Bitcoin Forum
April 27, 2024, 02:49:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Daytrade le btc sans passer par l'UDST?  (Read 304 times)
SpyX (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
November 13, 2017, 09:55:21 AM
 #1

Bonjour tout le monde!

J'ai une question de débutant mais qui peut s'avérer cruciale à comprendre pour mes prochains moves.

Comment scalper (ou day-trade) efficacement le BTC? On peut constater qu'il est très volatile ces temps ci, et que le prix au matin est plus élevé pour nous, européen, que celui du soir dans les tendances actuelles.

J'ai deja réussi avec succès à le scalper en passant en UDST, ce qui m'a rapporté quelques satoshis, mais ma question est la suivante:

Si on passe dans une alt quand le btc est, admettons, à 6500$, et qu'on quitte cet meme alt au prix d'entrée (ou au prix auquel on soustrait les frais de la plateforme d'échange genre +0,5% pour revenir à l'équilibre), et qu'on en ressort donc à +0% de gain sur l'alt (disons eth), mais qu'entretemps, le btc sera descendu à 6000$. Est ce qu'on est gagnant ou ce move est inutile?

Exemple si je me suis mal exprimé:

BTC à 6500$ -> Je rentre dans l'ETH à 310$ -> Je ressors de l'ETH au meme nombre de satoshis que la valeur à laquelle je l'ai acheté -> le BTC est à 6000$: Est ce que j'ai gagné des satoshis dans l'équation?

Merci à vous pour vos réponses ^^'
1714229353
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714229353

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714229353
Reply with quote  #2

1714229353
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714229353
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714229353

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714229353
Reply with quote  #2

1714229353
Report to moderator
Yeril
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 102
Merit: 5


View Profile
November 13, 2017, 09:33:34 PM
Last edit: November 13, 2017, 09:48:09 PM by Yeril
 #2

Que les pros me bastonnent si je dis des âneries (mais j'ai une excuse j'ai la crève et plus de cerveau) : en imaginant que tu revende tes Eth pile au prix où tu les as acheté et sans tenir compte des fees...tu ressors avec le même nombre de satochis non ? ---> tu achètes dans un magasin un produit à 50€, le soir tu rend compte d'une erreur et ils te remboursent 50€, peu importe que l'euro se soit dévalué face au dollar ou l'inverse, tu auras toujours le même nombre d'euros. Ici je pense que c'est pareil : tu achètes des Eth pour 1 BTC (à 6500€), le prix de l'Eth ne bouge pas et tu revends et le soir le même nombre d'Eth tu récupère 1 BTC...qui vaudra 6000€ si le prix du BT est descendu de 500€
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
November 14, 2017, 02:19:22 AM
 #3

Je ne suis pas sûr d'avoir bien pigé la question... Mais si tu veux avoir les idées plus claires, pour le scalping il faut raisonner en btc et uniquement en btc, pour 2 raisons :
- la première c'est parce que la quasi totalité des alt se tradent en btc.
- la seconde c'est parce que c'est la seule variable que tu matrises, contrairement à son cours en $.

Personnellement, je pars du principe que le btc sera plus haut dans un an qu'il ne l'est aujourd'hui, donc je ne m'intéresse à son cours en $ qu'au moment où je décide de repasser en fiat. Mon but est d'en avoir le plus possible et la meilleure façon de s'en procurer : c'est de scalper les alt. Un trade gagnant, c'est donc un trade qui a augmenté ta balance en btc, pas en $.

Exemple :
- Acheter une alt à 0.0040 btc pour 1000$ et la revendre 1 mois plus tard à 0.0035 pour 1500$ avec un btc qui explose, pour moi, c'est un mauvais trade car ta balance en btc à diminuée. Ta balance en $ est inférieure à celle que t'aurais eu en holdant tes btc.
- Acheter une alt à 0.0040 btc pour 1000$ et la revendre 1 mois plus tard à 0.0045 pour 800$ avec un btc en chute libre, pour moi, c'est un bon trade. Ta balance en $ est supérieure à celle que t'aurais eu en holdant tes btc.

Voilà donc pourquoi ma balance en btc est très faible. Tout part dans les alt et dès que j'en vends une en btc, c'est pour réinvestir ces btc ailleurs. A la fin du mois je regarde ma progression en btc, c'est la seule façon de juger si nos trades sont bons ou pas... En $, encore une fois, ça ne veut rien dire.


On peut constater qu'il est très volatile ces temps ci, et que le prix au matin est plus élevé pour nous, européen, que celui du soir dans les tendances actuelles.


Par contre ce genre de "vérité générale" peut s'avérer très dangereuses, il faut sans cesse remettre son jugement en qst dans le trading, sinon tôt ou tard tu te feras surprendre par un move non anticipée Wink

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
November 14, 2017, 02:23:07 AM
 #4


Si on passe dans une alt quand le btc est, admettons, à 6500$, et qu'on quitte cet meme alt au prix d'entrée (ou au prix auquel on soustrait les frais de la plateforme d'échange genre +0,5% pour revenir à l'équilibre), et qu'on en ressort donc à +0% de gain sur l'alt (disons eth), mais qu'entretemps, le btc sera descendu à 6000$. Est ce qu'on est gagnant ou ce move est inutile?


Je viens de relire ta question après ma première réponse et si tu as bien compris ce que j'ai dis au dessus, oui, ce move était "inutile", même si un move n'est en théorie jamais inutile, on apprend toujours ! Mais oui, ta balance en $ a autant diminuée que si tu n'avais pas fais le trade.
SpyX (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
November 14, 2017, 08:15:15 AM
 #5

J'ai bien compris, merci des réponses! En gros il ne faut se focaliser que sur notre capital en bitcoins (satoshis), et ne s'interesser au cours du $ qu'en cas de retrait en FIAT.

Du coup quand le cours baisse et qu'on voit notre porte-monnaie en chute libre, c'est psychologique car on ne perd pas d'argent tant qu'on ne retire pas dans l'immédiat. ^^
Rousse
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 19, 2017, 12:56:57 AM
 #6

Jeune investisseur je suis ravi de te lire Soy, cet après midi encore on parlait de cela avec un ami, à savoir ne plus résonner en € mais en BTC.

Actuellement, je m'essai avec plus ou moins de réussite au daytrading, concrètement j'investi 80% mon capital de BTC dans divers Alt et comme le dit Soy le but est d'augmenter le capital de BTC, peu importe son rapport au FIAT. Quand je fini la semaine avec une augmentation de 20% du capital de BTC je regarde sa valeur en € et sa me motive à continuer le trading.


fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
November 19, 2017, 10:34:58 AM
 #7

Jeune investisseur je suis ravi de te lire Soy, cet après midi encore on parlait de cela avec un ami, à savoir ne plus résonner en € mais en BTC.

Actuellement, je m'essai avec plus ou moins de réussite au daytrading, concrètement j'investi 80% mon capital de BTC dans divers Alt et comme le dit Soy le but est d'augmenter le capital de BTC, peu importe son rapport au FIAT. Quand je fini la semaine avec une augmentation de 20% du capital de BTC je regarde sa valeur en € et sa me motive à continuer le trading.




j'ai fais l'inverse 80% dans le btc et 20% dans divers altcoins ca marche plutot bien Wink
Yeril
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 102
Merit: 5


View Profile
November 19, 2017, 11:28:25 AM
 #8

J'ai bien compris, merci des réponses! En gros il ne faut se focaliser que sur notre capital en bitcoins (satoshis), et ne s'interesser au cours du $ qu'en cas de retrait en FIAT.

Du coup quand le cours baisse et qu'on voit notre porte-monnaie en chute libre, c'est psychologique car on ne perd pas d'argent tant qu'on ne retire pas dans l'immédiat. ^^

Je ne sais pas si c'est le bonne philosophie et en tout cas ce n'est pas le seule et unique valide mais c'est la mienne : Je mise sur le fait qu'à long terme le bitcoin va augmenter donc la seule chose qui m'intéresse au jour le jour c'est le nombre de satoshis que je gagne. Entre le matin et le soir je peux perdre ou gagner en € mais l'important pour moi est que le soir j'ai plus de satochis que le matin. N'ayant pas d'urgence à retirer (suivant la sainte règle "ne mise que ce que tu es prêt à perdre"), si j'ai envie de retirer j'attendrais que le cours du bitcoin soit haut. En attendant, je mise une partie de mon capital bitcoin en alts
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!