Je vois vraiment plein de points positif à ce projet :
éloignement – coût – fatigue (ben oui arrivé à un certain âge hein).
Parfois il vaut peut être mieux du ar/vr que de regarder certain artiste à l’écran (s’il y en a un) car quand il s’agit de placement libres (à moins que tu campes de bon matin) tu te retrouves souvent au poulailler. Si les places sont numérotées, il faut s’y prendre tôt pour avoir de bonnes places (donc plus cher) sinon pareil on se retrouve loin.
Points faibles :
Rien ne remplace l’ambiance et la communauté => y aller avec ses amis, discuter après le concert, chanter.
Et il y a certains artistes pour lequel rien ne vaut le live.
question : pour mettre en place ce système, il s’agit forcément d’artiste ayant déjà un certains succès car je suppose que le matériel pour mettre en place le ar/vr de qualité doit coûter cher.
En tout cas très bon projet. l'Ar/vr c'est le futur. Avec ce système, je pense que les gens feront plus de concerts dans l'année que ce qu'ils font actuellement.
Plus de personnes assisteront au concert, donc plus de fans heureux et plus d'argent pour les artistes aussi
bref gagnant-gagnant
Je suis d'accord que certaines performances doivent être vues en live (je pense au final tour de Motley Crue la perso
) mais on peut pas toujours y assister (hélas
...)
Pour le fait de discuter tu auras le chat pour parler en direct, même si encore une fois ce n'est pas pareil