

https://www.youtube.com/watch?v=-Bs-LKeMVsA

N'hésitez pas à faire vos remarques et à dire si vous appréciez ce contenu. Je compte à l'avenir aller encore plus en profondeur, en étant technique car ça manque de "formations" en français à ce niveau.

1713541295
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713541295

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713541295
Reply with quote  #2

1713541295
Report to moderator
1713541295
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713541295

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713541295
Reply with quote  #2

1713541295
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
November 09, 2017, 11:28:43 PM
 #2

Pas mal la video et en francais en plus. Notez qu'il existe aussi des softs type vanitygen.

Si vous cherchez des vanity 7 chars et plus hésitez pas à nous demander Smiley

Blocs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile WWW
November 10, 2017, 11:32:08 AM
 #3

En effet, je ne parle pas des autres solutions car c'est pas vraiment le but. Le site que j'ai fait est plus éducatif qu'autre chose, au vu des performances si on compare à un algo qui gère le CPU/GPU.

Si on me demande pour avoir une adresse perso je redirigerais vers toi Smiley
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
November 18, 2017, 09:30:43 PM
 #4

Pas mal la video et en francais en plus. Notez qu'il existe aussi des softs type vanitygen.

Si vous cherchez des vanity 7 chars et plus hésitez pas à nous demander Smiley

Comment tu garantie que tu ne fais pas une copie de la prit key ?
J'ai fais un tutoriel ici a propos de vanitygen et je ne vois pas comment prouver que je ne garde pas une copie de la priv key si je fais la manip pour un amis.

it ain't much but it's honest work
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
November 18, 2017, 09:33:39 PM
 #5

En effet, je ne parle pas des autres solutions car c'est pas vraiment le but. Le site que j'ai fait est plus éducatif qu'autre chose, au vu des performances si on compare à un algo qui gère le CPU/GPU.

Si on me demande pour avoir une adresse perso je redirigerais vers toi Smiley

ya ca aussi.... fait il y a longtemps  Wink
https://bitcointalk.org/index.php?topic=664082.0

it ain't much but it's honest work
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 19, 2017, 12:27:55 PM
 #6

Effectivement, c'est dur a prouver ce genre de chose... Mais il pretend etre open source (petit github ou je vais aller apprendre et regarder sous le capot), et il bosse a visage decouvert, j'ai pas cherche son nom mais dans quelques annees on le retrouve a coup d'IA si on veut, donc je pense qu'il est honnete.

Si tu veux t'assurer qu'il n'y ai pas d'embrouille : tu prends le code de son github, tu le decortiques (en verifiant les infections ou a la rigueur en le lancant en local), et tu l'utilises de maniere securisee ou presque.


bidetaggle
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 13, 2017, 10:55:09 AM
 #7

Bonne vidéo  Cheesy
nier00
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 100


View Profile
January 13, 2018, 12:57:45 PM
 #8

Salut !

J'ai fait une vidéo qui parle de l'adresse BTCitcoin personnalisée en expliquant le fonctionnement dans les grandes lignes. J'ai fait en sorte d'aller en profondeur sans aller trop loin, donc je parle de la cryptographie sur courbe elliptique pour évoquer l'origine du couple clé privée et clé publique. Pour les méticuleux, je ne parle pas de F (Field) dans le calcul de la clé, le but étant d'être juste compréhensible.

https://www.youtube.com/watch?v=-Bs-LKeMVsA

N'hésitez pas à faire vos remarques et à dire si vous appréciez ce contenu. Je compte à l'avenir aller encore plus en profondeur, en étant technique car ça manque de "formations" en français à ce niveau.



Excellente vidéo, je suis bien interessé par d'autres videos de ce genre et beaucoup plus de profondeur.

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!