Bitcoin Forum
April 18, 2024, 08:44:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: bitcointalk.org , lourd vecteur d'attaque ?  (Read 541 times)
troubhacker (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 13, 2017, 06:34:19 PM
 #1

Bonjour a tous,

Comme mon profil en atteste, je suis TRES discret et plutot nouveau sur ce forum, cependant j'ai eu la presence d'esprit de faire un gmail uniquement pour bitcointalk, et je constate qu'il est victime de quelques tenatives de "forcing"...

Rien de bien surprenant, mis a part le fait que je suis pauvre et quasi inactif au moment ou je poste ce message...
C'est meme "drole" dans ma situation, mais je tenais a en discuter avec la communaute francophone.
Si nous sommes beaucoup dans le meme cas, peut-etre que des dispositions pourraient etre prises.

Il est plutot evident que bitcointalk est une bonne base de donnees pour des lamers...

Merci de votre attention pour des histoires infantiles.

Bisou
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713429866
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713429866

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713429866
Reply with quote  #2

1713429866
Report to moderator
1713429866
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713429866

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713429866
Reply with quote  #2

1713429866
Report to moderator
Sanglotslongs2
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 129



View Profile
November 13, 2017, 09:28:44 PM
 #2

Oui il faut faire très attention. Surtout si vous participez a des "airdrop" qui sont quasiment tous sur questionnaire GOOGLE. Les mecs ils obitennent votre nom, vos adresse etc. et après ils s'en servent pour faire du phishing ou autres. Faites gaffe y a de l'argent en jeu et il faut faire super attention et se protéger vous avez des crack en face :/
machinchose
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 02:21:59 PM
 #3

comment sais  on qu'un compte est victime de quelques tenatives de "forcing"   ?
HibiscusS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 03:47:18 PM
 #4

C'est pour ça qu'il est recommandé de ne pas utiliser les mêmes pseudos et mots de passes entre les différentes plateformes
troubhacker (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 14, 2017, 10:32:50 PM
 #5

comment sais  on qu'un compte est victime de quelques tenatives de "forcing"   ?
Dans mon cas google envoi un mail precisant des tentatives de login... rien de bien fou.
Ca depend de ton prestataire de mail, ou si tu t'autoheberge.

C'est pour ça qu'il est recommandé de ne pas utiliser les mêmes pseudos et mots de passes entre les différentes plateformes
Je recommanderai d'utiliser des mails "a usage unique" type 10minmail.com si il s'avere que le forum est un safari...
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
November 18, 2017, 04:10:27 AM
 #6

Personnellement je possède 3 noms de domaines différents chez OVH, du coup je me créé des redirection vers ma boîte perso à la demande.
Sa me fait un mail pour la plupart des sites, un mail dédié aux airdrops et encore un autre juste pour les exchanges ^^

Sur OVH vous pouvez trouver des noms de dommaines à partir de 0,99€/par an c'est donné  Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!